Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 blanc envahissant ?

Aller en bas 
+2
christa
Alizée33
6 participants
AuteurMessage
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptyMer 10 Fév 2016, 14:38

Hello,
je post ce messsage car j'me demande si Jax ne serait pas blanc envahissant. Jusque là on ne m'avait jamais fait la remarque du coup je commence à douter. J'avais dans l'idée de le faire confirmer sur mouton (lof à titre initial), mais je ne suis pas certaine qu'un juge le confirme.
Bref, vous en pensez quoi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptyMer 10 Fév 2016, 17:51

ton chien n'est pas blanc envahissant qui veut dire plus de 50% de blanc sur le corps MAIS il est porteur du facteur blanc et de surcroît merle.

Il est donc fortement déconseillé de faire reproduire un chien merle porteur du facteur blanc au risque de produire des chiots blanc envahissant.

Pourquoi vouloir le faire confirmer à titre initial? La confirmation au final ne sert que à la reproduction

Je te le dit d'office les experts confirmateurs ne sont pas fan des chiens merles car il y a beaucoup plus a "jeter" qu'à "garder" pour ce qui est de leurs aptitudes au travail au troupeau. Certains bossent bien voir très bien car il y a la génétique derrière, mais beaucoup sont des chiens pas stables au troupeau Rolling Eyes

et c'est une propriétaire de merle qui te le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptyVen 12 Fév 2016, 13:16

[quote="christa"]ton chien n'est pas blanc envahissant qui veut dire plus de 50% de blanc sur le corps MAIS il est porteur du facteur blanc et de surcroît merle.

[i**** Je ne trouve pas de merle dans les photos du chien !! Toute les chiens qui porte le facteur blanc n'est pas porteur du merle. Pour moi ce chien est tricolour.[/i]****

Il est donc fortement déconseillé de faire reproduire un chien merle porteur du facteur blanc au risque de produire des chiots blanc envahissant.

***** Je suis d'accord avec toi concernant les merles qui porte le facteur blanc mais pas avec les n&b ni les tri's qui porte le facteur blanc et pas de merles derrier . Tu attends sa que en France pas dans les autres payes oû il existe beaucoup du chiens envahissant blanc et reproduire sans probleme.
Mais avant reproduire il faut que tu sais que tu faire car beaucoup qui reproduire sans attention - particulement ici en France - faire n'importe a quoi!!!!! **** :zip:

Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptyVen 12 Fév 2016, 14:44

Justement, comme en france les gens font n'importe quoi, ils ne surveillent pas du tout les gènes des parents reproducteurs. Donc à part en choisissant des chiens dont on connait très très bien la lignée, il n'y a aucune garantie, et même plutôt beaucoup de risques, que les chiens portent les gènes dormants dans leur patrimoine.
Pourquoi risquer de transmettre encore une fois ces gènes? Surtout que comme tu le dis, si les français font n'importe quoi, ils ne vont pas se renseigner, ni regarder à la qualité génétique des parents.
Il est donc plus simple et plus Sain, de ne pas reproduire tout court.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptyLun 15 Fév 2016, 10:18

je confirme que ce chien n'est pas de couleur solide mais bien merle et porteur du facteur blanc, on voit bien au niveau du dos et des oreilles les différences de teintes

BLANC - blanc envahissant ? 8537272e1tw95

BLANC - blanc envahissant ? 9763862gxo3n5
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptyVen 26 Fév 2016, 12:03

D'accord merci pour vos réponses (:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptySam 27 Fév 2016, 00:11

Ton très beau chien est une vraie rareté au niveau de sa couleur.  Very Happy

Il est très probable qu'il soit de couleur "sable merle", ou bien encore à motif en selle. Dans les 2 cas, c'est très rare.
Ces deux robes présentent un aspect tricolore, et il s'agit bien de tricolore, mais ce n'est pas du tricolore "simple". Ni visuellement, ni génétiquement.
et peut-être même qu'il est génétiquement bleu, car la couleur de base de sa "cape" semble être plutôt le gris que le noir - pour en être certain, il suffit de vérifier si sa truffe est plutôt gris foncé ou bien noire. Si elle est gris foncé, i c'est que ton chien est, en plus, bleu!

 
Par contre, il n'y a aucun doute: il  est indubitablement merle, cela se voit à la fois aux taches dans le motif en selle . - Il est classique que ces tâches caractéristiques du merle soient très peu visibles, voire invisibles chez les chiens sables adultes. - mais on les voit bien chez le tien quand même, et un simple coup d'oeil à ses yeux , qui comportent des taches dépigmentées ( bleues ) , caractéristiques, confirme qu'il est bien merle.
Le merling ne s'exprime jamais sur les zones "tan", la couleur "fauve" des tricolores et des sables.

Par ailleurs, il est effectivement porter du "facteur blanc", mais ça ne fait pas de lui un chien au blanc envahissant. Pour cela, il faudrait que plus de 50% de sa robe soit blanche, or c'est loin d'être le  cas.

Il n'est pas déconseillé de faire reproduire les chiens porteurs de ce facteur, s'ils sont excellents au troupeau. Mais sinon, ) quoi bon? Il y a bien assez de border qui viennent au monde, et déjà pas assez pour tous, vu le nombre qui finissent leur vie et meurent dans la tristesse des refuges...
Ton chien et toi n'avez pas besoin de ça.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alizée33
Posteur timide
Posteur timide
Alizée33


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/03/2015
Noms de mes chiens: : Jax

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptySam 27 Fév 2016, 14:25

wahou, merci pour les précisions !
sa truffe est bien noire (; pour vous rassurez, Jax ne reproduira pas, à la base j'étais parti pour essayer de le faire confirmer, mais au vu de sa couleur je laisse tomber cette idée (:
Revenir en haut Aller en bas
Muffin
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 28/02/2016

BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? EmptyDim 28 Fév 2016, 13:08

Bonjour, votre chien est superbe

Mais je souhaite réagir sur le message de daphnilis

daphniiis a écrit:
Justement, comme en france les gens font n'importe quoi, ils ne surveillent pas du tout les gènes des parents reproducteurs. Donc à part en choisissant des chiens dont on connait très très bien la lignée, il n'y a aucune garantie, et même plutôt beaucoup de risques, que les chiens portent les gènes dormants dans leur patrimoine.
Pourquoi risquer de transmettre encore une fois ces gènes? Surtout que comme tu le dis, si les français font n'importe quoi, ils ne vont pas se renseigner, ni regarder à la qualité génétique des parents.
Il est donc plus simple et plus Sain, de ne pas reproduire tout court.

Tout d'abord je respect votre points de vue mais je ne le partage pas. Car trop de sélection provoque eux aussi des tares. Je m'explique le faite de faire reproduire exclusivement des animaux issus d'une sélection pousser comme vous le commenté par "connaitre très très bien la lignée" provoque irrémédiablement des reproduction d'animaux possèdent des origines commune et donc consanguinité. On peux constater cette conséquence sur la race des Pur Sang Anglais chez les chevaux toute les descends de ses "Grande Lignés" son tous dégénéré. Les éleveurs ont donc du apporter du "sang neuf" afin d'obtenir plus de brasage génétique a leurs souches.
De plus extraire de la reproduction un chien qui possède des caractéristiques "hors standard" sur des suppositions de tares je trouve ça dommage est très restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - blanc envahissant ? Empty
MessageSujet: Re: blanc envahissant ?   BLANC - blanc envahissant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blanc envahissant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanc envahissant , confirmation et surdité
» Border collie blanc envahissant
» Blanc Envahissant / porteur de blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: