Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 stérilisation et propreté.

Aller en bas 
+7
lola
LuckyCésar
Cayenne28
Louna2015
gnafron2004
Rippy
joce91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyDim 08 Mai 2016, 09:46

Bonjour,

J'ai un souci avec ma pestouille, Leia, 6 mois depuis sa stérilisation. Leia a été stérilisée le 26 avril, elle est propre depuis ses 3 mois et demi / 4 mois, elle faisait ses nuits sans problème. Depuis la stérilisation, elle appelle 2 ou 3 fois par nuit pour sortir (environ toutes les 3h) et elle fait à chaque fois pipi. Si on tarde à répondre à ses appels, (la nuit ça arrive, le temps d'émerger) elle n'arrive pas à se retenir et fait dans la cuisine où elle dort en ce moment.
J'ai même l'impression que c'est de pire en pire..Mais elle réclame toujours avant pour sortir.
Je vais chez le véto mercredi soir pour lui faire enlever les fils et je lui en parlerai bien sur, mais je voulais savoir si quelqu'un a connu le même problème et comment ça a évolué avec le temps....est-ce passager ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyDim 08 Mai 2016, 17:18

Désolée,pas de soucis avec mon mâle après la stérilisation, il me semble que c'est un problème qui peut arriver chez les femelles...

Es-tu certaine après que la chienne n'en profite pas? La petite bouledogue français (8 mois pas encore stérilisée) d'une amie demandait à sortir, mais pas forcément pour les besoins, et il y a eu un moment où elle faisait à l’intérieur sous leurs yeux quand elles ne "l'écoutaient pas". Elles savaient que c'était de la comédie car il n'y avait parfois que 3 gouttes et qu'elle était sortie peu de temps avant, et elle faisait aussi des fois en rentrant quand elles la sortaient rapidement au lieu de la grande promenade habituelle ! (alors qu'elle avait fait dehors)

Après pour la tienne tu as l'air de dire que ce n'est pas ça... Sans doute est-ce passager, surtout que ta louloute n'a que 6 mois ? Je l'espère pour vous en tout cas !
Le mieux placé pour te répondre est ton véto, il devrait avoir vu d'autres cas il pourra te renseigner Wink Tiens nous au courant de ce qu'il te dira !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyDim 08 Mai 2016, 20:59

merci pour ta réponse.

non, je ne pense pas qu'elle le fasse exprès car quand on met trop de temps à descendre, ou quand on ne l'entend pas tout de suite (surtout la nuit, car en journée elle est plus souvent dehors) elle ne peut se retenir et fait à l'intérieur. On voit bien qu'elle est gênée quand on arrive et qu'elle a fait.
Je pense plutôt qu'elle se réveille quand elle a envie de faire ses besoins, qu'elle nous appelle, mais qu'elle n'arrive plus à se retenir, alors qu'avant elle faisait ses nuits...
J'espère aussi que c'est passager..........j'ai l'impression d'avoir un nouveau née à la maison Rolling Eyes à nous les nuits entrecoupées Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyDim 08 Mai 2016, 22:27

ça peut n'être que passager...il faut en parler au véto, ça dépend aussi du type d'intervention.
Et si ça persiste, des médicaments existent, qui peuvent marcher (ma chienne prend du propalin, avec elle ça a été la délivrance- elle se faisait pipi dessus pendant son sommeil, puis plus rien! mais l'incontinence n'est pas apparue tout de suite après sa stérilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyLun 09 Mai 2016, 11:37

La pauvre ça doit pas être facile si en plus elle sait qu'elle ne doit pas faire à l'intérieur ! ça ressemble plus en effet à un problème physiologique...
Au pire, comme dit Gnafron, des traitements existent et marchent plutôt bien.
En attendant, si ça dure, peut-être des alaises t'aideront à passer des nuits tranquilles ? Je n'en suis pas trop fan pour l'apprentissage de la propreté, mais dans ton cas ça peut dépanner !
Bon courage en tout cas jusqu'à mercredi soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyLun 09 Mai 2016, 13:41

Louna c'est fait stérilisée le 29 avril, elle a également 6 mois

Le vétérinaire m'a parlé du risque "faible" d'incontinence,...
Pour l'instant tout va bien, elle a juste fait pipi quand je l ai récupérée après l'intervention
(je me suis dit génial ça commence déjà) mais apparemment c'était l'émotion

Je n'ai remarqué aucun changement et j'espère que ça va durer mais je suis le poste qui m'intéresse
quand même au cas où!

Bon je t ai pas aidée désolée
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyLun 09 Mai 2016, 15:27

J'espère pour vous qu'elle n'est pas devenue incontinante et que tout va rentrer dans l'ordre...
Les vetos en parlent pas assez souvent mais y a un risque lors de la stérilisation que le chien devienne incontinant (plus chez les femelles que chez les males) mais je pensais que cela venait plutot lorsqu'il prenait de l'age...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 15:56

merci pour vos messages..........non, je n'avais pas entendu parlé d'incontinence après la stérilisation et ça ne me rassure pas du tout......surtout qu'elle était et qu'elle est toujours propre car elle demande à sortir.
Ça ne va pas en s'arrangeant, cette nuit elle a fait pipi dans son panier, ça ne lui était jamais arrivé. Je vais chez le véto ce soir pour ses fils. C'était la date normale, mais finissant normalement plus tard, j'avais reporté à demain, mais je peux me libérer plus tôt.
J'en saurai donc peut être plus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 15:57

Il semblerait que ce soit surtout de l'incontinence émotionnelle qui est engendrée par une stérilisation.
Et dans ce que tu décris, on ne dirait pas que ta poilue s'oublie lors d'une émotion particulière ?!
Ce sont des mictions plus fréquentes, mais pas "non maîtrisées" parce que quand tu l'entends réclamer, elle fait dehors non ?
Une incontinente n'a normalement pas le temps de réclamer et de faire ailleurs. Quand ça vient ça pars illico (comme quelqu'un a pu le dire sur le post concernant son chien qui s'oubliait en dormant, le chien n'a plus conscience que sa miction est imminente et qu'il faut sortir).
Mais je ne peux pas m'avancer sur le pourquoi du comment de ton problème, j'avoue que je ne sais pas vraiment de quoi ça pourrait venir. Surement un lien avec l'acte, mais est-ce que c'est psychologique ou physiologique, je ne sais pas...
Tiens nous au courant après ton passage chez le véto, c'est un post très intéressant qui pourra servir à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 16:03

c'est vrai qu'elle demande, mais j'ai bien l'impression que cette nuit, elle n'a même pas eu le temps de prévenir.....elle a fait dans son panier........c'est bien ça qui m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 16:31

J'était en train d'écrire mon message quand tu as posté celui où tu expliquais pour la nuit...
Et effectivement c'est encore différent... Maintenant est-ce qu'elle s'est littéralement oubliée sur elle cette fameuse nuit ?
Moi le miens, quand il n'était pas encore propre, n'était pas gêné de faire où il dormait et redormir dedans ensuite...Le crado Laughing
Je pense vraiment que ton véto va pouvoir faire le tour de la question avec toi, c'est lui qui l'a stérilisé, il va pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 16:50

LuckyCésar a écrit:
Moi le miens, quand il n'était pas encore propre, n'était pas gêné de faire où il dormait et redormir dedans ensuite...Le crado Laughing

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
(désolée pour l'inutilité du post mais ça m'a bien fait rigoler Laughing )
Le mien faisait sur son "plaid" (mais en-dehors du panier) quand il avait trop envie, en fait ça "absorbait" il devait trouver ça plus propre que de faire sur le carrelage, où ça gicle et fait une flaque :grrr: Un peu comme il préfère faire dans l'herbe ou la terre plutôt que sur le béton !
Par contre il se couchait pas dedans après petitmdr

Joyce tiens nous au courant pour ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 16:59

Je renchéris juste une petite fois pour éviter de trop perturbé l'utilité de ce post mdr petitmdr petitmdr petitmdr

Rippy, une fois il m'a fait ça sur un dodo imperméable et a été se recoucher dedans... Quand il s'est levé y avait encore une belle flaque... Tout le monde au bain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 17:36

Cela fait partie des inconvénients bien réels et assez fréquents de la stérilisation. Mais normalement c'est du au fait que la chienne ne sécrète plus assez d'hormones pour que assurer la tonicité des sphincters et cela se produit plusieurs mois après l'opération. Le pb se règle facilement en donnant de façon régulière une petite dose d'hormones. Ma border a ce pb, ele fait une ou 2 cure par an, à la demande. Mais ce qui est curieux pour ta chienne c'est que ce soit apparu direct après l'opération, j'espère qu'ils n'ont pas loupé un truc au moment de l'opération. Tu pourrais contacter Maud, elle pourrait t'en dire plus. Tiens nous au courant, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 18:55

je reviens de chez le véto....plus de fils, c'est déjà ça. Quant à son problème de "pipi" j'en sais pas beaucoup plus. Il m'a dit qu'effectivement ça arrive dans 5 à 6 % des cas, mais en général bien plus tard après l'opération.
Il m'a demandé d'attendre une quinzaine de jours pour voir comment ça va évoluer, ce qui l'inquiète (comme moi d'ailleurs) c'est le fait qu'elle ait fait dans son panier cette nuit.
On va donc patienter un peu et voir ce qu'il en est.......je croise les doigts pour que ça ne soit que passager.

Sinon, à part ça, elle pète la forme  Very Happy  et seulement une bêtise après l'autre

 - stérilisation et propreté. 13151810

Merci Lola, tu me rassures de savoir que ça peut se régler avec des médicaments, si ça n'est pas passager,
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 19:22

Super pour les fils, au moins c'est une bonne chose !
Bon, y a plus qu'à attendre un peu alors...
Cette photo elle est tordante petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
grim 78
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 03/10/2013

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMar 10 Mai 2016, 21:14

moi ma vieille chienne a commencé à etre incontinente apres un traitement diurétique, elle se faisait pipi dessus en dormant, 4 à 5 fois par jour, l'horreur...le vétérinaire m'a dit que c'etait dû au fait qu'elle etait stérilisée...depuis j'ai un comprimé à lui donner tous les jour, et problème réglé!! ouf...après je la sors régulierement ds la journée, je ne sais pas si elle tiendrai pendant 10h seule de suite..mais la nuit je la sors vers 23h, elle tient jusqu'au matin sans problèmes!! sachant que en plus ,comme elle est cardiaque elle n'a pas le médicament le plus efficace! par contre,c'est traitement à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMer 11 Mai 2016, 03:42

Oh cte gros bébé sur la photo :adorable:
Ecoute j'espère que ça passera, elle a peut être juste avec un peu de chance un dérèglement qui va se rééquilibrer... Après au pire médocs, du moment que ta ptite puce n'en souffre pas Wink Continue à nous tenir au courant Wink

[PS : Lucky j'imagine trop la scène, avec le chien en mode normal petitmdr ]
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMer 11 Mai 2016, 09:06

Alors petites nouvelles du matin ; elles sont plutôt bonnes. Je ne sais pas s'il suffisait d'en parler ou si c'est le p'tit massage ventral du véto qui a remis quelque chose en place à l'intérieur, mais cette nuit, pas d'appel et au lever, pas de pipi. Sa première nuit complète depuis l'opération bounce j'espère que ce n'est pas juste un hasard, et que ça va durer.

Le véto m'a parlé aussi d'une éventuelle réaction aux médicaments post-opératoire que l'on a arrêté il y a une petite semaine et il faut donc attendre qu'ils s'éliminent totalement de l'organisme.

Je suis un peu rassurée ce matin..

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMer 11 Mai 2016, 10:27

Super ces nouvelles, ça fait plaisir à lire !!
Je pense que si c'était de l'incontinence elle n'aurait pas réussis à se retenir une nuit entière comme elle vient de le faire.
J'espère que cela va durer, en tout cas tu peux lui faire de gros câlins ami
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyMer 11 Mai 2016, 13:38

bon, alors fausse bonne nouvelle.....mon compagnon que je n'avais pas vu ce matin vient de me dire que quand il s'est levé, il y avait un pipi dans la cuisine Sad    On ne l'a pas entendu appeler et comme il ne m'avait rien dit, j'ai pensé qu'elle n'avait pas fait...............zut, zut et re zut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyJeu 12 Mai 2016, 08:59

Ne désespère pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:25

Comment s'est passé la nuit cette fois ? Y a eu des oublis ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:00

Bon, alors cette nuit, un appel a minuit et demi....quand je suis descendu, elle était tranquillement couchée dans son panier à me regarder avec l'air de se demander ce que je faisais là  Very Happy   j'en suis arrivé à me demander si j'avais pas rêvé. Puisque j'étais là, je l'ai fait sortir, elle en a profité pour faire un pipi Wink
puis pas d'appel jusqu'à ce que JLuc se lève à 5h30 et pas de pipi dans la cuisine, (cette fois ci, je lui ai demandé)


Elle est ensuite ressortie vers 8h, puis j'ai du m'absenter jusqu'à 11h45 et pas de pipi, et même pas pressée de sortir...........je pense qu'il y a donc du mieux  bounce
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:39

cheers pouce Finalement ce n'est peut-être qu'une passade... J'ai entendu dire qu'en pleine crise d'adolescence un chien "oublie" ou fait mine d'oublier ce qu'il a appris depuis sa naissance king En tout cas, ce serait super que ce ne soit pas lié à l'opération ou du moins pas physiologiquement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - stérilisation et propreté. Empty
MessageSujet: Re: stérilisation et propreté.    - stérilisation et propreté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation et propreté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» propreté après stérilisation
» propreté
» PROPRETE
» Propreté!!!!!!!!!!
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: