Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon premier Kamboui

Aller en bas 
+5
Nesss
Lilie
Wawa
Kismie
Diune
9 participants
AuteurMessage
Diune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 23/11/2015
Noms de mes chiens: : Kamboui et Billy

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptySam 05 Mar 2016, 21:49

Bonjour,
Je suis une toute nouvelle sur ce forum, je vous présente mon border (âgé de 6 mois aujourd'hui tout pile) Kamboui.

Kamboui est un chien très calme, je n'arrive pas à le faire jouer avec des jouets ou même avec des batons. Les rares moments ou je le vois s'amuser c'est avec les deux autres chiens que nous avons à la maison. Il a souvent la tête dans la lune, a t'elle point qu'il ne répond pas forcément quand je l'appelle et surtout qui vient très très lentement vers moi jamais en courant ou en sautillant.

De plus la semaine dernière il a fait 3 crises d'épilepsie en moins de 24h depuis donc vendredi dernier il est sous médicamentation ( que l'on va essayer de réduire en accord avec le vétérinaire). Ce qui n'a rrien arranger à sa motivation car il dort beaucoup du coup.

Je ne sais pas bien quoi faire du coup pour essayer de le motiver. Nous allons à des cours de dressage qu'il aime bien une fois par semaine.
Si vous avez des idées je les attends avec plaisir!

Quelques photos de quand je l'ai eu c'est à dire à 4 mois jusqu'à maintenant.
Mon premier Kamboui Mini_751106IMG0489

Mon premier Kamboui Mini_904099IMG0916

Mon premier Kamboui 931207IMG1509

Mon premier Kamboui 494860IMG1561
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptySam 05 Mar 2016, 23:46

Bienvenue Wink.

Ce que tu décris n'est pas du tout normal pour un chiot, un jeune chien est vif, allant, joueur normalement. Il a peut être un problème de santé sous-jacent. Peut être plus que l'épilepsie ?
Bon courage à tous les deux en tout cas, c'est pas marrant l'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyDim 06 Mar 2016, 00:07



Ton chien s'est endormie dans une flaque d'eau? Shocked

D'abord bienvenue!

Ensuite, j'aurais la même remarque de Kismie: je pense que ton petit chiot a surement un gros problème de santé qui le rend comme ça.
Je ne suis donc pas sure qu'il puisse faire mieux qu'actuellement niveau motivation tant qu'on n'a pas cerné son mal.

S'il a des troubles neurologiques, ça peut venir de là!
Peut être que son traitement va le rendre un peu plus vivace?

Bon courage en tout cas, c'est pas évident d'avoir un si jeune chien déjà bien malade.
N'hésite pas à nous donner de ses nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Diune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 23/11/2015
Noms de mes chiens: : Kamboui et Billy

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyDim 06 Mar 2016, 03:00

Merci beaucoup pour vos réponses,
Je pense effectivement que ce n'est pas normal mais la ou je suis il n'y a ni IRM ni scanner pour chien. Le traitement le rend trés somnolant, et j'ai l'impression qu'il s’empatte du coup.
Mais que faire? A part lui donner son traitement contre l’épilepsie comme me la dit le vétérinaire. Je lui ai dit également qu'il ne jouait pas bcp excepté avec l'autre chienne de temps en temps il m'a dit ça n'a certainement rien avoir....
Aujourd'hui je lui ai trouvé une boule entre les omoplates j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit de pas s'inquiéter que ça pouvait n'être qu'une piqure. Et que je le rappelle de toute façon mardi pour voir ce qu'on fait pr le traitement c'est à dire le baisser à nouveau ou continuer comme ça.

Ca me fait beaucoup de peine pour lui mais pour le moment je ne peux rien faire de plus je pense...


Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyDim 06 Mar 2016, 12:08

Pauvre tit père, il n'est pas gâté Sad
En tout cas il est très joli et j'espère que ses problèmes de santé ne sont que passager.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyDim 06 Mar 2016, 12:32



Tu as essayé le clicker avec lui?
C'est un boitier qui émet un son dès que tu appuies dessus. Le but est de conditionner le chien à ce bruit en le récompensant dès qu'il l'entend.
Ainsi, ton chien va TOUT faire pour obtenir le "click" et la récompense que tu lui donneras tout de suite après.
A faire, mais sans tes autres chiens pour ne pas le déconcentrer ou les rendre jaloux.
Regarde sur le forum, je pense que tu as des postes là dessus.

Tu peux aussi lui proposer des activités de flair ou assimilé: tu caches une friandise sous des pots ou dissimilé quelque part (pas trop loin au début), et tu lui demandes de chercher.
Par la suite, tu pourras remplacer la friandise par des jouets ou des objets de ton choix.

Pour le motiver: la friandise évidemment! mais aussi des jouets comme la balle, le ballon ou le frisbee. Tu as aussi des jouets pour "tuguer", c'est à dire tirer chacun de son coté. Un jouet en corde, ou un tissu tressé fait très bien l'affaire.
Je sais que les miens aiment bien que je laisse trainer un jouet au sol et qu'ils essaient de l'attraper; comme si tu jouais avec un chat!

Voilà quelques idées déjà! J'espère que tu trouveras de quoi vous amuser tout les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyDim 06 Mar 2016, 15:33

Coucou, et bienvenue à Kamboui Wink

Je rejoins  l'avis de Wawa et Kismie. Je pense que tu devrais le faire osculter par un autre véto si tu le peux (es tu véhiculée, y a t il d'autres villes plus importantes plus loin?)
Après ce n'est que mon ressenti, mais je trouve que ton véto ne creuse pas bien loin, et à terme, s'il y a un problème sous jacent, ça peut être risqué pour ton loulou.

J'ai déjà lu des posts parlant de chiens ne jouant pas avec leurs jouets, ça arrive, mais c'est bien aussi d'essayer de rentrer en interaction avec d'autres moyen (apprendre des tours, avec friandises, clicker, etc)

Mais avant tout, avoir un second avis d'un différent véto sur la santé de ton loulou.

Une question bête : il n'aurait pas machouillé une planté toxique? Certaines peuvent avoir des conséquences neurologiques provoquant apathie et crises d'épilepsie.

J'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyDim 06 Mar 2016, 15:42

Bonjour et bienvenue!!

Je suis comme les autres, je me souci aussi de son état de santé. J'ai moi même un border au tempérament plutôt calme, mais il a toujours été vif, et surtout lorsqu'il était chiot. Je pense qu'un second avis veto serait nécessaire.N'y a t il pas une clinique un peu plus grosse dans les environs de chez toi?

Pour la petite boule: Kamboui a t il eu un vaccin juste avant son apparission? D'ailleurs, si il est vacciné, l'a t il été contre la rage et si oui, as tu remarqué un changement de comportement notable après les vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
Diune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 23/11/2015
Noms de mes chiens: : Kamboui et Billy

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyDim 06 Mar 2016, 19:32

Merde... Tout vient de s'effacer alors que j'étais en train de vous répondre....

Je reprends donc, j'habite en Guyane et donc je suis quasiment dans la plus grande ville qui existe (Matoury).


Wawa on nous a parlé du cliker hier à la séance de dressage il faut donc que j'en commande un car apparemment en Guyane on en trouve pas. Je pensais l'amener balader a la plage aujourd'hui (j'ai 4h de décalage avec vous) je pourrais essayer le flaire du coup avec lui la bas. La balle j'ai essayé malheureusement il me regarde dans ces moments là avec des yeux qui veulent dire qu'est ce quelle me veut celle la....

Ness je suis véhiculée car en Guyane c'est presque obligatoire, je suis déjà allée dans le plus grand centre vétérinaire de Guyane qui compte 4 vétos. Il y a bien aussi une autre vétérinaire à côté de chez moi mais elle est souvent pas la et a de toute façon bcp moins de matériel. Le vétérinaire avait pensé au début (1ère crise) qu'il avait peut être léché un crapaud sauf que ça laisse des lésions sur le palet ou la langue ce qui n'était pas son cas. De plus il en a refait deux derrières et donc il m'a dit ça ne peut pas être ça.


Daphniiis le vaccin contre la rage est obligatoire en Guyane. Et j'ai eu Kamboui après qu'il est été vacciné car il faut trois semaines minimum entre l'injection et le fait de prendre l'avion. J'ai donc eu Kamboui à 3 mois et 3 semaines environ. Donc je ne sais pas trop s'il a changé de comportement. L'ancienne propriétaire n'a pas répondu à mes messages quand je lui ai demandé si les parents avaient déjà eu des crises d’épilepsie car ça peut être d'ordre héréditaire.
La boule quand a elle est apparue comme ça, pas de vaccin ni de piqure avant je dois donc la surveiller pour voir si elle diminue ou non, le véto m'a parlé d'une piqure possible de guêpe mais je n'y crois pas trop.


Merci en tout cas pour vos réponses je me sens déjà plus épaulé.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyMar 08 Mar 2016, 11:10

bienvenue à vous!

je n'apporterai pas plus sur les conseils donnés, mais ca m'agace de voir des naisseurs qui ne répondent pas aux appels des nouveaux propriétaires.

quand j'ai eu mon chien pareil au bout de 3 jours j'avais remarqué une boule dans la cou, impossible d'avoir le naisseur j'ai donc appelé la véto qui l'avais vacciné pour savoir si à l'auscultation elle avait remarqué quelque chose et savoir où il avait été piqué pour les vaccins. ( et pour le jeu kalou non plus n'était pas trés jeu bébé, il joue dedans essentiellement et dehors ca vient tout doucement mais jamais en balade)

dans le carnet de santé tu dois avoir le numéro du véto qui a vacciné, je te conseille de l'appeler(il ne te dira probablement pas que les parents étaient épileptiques mais au moins savoir où il a piqué et gratter des renseignement sur l'environnement)

pauvre petit pére, il est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyMar 08 Mar 2016, 12:06

Bonne idée Kali !!

Donne nous des nouvelles de Kamboui si tu veux bien, et j'espère que ça va s'arranger. Est ce une clinique vétérinaire où tu t'es rendue? Sinon y en a t il dans le coin?
Il y a pas mal de choses toxiques entre les plantes, les animaux et les insectes (et pourtant ça fait parti des pays que j'aimerais voir)
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
groinck
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/04/2016
Noms de mes chiens: : Cherokee (BBS) - Flow (BBS) - Inouk (BBS) - Lucky (Border Collie)
Une citation que j'aime bien: : Video meliora proboque, deteriora sequor

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Peut être un effet des crises d'épilepsie.   Mon premier Kamboui EmptyMer 27 Sep 2017, 16:59

Le mien, Lucky, a eu des crises d'épilepsie, très rapproché, 3 en l'espace de 4 heures. Tout de suite après il ne nous reconnaissais plus ainsi que ses compagnons de jeu (3 BBS).

Nous l'avons emmené à la clinique vétérinaire qui l'a très bien soigné et après 48 heures d'observation, ils nous l'ont rendu en nous expliquant qu'il y avait au moins trois causes de crise d'épilepsie. L'une infectieuse facile à soigner mais sur la durée de sa vie, une autre (si j'ai bien compris) d'origine intestinale tout aussi facile à soigner et une troisième plus grave qui serait du à des vers dans le cerveau. L'absence de scanner ou d'IRM canin dans les environs est problématique pour la 3ème hypothèse.

Pour les deux autres, il doit bien exister des techniques pour définir la cause exact de ces crises.

Bonne chance à vous et à Kamboui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyVen 29 Sep 2017, 14:52

Bonjour et bienvenue !

Je tiens à dire d'abord que ton loulou est bien beau !

Es-tu sure de ses origines ? Les deux parents étaient t-ils border ? (sinon, cela peut influencer le côté "mou", par exemple s'il est croisé bulldog.... bon, ça n'a pas l'air quand même !). Ensuite, quelle température fait-il en ce moment en Guyane ? Parce que ma chienne quand il fait chaud, ne bouge plus du tout et se couche dans les flaques. Pour un jeune chien, ce ne doit pas être facile à supporter.

Voilà, bien du courage. Si tu dis qu'il joue avec d'autres chiens, c'est quand même rassurant.

J'ai connu un berger australien très mou (si mou qu'il mangeait couché !), c'était apparemment un problème de thyroïde

https://www.toutoupourlechien.com/hypothyroidie-chez-le-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui EmptyMar 03 Oct 2017, 01:25

Salut ! Bienvenue Wink
Le clicker tu peux le commander sur internet normalement, si tu peux te faire livrer en Guyane (mais normalement oui )
Pour le calme : un chien qui ne veut pas jouer n'est pas forcément malade, certains chiens sont plus joueurs que d'autres ! Tu peux apprendre à tous les chiens à jouer à la balle, mais est ce vraiment nécessaire ? Surtout si naturellement ce n'est pas son truc ? La balle a priori c'est pour le chien, pas pour nous Laughing donc s'ii aime pas ça ...
Ici j'ai eu les deux cas : un chiot très joueur depuis toujours, et l'autre a qui il a fallu apprendre complètement la balle Wink et encore, on l'a fait parce qu'elle avait grand besoin d'être canalisée et de pouvoir être détendue - si elle avait été calme comme l'était le premier on ne lui aurait sans doute pas appris Wink
Enfin je dis tout ça s'il n'y a pas de raisons médicales bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Kamboui Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Kamboui   Mon premier Kamboui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Kamboui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier parcours où Bebop a fini premier. ( vidéo)
» Premier concours avec son premier chien d'agi
» premier chien ? premier livre à se procurer
» mon premier agneau est la!
» Premier pas Enjie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: