Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Chiot Border Collie hyperactif......????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vbn
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vbn


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Arras
Date d'inscription : 06/05/2016
Noms de mes chiens: : Merlin

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptyVen 06 Mai 2016, 11:45

Bonjour à tous,

Mon Border Collie (Merlin) né le 11 janvier 2016, a été "diagnostiqué" comme étant hyperactif. Le véto me dit qu'il n'a pas été sevré correctement par l'éleveur.... Enfin, bref a bientôt 4 mois, Merlin n'est pas propre, très destructeur.....et surtout, je n'arrive pas à "jouer", lui apprendre quelques mots. Son attention est tout de suite détournée vers autre chose. Je le sort 2h00 à 2h30 tous les jours. Mais ces "grandes balades" servent essentiellement à le sociabiliser et à avoir moins peur des bruits (moto, voitures, enfants, adultes).
Depuis 2 jours il bave d'une babine et a un peu de température (40°C). Le véto pense que c'est due au stress et/ou un coup de chaud.....
Qui à un chien hyper ? et pourrais me donner des conseils sur son éducation ????

Grand Merci. Rolling Eyes lévite
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptyVen 06 Mai 2016, 12:36

Salut,
La fièvre dure depuis 2 jours ? Je suis assez surprise que ton veto ne s'en préoccupe pas plus que ça ! Je ne suis pas pro, d'autres pourront te donner des avis plus tranchés, mais je doute que le stress ou un coup de chaleur génère de la fièvre aussi longtemps !

Je ne connais pas l'"hyper", je sais juste que les borders ont tendance à etre tres actifs. On nous a conseillé, pour éviter qu'il ne devienne ingérable, de ne nous intéresser à lui que quand il est calme, de l'ignorer quand il est tout fou. Ca lui fait comprendre que le calme c'est bien 😉 Je ne sais pas si ca s'applique à ton cas apres.

Vous tu un Educateur canin ? Tu aurais de bons conseils et un deuxième avis comme ca 😉
Revenir en haut Aller en bas
vbn
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vbn


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Arras
Date d'inscription : 06/05/2016
Noms de mes chiens: : Merlin

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptyVen 06 Mai 2016, 13:45

Hello Ripy,

Oui, moi aussi je suis assez "partégée" sur les causes..... Le véto lui a fait une injection de corticoide mercredi. Et je lui donne 2 comprimés de dermipred 5 mg matin et soir. Cela pdt 48h00. Il bave encore un peu aujourdhui et redevient "turbulant".....je suppose que la température a baissée. Je ne vois rien sur sa babine à part le fait qu'elle soit légèrement enflée. Pas d'autre symptômes.
Sinon j'ai commencé une éducation canine la semaine dernière (il ne pouvait pas le prendre avant car sa vaccination contre la rage n'était pas faite). On y apprend essentiellement le "assis/pas bougé/couché/au pas et le....pas renifler). Déjà avec cela ce n'est pas gagné......mais c'est pas grave je suis patiente Razz (j'y ai passé 1 mois pour le assis).

Il faut vraiment que je réussisse à "canaliser" son attention. Ainsi que l'obliger à avoir des moments calmes. Mon véto et l'éducation canine me donne des conseils divergents. J'essaye les deux mais rien y fait.

Bref, je suis débordée......sans aucunes idées pour lui éduquer l'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptyVen 06 Mai 2016, 19:35

vbn a écrit:


Il faut vraiment que je réussisse à "canaliser" son attention. Ainsi que l'obliger à avoir des moments calmes. Mon véto et l'éducation canine me donne des conseils divergents. J'essaye les deux mais rien y fait.
Quel est l'avis de l'éducation canine ?
Revenir en haut Aller en bas
vbn
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vbn


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Arras
Date d'inscription : 06/05/2016
Noms de mes chiens: : Merlin

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptyVen 06 Mai 2016, 22:04

L'éducation canine me demande d'être plus ferme, plus dure dans mes ordres. Et de le mettre en position de soumission dés qu'il n'obéit pas à un ordre à la deuxième demande. Ce qu'il fait volontiers, d'ailleurs....

Le véto me conseille plutôt de le "materné" un peu pour que je fasse partit de ses "repères", d'être intransigeante mais pas dure car il se braquerait.

Concrètement je fais comment pour lui faire comprendre : calme toi, reste attentonné 2 s.
Il n'intègre meme pas encore le mot couché.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptyVen 06 Mai 2016, 22:24

L'éducation canine ? tu vas en club canin?
Sinon un chiot à 4 mois diagnostiqué hyper actif ,j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire ,c'est un chiot et faire une balade de 2h30 pour son age c'est tout sauf une bonne idée ,c'est beaucoup trop.
Si vraiment tu te sens dépassé fait appel à un comportementaliste sérieux qui te donneras des pistes ,car je te sens perdu .
Dans ton coin il y a Pauline Brunelle qui est très très bien
http://www.unetruffeaupoil.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vbn
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vbn


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Arras
Date d'inscription : 06/05/2016
Noms de mes chiens: : Merlin

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptyVen 06 Mai 2016, 22:57

Oui en club canin. Je crois, effectivement, que je consulterais un comportementaliste d'ici 1 mois ou 2. J'ai toujours l'espoir de parvenir à comprendre mon chien et vice versa. Je trouverais bien un comportementaliste plus près de chez moi. (une truffe au poil est à 90 km)

Quant aux balades de 2 à 2h 30, je vais les transformer en 4 balades de 15 min qui seront réservé à la propreté de Merlin...

Perdue mais pas déséspérée Rolling Eyes Wink

Merci Supplete
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? EmptySam 07 Mai 2016, 18:51

je rejoins les propos de Suplette; 4 mois c'est un chiot ça court; ça bouge; ça rogne tout; c'est excité; rien me choque.

Le chiot vient d'où? Vous avez vu les parents? L'élevage, la sociabilisation des chiots?


Je vous conseilerais également de voir avec un bon comportemntaliste parce que là votre club canin on dirait plutôt qu'il est pro méthodes "tradi" et non pas méthodes positives et un BC en méthode "tradi" on court souvent à la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty
MessageSujet: Re: Chiot Border Collie hyperactif......????   collie - Chiot Border Collie hyperactif......???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot Border Collie hyperactif......????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION chiot border hyperactif et destructeur :lol!
» chiot border collie
» Chiot border collie LOF
» chiot Border collie
» Chiot border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: