Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyLun 25 Avr 2016, 17:49

Bonjour Very Happy
Je viens de lire un commentaire sur un réseau social et j'ai absolument rien compris au jargon (je suis novice en agility) : ça parle de flying contact, rampe de lancement, tricot, ramasse et sémaphore Question scratch
Quelqu'un pourrait me renseigner ?! study
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyLun 25 Avr 2016, 22:15

Flying contact c'est le chien qui ne s'arrête pas sur les zones et qui vole par dessus,rampe de lancement c'est généralement la balançoire quand le chien n'attend pas qu'elle redescende et s'envole,ramasse c'est quand ton chien t'as largué et que tu cours derrière pour tenter d’éviter l'éliminé.
Tricot et sémaphore ,aucune idée ,il faudrait voir le contexte de la phrase .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyLun 25 Avr 2016, 23:23

Aah merci bien pour les explications !! Et bien la phrase était très vague de base : "je maîtrise le vocabulaire des pros de l'agility : tricot, sémaphore, ramasse, flying contact (...)" tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 00:43

Alors le tricot c'est quand ton chien s'ennuie tellement en t'attendant qu'il sort son tricot.  :baille:
Le sémaphore c'est quand il se met à aboyer en morse pouce

Bon je n'en sais de toute évidence rien du tout scratch mais ça a l'air très imagé comme discipline geek jocolor geek

En tout cas Supplete merci pour les "vraies" explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 08:24

Tricot c'est quand tu piétines et tu t'emmêles les jambes au lieu de courir pour de bon
Sémaphore c'est quand tu fais des grands gestes de bras inutiles au lieu de courir et guider ton chien correctement

Mais je te rassures, ce ne sont des expressions familières, pas du tout le jargon officiel de l'agility
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 09:33

Rippy petitmdr

Maud merci cheers Moi qui pensait que c'était du jargon super technique Laughing Mais au moins je le saurais king
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 10:57

Wink

LuckyCésar a écrit:
Aah merci bien pour les explications !! Et bien la phrase était très vague de base : "je maîtrise le vocabulaire des pros de l'agility : tricot, sémaphore, ramasse, flying contact (...)" tristounet

La personne qui a écrit ça a l'air trop fière petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 11:08

Rippy a écrit:
La personne qui a écrit ça a l'air trop fière petitmdr

petitmdr petitmdr Mais oui !!!! C'est pour ça que je me suis sentie bête en lisant et en ne comprenant pas... Je me suis dis rho la honte je connais même pas ça alors que ça à l'air d'être évident pour tout le monde study study
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 11:35

Quand même, ne pas connaitre ces termes de bases ???? petitmdr
Il suffit de lire le post "Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!" pour tout comprendre. petitmdr
Bon, d'accord :fuit: Promis, je referai plus. geek
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 11:45

Je me coucherai moins bête ce soir ! Même si je pense avoir du mal à recaser tricot et sémaphore dans mes conversations aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 11:49

Laios, Suspect tu veux vraiment que je me fâche Question :niark:

Je me coucherais moins bête aussi et j'avoue avoir dû vérifier la signification usuelle du mot sémaphore dans le dico avant de poster mon message Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 11:55

Rippy a écrit:
Wink

LuckyCésar a écrit:
Aah merci bien pour les explications !! Et bien la phrase était très vague de base : "je maîtrise le vocabulaire des pros de l'agility : tricot, sémaphore, ramasse, flying contact (...)" tristounet

La personne qui a écrit ça a l'air trop fière petitmdr

Je pense qu'il fallait prendre ça au second degré :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! EmptyMar 26 Avr 2016, 13:34

petitmdr
En même temps, je trouve l'expression "tricot" (avec son explication) très imagée.
Je vais la ressortir : "Oh !!! Tu tricotes là ?" pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!   Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut m'expliquer ces termes ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: