Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Regagner l'intérêt de mon chiot

Aller en bas 
+6
Kismie
chloé
lola
Laios
Doumnie
Khubi
10 participants
AuteurMessage
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 01:18

Salut tout le monde,

Je vous écris car ça fait 10 jours que mon ptit Khubi est arrivé, il nous fait encore quelques pipi à la maison mais en somme j'essaye d'anticiper ses besoins ce qui réduit pas mal les dégâts, petit à petit il commence à s'habituer à la solitude et pleure de moins en moins quand nous le laissons tout seul dans la chambre. Il est super sociable, adore tout le monde, veux faire sa fête à chaque passant et veux être l'ami de tout les chiens.

Mon problème (qui n'en n'est pas vraiment un, et qui je pense ce limite à un ego déplacé) c'est que j'ai l'impression d'être sa personne la moins « préférée », il fait une fête d'enfer (queue qui frétille et léchouilles de partout) à tout le monde sauf moi, et est plutôt indifférent à mes caresses, qu'il ne cherche pas et ne m'invite jamais à continuer (détourne la tête quand je le caresses et ne cherche pas ma main, du coup j'insiste pas). Il préfère de loin se faire câliner par mes colocs que moi, alors que c'est moi qui le nourrit, lui apprends quelques petits tricks, le sors, et joue avec lui. D'ailleurs il aime bien jouer avec moi, dès que je pose la main sur lui soit il me snobe, soit il veux jouer à la bagarre, là soit c'est moi qui le snobe, soit je joue le jeu en me disant que ça peut peut-être renforcé notre lien. Quand je le sors, on joue à tugger (parfois il finit par émettre des petits grognements d'excitation), c'est toujours moi qui met fin au jeu ce qu'il accepte facilement (en insistant un peu ça va de soit). Du coup je me disais que ça avait peut-être un lien avec la façon dont j'interagissais avec lui ? D'un autre côté, j'ai l'impression d'être celle qu'il écoute le mieux mais paradoxalement si on est dans le salon et que je l'appel il va me regarder sans bouger (si je n'ai pas de croquettes) mais si un des mes colocs ou mon copain l'appel il va accourir tout content cherchant à se faire caresser. J'avoue que ça me rends un peu triste, surtout que les premiers jours il me suivait partout, je sais pas trop où j'ai bien pu merder, ni que faire pour redevenir intéressante à ses yeux.

Peut-être que je le saoule un peu, c'est vrai que je suis un peu beaucoup sur son dos à guetter la moindre bêtises et à le frustrer à l'empêcher de mordiller le tapis, s'approprier les chaussettes, du coup souvent il saisit sinueusement l'objet interdit de sa convoitise et lorsqu'il remarque que je l'ai capter cours se cacher pour mordiller le plus longtemps possible avant que je ne débarque et lui dise de lâcher (ce qu'il fait sans trop insister au final) en le redirigeant vers son jouet.

Si vous avez des conseils, critiques, questions (je me rends compte que j'en ai pas beaucoup dis mais je sais pas quoi rajouter) n'hésitez pas, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 02:07

Il est encore tout jeune, laisse lui le temps de bâtir sa confiance.

Il a peut-être juste un peu plus de difficulté à te lire.

Peu importe, ça va venir avec le temps. C'est le genre de chose qu'on ne peut pas forcer. Tout ce que tu peux faire c'est être le plus constante possible pour qu'il sache à quoi s'attendre et donc que ce soit plus facile de te faire confiance.

Lucy était très timide à ses débuts avec nous. Elle ne voulait pas bouger de son petit coin dans la maison, ça lui a prit quelques jours avant de commencer à nous suivre ou à explorer. Pourtant maintenant, 6 mois plus tard, elle nous adore et ne nous quitte plus d'une semelle.

Suffit d'être patient et de lui montrer qu'on est digne de confiance, le reste se fera tout seul :).
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 10:31

Lol fait ça aussi. Lorsqu'on est dehors, si un humain vient à coté de nous, il va le voir et fait ce que j'appelle "son opération séduction".
Je lance la balle et il la ramène à l'autre personne, presque je n'existe plus. tristounet Mais si je le rappelle ou que la personne part, il revient à moi comme si de rien n'était.
Hier, un monsieur me faisait remarquer qu'il ne me lâche pas des yeux, même s'il est en pleine "opération séduction". Il vérifie toujours que je suis encore là. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 21:47

Mais c'est très normal! Pour l'instant, ton chiot va vers le facile, c'est normal, le chien est un opportuniste. Tu lui mets des limites, tu le frustres, bref tu l'aides à se construire, à grandir. Tes colocs sont dans la facilité, pas de contraintes, juste du plaisir. Mais ne t'inquiète pas, cela va évoluer. D'abord, ton chiot va intégrer les règles, tu seras donc moins sur son dos. Quand il fait une bêtise, au lieu de dire juste non, dis non mais incite le faire faire qq chose d'autorisé. Par ex, il mange ton tapis, dis non et donne lui un jouet à ronger. Garde des moments de calme où tu es tte seule avec lui, tu ne lui demandes rien, tu es juste là. De tps en tps, va vers lui, ne lui demande rien et offre lui une petite friandise. C'est très bien que ton chiot aille vers les autres et qu'il y prenne plaisir et ne t'inquiète pas, le chien sait très bien qui est son maitre 😊
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 22:24

mis à part les problèmes de connexion de ton chiot, juste une question tu vis en appart avec ton border ? et tu comptes en faire quoi de ton chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 23:16

Chloé : je ne vois pas où est le problème avec l'appartement.

Par contre, pour le reste, même question, je suppose que tu as prévu des activités avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 23:23

Kismie a écrit:
Chloé : je ne vois pas où est le problème avec l'appartement.

Par contre, pour le reste, même question, je suppose que tu as prévu des activités avec lui ?

oui je sais c'est récurrent...mais je persiste pour moi le border est un chien rural et n'est pas fait pour vivre en appart et en ville....tout comme les chiens de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 23:34

Tu à tout à fais raison Doumnie, je réalise que je dois pas essayer d'aller « plus vite que la musique ». D'un autre côté, même s'il ne passe pas la journée à me faire les yeux doux je réalise qu'il m'écoute plutôt bien pour un petit chiot tout fou-fou, et ca c'est déjà super. Ton expérience me donne espoir, merci pour ta réponse et conseil en tout cas:)

Effectivement c'est carrément une opération séduction, qui marche quasiment à tous les coups avec lui, personne ne parvient à résister à cette petite bouille d'amour. Mais du coup les balades sont un peu handicapantes vu qu'il veut s’arrêter faire sa fête à tous les passants, d'un côté c'est trop chou, d'un autre côté on met presque 20 minutes à atteindre le petit parc au bout de la rue. Mais pour l'instant j'ai pas encore le cœur de lui interdire de découvrir tout ce beau petit monde qu'il à l'air d'adorer. Mais bon, à un moment il faudra que je lui apprenne à ne pas sauter sur les gens (hier il a sauté sur un messieur en béquille, et ca l'as pas fais rire du tout... Honte à moi :/ ), mais vu qu'il est pas très têtu si je parviens à lui lancer un «décroche » avant qu'il ne s'élance sur sa cible, il me regarde, petite croquette et hop on est repartis.

Merci pour ta réponse lola ca m'aide à voir les choses sous un autre angle, vachement moins pessimiste, je suis dans une remise en question perpétuelle avec ce petit loustique et j'avoue que la peur de mal faire me paralyse un peu parfois. C'est tout à fait vrai, et je sais que j'ai de la chance d'avoir un chiot si sociable et bien dans ses pattes. Il n'a peur de quasiment rien, en tout cas pas très longtemps. Les bus, les camions, le métro, le rer, l'impressionne de moins en moins. Les premiers jours il se figé et ne voulait pas avancer, aujourd'hui il les suit du regard, puis continue sa route comme si de rien n'était, je pense que les séances de balades + friandises ont aidé (mais ca m'impressionne que ca ai été aussi vite). Merci pour le tuyau ! Je vais suivre ton conseil, j'avoue que jusqu'ici je n'ai utilisé la nourriture que comme récompense à une action demandé.

Très perspicace Chloé, oui je vis en appartement (est-tu medium ? xd ). Dans une maison divisé en appartement, trois pour être précis. Du coup j'ai un jardin, pour moi qui n'ai jamais eu de jardin c'est le luxe absolue, mais je réalise bien qu'il n'est pas si grand que ca, après je serais incapable de te donner un métrage précis. Mais je suis en banlieue et je vis dans un quartier résidentielle, avec pleins de parcs et plusieurs forets. J'suis au top, enfin j'ai l'impression. Bah j'avoue que je sais pas trop, pour l'instant je prévois de lui apprendre la base, assis, couché, debout, attends, décroche, qu'il maîtrise pas trop mal (sans être encore tout à fait assimilé, à part pour le assis, il me fait de super beau assis, jte jure!).
Sinon, l'école du chiot (une fois qu'il aura ses vaccins, dans pas très longtemps du coup) dans un super club canin, pas très loin de chez moi, aleluhya, qui travaille en méthode douce. Sinon je prévoyais, agility, canivtt, canicross, canipromenade, obé, obérythmée. Je pense qu'on fera de l'obé et obérythmée ainsi que des canipromenades et cani balade en velo (sans tractions) jusqu'à ce qu'il ai fini sa croissance et qu'on puisse attaquer les choses sérieuses telles que l'agility. Evidemment, évidemment, j'ai pensé au troupeau, j'ai cherché mais pas trouvé grand chose près de chez moi, ou seulement des stages et non quelque chose de suivi. Du coup j'espère que d'ici là j'aurais obtenue mon permis, et pouvoir lui trouver un beau troupeau. (Après si tu as des plans de troupeau suivi en ile de france ou alentour, je suis plus que preneuse!). Pour ce qui est de sa vie de chiot je me disais que les petits tricks et balades (matin et soir, sans compter les pauses pipi/caca dans le jardin, après chaque repas, jeux, et réveil) suffisaient, mais si tu as des activités à me proposer je suis preneuse! Par contre je sais pas si j'aurais le temps, j'ai déjà du mal a intercaler l'apprentissage de tricks parmi toutes ces loooongues heures qu'il passe à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMer 30 Mar 2016, 23:41

Mais peut être quelques petits trucs à part le assis, couché, debout, attends (on fais tout le temps la même chose). Je sais pas si le mieux c'est de varier ou de attendre qu'il maîtrise déjà bien tout ca avant de varier les exercices ( en compliquant le attends, par exemple). Pour l'instant je suis en méthode tradi, c-à-d que je lui demande qqchose et quand il le réalise je félicite + croquettes, sinon j'ignore. Le mieux c'est de commencer tout de suite le clicker ou d'attendre que les exercices se compliquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyJeu 31 Mar 2016, 00:01

chloé a écrit:
Kismie a écrit:
Chloé : je ne vois pas où est le problème avec l'appartement.

Par contre, pour le reste, même question, je suppose que tu as prévu des activités avec lui ?

oui je sais c'est récurrent...mais je persiste pour moi le border est un chien rural et n'est pas fait pour vivre en appart et en ville....tout comme les chiens de chasse

Tout à fait d'accord avec toi !
Qu'il soit "fait" pour ci ou ça n'est pas le problème.
On met déjà les gens dans des cases, sans tenir compte des individualités...
L'essentiel est que le Border soit heureux dans ses conditions de vie, et je suis certain que Balto l'est, tout comme Jumper qui vit avec moi en studio, mais bénéficie de plusieurs balades par jour, dont une grande avec rencontre d’autres chiens, baignade, ...
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyVen 01 Avr 2016, 11:47

Je suis aussi d'avis qu'un border en appart ca ne pose pas de problème tant qu il a de la dépense physique et mentale.
Je pense meme qu'un border sera plus heureux en appart avec une personne présente ou qu'il puisse venir au travail avec son proprio que dans un enorme jardin à la campagne seul toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyVen 08 Avr 2016, 18:49

Pour donner des nouvelles, la complicité avec mon petit loup est de plus en plus grande. Je pense que je mettais trop pris la tête, ayant omis les signes d'affections plus discrets qu'il me portait. Aujourd'hui il m'écoute parfaitement pour un chiot je trouve, et à force de passer du temps ensemble et le faire travailler et jouer j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus proche. Enfin bref, du pur bonheur. J'ai fais comme tu m'avais conseillé lola, lui donnait des croquettes posés tout les 2 sans rien lui demander, et je trouve que ca à bien marchait.

Sinon, j'ai une autre petite question, lorsqu'il s'agit de jouer avec vos chiots à quoi jouez vous ? Lorsqu'on est dehors est qu'on joue à la course, au bout d'un moment il me saute dessus et des fois essaye de choper la manche de mon pull pour le mordiller. Sinon le tire-tire, il adore ainsi que la bagarre mais j'ai l'impression que ca le rends tout fou et quand on rentre à la maison il est intenable à courir partout en essayant de tout mordre sans rien écouter, ce qu'il ne fait jamais d'habitude, il essaye de tout mordre oui, mais s'arrête quand on le lui dit, même s'il revient à la charge quelques minutes plus tard (surtout quand il est dans cet état de surexcitation). Puis quand il mordille quelque chose qu"il ne doit pas et que je le redirige vers ses jouets (cordes, balle) ca ne l’intéresse que si l'on joue avec lui, sinon il ne s'y intéresse pas . Est-ce qu'il s'agit tout simplement de renouveler un peu ses jouets, histoire de raviver l'excitation de la découverte ?

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyVen 08 Avr 2016, 21:13

Et bien voilà😊
Pour les jeux, c'est parfaitement normal. C'est aussi l'occasion de travailler le " ça suffit". Enfin moi je fais ça avec les miens. On joue à fond, et quand le chiot est très excité, je stoppe le jeu brutalement en disant " ça suffit" et je l'ignore. Si le chien est hors contrôle, je lui demande des choses très facile qu'il sait parfaitement faire et je le récompense avec des friandises un peu longues à mâcher pour qu'il redescende. Ça marche très bien et petit à petit le chien apprend à reprendre le contrôle. Et comme j'ai des enfants, cela permet d'intervenir à la voix dans leurs jeux quand ça part " en cacahuètes"😊.
Il faut être patient et très calme, en parlant très doucement sur un timbre grave, je trouve que le chien se concentre bcp mieux sur la voix en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyLun 11 Avr 2016, 18:29

Perso, j'ai des jouets d'intérieurs et des jouets d'extérieurs (par exemple tout ce qui couine est interdit dedans Laughing )
Donc, dans un sac à dos, j'ai tous les jouets "extérieurs" et quand on rentre, je range le sac et terminé.
J'ai par exemple, une corde à noeud qui me sert quand il n'a pas trop envie de rentrer, je le fais jouer avec et le trajet de retour se passe mieux. Arrivé à la maison, comme je planque cette corde, il retrouve ses jouets "d'intérieurs" et il n'est pas excité.
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyLun 18 Avr 2016, 22:44

Merci lola pour le conseil concernant la friandise difficile à mâcher, ça marche du tonnerre, c'est vraiment géniale ! Khubi ne me fait quasiment plus aucune "crise de folie" et j'ai l'impression que le "c'est fini" et beaucoup mieux assimiler ainsi, en tout cas merci ca m'as énormément aidé respect

Du coup Khubi n'est pas trop intéressé par ses jouets lorsqu'il s'agit d'y jouer tout seul, à part le Kong remplis de croquettes ou les nouveaux jouets, mais bon j'ai quand même l'impression de le voir se tourner de plus en plus vers ses jouets après s'être fait reprendre pour la dix millième fois au sujet de son complexe d'aspirateur. Quels jouets aime vos chiots/chiens ? (il me semble qu'il y avait un topic sur le sujet mais je n'en suis pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMar 19 Avr 2016, 11:52

Par curiosité vous leur donner quoi à vos chiots comme friandises longues à macher ?

Khubi: en jouet, elle joue pas mal avec son "doudou" (un jouet en peluche et corde) mais je dois regulièrement le recoudre Rolling Eyes. Autrement je lui ai donné des jouets de bébé stockés dans mon sous sol: un ouistiti avec des anneaux pour les dents et une balle aérée en plastique dure contenant une petite balle qui fait du bruits (là mes filles râles lorsqu'elles sont devant la tv Laughing ). Elle a aussi une barbie à laquelle il manquait un bras (mes filles ayant fait du tri j'ai un petit stock Very Happy ), une vielle balayette... Dehors en plus des balles elle adore les boites et bouteilles en plastiques ...sans compter le tour obligatoire par le compost geek

Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMar 19 Avr 2016, 12:53

En friandise longue moi je donne des tendons de boeuf sêché
ça lui prends 30-40 minutes à macher et je suis tranquille Very Happy

Je donne aussi des pattes de poulet et des filets de canard sêchés mais ça lui prend 5 minutes à tout casser.

Quand je pars au travail elle a droit à son jouet Kong où je mets quelques friandises (le canard sêché) pas trop facile à attrapper, cela permet de ne pas me voir partir.

Au sinon si tu as un fan de baton, moi je lui donne un bon gros baton bien sec qu'elle va réduire en morceau.
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMar 19 Avr 2016, 13:23

Des tendons de boeufs séchés ça se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMar 19 Avr 2016, 15:58

Moi j'en trouve dans les boutiques pour animaux ou les enseignes de jardin-bricolage-animaux.

On en trouve aussi sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMar 19 Avr 2016, 19:07

Tu peux donner des sortes d'os en nylabone, le chien ne peut pas les casser, il est obligé de ronger, ça prend du temps. Si on tu as chez pet stage un os en faux bois, mon clt adore. Et tout bête, tu mets de la viande hâchée ou de la vache qui rit dans un kong, mais tu le mets au congélo d'abord, bcp plus long pour tout lécher😊
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot EmptyMar 19 Avr 2016, 19:19

D'accord merci ! Very Happy Je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regagner l'intérêt de mon chiot Empty
MessageSujet: Re: Regagner l'intérêt de mon chiot   Regagner l'intérêt de mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regagner l'intérêt de mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: