Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Friandises non industrielle

Aller en bas 
+5
JoLou
lola
Supplete
daphniiis
Akora
9 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyDim 28 Fév 2016, 00:12

Bonjour,
j'ai eu le déclic et j'e ai franchement marre d'acheter des friandises industrielles, bourrées de produits chimiques et de sous produits animaux, et qui en plus coûtent cher. J'aimerais donc savoir ce que je pourrais donner à Kinaï ne faisant pas grossir sachant qu'elle du poids à perdre. Je sait que beaucoup utilise des knackis et des lardons (lardons que je trouves trop salés).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyDim 28 Fév 2016, 01:08

Le jambon de poulet pourrait il être bien au niveau calories et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyDim 28 Fév 2016, 01:46

Le jambon de poulet est une belle cochonnerie industrielle faite avec pleins de déchets, et bourré d'additifs détestables, tout comme les knakis. A mon sens, ça ne change en rien des friandises spéciales chiens industrielles, à part le sel (et le soit disant fait que ce soit pour la consommation humaine)
Donc l'un ou l'autre, même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyMar 01 Mar 2016, 21:00

Foie,poumons,coeur de porc que je fais bouillir dans de l'eau et que je passe au four ensuite pour sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyMar 01 Mar 2016, 23:17

Tu peux donner des petits morceaux de pomme et de carotte. En général, les chiens aiment bcp la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyMer 02 Mar 2016, 22:12

Tu peux faire tes friandises toi même ( il y a pleins de tutos sur YouTube) ou sinon j'utilise des bouts de fromages ou de la barre pâtissière ( quatre quart ) :)
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:19

Patte de poulet sêchée?
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:58

Supplete a écrit:
Foie,poumons,coeur de porc que je fais bouillir dans de l'eau et que je passe au four ensuite pour sécher.
Et pour les fainéants comme moi, Thrive pro reward, achetées chez zoo****. C'est la même chose. Ca coûte cher, mais ça a l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:10

lola a écrit:
Tu peux donner des petits morceaux de pomme et de carotte. En général, les chiens aiment bcp la pomme.

Tu m'apprends quelque chose ! Intéressant je vais tester sur César... Au club ils sont pro Knack mais je suis pas super fan de le gaver de saucisse !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:15

Les knacki c'est très salé ,comme le fromage ,donc pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:18

C'est bien ce qu'il me semblait :/ Merci pour la confirmation ! J'ai essayé les pommes aujourd'hui, il eu du mal au départ à les manger (malgré les petits bouts) et dès que j'ai retiré la peau ça allait mieux !
Par contre ça se conserve un minimum (genre ça noircis ou pas) ? Parce qu'au club on a ça dans un bag pendant une heure ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:40

Les pommes je pense que ça noirci,si tu met ça dans une boite hermetique à l'air peut être.Sinon même principe que le foie tu mets ça au four pour déshydrater ,la plus de souci de conservation.


Dernière édition par Supplete le Jeu 21 Avr 2016, 19:44, édité 2 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:42

Super comme technique, merci bien ! Je vais essayer ça demain :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyVen 22 Avr 2016, 21:19

Une heure ou 2, la pomme va s'oxyder un peu, mais sans pb pour ton chien. Mets dans du papier alu😊
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyVen 22 Avr 2016, 22:12

Merci pouce
Cette technique sera utile quand je n'aurais pas le temps de les secher !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry41
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Thierry41


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 09/04/2016
Noms de mes chiens: : DUNDEE

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyDim 24 Avr 2016, 20:13

Super !
Je vais essayer le foie déshydraté, car les friandises industrielles que j ai récemment acheté lui on données la diarrhée, et pas qu un peux affraid
Par contre quelqu un pourrais me dire combien de temps on peux conserver ces friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyDim 24 Avr 2016, 23:07

Thierry41 a écrit:

Par contre quelqu un pourrais me dire combien de temps on peux conserver ces friandises ?
+1
Excellente question la réponse m'intéresse aussi :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry41
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Thierry41


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 09/04/2016
Noms de mes chiens: : DUNDEE

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyLun 25 Avr 2016, 12:19

Salut
Pour la conservation, voila ce que j ai trouvé :

http://www.hopitalveterinairetroisrivieres.com/#!Recette-de-foie-s%C3%A9ch%C3%A9/c12fw/72E0F439-5C9D-43CF-AC35-7704CA42984F

Je vais tester la fabrication des demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyLun 25 Avr 2016, 12:25

Thierry41 a écrit:
Salut
Pour la conservation, voila ce que j ai trouvé :

http://www.hopitalveterinairetroisrivieres.com/#!Recette-de-foie-s%C3%A9ch%C3%A9/c12fw/72E0F439-5C9D-43CF-AC35-7704CA42984F

Je vais tester la fabrication des demain Very Happy

Génial cheers Merci pour le tuyau c'est bien détaillé je vais aussi tester ça du coup !
Le foie, c'est sain pour les chiens ? Je veux dire si on a des entraînements tous les jours et qu'on en donne en récompense tous les jours c'est pas mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry41
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Thierry41


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : BLOIS
Date d'inscription : 09/04/2016
Noms de mes chiens: : DUNDEE

Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle EmptyMer 27 Avr 2016, 15:21

Voila , j ai fait la recette de foi que j avais trouvé.
J ai juste un peux modifié, car a la fin, cela me paraissais un peux humide, et j ai eu un peux peur au niveau développement bactérienet conservation .
J ai donc remis au four a 80°C pendant 20/30 minutes, et la ça m a l air bien mieux.
En tout cas Dundee adooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friandises non industrielle Empty
MessageSujet: Re: Friandises non industrielle   Friandises non industrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises non industrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friandises
» Friandises
» Friandises maison
» recette friandises
» Croquettes et friandises !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: