Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gess la Malicieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiway
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kiway


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 07/03/2016
Noms de mes chiens: : Gess et Guizmo

Gess la Malicieuse Empty
MessageSujet: Gess la Malicieuse   Gess la Malicieuse EmptyDim 20 Mar 2016, 20:23

Bonjour à tous ! Je me lance dans la création de ce sujet pour vous présenter ma demoiselle... Commençons par un petit portrait :

Gess la Malicieuse Gesse-2-4ed122b

Voilà la bête ! Elle a quatre ans et huit mois et mesure 47 cm pour 19 kg (elle a du gras à perdre la filoute). C'est une chienne très craintive avec les inconnus, assez têtue et joueuse. Elle comprend et apprend vite, mais n'est pas d'une obéissance à toute épreuve. Madame est têtue, quand elle veut !

Ma Gess partage sa vie avec une petite chatte prénommée Sweetie, sa meilleure amie. Un petit cliché des deux complices :

Gess la Malicieuse Gesse-et-sweetie-4ed1281

C'est un amour de chien. Nous l'avons achetée dans un élevage qu'on avait trouvé vraiment limite, et elle en garde quelques séquelles comportementales (notamment son côté exagérément anxieux et craintif). En arrivant sur place, les installations nous semblaient vraiment inadaptées aux chiens et les petits chiots étaient tous enfermés dans un bloc de béton au sol détrempé et couvert de leurs excréments... On a tiqué en voyant ça, mais les éleveurs nous ont assuré que les infrastructures étaient conformes. Pas vraiment convaincus, on a joué avec les chiots et Gess a tout de suite attiré notre attention. Au début on ne voulait pas prendre un animal dans cet élevage qui ne nous paraissait pas fiable, mais on a craqué pour la petite bouille et on n'a pas su résister à l'envie de la sortir de cet endroit. Au moment de l'achat, surprise ! L'éleveuse nous confie qu'en réalité, les parents ne sont pas LOF. La chienne déjà dans nos bras à s'endormir, on n'a pas eu le courage de revenir sur notre décision de la prendre. On ne comptait pas la faire reproduire ni l'emmener en expo, on avait choisi cette race surtout pour sa sportivité qui nous convenait parfaitement, alors on s'est dit "tant pis pour l'inscription au LOF, on ne l'aimera pas moins".

Après l'avoir achetée, retour à la maison ! Elle s'est très vite habituée à son nouvel environnement malgré ses quatre mois. Mais au bout de quelques jours, on s'est rendu compte qu'elle était malade alors direction le véto... Verdict : une otite dans chaque oreille et irritation des coussinets due à l'humidité du sol du chenil. On la soigne tant bien que mal (la miss déteste qu'on lui tripote les oreilles) mais deux semaines plus tard, rebelote ! La demoiselle est encore malade. Cette fois, elle vomit des vers... On retourne voir le doc, qui nous apprend qu'elle est infestée par des ascaris (oh mais quelle surprise, on ne s'en doutait pas du tout après qu'elle ait vomi des vers ^^). Elle finit par se rétablir totalement, et elle n'a plus été malade jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois) !

J'ai d'ailleurs appris que son élevage d'origine a été démantelé pour mauvais traitements (entre autres), plein de maîtres ayant porté plainte suite à la santé désastreuse du chien qu'ils avaient adopté.

Morale de tout ça : toujours acheter dans un élevage fiable ! Je pense qu'on ne fera plus l'erreur. Mais ça ne nous empêche pas d'aimer notre loute à la folie.  Razz

Elle nous apporte de la joie à toute heure de la journée, c'est une vraie boule d'énergie. Allez, je poste encore quelques photos pour le plaisir !

La miss allongée sur le canapé défendu... Les interdits n'ont pas l'air de la déranger outre-mesure ! Elle avait dix mois sur la photo.
Gess la Malicieuse Gesse-canap--4ed1465

Dans le train, en direction de la plage ! Dur dur de rester sage pendant un si long trajet.
Gess la Malicieuse Gess-train-4ed14bb

Décidément, ce canapé interdit est irrésistible.
Gess la Malicieuse Gess-canap--4ed14f9
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Gess la Malicieuse Empty
MessageSujet: Re: Gess la Malicieuse   Gess la Malicieuse EmptyDim 20 Mar 2016, 20:50

salut,

j'ai lu ta présentation!

bienvenue a vous!!

elle est toute mimi!

c'est sur que l'élevage d'origine, c'est pas facile de faire demi tour et de dire ben tant pis on trouvera un chien ailleurs.

l'essentiel est qu'elle soit bien aujourd'hui et ça a l'air d’être le cas!!

Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Gess la Malicieuse Empty
MessageSujet: Re: Gess la Malicieuse   Gess la Malicieuse EmptyDim 20 Mar 2016, 22:11

Elle est mimi Very Happy

Les éleveurs mal honnête ont des techniques bien rôdées. Pas facile de dire non la boule de poils en bras.
Revenir en haut Aller en bas
Stengah
Posteur timide
Posteur timide
Stengah


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2014
Noms de mes chiens: : Fleur

Gess la Malicieuse Empty
MessageSujet: Re: Gess la Malicieuse   Gess la Malicieuse EmptyDim 20 Mar 2016, 22:32

Region parisienne appparement ? Vu la description, je pense savoir de quel élevage il s'agit... Et si je ne me trompe pas, tu seras peut-être rassurée de savoir que cet élevage à été saisi, les propriétaires sont en procès, et une centaine de chiens a été replacée.

En tout cas Gess est très mignonne et a beaucoup de chance d'être avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kiway
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kiway


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 07/03/2016
Noms de mes chiens: : Gess et Guizmo

Gess la Malicieuse Empty
MessageSujet: Re: Gess la Malicieuse   Gess la Malicieuse EmptyDim 20 Mar 2016, 23:19

Kali64 :

Merci beaucoup !

Oui, j'espère qu'elle se sent bien. En tout cas c'est une chienne très équilibrée (hormis son appréhension des inconnus), elle ne nous cause aucun souci !

Lilie :

Merci pour elle !

C'est sûr... Si on avait pu, on serait même repartis avec la quinzaine de chiots qu'ils proposaient. C'était très dur de les laisser là, ils ne semblaient pas vraiment heureux !

Stengah :

Oui, en région parisienne effectivement. Et j'ai appris il y a peu que cet élevage avait été saisi, je dois avouer que ça ne m'a pas surprise. J'espère que tous les chiens et chiots ont pu retrouver un foyer !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gess la Malicieuse Empty
MessageSujet: Re: Gess la Malicieuse   Gess la Malicieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gess la Malicieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: