Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sangha, 15 avril 2015, type border collie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaelya
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kaelya


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 43200
Date d'inscription : 23/02/2016
Noms de mes chiens: : Sangha, Kaelya
Une citation que j'aime bien: : Je n'avais qu'un seul but du matin jusqu'au soir, me tailler une existence à mes propres mesures. -Nietzsche

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMar 23 Fév 2016, 19:17

Bonjour à tous,

Sangha, adorable border collie, mâle, pucé, vacciné, vermifugé, propre et obéissant.

Il est habitué aux autres chiens, aux chats et aux perroquets.

Super sociable, même peut-être trop, n'a jamais montrer de signe d'agressivité.

Très câlin, une bonne trentaine de kilos.

Je m'en sépare parce qu'il a vraiment besoin de TERRAIN ce que je ne peux lui offrir actuellement.

Si intéressé me contacter par MP.

Bonne fin de journée à tous.

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMar 23 Fév 2016, 19:31

Il est à vendre ou à adopter ?
Pourquoi le poster ici, dans les autres races ou espèces ? Erreur ?

Une trentaine de kgs ? c'est un énorme gabarit ! C'est un type , je suppose, de moins de 1 an.

C'est à dire un besoin de terrain ? Comment le retranscrit -il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kaelya
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kaelya


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 43200
Date d'inscription : 23/02/2016
Noms de mes chiens: : Sangha, Kaelya
Une citation que j'aime bien: : Je n'avais qu'un seul but du matin jusqu'au soir, me tailler une existence à mes propres mesures. -Nietzsche

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 24 Fév 2016, 03:14

Bonsoir,

En somme, il est a adopté, je demande une contre partit financière parce qu'un animal ça ne se donne pas.

Oui il est type, c'est un gros et grand chien.

Il a besoin de terrain, parce que même en le sortant, lui et mon autre chienne, une demi heure, lachés, le matin. 3/4 à 1 heure l'après midi, et 20 minutes le soir. Avec 2 voire trois grosses sorties dans la semaine.... Monsieur trouve quand même le moyen de dézinguer meuble, livres, appareil photos, plantes, tapis, plaintes, escalier....
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 24 Fév 2016, 08:31

Je me permet de dire quelque chose.

Non, un chien n'a pas besoin de terrain ! Un border collie ne se contente pas seulement de sorties, il faut le stimuler avec des tricks, de l'agility... faire fonctionner ses neurones quoi.

De plus les destructions peuvent aussi avoir plusieurs origines ; ennui, peur de la solitude, anxiété de séparation... et il y a moyen de travailler là dessus pour que cela cesse Wink.

Bref, voilà un petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 24 Fév 2016, 11:33

Si ce n'est qu'un montant symbolique..., je déplace le sujet dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 24 Fév 2016, 13:29

Symbolique ou pas, tout dépend du montant de la contre-partie financière lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 24 Fév 2016, 14:21

Certes ! Razz

J'attends des retours sur le montant du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kaelya
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kaelya


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 43200
Date d'inscription : 23/02/2016
Noms de mes chiens: : Sangha, Kaelya
Une citation que j'aime bien: : Je n'avais qu'un seul but du matin jusqu'au soir, me tailler une existence à mes propres mesures. -Nietzsche

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 02 Mar 2016, 13:40

Je demande 60€.

Je fais du vélo avec eux, pendant 1h et demi à 2h, voir plus selon ma motivation; et deux fois par semaine.

J'avais trouvé quelqu'un pour lui, mais il me le ramène demain après midi, parce que le monsieur va être hospitalisé...

Donc mon post va prendre une nouvelle tournure, mais si je le fais castrer,y a t il des chances pour qu'il se calme ?
Parce que je ne sais pas si je serais assez forte pour le voir partir une deuxième fois, je ne sais pas comment faire, j'en fais appel à vos connaissances...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 02 Mar 2016, 16:31

Est ce que tu peux décrire plu précisément ce qui te pousse à vouloir le donner ? Je pense que tu auras plus de conseils comme ça.

(si ça peut te consoler, niveau destruction, j'en suis à un cliclac, une dizaine de bouquins, une table basse, deux fauteuils en bois, 3 paires de chaussons....)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelya
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kaelya


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 43200
Date d'inscription : 23/02/2016
Noms de mes chiens: : Sangha, Kaelya
Une citation que j'aime bien: : Je n'avais qu'un seul but du matin jusqu'au soir, me tailler une existence à mes propres mesures. -Nietzsche

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 02 Mar 2016, 16:42

Haha, niveau catastrophe le mien a ronger les escaliers, les plaintes, les brises vues, sachant que je suis locataire ! border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie 827646

Il écoute très bien quand je suis là, en ballade et partout ailleurs, mais comme on dit quand le chat n'est pas là les souris dansent..

Je pense le garder parce que m'en séparer a été déjà bien assez dur la première fois Razz

Quand je rentre du boulot en général je découvre deux-trois nouvels catas.
Bien que je sorte les deux un bon moment avant d'attaquer le matin, mais rien a l'air de lui convenir... J'ai hésité à faire appel a un comportementaliste mais c'est hors budget !

Pourtant, pas de fête quand j'arrive, ni de scène quand je pars, j'ai fait pareil avec ma première (une corniaud) et ça a très bien marché, mais lui... c'est un "mini" satan !!

Pendant 2-3 jours je suis rentrée chez moi sereine parce que ma première chienne est un ange, et Sangha revient demain, j'ai déjà commencé a re-ranger ce qui peut craindre....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 02 Mar 2016, 16:53

Je vois, on a vécu ça aussi, tu rentres et tu sais que c'est le fiasco, et il ne faut pas l'engueuler et rester zen et indifférent... Une vraie formation shaolin !!!!

Sur ce forum il y a plein de sujets sur la destruction et beaucoup de gens ont adopté le Vary kennel (la cage quoi). Ca peut paraitre bizarre mais c'est franchement efficace, surtout que tes chiens n'ont pas l'air de rester seuls longtemps.

On est d'accord, c'est pas pour qu'il y reste dix heures, mais si c'est 4/5h le temps que tu reviennes, ça peut lui apprendre à se poser, à dormir quand tu n'es pas là.
C'est à faire progressivement, mais si tu fouilles sur le forum, tu verras plein d'infos et de conseils là dessus.

Sinon, j'ai repris le travail depuis le début pour la mienne. J'ai commencé à la laisser seule quelques heures puis de plus en plus longtemps et je dois dire que ça va bien là maintenant (bon je n'ai pas réessayé le 10h par jour pendant 15 jours qui avait été catastrophique.... Et je suis locataire aussi et j'habite un chalet en bois.... Je te laisse imaginer....)
Parfois, je la laisse dans la pénombre (une seule fenêtre ouverte) et ça marche bien. Évidement tu ne peux pas le faire tous les jours, mais je sais que pour la mienne, si je la sens un peu agitée, je laisse les volets fermés durant mon absence et je crois qu'elle pionce.

Je laisse aussi de "fausses" bêtises à faire. Une serpillère dont je me fiche, un bouquin que je sacrifie, un journal.
J'utilise un répulsif sur le canapé et surtout mon escalier. (mais ça ne marche pas à tous les coups).

En tous les cas, il y a plein de solutions, surtout que ton chien à l'air super, ça vaut le coup de se battre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelya
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Kaelya


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 43200
Date d'inscription : 23/02/2016
Noms de mes chiens: : Sangha, Kaelya
Une citation que j'aime bien: : Je n'avais qu'un seul but du matin jusqu'au soir, me tailler une existence à mes propres mesures. -Nietzsche

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyMer 02 Mar 2016, 17:03

J'ai une cage pour chien qu'une amie m'avait refourgé lors d'un déménagement. Je n'ai jamais adhérer au fait d'enfermé un chien comme un hamster mais qui ne tente rien n'a rien..

Oui ils restent maxi 5h tout seuls, je bosse en restauration.

Je verrais si avec la cage il s'améliore.. merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie EmptyDim 06 Mar 2016, 21:24

Lol tu ne peux pas comparer la vary kennel et le chien avec une cage pour un hamster Laughing

Si c'est bien mis en place, la Vary devient le refuge de ton loulou, là où il se sent en sécurité, là où il peut pioncer en étant sûr qu'il ne lui arrivera rien ... sa maison quoi.

J'ai une vary pour ma chienne depuis que je suis chez mes parents parce qu'avec les 3 chats, y avait trop de sollicitations et elle partait en cacahouète (à vouloir manger le chat carrément et de façon agressive), elle avait l'impression de ne pas pouvoir gérer et ça la frustrait (d'où l'envie de bouffer le chat ... qui lui faisait un peu peur et qu'elle aurait bien voulu gérer totalement).
Je lui ai appris à aller dans sa caisse (que je laisse ouverte maintenant) quand c'était trop et elle y est la plupart du temps quand je n'ai pas de temps à lui consacrer.
Et parfois même, elle y va d'elle même quand les chats jouent et qu'elle stresse. C'est SA maison, (la caverne d'ali baba je l'appelle, parce qu'elle ramasse tout et l'emmène dans sa caisse).

Pour les destructions, ton chien doit stresser quand tu n'es pas là, ça pourra lui permettre d'être rassuré, ça protègera tes meubles et ton appart et tu rentreras beaucoup plus sereine pour t'en occuper.
La cage ça leur apprend à se poser aussi, tu lui met un truc à mâchouiller dans la caisse pour l'occuper s'il veut pas pioncer mais il apprend le calme.

Bref, rien à voir avec la cage du hamster qui lui reste enfermé à longueur de temps et tourne sur lui même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty
MessageSujet: Re: Sangha, 15 avril 2015, type border collie   border - Sangha, 15 avril 2015, type border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangha, 15 avril 2015, type border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: