Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jouets dangereux insoupçonnés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyJeu 28 Avr 2016, 06:28

Tout est dans le titre : suite à la lecture (petit à petit Razz ) de posts sur le sujet, j'ai appris que les ficelles pouvaient être dangereuses pour les chiens. Or, les cordes, ces grosses "tresses" de ficelles, sont des classiques de la cour de récré canine...

Je sais qu'il est écrit "jamais un chien avec un jouet sans surveillance" sur tous les jouets... Je vérifie plusieurs fois par jour l'état des jouets, et je jette sans me poser de question les jouets abîmés, mais ça m'a toujours interloquée : il faut retirer TOUS les jouets quand on est pas là ?  batte

Est-ce que derrière ces consignes génériques, un tri de "dangerosité" est possible ? Certains jouets plus risqués que d'autres... ?
Ou des jouets à cause desquels vous avez eu des frayeurs ?


Perso, je me pose la question pour les cordes et les sabots de veaux (pas vraiment des "jouets", mais bon ils finissent quand même cassants et coupants  Suspect )

Je m'excuse d'avance si ce sujet existe, j'avoue avoir balayé 8 pages de ce topic mais j'ai pas eu la foi de chercher jusqu'à la page 42 :/
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:15

Je ne pense pas que ce soit tous les jouets, regarde le Kong qui est fait pour occuper le chien quand on est absent. Je pense qu'a partir du moment où le jouet n'est pas abîmé avant de partir et que ce n'est pas quelque chose avec lequel il puisse s'étouffer et que tu sait que c'est difficile à déchiqueter je pense que c'est bon. Après, perso j'enlèverais tout ce qui est doudou et cordes.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:24

En fait, tt dépend du chien, si le tien de détruit pas, ne t'en fais pas trop. Par contre si tu as un destructeur qui avale, il faut vraiment faire attention. Mon clt est comme ça, je ne lui laisse que des choses à ronger qu'il ne peut en aucun cas casser pour en avaler des bouts. Et j'ai supprimé tout le reste. Le jack joue gentiment donc lui il a droit à tout😊. On lui retire juste les cordes quand elles s'effilochent trop. Et la border est très sage mais elle est au régime clt vu qu'elle ne le quitte jamais😊.
Sur Internet, on peut faire des recherches sur les jouets très résistants, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:38

Oui, en jouet résistant à part Kong j'ai des Zogoflex et des géométrix qui sont top !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyVen 29 Avr 2016, 00:33

Merci pour vos réponses !

On ne faisait pas trop attention jusqu'à présent parce qu'il ne détruisait rien, mais ça a bien changé en quelques semaines! sad J'espère que ça se re-calmera plus tard, même si je ne suis pas sûre qu'un retour à la douceur soit possible geek

Akora je ne connaissais pas ces marques je vais aller voir Wink ça me changera des Kong, où il n'y a au final pas tant de choix que ça quand on retire les "ratés" et les différentes gammes du même jouet !

Et oui je vais retirer peluches (en attente de chirurgie réparatoire en ce moment Razz ) et cordes du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyVen 29 Avr 2016, 05:12

Rippy a écrit:
Je m'excuse d'avance si ce sujet existe, j'avoue avoir balayé 8 pages de ce topic mais j'ai pas eu la foi de chercher jusqu'à la page 42 :/


Rien a ajouter, mes chiens n'ont que leurs doudous qu'ils trimballent mais ne mâchouillent pas. Ca limite les risques... Juste au cas ou ça puisse t'aider : le forum dispose d'une fonction "rechercher" pour te faciliter la tâche une prochaine fois, juste sous la bannière ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptySam 30 Avr 2016, 19:59

Trouf-Trotter a écrit:


Rien a ajouter, mes chiens n'ont que leurs doudous qu'ils trimballent mais ne mâchouillent pas. Ca limite les risques... Juste au cas ou ça puisse t'aider : le forum dispose d'une fonction "rechercher" pour te faciliter la tâche une prochaine fois, juste sous la bannière ! :)

Ahhh j'avais pas vu je me suis bien embêté pour rien :marteau: Merci ça me fera gagner pas mal de temps la prochaine fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyVen 06 Mai 2016, 19:10

on connait les kong pour leur résistance, depuis decembre kalou a aussi un jouet nerf, et pour info ce jouet est super solide!


je ne lui laisse pas grand chose quand on n'est pas là car de toute facon il pionce!

petit je lui laissais kong rempli de fromage, un seau (genre seau de collectivité pour les mayo) c'est LE jeu préféré de kalou!

je dirai que tout dépend du chien aussi
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyVen 13 Mai 2016, 18:59

Je ne sais pas si c'est dandereux aussi mais chez nous un autre problème est apparu : les cheveux longs ... voire même plus courts.
Certains bloquent la sortie du caca de la chienne, enfin il reste suspendu, elle a peur et tourne en rond pour essayer d'enlever ce truc ...
Sinon maintenant que je sais qu'elle n'avale pas (à part les cheveux tombés par terre ou bien les ficelles parfumées aux paupiettes Razz ) je lui donne des chaussettes usées, voire je remplis un vêtement usé de vieux autres vêtements et elle adore ...
Quand elle est seule je pense qu'elle dort, je ne retrouve rien qui a bougé ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyVen 13 Mai 2016, 23:36

Ben y'a plus qu'à tondre les humains de la maison 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptySam 14 Mai 2016, 03:51

Shocked Shocked Shocked les cheveux ! dur à éviter comme problème en tout cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptySam 14 Mai 2016, 14:57

Oui dur à éviter ... Et si je tonds ma fille il va m'arriver des bricoles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptySam 14 Mai 2016, 21:36

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés EmptyDim 15 Mai 2016, 14:48

Muahaha cette solution extrême petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets dangereux insoupçonnés Empty
MessageSujet: Re: Jouets dangereux insoupçonnés   Jouets dangereux insoupçonnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets dangereux insoupçonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement dangereux?!
» Jeux dangereux
» Un jeu TRES DANGEREUX !
» NEXGARD, bon ou dangereux
» Avortement dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: