Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ligaments croisés antérieur rompus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Ligaments croisés antérieur rompus Empty
MessageSujet: Ligaments croisés antérieur rompus   Ligaments croisés antérieur rompus EmptyMar 23 Fév 2016, 18:51

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais j'ai besoin de vos avis :)

Voilà, ma chienne Effie, (âge estimé 8 ou 10 ans) a eu très mal aux pattes arrières et on pensait que cela était lié à une dysplasie des hanches.
Donc sur ce, radio des hanches, et là, rien niquel. Mais ( il y a un mais) les genoux visibles sur la radio présentaient de l'arthrose. Donc anti-inflammatoire. La douleur a du mal à passer, on reviens au véto qui test l'effet "tiroir" (tibia qui remonte devant le fémur). En effet , effet tiroir vérifié. Donc suspicion de ligaments croisés rompus.

On refait donc des radios des genoux afin d'envoyer à un expert Orthopédique. Réponse : opération possible, prothèse ligamentaire ou bien pose de plaque pour maintenir tout ca en place. la pause des plaques est la plus efficace et les chiens récupèrent mieux mais c'est 1400 € contre 764€ la prothèse.

Choix de la prothèse donc. Maintenant cela fait 15 jours qu'elle a eu sa première prothèse (et oui madame ne fait pas les choses à moitiés, les deux genoux sont à faire Mad ) Donc demain, retrait des points et après encore repos strict.

Malheureusement, repos strict = chien qui se démuscle... Hors il va falloir faire le deuxième genou assez rapidement, donc RE un mois de repos strict.

Donc voilà ma question pouce  (enfin)
Pour la remuscler, je pensais la faire nager car cela traumatise moins les articulations. Seulement, pour trouver une piscine de rééducation c'est cher et loin. J'ai trouvé à Toulouse.

Connaissez vous des piscines en Tarn-et-Garonne ou bien Lot-et-Garonne ?
Sinon, ma mère sert les dents, mais accepte que je fasse nager ma chienne dans sa piscine (quand les beaux jours reviendront et après la deuxième opération, mi-mars) Comme elle n'est pas chauffé, on attendra Avril/mai.

Avez-vous des conseils au niveau des séances ? combien de temps de nage ? à quelle fréquence etc....

J'espère qu'elle récupèrera bien de ces opérations Sad , elle souffre et c'est pas facile... merci pour vos lumières ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Ligaments croisés antérieur rompus Empty
MessageSujet: Re: Ligaments croisés antérieur rompus   Ligaments croisés antérieur rompus EmptyMar 23 Fév 2016, 22:06

Désolée pour ta chienne Crying or Very sad

as tu essayé aussi chez les osthéopathes canins? la mienne avait ce genre de chose, et on a aussi un centre hydrothérapie chien a quelques km de chez moi mais c'est landes.


tu as pas mal de rivières par chez toi non?

kalou je me baignait en lac ou dans les barthes.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ligaments croisés antérieur rompus Empty
MessageSujet: Re: Ligaments croisés antérieur rompus   Ligaments croisés antérieur rompus EmptyMer 24 Fév 2016, 11:49

Tu t'achètes une combi de surfeur intégrale ( - de 50 € chez décathlon ) et tu la fais nager dans un lac. Pour les durées, essaie de contacter canemotion sur Facebook. Ils font entre autre de la réeduc pour chien de sport ou pas et sont très sympas. En leur expliquant ton pb, ils accepteront peut être de t'aider, vu que tu es bcp trop loin pour être une cliente potentielle, ils sont sur Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Ligaments croisés antérieur rompus Empty
MessageSujet: Re: Ligaments croisés antérieur rompus   Ligaments croisés antérieur rompus EmptyLun 03 Oct 2016, 16:06

oualalala je suis complètement à l'ouest moi !! Je ne consulte que très peu mon adresse mail avec laquelle j'ai créé mon compte sur le forum... Résultat je n'ai vos messages qu'aujourd'hui, genre 7 mois après alcool

Bon alors des nouvelles en voilà :

Effie a (je trouve) très bien récupéré de ses deux opérations. Cela fait 1 mois qu'elle rejoue avec l'autre chien et avec les chats aussi. Elle m'accompagne au chevaux pour les soins, fait les abreuvoirs...pour son plus grand bonheur !!!
Mais je pense que les promenade à cheval c'est fini pour elle coeurbrisé  , elle c'est habituée à ne plus suivre mais, son regard en dit long.... Déjà on rallonge les promenades, elle n'a plus du tout d'anti-inflammatoire ! Elle a pris du lard par contre (24 kg au lieu de 20 kg poids de jeunesse... ) mais tout le monde me dit "elle est bien comme ca"... Moi j'ai perdu du poids, et elle, bah elle en a pris petitmdr

Elle a nagé un peu en rivière, mais quand elle nage elle n'utilise que très peu ses pattes arrières cette idiote ... Donc on a fait de la marche en laisse, en rallongeant progressivement les balades.

Elle a pris un vrai coup de vieux mais je pense qu'on avait sous-estimé son âge (adoption adulte)

Une petite photo avec son pote le matou :p

https://i.servimg.com/u/f97/15/59/67/47/effie_11.jpg

https://i.servimg.com/u/f97/15/59/67/47/effie_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ligaments croisés antérieur rompus Empty
MessageSujet: Re: Ligaments croisés antérieur rompus   Ligaments croisés antérieur rompus EmptyLun 03 Oct 2016, 23:03

Et bien finalement, tu t'es très bien débrouillée sans nous 😆
Contente de voir que ta puce récupére bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Ligaments croisés antérieur rompus Empty
MessageSujet: Re: Ligaments croisés antérieur rompus   Ligaments croisés antérieur rompus EmptyMer 05 Oct 2016, 10:01


Oui merci, mais j'aurai du revenir lire, je trouve cela pas sympa de poser un sujet et de pas venir voir les réponses No

Je vais essayer de revenir plus active sur le forum, relire les nouveaux sujets, etc... Merci en tout cas pour les réponses !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligaments croisés antérieur rompus Empty
MessageSujet: Re: Ligaments croisés antérieur rompus   Ligaments croisés antérieur rompus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligaments croisés antérieur rompus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligaments croisés
» rupture ligaments croisès
» volt'r c pété les ligaments(pas les ligaments mais une genre de hernie discale)
» antérieur droit qui se bloque sur chiot de 9 mois
» problèmes de ligaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: