Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 présentation de JUSS, chien traumatisé

Aller en bas 
+19
sylvie535
JUKILLOU
Rippy
Akora
vanda
Pascale69
Supplete
Wawa
Marlotin
chloé
Deddy
Kismie
kali64
Jeff06
Laios
daphniiis
Lilie
lola
marguerite84
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 22:03

Les contraintes, ça dépend de l'état du chien, Chloé. Tu as des chiens qui sont tellement mal, que toute contrainte abîme encore un peu la relation. Pour moi, on ne peut commencer à contraindre que lorsque le lien est établi. C'est pourquoi au début je lui disais d'arrêter de le toucher. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à partir d'un certain moment, il faut initier certaines choses parce que sinon le chien va rester dans ce qui est confortable pour lui.
Quand je disais de le laisser s'il s'enfuit, c'est parce que pour le moment, ça semble la meilleure solution vu qu'il ne risque rien et que Marguerite semblait commencer à saturer de lui courir après...
Franchement, je pense qu'il ne faut rien brusquer et que les choses vont se mettre en place. D'ailleurs, la photo en est une preuve manifeste. Elle est derrière le chien, qui reste couché, tête posée sur les pattes avant...il lui fait confiance. Il ne faut pas risquer de revenir en arrière en précipitant les choses, enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 22:42

lola, il est pas si mal il bosse, ces lignées de travail ne sont pas comme tous les chiens lamda, certes il a peut être été traumatisé, c'est pour cette raison qu'il a besoin d'un maitre stable et cohérent, mais si il sent une faille il va vite s'y engouffrer, et là au boulot ça sera difficile, et le fait de fuir ça le conforte mais ça va vite devenir une habitude. ma chienne m'a fait ça les premiers jours de sa mise au troupeau, elle s'est barrée derrière les brebis, j'ai eu la peur de ma vie pour les brebis et pour elle, qu'elles s'embarre, les fois d'après elle a essayé de recommencer, j'ai manqué de vigilance, elle a compris la faille
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 22:58

Ok Chloé, pour le travail au troupeau, tu sais que ce n'est pas mon domaine 😊
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 23:54

Super cette nouvelle signature, Lola Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 00:29

N'est ce pas! C'est Wawa qui a vraiment très gentiment tout fait😊!
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:35

oh, super de voir te loups lola!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:49

lola a écrit:
D'ailleurs, la photo en est une preuve manifeste. Elle est derrière le chien, qui reste couché, tête posée sur les pattes avant...il lui fait confiance.

il est très possible que le collier aux phéromones de chienne allaitante aide à ce relâchement, durée d'action 1 mois,
je l'ai payé 36 euros chez mon véto, il est aux environs de 20 euros sur internet
( Mr mon véto, je veux bien que vous gagniez votre vie, mais là ça me semble un peu éxagéré.... ),
j'attendrai un peu avant d'en racheter un pour vérifier ce que provoque la disparition de ces phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:18

Pour le collier, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé. Après si ça marche, c'est comme tout, passe par internet, tu le trouveras bcp moins cher...

Et merci Daphnilis! Oui, il était temps, vu que je bassine tt le monde avec depuis plusieurs années déjà😆
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:41

Ravie de rencontrer tes loups Lola cheers
Ils sont magnifiques !!


Bon courage marguerite avec Juss, votre histoire me touche beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 18:21

je trouve ta dernière photo assez explicite pour ce qui est de la confiance que ce chien te donne.

pour le collier je ne connais pas, cependant quand j'ai eu besoin d'apaiser kalou lors de la 2eme opération épaule, vu que la 1ere a été horrible pour lui (manque de stimulation, de rencontre... un jeune chien de moins d'un an qui est plein de vie quoi...) j'ai alors utilisé les fleurs de bach (rescue)comme j'en avais pour mon fils sans alcool je lui en ai donné quelques temps et ça lui a fait du bien.

a te suivre
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:18

Dans le genre "calment doux", j'avais essayé l'Adaptil pour chien (un comprimé) pour prévenir de l'anxiété de transport lors de mes déplacements en voiture. 
Folk n'a pas été malade, et non somnolent. 

J'en ai donné par la suite à ma vieille chienne avant une consultation vétérinaire (qui l'affole beaucoup), et ça a été (ça ne fait pas des miracles non plus). 
L'avantage est qu'il n'y avait pas d'effet "sédatif". C'est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 01:40

le collier est un Adaptil aussi, je ne marquais pas la marque pour ne pas faire de pub, mais puisque que tu as commencé...
et puis, il ne doit y avoir que cette marque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 01:03

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Img_9511...présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Img_9512
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 18:31

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Img_9516

... encore une fois, dommage pour le côté flou....
et puis j'avais une injection à faire, j'ai découvert le plaisir d'avoir un chien qui me facilite le travail.
dans ces moments là, je peux lui passer tout prés sans qu'il sursaute.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Img_9517...présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Img_9518
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:08

Dommage pour le côté flou, parce l'attitude est vraiment belle! Il doit se détendre de jour en jour parce que sur ttes tes photos, là, ce n'est pas un chien stressé😊
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:11


Concentré comme il est sur les brebis, il rechignera a fuir s'il te sent à coté de lui.
Aussi c'est un bon moyen de réduire la distance entre lui et toi tout en travaillant!

ça va le faire! Continue, c'est super! Very Happy

Et merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:22

lola a écrit:
Dommage pour le côté flou, parce l'attitude est vraiment belle!  Il doit se détendre de jour en jour parce que sur ttes tes photos, là, ce n'est pas un chien stressé😊

tout à fait, c'est un border qui bosse il est fait pour ça!
sa tête me fait penser à un border que je connais,
marguerite, je t'ai déjà demandé mais sans réponse....scratch tu connais sa lignée ?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:31

Je le trouve splendide ce loulou. Et effectivement, si je ne connaissais pas son histoire,je n'aurais jamais soupçonné son passif. Il a l'air très bien sur les photos. Continuez comme ça c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:07

côté lignée, pas de problème, il y a du beau monde, tous sélectionnés parmi les meilleurs question troupeau ou obéissance.
si tu as suivi la discussion depuis le début, tu connais le nom de son naisseur, sinon, je te le mets par MP parcequ'il ne veut pas être nommé dans une discussion parlant d'un chien traumatisé de peur que certains comprennent mal qu'il n'est pas impliqué dans cette maltraitance.

Lola, je sais que les photos donnent cette impression... je mets les plus intéressantes.
je lui trouve une vilaine tête quand il montre qu'il est inquiet, et je peux difficilement photographier ses sursauts ou ses fuites.

cependant, parfois, je ne sais plus trop quoi penser...

cet après midi il pleuvait et j'ai voulu passer quelques heures avec lui dans la maison après l'entraînement brebis, mais d'abord il n'a pas voulu, comme d'habitude, et ensuite, il était trempé, comme moi d'ailleurs.
alors devant la porte de la cuisine, bien à l'abri des gouttes, il était tout en boule, crispé sur ses quatre pattes qui glissaient sur le carrelage pendant que j'essayais soit de le tirer, soit de le pousser, plutôt que de le porter.
alors j'ai préféré arrêter ce manège, je me suis assise à côté de lui, je lui ai enlevé son collier et, avec mes mains trempées, sur ses babines, ses yeux, son front et son encolure, mouillés eux aussi,  je l'ai caressé, caressé et encore caressé, avec l'autre main sous son museau, caressé sans délicatesse, comme si je léchais un gros bonbon.
tout ça pendant environ une demi heure.
et doucement, il a finit par détendre ses pattes, puis se détendre tout entier, puis ouvrir son corps et s'allonger, la tête posée sur sa joue au sol.
je me suis arrêtée, il a levé la tête puis l'a reposée au sol sur sa joue toujours, j'ai repris, pas de nouvelle crispation, etc....

ensuite, la pluie s'est calmée, je me suis levée doucement, je lui ai dit " JUSS viens ", il s'est levé, s'est avancé doucement et a filé sur mon côté.
il était redevenu sauvage.
ensuite nous sommes retournés faire un petit tour de brebis où j'ai fait les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:24

Je vais peut-être faire ma sensible, mais c'est très émouvant ce que tu décris Marguerite  I love you

Merci pour le temps que tu consacres à ce chien abîmé! 

Je pense que tu n'as finalement pas fait d'erreur en le prenant: c'est un long chemin que vous avez entamé ensemble, mais j'ai bien l'impression que tu es entrain d'y gagner un chien de troupeau formidable!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:27

marguerite84 a écrit:
côté lignée, pas de problème, il y a du beau monde, tous sélectionnés parmi les meilleurs question troupeau ou obéissance.
si tu as suivi la discussion depuis le début, tu connais le nom de son naisseur, sinon, je te le mets par MP parcequ'il ne veut pas être nommé dans une discussion parlant d'un chien traumatisé de peur que certains comprennent mal qu'il n'est pas impliqué dans cette maltraitance.

Lola, je sais que les photos donnent cette impression... je mets les plus intéressantes.
je lui trouve une vilaine tête quand il montre qu'il est inquiet, et je peux difficilement photographier ses sursauts ou ses fuites.

cependant, parfois, je ne sais plus trop quoi penser...

cet après midi il pleuvait et j'ai voulu passer quelques heures avec lui dans la maison après l'entraînement brebis, mais d'abord il n'a pas voulu, comme d'habitude, et ensuite, il était trempé, comme moi d'ailleurs.
alors devant la porte de la cuisine, bien à l'abri des gouttes, il était tout en boule, crispé sur ses quatre pattes qui glissaient sur le carrelage pendant que j'essayais soit de le tirer, soit de le pousser, plutôt que de le porter.
alors j'ai préféré arrêter ce manège, je me suis assise à côté de lui, je lui ai enlevé son collier et, avec mes mains trempées, sur ses babines, ses yeux, son front et son encolure, mouillés eux aussi,  je l'ai caressé, caressé et encore caressé, avec l'autre main sous son museau, caressé sans délicatesse, comme si je léchais un gros bonbon.
tout ça pendant environ une demi heure.
et doucement, il a finit par détendre ses pattes, puis se détendre tout entier, puis ouvrir son corps et s'allonger, la tête posée sur sa joue au sol.
je me suis arrêtée, il a levé la tête puis l'a reposée au sol sur sa joue toujours, j'ai repris, pas de nouvelle crispation, etc....

ensuite, la pluie s'est calmée, je me suis levée doucement, je lui ai dit " JUSS viens ", il s'est levé, s'est avancé doucement et a filé sur mon côté.
il était redevenu sauvage.
ensuite nous sommes retournés faire un petit tour de brebis où j'ai fait les photos.

oui j'ai suivi la discussion et je sais bien que l'éleveur n'a rien à voir là dedans...je veux bien sa lignée par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:33

C'est vrai que tu dois restée perplexe dans ces moments-là. C'est bien qu'il puisse travailler malgré tout sans rester prostré dans un coin. Il arrive aussi à "s'abandonner" de courts instants pour l'instant mais ça peut changer.

En tout cas, il est vraiment magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:55

Tu es sur la bonne voie, ce sera long mais magique😊
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 00:35

Lilie a écrit:
C'est vrai que tu dois restée perplexe dans ces moments-là. C'est bien qu'il puisse travailler malgré tout sans rester prostré dans un coin. Il arrive aussi à "s'abandonner" de courts instants pour l'instant mais ça peut changer.

En tout cas, il est vraiment magnifique !!

rien d'étonnant un chien de lignée travail est génétiquement fait pour ça l'instinct passe avant tout
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 21:34

j'ai acheté un petit flacon de fleurs de Bach ( rescue, sans alcool ), pour essayer, après tout pourquoi pas puisque certains ici m'en ont dit du bien.
je n'ai jamais utilisé les fleurs de Bach, d'aucune façon.

vous le distribuez dans les croquettes ? donc une seule fois par jour, 4 gouttes, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de JUSS, chien traumatisé
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mon chien Jules et de Moi Sarah
» Traumatisé par le collier antifugue???
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: