Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour des Yvelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Bonjour des Yvelines   Jeu 14 Avr 2016, 20:51

Bonjour, nous allons bientôt être propriétaire d'un border et j'avoue me poser beaucoup de questions...! Milo à un mois et demi et nous l'accueillons vers le 10/05. Moi je ne travaille plus et j'aurai du temps à lui consacrer, mais tout ce que je lis sur les borders me fait douter de mon choix, j'espère être à la hauteur de notre nouveau compagnon. C'est un chien qui semble tellement exigeant, spécifique : je n'aurai pas de troupeau à lui faire garder !!! j'espère grace à ce site trouver des solutions, des réponses, de futurs copains de promenade, et pourquoi pas des amis.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   Lun 18 Avr 2016, 14:47

bienvenue

Le doute avant que le chiot n'arrive, je l'ai eu aussi. Avec tout ce qu'on raconte sur cette race, pas facile d'être confiant.

La mienne est maintenant avec moi depuis 2 mois et je ne regrette pas du tout mon choix! C'est clair que ce n'est pas un bichon ou un bouvier qui après 10 minutes de promenade est déjà couché le long de la route ou un chien qui va rester des heures à dormir dans le canapé.

Quand on est conscient que cette une race qui a besoin de se dépenser physiquement et mentalement, on est déjà dans la bonne direction.
La mienne, je n'hésite pas à lui apprendre des ordres ou des tours et ça depuis qu'elle est arrivée à la maison tout petite. Et je fais ces exos tous les jours 2-3 minutes par ci par là. Et quand j'oublie de les faire ou pas eu le temps, elle devient infernal la soirée alors qu'au sinon elle est sage et joue dans son coin.

C'est une race qui aime faire plaisir et être avec à son maitre si on lui laisse l'opportunité de travailler pour son maitre (je parle autres choses que le troupeau), il est un compagnon fantastique. Enfin c'est mon avis Very Happy

_________________
PitaPata Dog tickers
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
avatar

Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   Lun 18 Avr 2016, 23:06

Bienvenue !

Jukillou à tout à fais raison, en plus il y a un tas d'activités que vous pouvez faire avec votre border avant le troupeau (qui n'est quand même pas conseillé avant ses 1 an, tout comme l'agility). Le mieux c'est de trouvé un bon club canin, en méthode positive (il y en a un à torcy il me semble) pour la sociabilisation du chiot, lui faire découvrir un maximum de situations, lieux, personnes afin qu'il ne soit ni peureux ni anxieux. Et travailler avec lui 2-5 min par jour l'éducation en introduisant les ordres de bases, favorisant les bons comportements, puis en jouant et prenant du bon temps avec lui :) . Je vous conseille de vous renseigner un maximum sur les méthodes d'éducation et de faire du bric à brac pour confectionner celle qui convient le mieux à vous et votre chiot. Il y a beaucoup de sujet sur le forum très intéressant qui pourront vous aider à vous préparer (notamment dans la section éducation-comportement) mais aussi sur pb. Sinon pour le troupeau, sur ce forum j'ai trouvé une association qui propose du troupeau dans le 77 il me semble, du coup pas de panique :)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   Mar 19 Avr 2016, 21:01

Merci de votre soutien, c'est vrai qu'on voit plein d'articles sur le sujet, et il y a du tri à faire...! En fait j'ai découvert un club à Maule à 8 kms de chez moi, il y avait une petite manifestation de dressage ce week end et ma foi ca a l'air sympa : ecole du chiot, éducation, obéissance et agility, c'est tout ce qu'il me faut.
Je vais suivre vos conseils, un peu d'éduc 5 mn tous les jours, promenade, jeux, école du chiot et on va développer une belle relation ! Plus tard, agility, ca fera du bien au maitre aussi...
Après je verrai si il y a des possibilités de dressage au troupeau, ça doit être sympa de voir ça, son border en action dans une activité qui lui est naturelle. Mais bon, je ne sais pas si il y a des asso ou autre qui propose ça.
Merci encore de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2360
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   Mar 19 Avr 2016, 23:23

c'est vrai qu'un border a énormément besoin de se dépenser autant physiquement que mentalement......Il faut bien choisir l'élevage où on le prend. J'en suis à mon 3 ème border, les 2 premiers Bandit et Hippie viennent d'élevages où leurs parents travaillent sur troupeau et ils ont plus d'instinct que ma petite dernière Leia, qui, elle vient d'un élevage ne pratiquant pas cette discipline. Ses parents sont de "simples" reproducteurs élevés en famille avec d'autres races. Un super élevage où il a été fait un énorme boulot durant ses 8 premières semaines. Leia est beaucoup plus calme et posée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis78
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Epone
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   Mer 20 Avr 2016, 21:35

Salut Joce91,
Là c'est un petit élevage, et je ne crois pas qu'il y ait du boulot de fait, les chiots vivent avec leur mère dans un parc. Ca sera du brut de décoffrage, mais au moins le sevrage aura été fait correctement, c'est important pour le chiot !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 468
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   Mer 20 Avr 2016, 23:02

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   Jeu 21 Avr 2016, 12:21

Bienvenue :pompom:

Je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut... Ce sont de supers chiens, intelligents et vraiment dévoués. Le miens est super patient avec les enfants et s'adaptent aux personnes à qui il a affaire. Etant donné qu'on a pas de grand jardin, on a choisis de s'inscrire en club canin. Tous les week-end, samedi et dimanche, il va s'entraîner. La semaine, chaque jour, c'est petites sessions d'exercices (assis, couché, au pied, reste...). En une semaine il a fait de très gros progrès pour ces 5 mois. Le miens apprécie les siestes, mais ce n'est pas un pot de colle, il ne viendra pas se coller dans le canapé devant la télé. Il reste assez indépendant tout en étant câlin quand on est demandeur. Un vrai bon compromis ! Ca fait 2 mois maintenant qu'il est arrivé à la maison, on ne regrette absolument pas ! Pourtant on partait de loin car contrairement à beaucoup ici, le miens viens d'animalerie (oui, je vous entends crier au scandale, je sais...). Il était peureux et rachitique à son arrivé, il faisait ses besoins sur ses coussins, le canapé etc. Aujourd'hui, il est épanouis et apprend chaque jour à être meilleur !

Ce sont des chiens adorables et encore une fois j'insiste sur le mot "dévoués" Wink

Fonce et profite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Yvelines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour des Yvelines,
» Bonjour des Yvelines
» Bonjour des Yvelines
» Bonjour des yvelines
» Cactus Horst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: