Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs

Aller en bas 
+6
Askja
lola
Rippy
Akora
Lilie
bada
10 participants
AuteurMessage
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:19

Bonjour

Ma chipie aboie dès que quelqu'un d'extérieur à la maison entre chez nous ou dans le jardin.

Ce matin une petite copine de mes filles est venue à la maison pour que je l'emmène au collège. La pauvre gamine était terrorisée par Lyria qui lui aboyait dessus .. tout en secouant la queue scratch
Hier c'était une livreuse qui elle a plutôt rigolée Wink .
Le we dernier c'était sur mes beaux parents alors qu'on avait passé tout l'après midi avec eux en balade.geek

je crois que vous voyez mon problème: comment faire cessez ce comportement indésirable ? est-ce de la peur ou ai-je acquis sans le vouloir un chien de garde ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:45

Indie aboie plus la nuit, surtout contre les chats et les rats qui font du bruit dans ma haie. Je la laisse faire mais si elle continue de trop (genre après que le chat soit partie), je sors et lui dit "non" si elle aboie après avoir regardé.

Dans ton cas, apprends-lui à stopper ses aboiements en lui disant "non" afin qu’elle comprenne qu'elle n'a aps a aboyer si tu lui demande et en certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyJeu 21 Avr 2016, 21:29

Perso j'utilise "silence" d'une voix forte. Ou tu peux lui apprendre à aboyer sur commande et lui apprendre le "silence" avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyVen 22 Avr 2016, 11:44

Le secouage de la queue n'est pas qu'un signe de joie, c'est un signe d'excitation. Certains chiens attaquent en remuant la queue   :marteau:

De même les aboiements peuvent tout et rien dire : ils ne sont pas forcément un signe de peur ou de garde, cela peut être aussi un signe de joie ou d'incitation au jeu en voyant arriver un "nouveau copain"  Wink  Sont-ils accompagnés de grognements, de postures menaçantes ? Si ces personnes rentrent chez toi, va-t-elle aller leur dire bonjour ou a-t-elle l'air prête à défendre son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyVen 22 Avr 2016, 21:16

Effectivement, c'est dur de te répondre sans voir le chien et sans entendre le type d'aboiements, une petite vidéo?😊
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyMer 03 Mai 2017, 12:00

Je reviens sur le sujet, Ma pestouille aboiait un peu, Quand qqn passe devant la maison, ou Quand elle entend du bruit! Ayant d'autre chose à mettre en place alors Avec elle j'ai laissé filé, Sans savoir trop comment réagir!
Je vois qu'Akora dit d'apprendre le silence ainsi que d'aboyer sur commande! Comment procède on Pour LE Faire ?
Elle aboie à la sonnerie, Quand l'inconnu rentre elle va dire bonjour Mais l'autre jour ma belle mere est rentrée Sans sonner et Sans Faire de bruit elle l'a surprise et c'est fait grogner contre. Apres c'était une situation inhabituelle sous LE Coup de LA surprise! Mais bon....
y a t il un bon moyen pour tenter de faire cesser le fait qu'elle jappe pour un rien ?
j'ai essayé le Non, d'ignorer rien n'y fait :épuisé:
Actuellement je lui demande un assis ou un ordre facile ou sors une balle pour jouer Sur LE Coup ça fonctionne Mais LA fois suivante elle reprend son concert de plus belle, je me dis que ce doit pas être la bonne solution tristounet
Revenir en haut Aller en bas
leitz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
leitz


Masculin
Nombre de message : 74
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2016
Noms de mes chiens: : quetsche et gucci du mont kerchouan

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyMer 03 Mai 2017, 12:27

bonjour
il me semble que pour faire taire un chien il faut d'abord lui apprendre l'aboiement afin qu'il prenne conscience de l'ordre qu'on lui demande.
La mienne aboie sur commande afin de m'aider à pousser des agneaux avec leurs mères car le contact avec les brebis est a éviter de par leurs instint de protéger les agneaux.
Ma chienne a pris conscience que sont aboiement est efficace car elle l'utilise sur les agnelées et non sur les brebis vide
Revenir en haut Aller en bas
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyMer 03 Mai 2017, 16:03

Et du coup Comment tu mets en place LE fait de la Faire aboyer sur commande ? je ne sais pas comment m'y prendre pour le Faire
Revenir en haut Aller en bas
leitz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
leitz


Masculin
Nombre de message : 74
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2016
Noms de mes chiens: : quetsche et gucci du mont kerchouan

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyMer 03 Mai 2017, 17:26

Quand je pousse les petits agneaux je tape dans les mains en sifflant.Le sifflement est déjà utiliser pour faire avancer le chienne au mouton mais le fait de rajouter le bruit du tapement dans les mains cela exite le chienne et elle s'est mise à aboyer d'elle même, tu peux a ce moment là lui donner l'ordre "parle" par exemple.Des qu'elle assimile tu passe au tais tu.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyLun 08 Mai 2017, 01:41

Askja, je ne suis pas surprise qu'un chien aboie, c'est plutôt le contraire qui est rare.
Bien sur s'il le fait sans raison c'est plus gênant dans ce cas je dis "chut" ou "tais toi".
Il ne m'est jamais venue à l'idée de lui apprendre à le faire non plus.
C'est un moyen de communication, c'est leur langage, on reconnait ce que signifie les divers aboiements.
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyLun 08 Mai 2017, 09:28

un border au troupeau qui aboit ,c est qu il n a pas d impact ou peu sur les betes .et il le fait pour se donné du courage ou se protegé car il a peur ou n a pas d assurance(un jeune chien )...le border de travail aboit tres rarement ou sur commande.. voila pour mon avis perso... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyLun 08 Mai 2017, 10:09

Je suis d'accord, les chiens qui travaillent sur les troupeaux n'aboient pas. Par contre celui d'Askja est dans sa cour, dans la maison ou dans d'autres circonstances, il avertit.
C'est dans ces cas que je ne trouve pas cela anormal, ce qui ne veut pas dire qu'il faut laisser faire.
Mascotte aboie rarement mais je comprends pourquoi elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyLun 08 Mai 2017, 12:44

En effet , de quelle sorte d'aboiement il s'agit, as tu une petite video ?
Revenir en haut Aller en bas
leitz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
leitz


Masculin
Nombre de message : 74
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2016
Noms de mes chiens: : quetsche et gucci du mont kerchouan

Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs EmptyMar 09 Mai 2017, 22:37

Ma chienne n'aboie pas surtout pas au moindre bruit de jour comme de nuit.Mais avec des agnelles car celle ci sont méchantes et n'hésitent pas a charger le chien ce qui perturbe l'avancée du troupeau.D'ou l'efficacité de l'aboiement qui évite le contact et les coup de dent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs   Aboiements - Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border, un chien de garde ? ou aboiements intempestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Border chien de garde ?
» Aboiements intempestifs
» Aboiements plus qu'intempestifs !!!!!
» garde chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: