Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 stérilisation et propreté.

Aller en bas 
+7
lola
LuckyCésar
Cayenne28
Louna2015
gnafron2004
Rippy
joce91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:48

Supers nouvelles ,j'espère que ça continuera dans ce sens ! C'est bon signe en tout cas qu'elle récupère petit à petit. Médicaments ou autres, comme a dit ton véto, c'est peut-être des "traces" de l'opération qui doivent se dissiper avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:17

J'espère que ça va passer parce que dur dur, le boulot + les nuits entrecoupées Rolling Eyes cette nuit elle a appelé vers 3 heure, je n'ai rien entendu, c'est JLuc qui s'y est collé.............après le cours du soir d'OBR pour Hippie, j'étais "rincé" dans tous les sens du terme et je ne l'ai pas du tout entendu.....
Mais j'ai l'impression que ses appels sont de plus en plus espacés.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 14:58

Toujours pas d'amélioration, plusieurs appels la nuit et si on traine un peu, le pipi est fait. Je pense que c'est l'envie de faire qui la réveille et une fois debout, elle n'arrive pas à se retenir.
Comme le véto me l'a demandé, j'attends les 15 jours et je retourne le voir, mais je pense que les médicament doivent déjà être éliminés de son organisme. Je ne suis pas convaincue que ce soit le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:06

Et si tu essayais de reprendre comme pour un chiot. Tu programmes ton réveil et tu la sors systématiquement toutes les nuits en décalant d'une demi-heure par nuit. Curieux cette histoire quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 18:36

je ne pense pas que ça servirait à quelque chose, car elle est propre. Elle demande pour sortir, pas comme un chiot qui fait sans demander. Toute la journée elle demande et la nuit elle appelle. Elle ne peut simplement plus se retenir comme elle le faisait avant d'être opérée. Elle ne fait à l'intérieur, que lorsque l'on met trop de temps à lui ouvrir.
Avant, elle tenait toute la nuit sans problème. J'espère juste qu'ils n'ont pas touché à quelque chose qu'il ne fallait pas pendant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 13:08

ben ma pauvre joce, et pauvre puce qui ne doit rien comprendre.

ça peut être les muscles qui ont été détendu pendant l'opération, ça peut aussi venir des médocs, quand kalou s'est fait opéré il avait tendance a faire plus de pipis( et boire énormément)

il faudrait que tu regardes (pas facile avec 2 chiens) si elle boit plus que d'ordinaire.

croisons les doigts pour que ça passe tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 15:56

Donc elle sent avant que la cata n'arrive...tu peux peut être lui faire un coin toilette avec une alèse et lui apprendre à s'en servir?
(désolée que ça ne soit pas passé...)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:51

oui, Kali, le véto m'a parlé des médocs, mais elle a eu le dernier le 6 mai, je n'y connais pas grand chose, mais tu penses qu'elle n'aurait pas déjà tout éliminé ???

j'ai pas l'impression qu'elle boit plus qu'avant, j'ai surveillé car j'y avais pensé aussi. Si c'est les muscles qui sont détendu, y a t-il quelque chose à faire ou ça va revenir tout seul ?


Gnafron, j'avais bien pensé à un truc comme ça, mais je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à faire dans la maison. Je préfère me lever la nuit quand elle appelle.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 19:58

moi je n'ai rien fait de spécial c'est revenu tranquille.

l'élimination des médoc ça dépend combien de temps elle a eu le médoc, mais je dirai entre 3 semaines a 1mois, a voir avec ton véto.

continue a bien la féliciter quand elle fait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:15

Cette nuit, elle n'a pas appelé.............Alléluia bounce la première nuit depuis 1 mois. Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:55

joce91 a écrit:
Cette nuit, elle n'a pas appelé.............Alléluia  bounce    la première nuit depuis 1 mois. Pourvu que ça dure.

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 13:47

Y a du mieux........quelques nuits sans appel et sans pipi parterre. Cette nuit, un appel et un pipi dehors, puis un autre appel 1 demie heure plus tard. Nous avons juste lancé un "COUCHE" puis plus rien....
Je pense que maintenant va falloir gérer les appels " urgence pipi" et les appels "je dors pas, y a pas de raison que vous dormiez" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:10

Si vous trouvez votre rythme, c'est bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:17

gnafron2004 a écrit:
Si vous trouvez votre rythme, c'est bien... Wink

mon rythme à moi, c'est dormir toute la nuit Rolling Eyes sans me lever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 14:26

joce91 a écrit:


mon rythme à moi, c'est dormir toute la nuit  Rolling Eyes  sans me lever Very Happy

Ah bon ???? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:40

Laios a écrit:
joce91 a écrit:


mon rythme à moi, c'est dormir toute la nuit  Rolling Eyes  sans me lever Very Happy

Ah bon ???? petitmdr

Bin oui, le rêve quoi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:33

je reviens avec de bonnes nouvelles.......ça fait plusieurs nuits que Leia ne réclame plus de sortir et pas de pipi dans ma maison. Cette nuit, elle a appelé, puis comme personne n'est venu, on l'a entendu retourner dans son panier et ce matin, rien, pas de pipi.
Je pense qu'elle a pris l'habitude d'appeler quand elle ne dort pas, mais ça lui passera.

Le vétérinaire m'a expliqué que parfois, après l'opération, des adhérences se forment entre les organes et ça peut venir de ça. Ça passe généralement dans les 3 mois qui suivent l'opération, au delà, il faut s'inquiéter.........c'est pas courant, mais ça arrive.

J'espère que ce poste servira à quelqu'un, si malheureusement ça se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 22:17

Voilà une excellente nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2016, 23:55

Super nouvelle !
Quant à cette habitude d'appeler la nuit, je pense que ce sera terminé en quelques jours, s'il n'y a pas de réaction. Ils comprennent très vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 00:47

Super ! Et merci d'avoir partagé ça avec nous, oui ca pourra servir à d'autres personnes, c'est particulier comme problème et on doit se poser beaucoup de questions quand ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 08:20

Je n'osais pas te le dire, avant que tout soit rentré dans l'ordre, pour ne pas te faire peur, mais ma frangine a une chienne incontinente depuis sa stérilisation. Donc, c'est vrai que ça peut poser soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2016, 18:37

Ben voilà, tout va finir par rentrer dans l'ordre! Je suis bien contente!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 15:33

Laios a écrit:
Je n'osais pas te le dire, avant que tout soit rentré dans l'ordre, pour ne pas te faire peur, mais ma frangine a une chienne incontinente depuis sa stérilisation. Donc, c'est vrai que ça peut poser soucis.


Aie !! que lui ont dit les véto ? Il y a eu un problème pendant l'intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2016, 18:25

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'avais pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation et propreté.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» propreté après stérilisation
» propreté
» PROPRETE
» Propreté!!!!!!!!!!
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: