Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?

Aller en bas 
+5
kali64
lola
Jeff06
MauD
Hanna
9 participants
AuteurMessage
Hanna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hanna


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/11/2015
Noms de mes chiens: : Loulou

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMar 02 Fév 2016, 19:45

Bonjour,

Mon véto m'a donné (vendu...) un comprimé de Bravecto pour mon border de 8 mois. C'est un anti-puces/tiques efficace 3 mois.

Le comprimé est super gros. Je l'ai coupé en morceaux et mis dans les croquettes. Mais ma louloutte l'a consciencieusement écarté.

Je l'ai écrasé et mis dans une compote. Elle s'est ruée dessus, elle a lapé puis immédiatement après, elle a fait la grimace et n'a pas voulu aller plus loin.

Avez-vous des retours sur ce comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMar 02 Fév 2016, 20:59

A priori très efficace mais il peut dans de rares cas poser des problèmes digestifs donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMar 02 Fév 2016, 21:18

Est-il aussi efficace contre les phlébotomes responsables de la Leishmaniose ?
Ma véto me disait il y a quelques jours, lorsque je lui parlais du Nexgard, que ces comprimés étaient moins efficaces car n'agissant qu'une fois que le parasite avait piqué.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMar 02 Fév 2016, 22:28

Mais c'est aussi le principe des pipettes...
Pour donner les cachets, tu mets dans de la vache qui rit ou de la viande et ça descend tt seul😊
Revenir en haut Aller en bas
Hanna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hanna


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/11/2015
Noms de mes chiens: : Loulou

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMar 02 Fév 2016, 23:00

Le comprimé est vraiment gros. Genre, il ne tient pas dans une vache qui rit, on le repère tout de suite. Je l'ai coupé en 8 pour qu'il passe inaperçu dans les croquettes, mais l'odeur l'a trahi.

Du coup, voyant qu'elle faisait des efforts pour essayer à chaque fois que je le lui demandais mais qu'elle finissait toujours par le laisser tomber avec un regard suppliant, je me suis posé des questions.

Est-il bien logique de mettre dans le sang du chien un truc qui va empoisonner l'insecte piqueur ? Ça ne l'empêche pas de piquer, ça le flingue après. Mais le toutou, il n'en prend pas une bonne dose, de l'insecticide ?

Quoi qu'il en soit, j'ai viré la compote. Je n'allais pas forcer ma chienne si elle ne le sentait pas. C'est pas comme un médicament qu'elle doit avaler pour guérir. Là, elle n'est pas malade. Je ne veux pas prendre le risque que ça la rende malade. Je reprendrais un collier et j'attendrais d'avoir un vrai recul sur ce produit avant de retenter. Il me semble encore bien trop jeune sur le marché.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMar 02 Fév 2016, 23:08

Si tu veux lui mettre un collier, le seresto marche très bien, efficace 8 mois puces et tiques et tu en trouves des pas chers sur technidog. Ton chien peut se baigner sans pb.
Pour le côté chimique, je suis bien d'accord mais les pipettes, ce n'est guère mieux...Et les tiques transmettent la piroplasmose, potentiellement mortelle pour nos poilus si pas dépister à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hanna


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/11/2015
Noms de mes chiens: : Loulou

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMar 02 Fév 2016, 23:32

C'est ce que je lui avais pris le temps qu'elle ait l'age pour le comprimé. Je vais le lui remettre. ;-)

Elle vient d'avoir son vaccin contre la piroplasmose.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyMer 03 Fév 2016, 00:44

Les comprimés n'agissent qu'une fois que la puce ou la tique a piqué donc pas une protection imparable pour les maladies qu'elles transmettent (c'est noté dans la notice).

Aucun comprimé n'agit contre les phlébotomes

Aucun vaccin contre la piro n'agit à 100 %, donc ça n'empêche pas qu'il faut absolument donner une protection efficace contre les parasites
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyVen 05 Fév 2016, 10:47

j'en ai parlé hier avec le véto (visite annuelle) et il en est content c'est ce qu'il utilise pour son berger australien. pour l'instant il n'a pas de retour négatif.

et certains produits les insectes visés se sont adaptés et donc le produit n'est plus aussi efficace.

après tu as des méthodes dites naturelles (il y a un post) du genre frotter de la camomille sur le chien ça sert de répulsif.

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyVen 05 Fév 2016, 13:05

MauD a écrit:
Les comprimés n'agissent qu'une fois que la puce ou la tique a piqué donc pas une protection imparable pour les maladies qu'elles transmettent (c'est noté dans la notice).

Donc ce type de médicament n'est pas adapté aux chiens allergiques aux piqûres de puces? 

Quel intérêt si la tique doit piquer pour être empoisonnée? Comme tu dis: elle transmet tout de même ses germes et maladies. 

Je suis sceptique du coup... Je pensais essayer, mais n'est ce pas mieux de viser du répulsif, afin d'éviter toute approche de ces indésirables? 



Je complète le message de Kali! 
Il existe beaucoup de méthodes "naturelles"! C'est à essayer selon ton lieu d'habitation! 
En effet, il y a des zones très fortement impactées par les parasites, et ceux-ci sont devenus plus ou moins résistants. 
De fait, parfois les méthodes naturelles suffisent, parfois non. 
A voir! 
(chez moi, les puces sont mutantes! Elles survivent à quasiment tout! Je n'ai donc pas tant le choix: je met sur mes chiens des biocides assez agressifs qui ne me plaisent guère... Le remède est parfois pire que le mal Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyVen 05 Fév 2016, 13:23

Wawa a écrit:
MauD a écrit:
Les comprimés n'agissent qu'une fois que la puce ou la tique a piqué donc pas une protection imparable pour les maladies qu'elles transmettent (c'est noté dans la notice).

Donc ce type de médicament n'est pas adapté aux chiens allergiques aux piqûres de puces? 

Quel intérêt si la tique doit piquer pour être empoisonnée? Comme tu dis: elle transmet tout de même ses germes et maladies. 

Je suis sceptique du coup... Je pensais essayer, mais n'est ce pas mieux de viser du répulsif, afin d'éviter toute approche de ces indésirables? 


Ces comprimés sont malgré tout très efficaces pour les allergiques aux piqûres de puces car chaque puce meurt très vite après la piqûre, donc ne pique qu'une fois et pas de reproduction, sur les chiens l'effet est remarquable !
Pour les tiques, elle transmettent en général la maladie après 48 h de fixation (elles "régurgitent" alors les parasites/bactéries contenues dans leurs glandes salivaires) et non pas au début du repas de lymphe/sang qui est le moment où l'acaricide agit, donc statistiquement c'est un produit efficace contre les maladies transmises par les tiques (et c'est confirmé en pratique) mais une transmission n'est pas impossible.

Pourquoi ne pas utiliser de répulsifs ? car il n'y en a pas beaucoup de vraiment efficaces, à mon avis il reste scalibor et seresto en colliers (vente libre) et vectra 3D en pipette (sur ordonnance), mais comme c'est le principe de l'insecticide qui "enveloppe" le chien via le sébum de la peau pour être répulsif, la protection baisse après chaque baignade : pour ces chiens là je pense que le comprimé est plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
bisso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/12/2015

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyVen 04 Mar 2016, 16:05

Mes parents utilisent ce produit sur leur border et sa fonctionne bien. Je l'ai utilisé aussi l'année dernière et je n'ai pas eu de problème.

L'inconvénient avec les pipettes et certaines méthodes naturelles (frotter le chien avec des produits naturels,...) c'est que sa perd son éfficacité si le chien va dans l'eau. Nos 2 chiens adorent sa donc je me vois mal leur remettre du produit tout les jours pendant la période du printemps/été.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyVen 04 Mar 2016, 19:02

Hanna a écrit:
Le comprimé est vraiment gros. Genre, il ne tient pas dans une vache qui rit, on le repère tout de suite. Je l'ai coupé en 8 pour qu'il passe inaperçu dans les croquettes, mais l'odeur l'a trahi.

Tu m'avais mis le doute avec la grosseur du comprimé...
J'avais déjà des idées en tête pour le maquiller mais après, quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé qu'il avait la couleur d'une croquette avec la forme certes un peu plus grosse.
Pas d'odeur particulière... Bon c'est sûre que j'ai pas le flair d'un chien Laughing
Je l'ai appelée, je le lui ai présenté et elle a mangé ça direct comme une friandise, et en redemandait encore cheers cheers cheers

Du coup, c'était parfait, alors que j'ai plus galéré pour les vermifuges. Là faut que je cache des bouts de Bitties de Rinti ce que je trouve ignoble car je trouve que ça a une petite odeur de vomi sad
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? EmptyDim 06 Mar 2016, 04:37

içi, on utilise le produit depuis maintenant 2 ans.
La protection va même bien au delà des 3 mois annoncés, donc, ça en fait en plus un produit très sûr et très économique (je traite 2 fois l'an)
Depuis, je n'ai plus eu l'occasion de voir une tique accrochée...
Concernant la taille du comprimé, il doit en exister plusieurs, en fonction du poids de l'animal, donc, possibilité d'affiner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?   chien - Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shampooing anti-parasitaire
» 2009, l'année anti-chien ?
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes
» casting pour nourriture pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: