Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un article sur la rando avec son chien

Aller en bas 
+2
kali64
Steph83
6 participants
AuteurMessage
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 15:02

Je partage avec vous un article publié sur mon site de randonnées : "randonner avec son chien".

Il rappelle pas mal d'évidences, surtout pour les gens qui partagent ce forum, mais donne aussi quelques conseils un peu plus pointus comme reconnaitre les signes de déshydratation chez votre chien ou sur le portage qu'un chien peut supporter...

N'hésitez pas à me faire des commentaires si vous trouvez qu'il manque des points qui méritent d'être abordés :
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence#!Randonner-avec-son-chien-Notre-expérience-et-nos-conseils/cm0f/56c4c0ca0cf2de8a478de7c5

Ps : l'article est très axé sur la Provence en terme de géographie et des problématiques puisque notre site est axé sur les randos... en Provence et Alpes du Sud Wink

Ps2 : Si vous aimez les photos de border en montagne, n'hésitez pas à liker notre page Facebook (Terres et Pierres d'Azur), vous ne serez pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 16:56

bel article!! ça donne envie!

perso je n'ose pas l'emmener, je ne pense pas pouvoir le gérer.

cet été on a fait une rando de 2 jours j'aurais aimé l'emmener mais on traversait le parc national protégé( on a quand même croisé des gens avec des chiens...) et comme chez nous y a les estives (brebis vaches et pottok) et qu'il n'est pas serein avec les autres animaux...un jour peut être...

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 16:57

mince, je voulais aussi rajouter amener de l'arnica ça prends pas de place et ça sert toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 17:14

Bonjour kali

Peux-tu stp m'expliquer à quoi sert l'arnica (je le rajouterai à l'article) et comment çà se présente (pilules genre homéopathie ... ?) ?

Nous, nous randonnons avec Iliade depuis que nous l'avons (2 mois) et nous l'emmenons partout...
Nous savons donc ce qu'il faut éviter (les routes, les vélos, les joggeurs).

A part çà, les randos avec elle, ce n'est que du bonheur :-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 18:01

L'homéoplasmine, ça marche pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 18:13

et oui je sais que depuis petite tu l’emmènes c'était un peu notre rêve aussi mon autre BC nous accompagnait partout !
et j'aurais aimé emmener kalou dés le premier été mais avec ses soucis de pattes ça a tout compromis.

l'arnica sert pour toutes les douleurs, les coups, piqures d'insectes ... ce sont des granules (petites billes ) plutôt bien prises par les chiens car odeur de sucre. ça coute 2€ et ça ne prend pas de place!! courbatures bleus.....
4 granules 4x par jour
d'ailleurs quand on part on emmène aussi un aspi venin, en fait il faudrait faire une liste de la trousse à pharmacie a emmener.


"Au cabinet du médecin, c’est tous les jours que cette surdouée aux propriétés anti-inflammatoires, antidouleurs et vasculaires est prescrite. Elle s’utilise habituellement pour des problèmes d’origine traumatique - les fameux coups, bosses et bleus de notre enfance – car elle permet de lutter contre l’hématome et les douleurs qui en résultent. Elle agit également dans les situations de surmenage musculaire ou articulaire et dans les pathologies affectant les veines et les petits vaisseaux, car c'est un protecteur capillaire. Ou encore pour soulager les maux de gorge ! La liste est longue… En granules homéopathiques, en gouttes, en ampoules, en crème, en gel, en stick, en huile de massage, on la trouve sous diverses formes, que l’on peut éventuellement associer pour un effet simultané général et local. On peut aussi la combiner à des remèdes plus classiques (antalgiques, etc) pour agir sur plusieurs tableaux à la fois. Quelques situations dans la vraie vie avec le Dr Frédéric Voirin, généraliste homéopathe"
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 18:44

Ca a l'air très bien, en effet !

Et tu les achètes chez ton véto ou bien tu donnes de l'arnica pour hommes (la question est surement bete, mais je n'y connais rien... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyVen 19 Fév 2016, 20:27

l'arnica est le même que pour l'homme, ma véto comme l'ostéo m'avaient conseillé d'en donner a kalou pour ses pattes.
comme j'en ai toujours dans le sac pour mon fils ben ca n'a pas changé mes habitudes, et je trouve ça super pratique, même en balade quotidienne j'en prends avec moi , si je vois une mauvaise réception hop.

si tu n'as pas l'habitude de l'homéopathie il faut éviter de toucher les granules car en fait ce sont des boules de sucres sur lesquelles ont été versée des doses liquides de plantes. si on y touche une partie reste sur les mains(déjà qu'il y a en a peu si tu en mets sur les mains reste plus grand chose sur la boule), donc il faut utiliser le petit capuchon qui sert a compter les granules qu'on mets et direct dans la gueule du loup!

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyLun 22 Fév 2016, 11:18

Laios a écrit:
L'homéoplasmine, ça marche pour les chiens ?

Merci pour cette explication sur l'arnica. Je connais bien ce produit, car petit, j'y avais souvent droit Laughing
Adulte, j'ai plutôt opté pour 2 mains gauches (voire 2 pieds gauches), d'où mon attrait pour l'homéplasmine, qui sur moi marche très bien.

Donc, au risque de me répéter : L'homéoplasmine, ça marche pour les chiens ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyLun 22 Fév 2016, 19:47

Je pense que oui, ça marche sur les chats en tout cas, notre véto nous avait donner des cachets homéopathiques pour l'un de nos chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyLun 22 Fév 2016, 20:50

j'ai lu tes articles plus particulièrement celui sur les patous, je rajouterais une chose, quand on a un chien, la seule solution c'est faire demi tour et essayer de contourner le troupeau, laisser le chien libre face aux patous c'est un risque, d'autant plus que l'on ne sait pas comment ton chien va réagir face aux brebis, souvent rien que l'odeur des brebis exite les chiens, perso ça m'est arrivé une fois en balade de tomber sur un troupeau, j'ai aussitôt rattacher mes chiens, les patous sont arrivés en aboyant on a fait demi tour les patous nous ont suivis pour bien s'assurer qu'on partait et au bout de quelques mètres ils sont retournés au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyLun 22 Fév 2016, 21:41

Très intéressant comme article même si je ne suis pas trop d'accord avec "(par exemple un dominantun chien ne peut pas être défini comme "dominant", cela dépend des situations, et un "dominant" n'a pas besoin d'attaquer, il utilise son charisme qui attaque les autres mâles ou qu'il ne supporte pas qu'on lui touche la tête)".
Mais ce n'est pas le sujet ici, je m'égare.

Je plussoie sur le fait que tu ne nous décris pas le contenu de la trousse de premier secours. Ce serait utile de savoir ce que tu conseilles de prendre Wink. Et ce dont tu as déjà eu besoin vu que tu as du vécu.

J'ai trouvé une petite coquille toute mignonne : ""tracté" par son chien en ballade", il y a un L en trop, là ce n'est pas la promenade mais la musique Razz.

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyMar 23 Fév 2016, 00:04

Akora a écrit:
Je pense que oui, ça marche sur les chats en tout cas, notre véto nous avait donner des cachets homéopathiques pour l'un de nos chats.

Au risque de paraitre ch.... Je parle d'homéoplasmine (la pommade quand on se coupe) par homéopathie en général
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyMer 24 Fév 2016, 11:40

Merci pour toutes vos remarques : je vais essayer d'intégrer tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
Invité
Invité




chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyMer 24 Fév 2016, 18:19

Kismie tu as un blog que tu dois relire souvent non ??? Razz Y a des signes qui ne trompent pas !!!

Sinon j'ai quelques copies d'élèves, je te les envoie ???

Pour avoir travaillé une saison en refuge avec 5 """charmants""" patous dans le troupeau à côté (un york tué lors de la transhumance, un beauceron gravement amoché, deux touristes mordus au sang...) Je me pose sincèrement la question en cas de rencontre entre mon chien et les patous.

Je rattache ma chienne si troupeau pas loin, mais si patou agressif, ne vaut t-il pas mieux lacher son chien pour qu'il ait une chance ? (et faire demi tour ou contourner le troupeau là je suis d'accord).

Ou alors mon expérience est extrême (mais tout de même, le york était dans son jardin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Steph83


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Fayence
Date d'inscription : 10/06/2014
Noms de mes chiens: : Iliade

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyMer 24 Fév 2016, 18:37

De notre expérience, face aux patous, il y a 2 cas bien différents :
- soit le berger est présent et en général, çà se passe bien,
- soit le patou est seul (ou avec d'autres patous) pour gérer le troupeau et c'est dans ces cas-là que l'on s'est fait nos plus belles frayeurs (heureusement, nous n'avions pas Iliade à l'époque)...

Je pense qu'on voit très rapidement comment la rencontre va se passer. Et comme vous le dites, plutôt que de risquer de se faire mordre et que les chiens s'attaquent, il vaut mieux faire demi-tour. C'est ce que nous indiquons dans notre article sur les patous...

Quoi qu'il en soit, cette rencontre est toujours un stress !
Revenir en haut Aller en bas
http://terresetpierresdazur.wix.com/randos-en-provence
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien EmptyMer 24 Fév 2016, 20:43

Steph83 a écrit:
De notre expérience, face aux patous, il y a 2 cas bien différents :
- soit le berger est présent et en général, çà se passe bien,
- soit le patou est seul (ou avec d'autres patous) pour gérer le troupeau et c'est dans ces cas-là que l'on s'est fait nos plus belles frayeurs (heureusement, nous n'avions pas Iliade à l'époque)...

Je pense qu'on voit très rapidement comment la rencontre va se passer. Et comme vous le dites, plutôt que de risquer de se faire mordre et que les chiens s'attaquent, il vaut mieux faire demi-tour. C'est ce que nous indiquons dans notre article sur les patous...

Quoi qu'il en soit, cette rencontre est toujours un stress !

hé oui les patous...toute une histoire, et de plus, bientôt il y a aura les bergers d'anatolie...en même temps il vaut mieux des patous et kangals que des loups ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Un article sur la rando avec son chien Empty
MessageSujet: Re: Un article sur la rando avec son chien   chien - Un article sur la rando avec son chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur la rando avec son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de bât/rando
» Première rando avec Sally
» matos pour rando avec ma chienne
» Rando à cheval avec chienne d'un an (question km)
» rando equestre de 4jours avec mon border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: