Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mystic, double face !

Aller en bas 
+3
Laios
lady
Delphine-Mystic
7 participants
AuteurMessage
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 14:01

Mystic, double face

Bonjour à tous
Mystic nous a rejoint le 20 mars 2016, elle avait 2 mois, nous sommes allés la chercher en Auvergne à 4 h de route, j'appréhendais un peu le voyage de retour mais elle a été très sage, elle était soit devant dans mes bras soit derrière avec moi et son panier, depuis elle est toujours très sage en voiture et c'est bien agréable !

Les quinze jours suivant son arrivée ont été extrêmement difficile, Mystic sautait et arrachait toutes mes tuniques, mes écharpes et mes pantalons, elle me faisait même mal avec ses petites dents, dès qu'elle me voyait elle me fonçait dessus, contente de me voir mais c'était vraiment très dur et puis on m'a dit de sévire, d'être vraiment ferme avec elle, on m'a conseillée de fabriquer une boîte à bruit, de la secouer et de lui dire "NON" à chaque fois qu'elle faisait quelque chose que l'on ne voulait pas, bien sûre, elle reste un chiot, elle a besoin de jouer, de faire ses dents, c'est normal mais je reste très ferme sur certaines choses que je ne veux pas qu'elle fasse et miracle elle a compris assez vite, maintenant  je secoue la boîte et je dis NON elle comprend, elle vient me voir toute gentille en remuant la queue en ayant l'air de dire "je suis désolée j'ai dépassé les bornes !"
Elle a maintenant 3 mois et demi et j'utilise que très rarement la boîte à bruit, elle a bien compris le Non ferme et elle obéit beaucoup mieux
Mon mari m'a dit par la suite qu'il avait été bien inquiet durant 15 jours, se demandant comment on allait pouvoir la gérer !
Maintenant Mystic fait partie de la famille, elle apprend plein de choses, s'amuse beaucoup avec ses jouets et elle nous fait bien rire avec ses quarts d'heure de folie !

Le sujet s'appelle Mystic double face, car ses deux profils sont si différents et trop beaux !

Voici quelques photos :
Mystic a deux mois
Mystic, double face ! Image_zpsuskz0twb

Mystic a 3 mois et demi, elle a déjà bien grandi ! On voit son éclat bleu dans son oeil gauche
Mystic, double face ! Image_zps3v7md6tn

Mystic, double face ! Image_zps4so9fs2w

Mystic, double face ! Image_zps0aujwpgp
Revenir en haut Aller en bas
lady
Posteur timide
Posteur timide
lady


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/04/2016
Noms de mes chiens: : lady et shadow

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 14:26

Quelle belle bouille d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 16:53

Trop mignonnette-choupinounette-amourounette (oui, je suis poète à mes heures) Laughing

Bien vu le coup de la boite, à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 17:02

On a fait nous aussi la boîte à bruit, on nous l'avait aussi conseillé cheers C'est une manière de renforcer le "non" : lorsqu'on ne veut pas gronder physiquement un chien, il n'y a pas tellement d'autres possibilités que le "non" ferme, encore faut-il qu'il le conditionne comme étant quelque chose de négatif. D'où l'ajout, sur le "non", d'une agression sonore. Utile surtout pour les petites voix de femmes qui n'ont pas le gros NOOOOON tonitruant de leurs homologues masculins Laughing

C'est chouette d'en entendre parler ici aussi, pas grand monde ne connaissait jusque là ! Et on a de quoi passer pour des gogoles avec la boîte, quand les autres autour n'utilisent que la voix :siffle:

Le conditionnement est vite rentré pour le mien donc ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée, mais bon ya du relâchement va sans doute falloir la ressortir Laughing

Bon depuis mon ptit loup m'a entraînée, je crois que ma voix a gagné en fermeté cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 17:29

Merci beaucoup pour vos commentaires, je ne connaissais pas non plus la boîte à bruits (j'ai pris un petit tuperware avec des noix) et j'ai hésité à le faire et franchement ça à bien fonctionné avec Mystic, peut être que cela dépend du chien !
C'est vrai que le ton utilisé avec son chien est vraiment important, ils entendent très bien donc rien ne sert de crier, c'est un bon exercice pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 17:57

Pas bêtes les noix dans le Tupperware ! Nous c'était trucs métalliques dans une canette vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 18:30

J'ai fait avec ce que j'avais à la maison ! on m'avait dit boîte de conserve vide avec des petits cailloux, à chacun sa boîte à bruit ! LoL
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 19:10

Conservez-les, c'est bientôt la fête de la musique ! Laughing

Très mignonne, la louloute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMer 04 Mai 2016, 22:50

Haha si j'me lance pour la fête de la musique les gens seront tranquilles plus de chiens ! Mais plus beaucoup de gens non plus 😂
Revenir en haut Aller en bas
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:05

Merci beaucoup pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:23

Rippy a écrit:
Utile surtout pour les petites voix de femmes qui n'ont pas le gros NOOOOON tonitruant de leurs homologues masculins Laughing

Tu fais du sexisme là. petitmdr Moi le "non" est rarement un gros "non" tonitruant. Il l'est si vraiment la situation dégénère, mais je crois qu'il a plus d'effet sur moi que sur Lol petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyJeu 05 Mai 2016, 17:08

Haha petitmdr pas faux, ici mes progrès on grosse voix marchent mieux sur mon homme que sur le chien :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:57

Bonsoir à tous, bonne musique à tous ! LoL
Aujourd'hui on est allé à la mer et Mystic s'est bien amusée !
Mystic, double face ! 006_zpsnetqqdrm

Mystic, double face ! 003_zps4pkllve6

Mystic, double face ! 010_zpsbhuawm4p

J'adore sa gueule et son petit nez de cochon ! LoL
Mystic, double face ! 012_zpsszqs749j
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyVen 06 Mai 2016, 01:06

Mimi ta double face avec son foulard rose Wink son profil merle est sympa aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyVen 06 Mai 2016, 10:34

Elle est trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyVen 06 Mai 2016, 10:35

Rippy a écrit:
Haha petitmdr  pas faux, ici mes progrès on grosse voix marchent mieux sur mon homme que sur le chien :pompom:

petitmdr Ton pauvre mari !!! Tu n'as pas honte ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyVen 06 Mai 2016, 12:30

Si un peu, mais jlui apprends à faire la ptite voix avec le chien pour le féliciter, ca compense un peu 😂
Revenir en haut Aller en bas
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyVen 06 Mai 2016, 21:27

Un grand merci pour vos messages ! Aujourd'hui balade dans les coquelicots !

Mystic, double face ! Image_zps7lam4vhc
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyVen 06 Mai 2016, 22:17

Elle est trop mignonne Very Happy


ET je retiens l'idée de la boite à bruits: la notre, elle ne connait pas vraiment le non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyVen 06 Mai 2016, 23:18

ces photos idylliques : décor joli, jolie chienne mais aussi bon photographe Wink
Bada, ce qui marche aussi c'est des "psshhht" : de ptites bombones dédiées à l'éducation, qui soufflent de l'air en faisant du bruit. Un peu plus puissant que la boite a bruit, toujours indolore (on ne vise pas la tete au cas où), et surtout après quand on fait "pshhh" le chien réagit Laughing bon pas aussi facile à fabriquer par contre faut acheter^^ Nous on en avait pris une à la période où il s'énervait contre d'autres chiens, mais il a arrêté trop vite pour qu'on s'en serve Razz Je l'emmène toujours par contre quand on sort à des moments et des endroits où ya beaucoup de chiens, au cas où il y ait une bagarre (ça surprend bcp les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptySam 07 Mai 2016, 00:22

Merci Bada ! La boîte à bruit à super bien marché avec Mystic en l'associant avec le NON, c'est important que le chien le comprenne

Merci Rippy ! Mystic est vraiment photogénique et je m'amuse beaucoup à la photographier lors de nos balades, maintenant qu'elle connaît le "assis" et un peu le "pas bouger" ça devient plus facile !

Revenir en haut Aller en bas
aurelon
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurelon


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : calvados
Date d'inscription : 10/05/2016
Noms de mes chiens: : Mila
Une citation que j'aime bien: : " Chaque matin il t'appartient de décider : soit rien n'est grave, soit tout est grave " Alain Chabat

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: OH   Mystic, double face ! EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:40

Mon Dieu qu'elle est belle cette merveille ! Je fonds complètement devant sa robe et son petit nez tacheté

je ne connaissais pas la boîte à bruits , décidément j'en apprends beaucoup ici .
Je pense venir tous les jours sur le forum , je serai ainsi au taquet dans un mois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delphine-Mystic
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 29/04/2016

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyMar 17 Mai 2016, 22:00

Merci Aurelon !
Tu dois avoir bien hâte d'accueillir ton chien, je venais aussi pour trouver plein d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! EmptyJeu 19 Mai 2016, 16:50

Pareil je venais ici avant d'avoir le chiot... C'est trop long l'attente du chiot, une fois que la décision est prise ! Courage Aurelon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystic, double face ! Empty
MessageSujet: Re: Mystic, double face !   Mystic, double face ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic, double face !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mira et sa double face
» Voici Mystic
» Double Jeu ?
» DOLCE VITA pour compléter le tableau
» Double dentition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: