Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:32

Bonjour, je suis embété, Je viens d'avoir Milo en début de semaine et je lui donne ce que lui donnait son éleveuse à savoir des croquettes Purina/friskies junior. Milo semble très gourmand, quand on l'a eu, il était habitué à avoir la quantité à volonté et il était bien rond...nous avons donc regardé sur le paquet les quantités préconisées : environ 180g par jour ! Et je me demande si on est pas trop dur avec Milo, car il semble avoir faim, et quand on lui donne sa ration, il se jette sur sa gamelle et la vide en 20 secondes ! on lui donne 4 fois par jour, alors forcemment ça ne fait pas de grosses rations. Est ce que vous trouvez que c'est trop peu ???
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:55

Bonjour,

Déjà, je te conseillerais d'aller chercher des croquettes de meilleure qualité que celles-ci. D'ailleurs, ça m'étonne qu'une éleveuse utilise cette marque (mais c'est pas le propos ici).

Attention avec l'alimentation à volonté, autant les chats savent se réguler en général, autant peu de chiens en sont capables. Pour un chiot, il est primordial de grandir mince. Je serais toi, je ne lui laisserais pas à volonté, surtout si déjà il est glouton.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:56

Oui, j'ai bien compris que je n'utilisais pas des croquettes de qualité, et j'ai l'intention de changer ça.

Par contre pour en revenir aux quantités, j'ai déjà diminué les rations, et il a retrouvé une ligne plus svelte, mais j'ai peur que 180g/jour soit trop peu...?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyVen 13 Mai 2016, 02:04

Le border est une race active, les poids indiqués au dos ne correspondent pas forcément. Les croquettes du mien sont une gamme "puppy medium", de 10 à 25 kg, et sont donc les mêmes pour des bouledogues français entre autres, un brin moins sportif !

Les quantités au dos peuvent donner une indication de départ, mais le meilleur moyen est de laisser ton chien te le dire : en pleine croissance, tu ne peux pas connaître son "poids de forme", donc fie-toi aux indicateurs physiologiques : tu dois pouvoir sentir ses côtes sans les voir, et sans avoir non plus l'impression de caresser un râteau ! En fonction de ça, fait évoluer la ration de semaine en semaine, pour adapter Wink attention toutefois à prendre en compte le fait que ton chiot va grandir et devenir de plus en plus actif, donc les proportions vont augmenter Wink

Enfin, les borders sont des chiens fins, donc grands par rapport à leur poids : ils grandissent donc vite, tout en n'ayant pas la croissance plus étalée dans le temps des chiens XL ! pas d'inquiétude à avoir, si tu fais un minimum attention ton chiot va perdre très vite son éventuel surpoids (à 9 semaines c'est un peu bouboule c'est normal, ça s'affine énormément en grandissant, comme des poulains, et vers 4-5 mois ils sont tous maigres en général). Par exemple, pendant le pic de croissance du mien, il prenait 1 kg par semaine, ce qui est ce que prend un chiot bouledogue américain ! (sauf que pour ce dernier ça ne s'arrête pas en même temps Laughing )

Enfin bref tout ça pour dire : calcule par rapport à ton chien, et adapte en fonction (en évitant les changements trop brutaux quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyVen 13 Mai 2016, 16:47

Là, je crois que le changement brutal ets déjà fait !!! En fait j'ai augmenté sa ration et là ça passe mieux. En fait de croissance, c'est extraordinaire, en 5 jours, il a déjà changé : pris en taille, moins pataud, et en plus il m'étonne chaque jour par sa capacité de compréhension.
Je vais suivre tes conseils et suivre son poids et adapter... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptySam 14 Mai 2016, 04:00

Je t'en prie ! Je me suis aussi beaucoup posé la question, et la seule vraie réponse que j'ai eue c'est celle concernant le toucher du corps du chien pour savoir Wink Tu peux toujours t'aider des vétos : ils te diront si ton chiot est trop gros ou trop maigre, et ça te permettra d'associer à ces indications les "textures" et allures du chien. Ca t'apprendra à savoir repérer un début de grossissement ou d'amaigrissement Wink
Pour plus tard : beaucoup de vétos proposent, vers la fin de la croissance, un rdv bilan où ils aident à trouver le "poids de forme" du chien Wink
Profite bien de ton petit loup ! ils changent tellement vite, aussi bien physiquement que dans leur tête ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyDim 15 Mai 2016, 21:15

On voit le véto fin de mois de mai pour ses rappels de vaccin, il va pouvoir me dire ce qu'il en pense. Mais là, il me semble bien, il n'est pas gros, mais pas maigre non plus, et les rations servies semblent tjs lui sembler juste tellement il se goinffre, mais bon, faut pas exagérer non plus...!
T'as raison quand tu dis que ça change vite ces petits loups, faut voir l'évolution en une semaine ! Par contre, si il est téméraire dans la maison, dans la rue il est mort de trouille, à tel point que je pense repousser un peu son éducation à la laisse, j'ai l'impression que si j'insiste, je vais le dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyLun 16 Mai 2016, 13:30

Non, c'est l'inverse! Le chiot doit être confronté à un max de choses entre 8 et 16 semaines. Pour l'habituer à la laisse, tu peux commencer par lui mettre à la maison en la laissant trainer par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyMar 17 Mai 2016, 11:09

Si tu as peur de le dégoûter, propose lui des trucs "cool" dehors : des jeux avec toi, des supers friandises... ça lui permettra d'associer aussi dehors à de bonnes choses ! mais comme dit Lola, surtout sors le beaucoup au début Wink il s'habituera vite et aura bientôt hâte de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyMar 17 Mai 2016, 19:19

Ca commence à venir, hier on a réussi à faire le tour du paté de maisons avec beaucoup de patience, de caresses et de friandises. Pour le moment, je ne lui casse pas les pattes à marcher d'un coté plutôt que d'un autre, qu'il s'habitue d'abord à accepter la laisse, après on verra.
En une semaine il est devenu presque propre, c'est un plaisir ! Very Happy
J'ai hate de commencer l'école du chiot, je sens que ça va être génial, et ça va lui faire rencontrer des copains, une quinzaine et c'est bon.
Merci encore pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? EmptyJeu 19 Mai 2016, 16:54

Super, de bonnes nouvelles don :) Tu fais bien de ne pas lui casser les pieds tant qu'il n'est pas habitué à la laisse, chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty
MessageSujet: Re: Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?   Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milo, 9 semaines, 3.800kg : quelle quantité lui donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de croquettes donner ?
» Quelle quantité d'aliment?
» Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??
» Quelle quantité donnez-vous à votre chiens ?
» quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: