Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 présentation de JUSS, chien traumatisé

Aller en bas 
+19
sylvie535
JUKILLOU
Rippy
Akora
vanda
Pascale69
Supplete
Wawa
Marlotin
chloé
Deddy
Kismie
kali64
Jeff06
Laios
daphniiis
Lilie
lola
marguerite84
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyJeu 21 Juil 2016, 23:03


C'est sympa de vous voir !
Juss répond en effet à tes appels aux jeux. Tu peux essayer d'introduire un jouet pour pousser l'interaction, car j'ai bien l'impression qu'il est peu tactile, et ne sait pas trop comment s'y prendre.
Il risque de te pincer au passage.
Le jouet peut être une balle ou un baton épais sans aspérité (attention aux risques d'empalement, avalement, blessure au niveau du palais avec).

En tout cas, il est magnifique, et répond au sifflement d'une manière impressionnante! Vous avez déjà une bonne complicité tout les deux, ça fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyVen 22 Juil 2016, 09:00

bonjour,
c'est généralement lui qui est à l'initiative ( aujourd'hui encore alors que nous sommes rentrés ) de moments comme ceux ci et lorsque nous allions dans cet espace là, les jeux étaient quasi immédiats.
nous sommes au bas d'un grand champ, de l'autre côté de la rivière.
en haut de ce champ se trouve la maison où nous étions venus en vacances.
sitôt passés cette rivière, c'était un autre Juss, petit à petit plus distant à l'approche de la maison, au point, à un certain moment, de se tenir définitivement hors des murs du jardin, côté voitures, pourtant, il ne semblait pas avoir peur des autres personnes présentes, plutôt tranquilles et franchement pas tellement intéressées par lui.
il m'arrivais de l'attacher à une longue chaîne prés de la maison, lorsque je devais m'absenter longtemps, je crois que c'est cela qu'il redoutait.

la nuit, il dormait dans un panier ou au sol, dans ma chambre, il y rentrait sans rechigner de lui même après en avoir reçu l'ordre.

pour résumer, nous ne progressons que lorsqu'il est en totale liberté sans aucune contrainte à l'horizon et il n'obéit à mes ordres que lorsqu'ils sont en totale adéquation avec ce qui se passe. ( " va dans la chambre " parceque c'est l'heure d'aller dormir .... " en voiture " parceque soit nous sommes loin de chez nous, ou que l'agitation lui a fait comprendre qu'il se passe quelquechose .... etc... ) sinon, méfiance et il s'éloigne.

c'est vrai que dans les moments d'excitation, il a tendance à venir me pincer parfois, et très souvent, il vient au contact de ma main qui pend.
souvent il s'arrête face à moi et tout prés, et ne repart qu'après avoir eu une petite caresse, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une demande.

je dois partir, je reprendrai cette discussion plus tard.

j'ajoute juste qu'il avait totalement conscience de la présence de l'appareil photo en train de filmer et que ça le dérangeait, c'était flagrant, il n'était absolument pas aussi joyeux et fou que sans cet appareil et d'ailleurs, dans la seconde video, il va voir l'appareil de prés, cet objet l'embête.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:32

I love you  surprise hier matin  I love you  :

il y avait eu de l'orage dans la nuit.
des orages grondaient encore sporadiquement au loin.
Juss était libre autour de la maison, toujours aux aguets de mes allées et venues, tournant à 15 m autour des bâtiments en fonction de mes déplacements.
à un moment, je bricolais quelquechose sous le " soustet " devant la cuisine, un endroit où Juss ne vient jamais de lui même, il y vient volontiers en laisse, mais pas de lui même.

je me retourne et je vois mon mari qui est sorti de la cuisine et qui caresse Juss applati devant la porte de cette cuisine !
d'habitude mon mari ne peut jamais l'approcher, en plus dans cet endroit où Juss ne vient jamais de lui même.
surprise.....
alors j'ouvre la porte de la cuisine et lui demande d'y entrer ce qu'il a fait immédiatement sans se faire prier.
re-surprise.....
d'habitude, pour le faire entrer dans la cuisine, il faut qu'il soit en laisse.

il est resté avec nous plusieurs heures, une autre porte était ouverte vers l'extérieur, il n'était pas prisonnier.
puis je lui ai proposé de venir avec moi dehors, il m'a suivie, mais j'ai dû faire marche arrière pour aller chercher un objet, il m'est littéralement passé entre les jambes pour retourner dans la cuisine !
ben ça alors !!

j'en ai conclu que les orages l'effraient, au point de venir chercher du secours auprès de nous et qu'il doit bien souffrir dans son chenil depuis qu'il est chez moi ( + de 7 mois à présent ), j'ai donc décidé de l'habituer à dormir dans un grand meuble transformé d'un côté en niche, sous ce fameux " soustet " devant la cuisine.
ami  ça devrait pouvoir se faire maintenant qu'il nous connaît bien  ami

bon, ensuite nous sommes allés ensemble chercher les brebis Ouessant ( je n'ai plus les grosses habituées au chien ) qui pâturaient dans un parc de l'autre côté de la vallée.
ça fait cinq jours qu'il m'accompagne ainsi les soirs, il se régale et me montre tout ses talents mais les brebis ont du mal à comprendre qu'il ne leur veut pas de mal et sont toujours dans la fuite.
je crois que je vais les mettre ensemble plusieurs jours dans un enclos réduit, peut être à l'intérieur de la bergerie.
Juss sera attaché pour ne prendre aucun risque.
elles sont toujours comme ça les mémères, même avec un nouveau bélier, il leur faut faire connaissance.
de retour à la maison, après 10 à 15 minutes de travail, Juss est exténué, il est plus que temps que tout s'arrête.

plus tard, je l'ai attaché sous ce soustet devant ce meuble transformé en niche, avec eau et croquettes à disposition.
le lendemain matin, le plat de croquettes était intact. je crois qu'il n'a même pas bu...
il n'y avait ni crotte ni pipi... et ne s'est pas fait prier pour aller se soulager !  Laughing  !
il n'a accepté de manger que lorsque j'ai mis ses croquettes dans sa gamelle habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyLun 01 Aoû 2016, 16:21

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0011

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:28

C'est super ça veut dire qu'il vous associe à la notion de sécurité, ça présage de belles choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:39

C'est normal qu'il soit un peu stressé avec ce changement de place, n'oublions pas qu'il a vécu pas mal d'expériences négatives et que donc sa petite routine est vital pour lui.
Mais je suis sûre qu'avec un peu de temps, il va vite comprendre où est son intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:07

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0110


présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:48

Voilà Marguerite, tu as une des clés...C'est tj long mais le lien est indéfectible, laisse le devenir un chien de famille, il te le rendra au centuple et cela ne l'empêchera en rien de travailler ( tu verras qu'il apprivoisera même ton homme 😉). En tt cas, je suis tj ravie d'avoir des nouvelles 😊, surtout comme ça😘
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 03 Aoû 2016, 01:14

lola a écrit:

[...]
C'est tj long mais le lien est indéfectible, laisse le devenir un chien de famille, il te le rendra au centuple et cela ne l'empêchera en rien de travailler ( tu verras qu'il apprivoisera même ton homme 😉).
[...]

C'est vrai qu'à travers tes récits et tes photos, Marguerite, on a vraiment l'impression que c'est tout ce qui lui manque maintenant.
Et quand je vois son regard sur la photo où il est attaché devant le meuble, je me demande si, maintenant qu'il vous fait confiance, il n'attend pas la même confiance de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:15

peut être...
mais je pense que c'est plutôt le regard inquiet qu'il a habituellement face à l'appareil photo, c'est étonnant cette méfiance vis à vis de cet objet.

notre confiance, je crois qu'il l'a, mais je ne vois la situation que de l'intérieur, un autre regard est toujours intéressant.
que veux tu dire Jeff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:36

Eh bien il devient de plus en plus confiant, y compris avec ton mari qu'il semble avoir adopté.
Je pense que comme le disais Lola, je le laisserais devenir de plus en plus un "chien de famille", et surtout, puisqu'il s'attache de plus en plus à vous, j'essaierai de le laisser libre le plus souvent possible, voire en permanence.

Edit : C'est bien que tu penses qu'il a ta confiance ; mais il faudrait qu'il le sache lui aussi ; la complicité s'en trouverait renforcée.

Je vois par exemple avec Jumper, qui a le même age (même si , c'est vrai, il n'a pas le même passé).
Je n'hésite pas à la laisser totalement libre, y compris en ville où il n'est quasiment jamais en laisse.
Je le laisse même parfois disparaitre de ma vue, sachant très bien qu'il m'attendra et ne traversera aucune rue sans moi.
Je crois qu'il est conscient de cette confiance, et il est d'autant plus réactif lorsque je lui donne un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:34

OK, je vais essayer de mieux comprendre sa façon de se comporter.

de toute façon, il est toujours sous microscope Laughing lorsque nous sommes ensemble, je suis en permanence attentive à ce qu'il fait, pourquoi, comment, etc... ça je suis persuadée qu'il l'a compris et qu'il a compris que c'est pour aller dans le bon sens.
d'ailleurs, lui même a toujours un œil sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:40

Peut-être aussi ne pas être toujours dans l'étude, mais davantage t'occuper de lui par des séances de brossage ou de jeux qui le détendraient (balle, tirer sur une corde, ...)... Et surtout, le moins souvent possible attaché...
C'est vrai que je vois tout ça, en ayant un chien qui a toujours été bien dans ses pattes et qui a toujours été éduqué à "coups de bisous"...
Mais à travers tes récits, j'ai vraiment l'impression qu'il est non-seulement prêt, mais en demande d'une plus grande place avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:57

Je suis d'accord avec toi Jeff mais quand on a affaire a un chien peu tactile ( sur 4 chien c'est mon premier comme ca ) et bien tout est plus compliqué, autant mes autres chiens étaient constamment sans laisse, autant kalou je le laisse en libre que dans certains espaces suffisamment sécurisés ( et pourtant je ne suis pas autant dans l'analyse que marguerite)

ce qui est sur c'est qu'en étant intégré à la vie de famille justement il pourra observer sans être impliqué et du coup il aura un autre regard sur vous.

c'est un travail d'imprégnation.

marguerite j'aime bien suivre vos aventures et l’évolution de Juss!!

ps le mien non plus n'aime pas l'appareil photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptySam 20 Aoû 2016, 23:11

bonsoir à tous,
quelques bonnes nouvelles :

depuis qu'il dort dans son " placard ", Juss est plus tranquille vis à vis de nous deux, il est très souvent en liberté totale et il m'est plusieurs fois arrivé en pleine journée de le retrouver couché à côté de ce meuble.
c'est son deuxième coin à lui, pourtant, au tout début, il rechignait un peu à cause de deux chattes ronchonneuses, il semble à présent avoir fait sa place.
je lui ai agrandi le trou d'entrée.
en fait, il s'agit d'un meuble qu'on nous a donné parcequ'il n'avait plus ses portes suite à un cambriolage
j'ai refait les portes avec du contreplaqué, d'un côté nous rangeons les bottes, de l'autre, c'est un coin douillet pour chien, donc, couper un trou plus grand ne posait pas de problème, il ne me reste plus qu'à lui refaire l'encadrement.

mon mari lui même le trouve plus à l'aise autour de nous.

il joue de plus en plus avec moi, soit de son initiative soit de la mienne, ça me plait beaucoup, mais il a encore des reculs inquiets quand nous nous télescopons ou quand il ne comprend pas bien l'un de mes gestes.

enfin, dans l'ensemble, il semble apprécier ce qu'il vit ici.

hier, j'avais fait part à un ami de mon problème avec le " stop " auquel Juss obéissait trop tard à mon goût, les brebis réagissant toujours par rapport à sa position, et comme cette dernière n'était pas bonne, tout était faussé.
...on ne voit pas toujours soi même ce qui est pourtant tellement évident.....
cet ami m'a répondu que je devais retravailler ce " stop " en utilisant un bruit ( un mélange de grognement et de Hé! autoritaire qui fait un peu mal à la gorge ) qu'émet J.M Jolly quand le chien déraille un peu.
....ce matin exercices en menant les brebis au parc, ordres de " stop " et parfois ce bruit pour insister dans l'ordre de s'arrêter immédiatement....
hé bien ce soir, tous les stops étaient presque parfaits !!

ce chien est un amour.
le chemin est long mais quel plaisir de le voir parfois choisir de marcher libre à mes côtés comme n'importe quel chien bien dans sa tête.
ça n'arrive pas souvent, mais suffisamment pour que je comprenne qu'il a désormais davantage confiance que peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyDim 21 Aoû 2016, 00:48

Super, ces nouvelles, Marguerite !

J'étais sûr que de le laisser davantage en liberté lui ferait comprendre que vous lui faites confiance, et qu'ainsi sa confiance en vous se renforcerait.
Ça lui montre aussi qu'il n'est pas "prisonnier" et cette liberté doit l'aider à s'approcher plus près de vous.
Pour les reculs, c'est sûrement normal à cause de son ancien vécu...
Il est parfois très facile de les désamorcer en te baissant (accroupie) et en ouvrant les bras. Je l'avais fait avec un chien qui me fuyait et que j'essayais d'attraper rapidement pour qu'il ne se fasse pas écraser en ville, et en voyant ce geste, il est immédiatement revenu vers moi.

En tout cas, bravo pour cette progression qui me parait loin d'être terminée...
Avec encore plus de confiance de ta part, je pense qu'il n'a pas fini de t'étonner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyDim 21 Aoû 2016, 11:11

Comme j'aime ces nouvelles avec le café du dimanche matin 😊!
Cela conforte ce que je t'ai déjà dit, laisse le prendre prendre la place du chien de ta famille...il y serait juste à sa place 😍. Je vois que plus tu le laisses accéder à "ton intimité", plus il progresse. Et ce n'est pas pour ça qu'il travaillera moins bien tu as d'ailleurs pu le constater toi même.
Tu ne pourras jamais gommer tous les reculs, sursauts, réactions exagérées, cela fait partie de lui, mais tu vas arriver à les atténuer énormément.
Cela fait 2 ans qu'un petit jack de refuge partage notre vie, récupéré à tout juste 1 an avec plus de 4 mois derrière les barreaux et un début de vie difficile ( maltraitance et abandons répétés).
Il va mieux, mais dans un environnement inconnu ou avec un homme étranger, ses vieux démons reprennent le dessus et il se laisse encore envahir : agressivité, pipis incontrôlés, aboiements fous etc.
Avec le temps, ces réactions inappropriées durent moins longtemps et cèdent beaucoup plus facilement mais c'est long. Par contre à la maison, c'est presque un chien normal😆. Et je sais que ce qui le fait progresser, c'est la vie avec nous, contre nous, ces moments où enfin il baisse la garde et s'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyDim 21 Aoû 2016, 14:15

mystère ce matin...

quand mon mari se lève de bon matin, il a une mission : détacher Juss après sa nuit loin des autres chiens qui aboient beaucoup ces temps ci à cause des sangliers assoiffés.
si Juss était laissé libre, il aboierait trop souvent sous notre fenêtre.
il est rapidement détaché pour qu'il prenne le temps de se soulager ailleurs que devant la cuisine, avant qu'à mon tour je me lève, etc.... etc..... et sorte enfin ( il m'attend, très attentif aux bruits ) pour m'occuper des brebis.

ce matin... personne..., je l'ai appelé, cherché, sifflé... et sifflé encore... j'ai fini par sortir les brebis...
personne, personne et personne.....
habituée à son habitude de m'attendre sans fin, posté toujours à un endroit stratégique pour être au courant de tout mouvement, je me suis vraiment inquiétée.
mais que faire , où chercher ?


puis environ 90 longues minutes après ma sortie de la maison, il est apparu.

et le mystère reste entier............


Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyDim 21 Aoû 2016, 15:45


Ben, s'il est entier, point de mystère! Razz
Il est possible qu'une chienne l'ait un poil aguiché par ses effluves hormonales.
Juss reste un jeune mâle: peut être qu'une donzelle en chaleur a titillé son odorat?
Peut être est-ce les sangliers qui l'ont intrigué? Ou est-il parti vers d'autres troupeaux d'ovins dans les environs?
Ce sera surement à surveiller.

Sinon nos chiens sont fait pour vivre au sein de leur "meute", surtout si l'on cherche une bonne connivence avec son animal.
Je suis contente de lire ces nouvelles: c'est une histoire qui avance bien!
Merci pour ces retours Marguerite!


Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:52

Idem que Wawa: une amourette, la chasse...Tu ne sauras jamais, il est revenu, c'est le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:31

Tant mieux s'il est revenu, mais quelle frayeur tu as du avoir !
Je penche aussi pour de délicieuses effluves féminines...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016, 16:18

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0219

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0111

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0217

en fin d'après midi, nous allons chercher les brebis, Juss est plein de vitalité, mais il fait chaud et le soleil tape encore, alors de retour, j'en profite pour garder une demi heure entre les bans de lavande distillées, la végétation y est différente de partout ailleurs, mais aucun arbre pour se mettre à l'ombre, Juss s'est défoulé autour des brebis et ouvre une gueule immense, il a besoin de reprendre ses esprit, je l'abrite dans mon ombre, les brebis elles aussi aiment s'arrêter là, elles n'osent pas franchir les limites sans clôture de cet espace et gardent autant un œil sur le chien que le chien sur elles.
là encore, l'apprentissage ( pour le moment, c'est surtout de la part des brebis... ) est lent mais fait son chemin.

et puis deux autres photos durant une balade.

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0216

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
sylvie535
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : lucq de béarn 64
Date d'inscription : 22/08/2016

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016, 19:13

étant nouvelle je viens de découvrir c post , que j'ai lu d'un bout à l'autre !!!!
quelle merveilleuse histoire !! quel plaisir , de lire ces rebondissements , ces doutes , ces avancées et ces reculs.. mais un happy end , sans nul doute !!! je suis sous le charme !!! bravo ne n'avoir jamais rien lâché ... ça n'a pas dû être simple !!
BRAVO marguerite et BRAVO juss !!!
:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:29

Merci pour ces photos Marguerite, on y voit un border "lambda", ce qui est absolument parfait 😊😉
Et il est magnifique😍
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:44


Il est devenu magnifique ton border!
Gaffe au coup de chaud toutefois: les borders sont tellement fada qu'ils ne savent s'arrêter, et risquent des malaises vraiment graves. N'hésite pas à multiplier les temps de pauses, les coins ombragés, et à le mouiller dès que tu en as l'occasion!

Merci pour ces jolies clichés très colorés! Tes petites brebis sont aussi toutes mignonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de JUSS, chien traumatisé
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mon chien Jules et de Moi Sarah
» Traumatisé par le collier antifugue???
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: