Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 

présentation de JUSS, chien traumatisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 2153
Noms de mes chiens: : Lol

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Lun 19 Juin 2017, 13:19

marguerite84 a écrit:
bonjour à tous !
quelques photos d'un tranquille moment en compagnie des moutons.
Juss est de plus en plus zen, nous nous sommes bien adaptés l'un à l'autre, il est à présent un gentil compagnon qui garde ses distances et cette distance n'a aucune importance puisqu'il reste en permanence attentif à ce que j'attends de lui et qu'il s'y plie très volontiers.
il est confiant, il a intégré l'idée que je suis positive à son égard.
bien sûr, ses vieux démons ne sont pas complètement effacés, mais rien que je n'arrive à contourner.

cheers Trop cool ces bonnes nouvelles.
Ca y est, il devient un vrai BC qui te regarde en permanence pour voir s'il peut faire quelque chose pour toi. Laughing Je sais, j'ai le même à la maison. Laughing

Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 1220
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Lun 19 Juin 2017, 14:04

Laios a écrit:

cheers Trop cool ces bonnes nouvelles.
Ca y est, il devient un vrai BC qui te regarde en permanence pour voir s'il peut faire quelque chose pour toi. Laughing Je sais, j'ai le même à la maison. Laughing

Oui, mais chez toi, c'est toi qui le regarde en permanence pour voir si tu peux faire quelque chose pour lui ! petitmdr

Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 2341
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Lun 19 Juin 2017, 15:25

petitmdr
Supers nouvelles de Juss Very Happy il retourne peu à peu à une vie apaisée grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Lun 19 Juin 2017, 17:26

Jeff : petitmdr Allez, fais le beau Laios petitmdr

Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 2040
Noms de mes chiens: : Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 7ans ; ET HAVANE! xAussie, 4,5 ans! on se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Lun 19 Juin 2017, 23:58

Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de votre équipe!

Et les laineuses fuyardes? Elles s'y sont fait à ce border?

Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 228
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Mar 20 Juin 2017, 22:48

oui et non, elles démarrent au quart de tour dès qu'il bouge une oreille et en même temps elles n'en ont pas peur puisqu'il est parfois presque dans le troupeau pendant qu'elles broutent et elles semblent indifférentes, leur fonctionnement n'est jamais linéaire.
et je sais que je ne pourrai jamais les emmener dans la forêt avec Juss, j'ai essayé une fois et ça a été une sacrée débandade dans toutes les directions, je le regrette beaucoup parcequ'il y a des coins que j'aime beaucoup au creux des chemins boisés, alors j'y vais parfois en fin de journée avec Juss, nous y croisons plein de grosses bêtes qui l'intriguent et l'ambiance y est douce, surtout en ce moment.
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 228
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Ven 03 Nov 2017, 01:52

2 novembre 2017, voilà 1 an et 10 mois que Juss est avec moi.

quelques nouvelles :
tout est à présent très linéaire, je ne vois plus de progression spectaculaire, il y a très certainement des améliorations mais qui avancent en sourdine, je ne les vois pas.
Juss, c'est mon chien, mon ami, mon fidèle compagnon, mon premier regard quand je sors de la maison, etc...
il est à mes côtés plusieurs heures par jour, chaque jour, il n'y a pas beaucoup de travail à effectuer auprès des moutons parcequ'ils sont peu nombreux et que les parcs sont très proches, mais qu'importe, il est là, avec moi, où que j'aille il est là.

parfois il marche devant moi et je veux capter son attention, alors j'émets un tout petit sifflement, vraiment tout petit, je sais que je suis prioritaire dans les sons qui lui parviennent, alors j'émets ce tout petit sifflement, il réagit au quart de tour et me regarde, il me suffit de lui montrer du bout du doigt que je veux tourner à droite ou à gauche, alors hop, il me devance dans cette direction.

son placard est toujours son refuge préféré, sauf quand je lui demande d'entrer dans la maison, il y pénètre très volontiers à présent, il me suffit d'ouvrir la porte et de dire "entre", alors zou, il s'y engouffre.
ensuite, dehors, souvent il initie des jeux avec moi suite à ces moments dans la maison.

il est toujours inquiet quand des humains inconnus viennent jusqu'à chez nous, mais finit toujours par se rapprocher.
parfois il montre un intérêt intrigant comme cet après midi : mon mari et moi devions rencontrer un coupeur de bois dans la forêt et Juss nous accompagnait; à l'endroit de la rencontre, nous avons également retrouvé deux autres hommes, Juss faisait sa petite vie autour de nous comme n'importe quel chien sans crainte, puis, quand ces deux hommes ont pris congé de nous et sont partis en marchant dans le chemin de terre, Juss s'est mis à jouer devant eux en sautant et reculant..... c'était pourtant de parfaits inconnus pour lui... il y avait peut être des odeurs qui pourraient expliquer - aftershave pour l'un -- chiens de chasse pour les deux...

il ne mange toujours pas dans ma main et rarement devant moi, il ne recherche pas les calins.

etc.. etc...
ma batterie est faible, je continuerai demain, peut être avec des photos.
bonne nuit.
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 533
Noms de mes chiens: : Indie

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Sam 04 Nov 2017, 22:26

Vous avancez toujours petit à petit mais cela évolue. Après sa personnalité le fait rester toujours un peu distant peut-être.
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Dim 05 Nov 2017, 12:44

Voilà une histoire qui avance bien. Ca me rempli de joie. Merci.

Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 2040
Noms de mes chiens: : Nouka MalixRantamplan 11 ans; Folk BC 7ans ; ET HAVANE! xAussie, 4,5 ans! on se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    Dim 05 Nov 2017, 14:06

C'est un grand plaisir de lire vos évolutions! En effet, Juss est devenu ton chien et tu es son maitre! 
Je lis dans tes dires un chien enfin confiant et épanoui. 

Bien sûr, il gardera surement des petites réticences sur certaines choses, mais ça fait également partie du caractère du border (ou du "bordel" comme l'appellent maintenant certains!  Razz ). 

Merci de nous donner des nouvelles, c'est vraiment sympa! Une histoire qui tourne si bien, c'est vraiment une magnifique leçon de vie!

MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    

présentation de JUSS, chien traumatisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16