Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMer 27 Avr 2016, 14:54

Bonjour !

Ce week-end, je vais faire 400km avec mon loup pour me rendre dans mon village natal.
Chez mes parents, il y a un Shih tzu de 4/5 ans, entier, habitué à vivre seul mais voit quelques fois des copains. Il est généralement assez cool avec les visiteurs chiens mais se sont habituellement des petits voir très petits chiens (donc pas impressionnants pour lui).
Je me demande comment aborder cette rencontre avec César...
Et puis, après 3h30 de route, César va être stressé et un peu cassé de son voyage, j'ai pas envie d'en rajouter une couche avec la présentation d'un nouveau chien, mais on dort là-bas, c'est notre pied à terre...
Que me conseillez-vous comme attitude à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMer 27 Avr 2016, 15:38

Salut Very Happy
Si tu as peur qu'il soit stressé à cause de la voiture, tu peux peut-être le détendre en sortant de voiture une fois arrivés : promenade "zen" (pas de travail), besoins, éventuellement un peu de jeu puis calme.
Histoire qu'il se défoule et évacue un peu la voiture Wink
tu peux aussi lui présenter l'autre dehors, sur un terrain neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMer 27 Avr 2016, 15:44

Bonne idée pour le faire évacuer un peu après la voiture. Par contre pour le terrain neutre, difficile, mes parents habite sur une grosse nationale en bout de village avec zéro terrain autour... Je suis obligée de les présenter au minimum dans le jardin de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMer 27 Avr 2016, 19:45

LuckyCésar a écrit:
Bonne idée pour le faire évacuer un peu après la voiture. Par contre pour le terrain neutre, difficile, mes parents habite sur une grosse nationale en bout de village avec zéro terrain autour... Je suis obligée de les présenter au minimum dans le jardin de mes parents...

Ah oui effectivement, plus compliqué pour la zone neutre... Peut-être qu'en ayant aussi un peu détendu l'autre chien ?? Je ne connais pas du tout cette race, mais après si tu dis qu'avec des petits chiens pas de soucis, il n'y a pas de raison, surtout que le chien est jeune : plus de "permis bébé" mais pas encore totalement adulte...
Après dans tous les cas ils devront comprendre les limites l'un de l'autre Wink
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMer 27 Avr 2016, 21:45

Le mieux c'est à l'extérieur du jardin justement, quitte à faire 5mn de voiture pour trouver un endroit correct. Ensuite rentrer avec les chiens dans la même voiture, les faire rentrer ensemble dans le jardin et surtout lâcher tt le monde. Évidemment avant, il faut avoir enlever les jouets et les gamelles du jardin et de la maison et attendre de voir comment ça se passe pour les remettre. Et surtout faire gaffe au moment de la nourriture. Voilà, ça c'est une rencontre dans de bonnes conditions, après si c'est pour une seule nuit, vous pouvez aussi faire sans vous prendre la tête et séparer si ça ne va pas😊
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMer 27 Avr 2016, 22:27

Merci pour ces informations complète Lola ! C'est vrai que ça paraît simple à te lire, je j'espere que ce sera la même chose samedi !
César grogne beaucoup quand le chat s'approche de sa gamelle je vais devoir surveiller le repas.
Dans le pire des cas j'ai ma Savic dans le coffre... Et puis effectivement on séparera si besoin (mais j'espère ne pas en arriver là !) !

Au passage, les produits type feliway et tout le bazar ça vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyVen 29 Avr 2016, 20:47

En général je m'arrange pour arriver le soir, je laisse mon loup se reposer tranquillou sans voir l'autre chien, et la rencontre se fait le lendemain matin, quand il est frais après un bon dodo et remis de ses émotions, prêt a faire feu !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyVen 29 Avr 2016, 22:56

Feliway c.'est pour les chats😊. Et oui c'est assez simple si on ne fait pas d'erreur grossière. Si tu sais que l'un des chiens est endu sur la bouffe, il faut vraiment séparer ET enlever les gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 14:02

Bonjour à tous !

Nous avons essayé de suivre au mieux les conseils et s'adapter à la situation mais ça a été très très chaotique...

Samedi, il y a avait le mâle de mes parents et la petite femelle d'une proche. Avec la femelle, aucun problème. Avec le mâle...agressivité +++
On a du les séparer toute la soirée... César se jetait sur le mâle.
Dimanche, contre toute attente, ils ont joué ensemble dehors. On sentait encore de la tension parfois, surtout quand il y a avait des humains autours d'eux. Mais on a réussi à faire un grand pas !

Ce qui est bizarre c'est que, il a déjà rencontré plusieurs chiens au club et sur les terrains, il n'a pas réagit comme ça. On aurait vraiment dit qu'il voulait le dominer coûte que coûte mais l'autre mâle ne se laissait pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 15:03

Desolee que ca se soit passé comme ça. Apres il est possible que l'autre ait envoyé les mauvais signaux, et que ca ait fait réagir le tien. Sa réaction a été mauvaise, mais s'il ne réagit pas comme ça avec d'autres chiens, il n'a pas réagi comme ça sans raison...
Donc mauvaise réaction (les "jeunes" n'ont pas forcément encore les bonnes réponses et ne savent pas toujours remettre correctement les autres à leur place), mais pas forcément "gratuite" 😉
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 16:32

Lol, pourtant d'habitude très cool, m'a fait ça 2 ou 3 fois ces derniers jours, ne pas être sympa avec d'autres chiens.
Pas avec ses copains habituels, mais avec des chiens qu'il ne connaissait pas, mais pas tous.
Mauvais signal, comme dit Rippy ?
J'avoue que je n'ai pas très bien vu ce qu'il s'est passé. Je vais essayé d'être plus attentif aux chiens qu'il ne connait pas pour voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 17:07

Laios a écrit:
Lol, pourtant d'habitude très cool, m'a fait ça 2 ou 3 fois ces derniers jours, ne pas être sympa avec d'autres chiens.
Pas avec ses copains habituels, mais avec des chiens qu'il ne connaissait pas, mais pas tous.
Mauvais signal, comme dit Rippy ?
J'avoue que je n'ai pas très bien vu ce qu'il s'est passé. Je vais essayé d'être plus attentif aux chiens qu'il ne connait pas pour voir ce qu'il se passe.

Je sais que le mien me l'a fait aussi, vers ses 4 mois et demi/5 mois : il se jetait sur certains chiens, parfois sans qu'on comprenne pourquoi, et même quand on comprenait c'était... Excessif. Sans blessures, il contrôle tb sa morsure, mais assez impressionnant quand même.

Ca m'a pas mal marquée les premières fois : vu que je ne comprenais pas, ma confiance en lui en a pris un coup pendant quelques jours... Crying or Very sad
L'éducateur m'a ensuite expliqué que (pour le mien en tout cas) ce n'était pas de la dominance, mais de la "régulation" (il a quand même un petit caractère quoi) : là où d'autres chiens vont ignorer ceux qui "ne sont pas correct", lui il sanctionnait les mauvais comportements. Il ne savait pas encore bien le faire, d'où les réactions excessives, mais en soit il avait raison.

Et effectivement, ses "victimes" étaient tous des chiens qui n'avaient pas les codes canins...
Il confondait également stress et agressivité, confusion assez courante.
Par exemple, il a sanctionné un chiot (ok, un autre chiot Razz mais plus jeune) qui, malgré les avertissements du mien, continuait à essayer de lui prendre sa balle dans sa bouche. Il a sanctionné un chien de 7 mois qui n'avait jamais été sociabilisé et voyait des chiens pour la première fois.
Une fois calmé, tout était terminé par contre il ne cherchait pas à y retourner (ce qui me fait penser à ton cas Lucky).

On a donc travaillé pour qu'il arrête ce comportement, et ça a fini par passer (en tout cas pour l'instant c'est passé Laughing )

Il est possible que pour toi il lui ait fallu le temps de comprendre les signaux de l'autre, surtout si celui-ci ne voit pas souvent de chiens Wink

Et puis il faut qu'ils apprennent à réagir correctement aussi nos loulous, quand on a un petit caractère il faut apprendre à l'affirmer dans les règles de l'art ! Plus compliqué pour nous de trouver comment leur expliquer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 18:37

Merci pour ton explication Rippy.
A la réflexion, il me semble que (au moins pour 1 fois) Lol n'a pas été sympa avec un chien, mais j'ai du mal à me rappeler, car dimanche matin, 7h, pas encore "caféiné", 1° pipi, les 2 chiens en laisse et un 3° qui arrivait.
Mais (et je viens de faire le lien) un copain de Lol lui a carrément volé dans les "plumes". Je vais voir si c'est le même chien.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 19:35

C'est possible 😉 j'ai surtout appris de ces incidents que sur des chiens sociables, ce genre d'incident est à analyser car il se passe des choses qui nous échappent. J'ai réappris à lui faire confiance quoi 😉 Apres il est possible qu'ils aient leurs têtes en grandissant 😂
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 22:37

Si je recroise ces 2 chiens, je vais voir ce qu'il se passe. signes d'apaisement etc... Le mieux serait de filmer, mais pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyLun 02 Mai 2016, 23:06

Oui pas facile dans ce genre de situation ! Apres si tu y arrives ca peut être super utile pour décrypter. Super idée j'y avais jamais pensé 😂
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 03 Mai 2016, 15:36

Rippy a écrit:
Oui pas facile dans ce genre de situation ! Apres si tu y arrives ca peut être super utile pour décrypter. Super idée j'y avais jamais pensé 😂

Je suis un peu geek sur les bords. :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 03 Mai 2016, 21:28

Laios a écrit:

Je suis un peu geek sur les bords. :chevalier:

Cool ça peut être super utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 10 Mai 2016, 15:39

Je re-débarque  :chevalier:  petitmdr
J'ai bien tout lu et il y a du nouveau depuis !!
Pour ce qui est du chien de mes parents, je pense effectivement Rippy qu'il n'a pas les codes sociaux appropriés. Il faut savoir que c'est un chien qui a été "éduqué" uniquement dans le cadre de sa maison, selon les propres règles de ses propriétaires et qu'il n'a jamais été vraiment en contact avec d'autres chiens. Je pense que c'est pour cette raison que César a mal réagis et inversement.
Au club samedi dernier, César était très sociable, il jouait avec les autres, jusqu'à ce qu'il se trouve a proximité d'un malinois, a priori assez spécial. Et là, ce fut le début des grognements, des dents bien visibles prêtes à donner un coup... J'ai du aller plus loin parce que la proprio n'avait à priori pas envie d'améliorer la situation...
Il a été plutôt cool avec tous les autres. Sauf avec un mâle border mais là c'était très particulier. Ils ont joué, ils se sont amusés, fait des espèces de bisous. Et à un moment, pendant le jeu, César a commencé a prendre le dessus et à chopper fort, ça ne ressemblait plus à du jeu et il a finit par montrer les crocs...
Est-ce que c'est l'âge ? Il va avoir 6 mois...
J'ai du mal à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 10 Mai 2016, 16:45

Bizarre pour le malinois... Mauvaise attitude, dominance, peur ?
Au club la monitrice n'explique pas les différentes réactions ?

Le mâle border a le même âge que lui ? Vu que même race/même sexe/peut-être même âge c'est effectivement possible que le jeu n'ait pas suffit à les départager et qu'il ait viré en "éclaircissement" des choses ? Comme tu dis il a 6 mois, il doit commencer à s'affirmer gentiment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 10 Mai 2016, 16:49

Je crois que le malinois du club est un spécimen un peu particulier parce que l'éducatrice demandait à la maîtresse de s'éloigner des autres et semblait déjà bien connaître la chienne. Je pense qu'elle a simplement un caractère un peu spécial, comme ça peut arriver, et ça ne passe pas trop avec les autres chiens.
L'éducatrice regardait quand César montrait les dents mais vu que ça n'a pas été plus loin parce que je me suis éloignée il n'y a pas eu d'explications sur le sujet.
L'autre border a le même âge mais n'a pas du tout le même gabarit ni la même attitude. C'est un chien de troupeaux, qui vient d'une ferme, qui est déjà habitué à l'école du chiot, aux autres etc. Mais la dernière fois, il s'en était pris à César pendant une bagarre qui n'impliquait pas du tout César lol Il s'est juste trouvé à proximité et c'est sur lui que le border a passé ses nerfs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 10 Mai 2016, 16:54

ça arrive oui, qu'un chien se retourne vers un "innocent" en pleine bagarre, voire même vers la main de son maître si elle traîne, l'excitation les fait "s'oublier" ou "se défouler" sur le premier truc qui passe Wink
Pour la malinois c'est normal alors, ça doit être du à elle !
Et pour les deux borders je sais pas trop ^^ confused confused
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 10 Mai 2016, 17:02

Je crois qu'il y a un peu d'évolution dans le caractère de mon loup aussi. Depuis qu'il s'est bagarré avec le chien de mes parents, j'ai l'impression qu'il a un peu pris plus de confiance en lui. Parce qu'avant il était trouillard et trèèèèès soumis voir trooooop soumis. Maintenant il ne se soumet plus avec les autres chiens, il n'a pas peur d'y aller, parfois peut être un peu trop. C'est peut-être mon loup qui ne sait pas encore trop comment il faut bien s'y prendre et envoie des mauvais signaux lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 10 Mai 2016, 17:23

Ton chiot grandit et est en pleine montée d'hormone, la fameuse testostérone, souvent véritable fléau à l'échelle de la planète😆
Et le monde des chiens n'est pas celui des bisounours, grognements, montrer les dents etc sont leur langage et ne présage en rien d'une vraie bagarre pour peu que les humains leur fichent la paix😈
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant EmptyMar 10 Mai 2016, 17:32

lola a écrit:
Ton chiot grandit et est en pleine montée d'hormone, la fameuse testostérone, souvent véritable fléau à l'échelle de la planète😆
Et le monde des chiens n'est pas celui des bisounours, grognements, montrer les dents etc sont leur langage et ne présage en rien d'une vraie bagarre pour peu que les humains leur fichent la paix😈

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant   Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire connaissance dans un cadre nouveau et stressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire faire des bulles dans l'eau à son chien.
» Le faire aller dans l'eau
» faire du troupeau dans le 34
» Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!
» Donne superbe Border Collie Mâle d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: