Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma chienne mange du caca

Aller en bas 
+4
jc 59
lola
Wawa
anette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 01:18

Anette, tu n'as pas connu le level supérieur ! Les manger c'est rien ! Se rouler dedans c'est tellement mieux ! Et quand tu connais le parfum de la crotte de blaireau, le fumet du crottin te parait le dernier parfum de chez Dior !

Tu as aussi le délire crotte glacée ! Et oui, récupérée et bien conservée dans la neige, ton chien peut jouer avec tout au long de sa balade, en se sauvant dès que tu lui dis "laisse mais laisse bordel !!!"

Pour ça il ne te reste en rentrant que le shampoing au savon noir ! Malheureusement, il s'est passé trop de temps pour que ton chien fasse le lien de cause à conséquence, et donc le lendemain, il se roule au même endroit dans la même crotte qui a encore gagné en fragrance dans la nuit....

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 01:44



Alors, dans le genre, le "fiente de poule" n°5, c'est aussi très appréciée!
C'est huileux et moue, de quoi s'en foutre partout!

Mais le top du top, c'est la charogne avec ses fragrances variées selon l'état de décomposition plus ou moins avancée.

Là, il te faut bien le flacon de shampoo entier pour limiter l'odeur silent
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 11:19

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 12:45

petitmdr Punaise, ce que vous m'avez fait rire !

J'avoue que de ce côté là, j'ai de la chance avec le mien, à part le crottin de cheval, il ne mange rien de tout ça et ne s'est jamais roulé dedans consciemment. ça lui est arrivé une fois en jouant à faire des roulés-boulés avec des copains... bonjour l'odeur après.

ça tombe bien en même temps vu qu'il déteste au plus haut point d'être lavé.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:19

Moi aussi j'ai beaucoup ri ! petitmdr
Je vois que je ne connais pas encore toutes les joies d'avoir un chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 10:14

Heïdi74 a écrit:
...en se sauvant dès que tu lui dis "laisse mais laisse bordel !!!"



Heidi, tu m'as vu en promenade ou quoi ? Je sais, ça ne sert à rien de s'énerver contre son chien, mais de temps en temps le "bordel" sort tout seul Razz
Et puis, un moment après, tu croises toujours un c... qui te dit "Oh, un bordel collie, ils écoutent très bien ces chiens là" Tiens, ça me rappelle un autre post sur ce forum sur les qualités supposées de nos chères boules de poils. Razz

Lola tu parles de faire attention à la viande de porc crue. Le porc pas bien cuit, c'est pas le top pour les humains. Ne vaut-il pas mieux carrément éviter pour nos toutous ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:01

Perso, ça m'arrive d'en donner, très rarement mais en fonction de ce que le boucher m'a mis de côté. J'avoue que je le donne cru. C'est de la viande française, pour humains à la base. En fait je sais que le pb ne se pose pas pour tous les porcs mais sur une catégorie précise. Sole avait expliqué cela mais je ne me souviens plus de la raison ( liée à un parasite je crois) et de la catégorie 😳
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:28

C'est le porc élevé en plein air qui pose problème à cause de la maladie d'Aujesky,le porc de "batterie" ne comporte aucun risque pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:12

Merci! Du coup, je pense que mon chien ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:39

Maladie d'Aujeszky

(copier/coller du site Wanimo/wikipédia/Maladiechien)


*******
C’est une maladie virale générale caractérisée par une encéphalomyélite accompagnée de démangeaisons très fortes.

La maladie d’Aujesky est mortelle chez le chien. La contagion se fait surtout par ingestion d’abats de porcs malades ou porteurs du virus. (D'autres articles restent plus vaguent et parlent de "viande de porc" sans plus de détails : La contamination de l’animal se fait via la consommation de viande de porc infecté surtout les parties des viscères.  ).


La maladie d’Aujesky est souvent confondue avec la rage, chez le chien. Le malade est apathique, il ne mange plus et il s’isole.


Les démangeaisons sont si intenses qu’il arrive que le chien s’automutile en se mordillant les membres et en se grattant. Le psychisme est intact, contrairement à la rage, c’est-à-dire que le chien garde toute sa conscience et son raisonnement.
Puis la paralysie générale précède la mort. Il arrive que l’on retrouve le chien figé dans une position naturelle. Le pronostic est toujours sombre. Par rapport à la rage, on notera qu’il n’y a jamais de signe d’agressivité, et que l’intelligence est conservée.


(Complément d'informations: Le virus a une période d’incubation très courte de deux à cinq jours. Des symptômes nerveux apparaissent au début et évoluent inévitablement vers la mort. Le chien change de comportements au début de la maladie : apathie, inquiétude… Sa peau est très sensible. Le signe principal de la maladie est le prurit. Des démangeaisons intenses se produisent au niveau des points d’entrées des virus : babines, museau, gueule… Le chien se gratte au point d’entraîner une dépilation puis une plaie. Le larynx du  chien se paralyse en même temps. Il salive en excès et a des difficultés respiratoires. Les membres se paralysent au bout d’un moment. La mort survient en moins de deux jours. )




Le chien est toujours capable de reconnaître ses maîtres. Il faut bien sûr éviter de donner des abats de porc à son chien si on n’est pas sûr de la qualité des produits et de leur origine. Aucun traitement n’est connu actuellement.


******


Pourquoi le terme de "pseudo-rage"? => La première évocation de cette maladie semble être un cas décrit il y a environ deux siècles en 1813 aux États-Unis chez une vache victimes de démangeaisons qui l'ont rendu comme folle. (wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:01

Ma chienne mange du caca - Page 2 Img_9428...Ma chienne mange du caca - Page 2 Img_9429
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:54

pouce

Et du coup, monsieur s'est roulé dans quoi ???
Tu vois marguerite, l'avantage qu'il soit distant, c'est que tu ne sentiras pas l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:04

je crois que c'était du sanglier...  geek
dans le coin, il y a le choix question sauvagine herbivore ou carnivore...
mais je crois que nos compagnons préfèrent les carnivores, ça cramponne bien mieux question parfum !!
le sanglier a tous les avantages, il bouffe tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:24

Mais non Marguerite, c'est juste parce qu'il veut t'inciter à l'étape suivante: la douche😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:26

Traumatisé JUSS?  Razz

En tout cas, pas en ta compagnie  Very Happy

Sacré loustic, et sacré coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange du caca   Ma chienne mange du caca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne mange du caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: