Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 troupeau dans le 64

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mline2808
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/05/2016

troupeau - troupeau dans le 64 Empty
MessageSujet: troupeau dans le 64   troupeau - troupeau dans le 64 EmptyDim 08 Mai 2016, 14:41

Bonjour à tous et toutes, Voilà je suis propriétaire dune chienne Border collie de 8 mois, j'aimerai lui faire faire du troupeau, j'ai vu que ans le 64 il y avait un club à Aramits mais je vis sur la côte (Anglet) et j'aurai voulu savoir si vous aviez connaissance d'un club ou d'une personne proposant ce type d’activité. D'avance merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

troupeau - troupeau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: troupeau dans le 64   troupeau - troupeau dans le 64 EmptyMar 10 Mai 2016, 16:45

Bonjour,

Je ne suis pas tout de ton coin mais après une rapide recherche j'ai trouvé un club canin sur Anglet, le club de Montbrun : http://www.scc.asso.fr/Repertoire-des-clubs-de-races-des?destination=detail&retour=0&ident_rorga=438&type_recherche=organisme
Il figure également sur le site de ta ville : http://www.anglet.fr/services-en-ligne/nos-annuaires/176-annuaire-des-associations/181-club-deducation-canine-de-montbrun.html

Je pense que l'idéal c'est de se mettre en club, pour avoir toutes les clefs et la meilleure formation possible aussi pour toi que pour ton chien. Et de leur demander directement les infos concernant les stages de troupeaux. Ce sont des pros, ils ont des contacts et des connaissances. Ils pourront t'éclairer.

Si tu veux le faire par toi-même sans passer par un club, peut-être que tu devrais appeler la centrale canine de ta région.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mline2808
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/05/2016

troupeau - troupeau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: troupeau dans le 64   troupeau - troupeau dans le 64 EmptyMar 10 Mai 2016, 22:56

Merci :)

Oui je connais ce club, il a d'ailleurs très bonne réputation, mais il ne propose que des cours d'éducation canine du ring, modioring et obéissance, ma chienne à déjà prit des cours d'éducation à l'école des chiots avec AGIL 4 pat, aussi présent à Anglet, elle maîtrise déjà pas mal d'ordres, mais j'ai encore quelques difficultés avec le rappel, il lui arrive de parfois courir après des voitures et des cyclistes affraid donc je pense que cette activité pourrai me permettre de vraiment bien la canaliser. Je fais déjà du canicross avec elle et envisage de me rapprocher du club de Lahonce pour l'Agility. Mais tu as raison je pourrai alors leur poser directement la question.

Encore merci je ne manquerai pas de revenir sur ce forum très sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

troupeau - troupeau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: troupeau dans le 64   troupeau - troupeau dans le 64 EmptyMar 10 Mai 2016, 23:13

Elle a de la chance ta loute, tu t'investis beaucoup pour elle c'est super ! Courrir après les voitures et les cyclistes, ça c'est bien un border : ils sont faits pour stopper le mouvement, ce sont des gros moutons pour eux petitmdr mais du coup ça peut être dangereux pour eux... d'où l'importance de leur apprendre à se canaliser avec des entraînements troupeau par exemple, ta démarche est super :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - troupeau dans le 64 Empty
MessageSujet: Re: troupeau dans le 64   troupeau - troupeau dans le 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau dans le 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupeau dans le 57?
» Troupeau dans le 64
» troupeau dans le 10
» Troupeau dans le 29
» Troupeau dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: