Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 harnais d' education, besoin de conseils

Aller en bas 
+8
Snurfy
robert
kali64
MauD
Kismie
Akora
Laios
anette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 27 Fév 2016, 00:14

Bonsoir,
avant de poster j'ai lu les diffents echanges sur les harnias d'education.
Ma chienne tire énormément, nous fait mal au bras, au dos, halete comme pas possible, et malgré tout ce que nous avons essayé son comportement ne change pas.
C'est une chienne peureuse, mais quand elle a peur elle va au front et essaie d'impressionner "l'ennemi".
C'est aussi une grande gourmande qui piste la moindre odeur.
Par ailleurs elle essaie de courser les deux - roues, mais je ne parviens plus à savoir si c'est par instinct du border ou par peur. En tout cas il faut qu'elle soit bien tenue pour sa sécurité.
Et mon dos n'en peut plus.
D'apres ce que j'ai lu les harnais animalin seraient mieux que les easy walk.
Du coup je voulais avoir vos confirmations avant de commander car c'est quand même cher et on ne peut pas lui essayer avant :
Est ce que les animalin sont reellement mieux que easy walk?
Entre le classic animalin et le reflex animalin, est ce qu'il y a une réelle différence?
Le classic me parait mieux rembourré, est ce que ce n'est qu'une impression?
Est ce qu'il y a un risque que le chien retire son harnais ? ( elle en avait un normal mais l'a enlevé un jour en jouant avec un copain chien, du coup on est passe au collier)
Est ce que les attaches peuvent lâcher?
Est ce que les tableaux de taille sont fiables? Elle ressemble à un jack russel un peu haut sur pattes, elle en a a peu pres le gabarit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 27 Fév 2016, 00:26

Je ne vais pas te donner de conseils sur les harnais, mais plutôt sur l'achat.
J'ai acheté le harnais, à la va vite. Un soir 5 minutes avant la fermeture du magasin.
Il se trouve que le harnais lui va.
Mais quand j'y réfléchi, j'aurais dû prendre mon temps, y aller avec Lol pour lui en faire essayer plusieurs. Finalement, c'est un achat important (et pas uniquement financièrement).
Essaye de trouver un magasin où tu peux essayer le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 27 Fév 2016, 01:44

La seule différence entre le classic animalin et le reflex animalin, c'est que le reflex se voit est fluorescent. Et oui je trouve les harnais animalin large mieux que les Easy Walk. J'i eu le Easy Walk un certain temps, il irritais les aisselles de ma chienne et la boucle de réglage de devant se desserre facilement. Le animalin est plus solide, à une poignée sur le dos et une attache derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 27 Fév 2016, 14:35

Je confirme ce que dit Akora.Le Animalin est carrément mieux, il n'y a pas photo^^.
Il me semble qu'on est assez nombreux à l'avoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 27 Fév 2016, 15:06

J'aime beaucoup le Animalin aussi et il y a pas mal de marge sur les réglages des sangles donc on peut ajuster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 27 Fév 2016, 23:30

Merci pour vos réponses. :-)
Je vais faire le tour des animaleries, au cas où je trouverais l'animalin, sinon je vais le commander. Je telephonerai avant pour etre sûre de la taille et faire un choix entre le classic et le reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyDim 28 Fév 2016, 09:28

Je ne crois pas qu'on le trouve en animalerie par contre. Je ne l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyDim 28 Fév 2016, 17:10

Ok merci Kismie.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyDim 28 Fév 2016, 20:57

coucou

ben moi j'avais pris le easy walk mais avec le cordelettes pas celui qu'on attache sur le poitrail.

http://www.fenril.fr/comportement-chien/245-harnais-easy-walk.html?gclid=CMTXpYqDm8sCFZEy0wodY5AM9A

je l'ai acheté en animalerie.

je suis d'accord avec les commentaires mais pour moi il était hors de question de lui mettre tout le temps, je le considère comme éducatif et donc temporaire.
je l'utilise peu en fait mais dans certaines situations c'est indispensable (en ville). le petit réglage au dessus effectivement à tendance a s'en aller mais moi j'avais carrément fait un nœud.

pour toutes les autres situations ça a été rapidement maitrisé et compris. du coup pas eu de soucis d'irritation. j'avais demandé conseil à l'osthéo qui a opéré kalou pour être sure et elle m'avait confirmé que cela lui convenait.
ca ne prends pas de place du coup certaines fois je le mets dans ma poche en cas de besoin.

donc voilà tout dépend si tu comptes l'utiliser tout le temps ou sur une certaine période dite éducative. parce que coté prix ce n'est pas la même!
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyDim 28 Fév 2016, 22:14

Merci Kali. C'est une sorte de harnais étrangleur, qui se resserre autour du poitrail?
Le site dont tu m'as mis le lien est fiable?
Dans l'ideal je ne voudrais pas être dépendante d'un harnais educatif, je voudrais que ce soit un outil. Du coup je me disais que le animalin on peut ensuite l'utiliser comme harnais classique ... a moins qu'on revienne au collier ensuite. Je ne sais pas ce qui est le meilleur pour la morphologie du chien.
Mais si j'ai bien compris le easy walk est pas mal à condition de l'utiliser en altrnance avec un autre harnais ou un collier ... et je crains le fait qu' il ne se desserre vu que ma louloutte a déjà retiré un harnais ...
Hier et aujourd'hui j'ai trouvé qu'elle a essayé de faire des efforts pour ne pas tirer. Elle comprend vite énormément de choses et je pense qu'elle a compris que je ne veux pas qu'elle tire, mais qu'elle n'arrive pas à gérer ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyDim 28 Fév 2016, 22:43

Ca dépend du Easy Walk, je n'avais pas celui ci. Et le lien de Kali est fiable, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyLun 29 Fév 2016, 01:34

Merci Akora
:-)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyLun 29 Fév 2016, 11:05

en fait les lanières passent sous les pattes du chien du coup il ne peut pas tirer car ça lui remets les épaules en arrières, et il n'a plus de force. ça ne l'étrangle pas non! le collier est fixe ce sont les lanières qui font le boulot. pour ne pas que ça se desserre tu fais un nœud de toute façon une fois que tu as réglé la longueur tu n'as plus besoin d'en changer.

l'osthéo m'ayant confirmé le fait que c'était adapté a kalou malgré ses opérations, je n'ai pas cherché plus car le truc de kalou s'est se rouler dans la boue alors je ne te raconte pas l'état du harnais, en balade il a un harnais classique.
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyLun 29 Fév 2016, 13:06

Merci pour les explications. Oui par étrangleur je voulais dire qui se resserre je me suis mal exprimée.
Je ne connaissais pas le principe, je n'imaginais pas que ça pouvait empêcher le chien de tirer, ça a l'air bien aussi ...
J'imagine le harnais dans la boue!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyMer 02 Mar 2016, 11:46

kali64 a écrit:
en fait les lanières passent sous les pattes du chien du coup il ne peut pas tirer car ...
je dirais car la lanière vient faire un frottement sur les tendons. ce qui gène fortement le chien. une inflammation des tendons peut etre fort négatif.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyMer 02 Mar 2016, 12:13

robert la vétérinaire( orthopédique) qui a opéré kalou des épaules m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, et perso je n'ai rien eu avec kalou.
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyVen 11 Mar 2016, 21:01

Harnais bien reçu, essayé, et 1ères impressions, super !
Maintenant il faut allier l'éducation au port du harnais et là je ne sais pas comment je vais m'y prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyVen 18 Mar 2016, 17:35

Petit retour sur le harnais animalin :
Pour le fait de tirer, c'est top ! Ca marche vraiment bien. C'en est impressionnant. Pour moi c'est très très agréable.
Mais ... car il y a un mais, ce harnais attaché devant est extrêmement frustrant pour ma chienne. Du coup elle est de mauvaise humeur ! Elle engueule tout le monde, chiens ou humains qui osent lui parler !!
Je m'en doutais, mais la vérification a été faite cette semaine :
On a croisé un caniche, un mâle, plutôt péperre avec sa maîtresse, une petite mamie toute gentille et tranquille, et pas du tout impressionnée par mon petit monstre (donc ne générant pas de stress sur ma chienne).
Réaction avec le harnais : une peste. Elle lui a crié dessus (sur le caniche).
Réaction sans le harnais, 2 jours après : Elle est allée tranquillement lui flairer le derrière (au caniche, pas à la mamie Razz ... et le caniche n'a pas aimé !)
Du coup j'espère que l'essai au club va bien se passer et que je vais apprendre des techniques pour apprendre à ma louloutte à ne pas tirer, et que l'utilisation de l'attache sur le devant du harnais sera temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 19 Mar 2016, 09:23

kali64 a écrit:
robert la vétérinaire( orthopédique) qui a opéré kalou des épaules m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, et perso je n'ai rien eu avec kalou.

alors si c'est la vétérinaire( orthopédique) qui le dit ! affraid

:avocat: ils disent beaucoup de chose et pas très souvent juste !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptySam 19 Mar 2016, 13:11

anette a écrit:
Petit retour sur le harnais animalin :
Pour le fait de tirer, c'est top ! Ca marche vraiment bien. C'en est impressionnant. Pour moi c'est très très agréable.
Mais ... car il y a un mais, ce harnais attaché devant est extrêmement frustrant pour ma chienne. Du coup elle est de mauvaise humeur ! Elle engueule tout le monde, chiens ou humains qui osent lui parler !!
Je m'en doutais, mais la vérification a été faite cette semaine :
On a croisé un caniche, un mâle, plutôt péperre avec sa maîtresse, une petite mamie toute gentille et tranquille, et pas du tout impressionnée par mon petit monstre (donc ne générant pas de stress sur ma chienne).
Réaction avec le harnais : une peste. Elle lui a crié dessus (sur le caniche).
Réaction sans le harnais, 2 jours après : Elle est allée tranquillement lui flairer le derrière (au caniche, pas à la mamie  Razz ... et le caniche n'a pas aimé !)
Du coup j'espère que l'essai au club va bien se passer et que je vais apprendre des techniques pour apprendre à ma louloutte à ne pas tirer, et que l'utilisation de l'attache sur le devant du harnais sera temporaire.

La réaction de ta chienne peut ne pas être liée au harnais.
Mon mâle et ma jack, harnais collier attache devant ou derrière, si une rencontre se fait en laisse ça va juste être l'enfer (aboiements, voir crocs qui sortent pour ma jack) sans le harnais ce sont deux grands joueurs qui s'entendent avec énormément de chiens.

Pour le fait d'apprendre à ne pas tirer en laisse tu pourras trouver déjà pas mal de sujets ici qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyDim 20 Mar 2016, 00:53

Anette,il faut aussi laisser à ta chienne le temps de s'habituer à cet outil.
Après, effectivement, ça peut juste être un pb de laisse, ou le fait d'être entravée dans ses mouvements lui déplait.
Ta puce n'a pas l'air d'apprécier la frustration😊, pourtant, c'est comme pour les gosses, ça leur fait un bien fou...
Tu peux aussi te servir du fait qu'elle n'aime pas cet outil pour peut être ne plus l'attacher devant quand elle ne tire pas et lui remettre si elle tire. Elle comprendra peut être où est son intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyMar 22 Mar 2016, 16:23

Snurfy tu as raison, mais là ses réactions sont vraiment différentes lorsque le harnais est attaché devant.
Lola c'est ce que j'ai fait hier : à un moment donné j'ai rattaché sur le dos, et quand elle s'est remise à tirer j'ai rattaché devant. Pour la frustration, au club samedi (il faudra que je donne des nouvelles sur le post du club), ils ont trouvé qu'elle me teste, et m'ont rappelé qu'il faut être ferme, cohérent et ne rien lâcher, comme face à un petit enfant. Ce qui rejoint complètement ce que tu dis !
En revanche je n'ai pas tellement envie qu'elle s'y habitue, au sens où elle risque de trouver le moyen de se remettre à tirer avec. Je souhaite vraiment qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas tirer comme une dingue. Mais j'ai bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Spantion
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2015
Noms de mes chiens: : Link

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyVen 08 Avr 2016, 17:18

concernant les harnais Animalin faut il attendre que le chien ait une taille plus ou moins adulte, ou sont il largement réglable ? mon chiot a 5 mois. Est il plus judicieux d'attendre encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyVen 08 Avr 2016, 18:03

Je doute entre le harnais julius k9 et l'animalin dont vous parlez dans ce post, qqun connaîtrait les 2 et aurait un avis, préférence ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  EmptyVen 08 Avr 2016, 23:15

J'ai les deux et j'ai une grosse grosse préférence pour le Animalin !  Plus léger, sèche plus vite, attache devant et derrière. Le Julius est top aussi mais plus pour aller en ville je trouve, en plus il est très large et en été c'est pas tp pour le chien. Quand je part me balader, c'est le Animalin ou le harnais norvégien que je prend. Au niveau de la solidité les deux sont top.  Mais si tu veux quelque choses plus en détails : http://frimoussedog.com/julius-vs-animalin/
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





 - harnais d' education, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: harnais d' education, besoin de conseils     - harnais d' education, besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harnais d' education, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour l'éducation de Maya, 3 mois
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» mauvaise gestion temps-éducation: dressage tardif: besoin de conseils
» Conseils education
» Conseils généraux d'éducation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: