Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 obeissance de mon border

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helen 10
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : la penne sur huveaune
Date d'inscription : 02/01/2016

border - obeissance de mon border Empty
MessageSujet: obeissance de mon border   border - obeissance de mon border EmptySam 30 Avr 2016, 19:15

Voilà je reviens le forum avec Louna 8 mois .
J'ai besoin de conseil pour l obéissance et le rappel.
Je vous explique en 2 mots Louna que j'ai eu a 2mois , a ou plutôt avait une grave malformation shunt
au foie.A 4 mois operation occlusion intestinale , 1 mois après opération de son shunt .Donc évidement pas de dressage pendant toute ces périodes rien que de l'attention et de l'amour.
Maintenant tout vas bien et je voudrais si cela n'est pas trop tard faire de l'obéissance, du rappel le minimum mais quand même.
1) Quand on se promène dans la colline je la détache , je veux qu'elle ne s'éloigne pas trop et surtout qu'elle revienne quand on l'appelle immédiatement ce qu'elle ne fait pas.
2) Je veux qu'elle soit au pied quand je lui dit .
3)Je veux qu'elle s'arrète d'aboyer à la maison quand je lui demande .
Elle n'obéit qu' a l'ordre assis.
Elle ne semble pas très difficile de caractère , que faire?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border - obeissance de mon border Empty
MessageSujet: Re: obeissance de mon border   border - obeissance de mon border EmptySam 30 Avr 2016, 19:53

Salut !
N'essaie pas d'aller trop vite : je comprends que tu commences tout juste l'éducation avec elle, ne t'attend pas à des résultats directement ! Nous on sait ce qu'on attend d'eux, donc on a tendance à attendre directement ce résultat, mais ça demande pratique et conditionnement, ce qui demande patience, pratique et temps ! Il faudra travailler pour avoir un chien qui revienne systématiquement et immédiatement au rappel Wink
Je comprends aussi que ta chienne n'a pas eu d'"enfance" classique, il est possible qu'elle ait encore une mentalité de chiot malgré les apparences ! surtout si tu ne l'as pas directement fait travailler. Il lui faut apprendre à apprendre : plus ils apprennent, plus ils apprennent vite Wink Attention à la transition, à augmenter progressivement ce que tu lui demandes afin de ne pas la braquer. Sa capacité de concentration augmentera avec la pratique !
Pour le rappel, ne juge pas trop vite et augmente petit à petit les difficultés : revient-elle à l'intérieur ? Dehors, au calme sans distraction ? Avec des distraction légères ? Le summum étant le rappel d'un chien en pleine excitation ! (balle, autre chien,"proie", moutons...)
Suscite son intérêt : il faut qu'elle ait envie de revenir ! Ne la gronde surtout pas quand elle met du temps, mais félicite quand elle arrive (enfin), afin qu'elle n'associe pas "je reviens pour me faire gronder"
Idem, ne lui court pas après, mais court dans l'autre sens, ça marche bien surtout avec un border Wink
La suite au pied est compliquée car demande une concentration permanente de la part du chien. Ne grille pas les étapes si sa capacité de concentration n'est pas suffisante. Ici ce n'est pas une histoire de facilité de caractère, mais de capacité de concentration : vas-y doucement et augmente progressivement.
Arrêter d'aboyer à la maison : pourquoi aboie-t-elle ? Aboie-t-elle souvent ? la réponse dépend de ça ! mais j'aurais tendance à dire qu'il faut l'ignorer quand elle aboie et ne surtout pas lui prêter attention, car ça lui prouverait que de cette manière elle obtient ce qu'elle veut, à savoir de l'attention Wink

Voilà, je ne sais pas si ça répond aux questions posées, mais en tout cas pas de panique, l'éducation démarre en douceur et c'est normal de ne pas avoir de résultats tout de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

border - obeissance de mon border Empty
MessageSujet: Re: obeissance de mon border   border - obeissance de mon border EmptyLun 02 Mai 2016, 19:47

j'ai eu le même début de vie avec kalou.

pour les balades, le truc qui marche quand il part trop loin, je me planque! aprés je peux te dire qu'il reste a distance raisonnable (sachant que ne le sort que dans les bois où l'idée est détente, mais il faut que je puisse le récupérer)

partir en courant en sens inverse aussi marche bien. la marche au pied avec des gourmandises, en commençant à la laisse ( tu peux aussi t'aider du cliker) puis sans la laisse
pour ca aussi il faut qu'elle comprenne ce que tu lui demandes, tu peux donc lui demander un "au pied" avant de lui donner la gamelle (elle associera le pied a du positif)
le mien n'aime pas le contact (enfin ça viens petit à petit mais il a plus de 2ans) donc il est toujours a distance par contre si je demande un au pied il est collé a moi (mais ne reste pas longtemps, il fait sa crise d'ado, genre" c'est bon j'ai fait ce que tu m'as demandé, je me casse a mes odeurs là ")

pour les aboiements tout dépend de ce qui l'incite a aboyer.
nous c'était quand excitation ou quand mon homme chahutait avec on fils( il a horreur des cris et des violences), dans le cas de l'excitation, on ignore et on fait autre chose(en ayant bien donné la consigne de libération, nous a chaque fois "c'est fini" )
quand c'est en réaction aux "chahutages" un "ca va " suffit.

ensuite il y a l'option tu lui apprends a aboyer et a se taire

autre chose, si tu es dans le même situation que moi , il faut leur apprendre a jouer avec des humains... et surtout (chose que je n'ai pas faite mais en connaissance de cause) l'amener partout, rencontrer des gens des animaux, ....

tout ça m'a pris beaucoup de temps car mine de rien il est en décalage, (et après ses opérations de la 1ere année, il a fait un œdème cérébral l'été dernier, du coup j'y allais doucement, privilégiant le plaisir du contact)

arme toi de patience et assure toi qu'elle ait bien compris ce que tu demandes.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - obeissance de mon border Empty
MessageSujet: Re: obeissance de mon border   border - obeissance de mon border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obeissance de mon border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» Un border reste un border !!!!!!!!!
» Recherche chiot border ou type border
» Border boueux ! Border Heureux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: