Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Footing

Aller en bas 
AuteurMessage
Poppi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Poppi


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Cambrai - Nord
Date d'inscription : 21/11/2010
Noms de mes chiens: : Eddy , CKC.

Footing Empty
MessageSujet: Footing   Footing EmptyDim 01 Mai 2016, 14:02

Bonjour,

Mon border a maintenant bientôt 9 mois, je m'étais renseignée et j'avais vu qu'à partir de 8 mois, on pouvait emmener son chien courir avec nous en liberté sur des petites distances/durées. Alors une fois par semaine ces 3 dernières semaines, on a été courir 15 minutes, sachant que lui ne faisait pas la différence avec une promenade type, mise à part que je lui mets un harnais dans ces cas là. Aujourd'hui j'ai essayé de débuter un entraînement "plus sérieux", et j'aimerais votre avis si c'est la bonne marche à suivre, et comment font les gens ici qui partent en footing avec leur chien.

La séance (a duré 45 minutes au total) :

1 - habillage du harnais et mise en laisse, échauffement : marche pendant 8-10 minutes, j'autorise le chien à tirer et l'encourage avec des "en avant", je l'empêche de renifler ou de faire ses besoins ( ca c'est au cas où on envisage le canicross plus tard, mais la traction était vraiment légère, je cherchais surtout à ce qu'il soit devant moi)
2 - je le détache et lui demande faire pipi, une fois que c'est fait, je lui dit "tout prés", ce qui signifie qu'il ne doit pas s'éloigner de moi, du coup il court à côté de moi dans un périmètre de 2 m max, j'ai observé qu'il avait été en majorité juste devant moi, course pendant 10 minutes, j'empêche aussi de renifler ou de faire ses besoins
3 - je lui demande un stop couché pour signifier la fin de l'exo, puis "ok go" ce qui veut dire qu'il peut reprendre une ballade normale, marche de 10 minutes
4 - je recommence le 2ème point, mais cette fois ci, sur 5 minutes
5 - on termine en ballade

J'ai remarqué que ca avait plutôt bien fonctionné, je le récompensais par la voix et des friandises et j'ai vite remarqué qu'il n'en avait rien à faire de mes friandises, donc plutot une bonne chose? Même si j'aime bien lui signifier que c'est ce que j'attends de lui en le félicitant matériellement, est ce que lui dire vocalement va lui suffire?

La semaine prochaine je pense plutot faire 3x 5 minutes pour éviter qu'il se lasse. J'ai peut-être été trop ambitieuse pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Footing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: