Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation de JUSS, chien traumatisé

Aller en bas 
+19
sylvie535
JUKILLOU
Rippy
Akora
vanda
Pascale69
Supplete
Wawa
Marlotin
chloé
Deddy
Kismie
kali64
Jeff06
Laios
daphniiis
Lilie
lola
marguerite84
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyLun 30 Mai 2016, 10:02

hier en fin d'après midi, j'avais un peu le cafard et j'ai voulu me changer les idées en partant marcher seule avec lui...
le soleil était enfin réapparu, il me chauffait le dos, c'était agréable et dynamisant.
je suis restée longtemps assise sur un caillou à penser, il était couché à quelques mètres de là.
je lui ai demandé de venir à mes pieds en tapotant ma main contre ma jambe, doucement, il s'est relevé, a fait un cercle qui au final le rapprochait de moi, je l'ai motivé un peu en tapotant encore ma main, il a fini bien face à moi, debout , il ne s'est pas couché comme d'habitude, à moins d'un mètre, il m'a suffit d'à peine me pencher et avancer un peu le bras pour lui faire une caresse sous le menton, je n'ai pas insisté et chacun est reparti dans ses réflexions silencieuses, moi sur mon caillou et lui un peu plus loin dans l'herbe.
puis, la balade a repris son cours au milieu des petites fleurs sauvages du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyDim 05 Juin 2016, 06:03

nouvelles étapes :

- 1 - le sifflet......
panique à bord, je retrouve le Juss des tous débuts, qui s'enfuit au loin, avec cette différence importante qu'il revient quand je lui parle pour l'apaiser.
il a confiance dans ma voix, ça le calme très vite, alors c'est peut être un peu trop tôt pour insérer ce sifflet.
je vais essayer encore, mais je ne sais pas si c'est le bruit nouveau qui l'effraie ou bien des souvenirs qui refont surface.

- 2 - la mise en contact avec les ouessants....
je ne dispose pas encore des grandes prairies que je voulais utiliser pour le mettre en contact avec les ouessants si réactives, mais je n'y tenais plus....
alors je l'ai fait entrer dans le parc où elles sont actuellement ( autour de la distillerie de lavande, pour nettoyer tous les abords, il y a différents niveaux, des rochers, des buissons, des outils à atteler aux tracteurs, un coin " ferraille ", etc... beaucoup d'obstacles ).
j'ai pris ce risque parceque je l'arrête très facilement, il faut juste que le trouve le moment où il me regarde, parcequ'il ne m'entend plus à ces moments là.
ça a beaucoup cavalé dans tous les sens, il a bien géré, a pris beaucoup d'initiatives, généralement bien autour des bêtes mais parfois ( rarement ) au milieu, il a toujours réussi à les regrouper non loin de moi, dans un espace qui semble les sécuriser, au milieu des outils agricoles, là, je lui demande un " top couché " et plus personne ne bouge..
petit à petit, elles comprennent qu'il ne les attaque pas, ne les mord pas, elles sont un peu moins affolées de jour en jour, mais il y a encore beaucoup de travail.
10 minutes pas davantage, il se donne à fond et n'en peut plus assez rapidement, je l'ai compris dès la première fois, il arrive un moment où il a besoin de se calmer et surtout de se refroidir.
j'aurais aimé pouvoir utiliser le sifflet parceque dans l'action, il a tendance à gérer seul ses décisions, elles sont généralement bonnes mais pas toujours.

c'est une nouvelle étape entre lui et moi, il comprend tout de suite lorsque je l'emmène vers ce parc et je sens comme une connection solide qui se met en place entre lui et moi, il m'écoute très attentivement, m'obéit presque au millimètre prés, jusqu'à ce que je lui donne l'ordre d'y aller, et alors là, ce n'est que du bonheur, le border dans toute sa passion, j'adore, et lui aussi.
environ 10 minutes, puis je lui dis " Juss, c'est fini " et il déconnecte immédiatement et se dirige de lui même vers la sortie.
" bravo, tu as bien travaillé, c'est bien " , deux ou trois caresses puis je lui ouvre.

j'ai quand même beaucoup de progrès à faire pour mieux le diriger, je sens que je vais rapidement avoir besoin des conseils d'un formateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyDim 05 Juin 2016, 11:54

Salut Marguerite, et merci beaucoup pour ces nouvelles! 

Le sifflet doit effectivement lui rappeler de mauvais souvenirs... Je gagerai que son ancien propriétaire devait l'utiliser également pour le rappeler... 
Pourrait-on trouver un sifflet avec d'autres tonalités? (tu te sens de jouer de la flûte à bec?  tongue). 

ça fait plaisir de lire que Juss sait se "connecter" sur toi, et qu'il t'obéit de mieux en mieux sans crainte! 
Fais gaffe au "coup de chaud" avec l'été qui arrive! Les borders y sont prédisposés, et Juss est en plus assez velu. N'hésite pas à le mouiller ou l'envoyer à l'eau (dans une bassine, ou un plan d'eau) avant, pendant et après une séance si les températures dépassent les 20°c. 

J'aime beaucoup tes expressions lorsque tu lui parles : on y sent ton attachement, et Juss semble y répondre positivement. 
C'est toujours un plaisir de te lire!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyDim 05 Juin 2016, 23:27

Salut Marguerite
Moi aussi j'aime bcp avoir de vos nouvelles à tous les 2 mais je ne peux rien pour toi pour tout ce qui a rapport au troupeau.
Par contre comment cela se passe maintenant à la maison. Tu le fais entrer plus souvent? Comment se comporte-t-il? Mange-t-il dans ta main maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyLun 06 Juin 2016, 14:24

bonjour à tous,
alors question maison, ça fait un bon bout de temps que je ne le fais plus entrer...
tout d'abord il y a eu une période assez longue avec un sol extérieur mouillé et Juss, même si au final la terre qu'il transporte sous ses pattes sèche assez vite, Juss donc, transpire vite des coussinets quand il est dans la maison.... partout où il marche, ça marque...
je ne suis pas une acharnée du ménage, mais mon mari et moi même portons quasiment toujours des chaussures de travail, crantées, et nous les quittons avant d'entrer dans la maison chaque fois que ça risque de marquer, alors le chien, c'est pareil.
depuis, il fait beau, je suis très souvent dehors, alors Juss est souvent libre non loin de moi, ou bien dans son chenil.

je relâche sur certains efforts, mais ça avance sur d'autres côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:42

c'est chouette tout ca!!!

vous êtes une belle équipe y a plus qu'a perfectionner les positionnements (je ne m'y connais pas en troupeau non plus)

pour la maison, je ne suis pas top ménage, mais ici ça rentre et ça sort tout le temps... j'ai opté pour un balais a frange microfibre, il faut juste légèrement le mouiller et tu passe là ou il y a des traces ça prend 2 sec et ca évite de s'énerver Laughing
en plus ici aussi il fait chaud et kalou ne supporte pas trop donc s'il a besoin de se rafraichir à la maison je le laisse faire par contre après entre les pattes et la baves dû au halètement sans ce fameux balais moyen!!!

pour le coup de blues et le chien qui se pose, juss ne sait pas ce que tu en attends dans ses moments là. si dans ton cœur tu as un éclair de bonheur en le caressant je suis sure que tu lui transmettras et que petit a petit il sera là dés les petits signes de blues. ami
quand j'ai un coup de mou il s’assoie dos face a moi pour une séance de caresses grattouilles qui m'apaise et donc lui aussi car c'est une vrai éponge !!!

Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyJeu 09 Juin 2016, 22:58

chaque jour, une ou deux fois 10 minutes d'entraînement sur ouessants.......... bientôt, je disposerai d'espaces totalement libres d'obstacles.
ha ! et puis une nouveauté : le sifflet, le stop, fonctionne parfaitement durant les séances d'entraînement, auparavant, je l'avais essayé comme ça, juste pour voir sa réaction, c'était une erreur, décidemment, ce chien est à déchiffrer en permanence.

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0312

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0212

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0210

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0313

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0314

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0315

devant la cuisine, pendant que je vais et vient juste sous son nez.... souvent il est libre, mais alors il reste loin....

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0319

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0318

et puis je me suis aperçue que l'entraînement sur ouessants avait une suite inattendue.. il a dû se prendre une branche dans l'œil... ça avait disparu en fin de journée.

pour répondre à ta question Lola : non il ne mange pas dans ma main ni quand je reste devant lui.

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0322

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016, 08:33

Salut Marguerite
Merci pour les photos, un border au travail, cela fait tj plaisir.
Alors pour le reste, tu vois que le chemin est encore long.
Je ne peux que te redire la même chose, si tu veux améliorer votre relation, il faut une proximité. En fait, il faudrait qu'il soit avec toi dans la maison comme le chien de famille lambda. Pour la saleté, je comprends bien le pb, j'ai 3 chiens qu'il faut sécher dès qu'ils mettent une patte dehors et que c'est mouillé. Pour ma part, j'ai mis de grandes dalles en bois de 1m×1m dans le chenil. Cela ne coûte pas bien cher et mes chiens sont impeccables quand ils en sortent. Ils ne creusent plus de trous et ne se roulent plus dans la boue ce qui diminue considérablement le nettoyage...Et puis l'aspirateur est mon meilleur ami, je le passe dans les pièces du bas tous les jours ce qui prend environ 5mn...
Tu ne peux espérer passer au cap supérieur sans cette intimité avec Juss.
Pour le fait qu'il ne mange pas dans ta main, c'est la même chose, il faut travailler avec lui dans un espace restreint.
Patience, tout cela va venir!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016, 10:50

je vous mettrai une ou deux vidéos dès que j'aurai le temps d'aller comprendre comment on fait, c'est une manipulation que je n'ai jamais faite nulle part.

je reviens de 15 jours de vacances ( sans internet, très relax ) avec Juss.
un vrai régal, à part deux ou trois moment où il m'a un peu gonflée, je n'arrivais plus à l'approcher parcequ'il craignait d'être attaché.
c'était dans la Nièvre, au fin fond d'un coin tranquille et très verdoyant, en compagnie de mon père agé et d'un frère.
je dormais dans un ancien cochonnier transformé en chambre d'amis, et Juss dans un panier dans cette même pièce.
il était avec moi quasiment tout le temps, notre relation a formidablement avancé, du coup, je regrette beaucoup de ne pouvoir lui offrir cette proximité permanente une fois de retour à la maison, mais ce n'est pas envisageable, et cela d'autant moins que je n'oublie pas le conseil entendu il y longtemps de la bouche d'un formateur qui disait qu'il ne fallait jamais laisser libre un chien de troupeau, que cela lui permettait d'apprendre n'importe quoi, en particulier ce qu'on préfèrerait qu'il n'apprenne jamais.

ici, j'ai trop à faire dans la maison, il vagabonderait dehors, il ne faut pas.

j'ai hâte de vous montrer les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:49

Sympa d'avoir ces dernières nouvelles !

Mais je suis totalement d'accord avec Lola en ce qui concerne la complicité/intimité avec Juss.
Ton récit semble d'ailleurs le confirmer...
Comment prend-il maintenant le fait d'être à nouveau séparé de toi, après cette période ?

Pour ce qui est de la liberté, je pense que le seul obstacle pourrait être qu'il fugue, qu'il stresse tes autres animaux ou qu'il fasse des dégâts.
Mais il est dommage de l'en priver sans même essayer de savoir si tout se passerait bien, non ?

Enfin chacun voit en fonction de ma manière dont il considère son chien : un compagnon de vie ou un simple outil...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:50

Super ces nouvelles Marguerite!
Et oui, cela ne fait que confirmer ce que je savais déjà pour l'avoir observer.
En ce qui concerne ton formateur, il faut bcp nuancer ce qu'il dit. Je suis d'accord dans le sens où il ne faut pas laisser divaguer un chien quel qu'il soit car finalement cela revient à le laisser à l'abandon. Mais il est complètement faux de dire qu'un chien qui partage la vie de famile de son maitre obéit moins ou pas, je pense que c'est même l'inverse.
Chacun est libre de s'occuper de son chien comme bon lui semble tant qu'il ne le maltraite pas évidemment et je me garderais bien de te juger. Par contre il ne faut pas trouver d'excuses qui n'en sont pas. Tu ne souhaites pas, pour des raisons qui t'appartiennent laisser ton chien vivre à tes côtés dans la maison, ok, mais ne dis pas que ce n'est pas possible.
Tu pourrais trouver un compromis, quand tu es occupée, Juss est au chenil mais le soir quand tout est calme, au moment des repas ou des soirées, Juss est à tes côtés.
C'est comme cela chez moi, j'ai 3 chiens et je ne peux pas être derrière eux tout le temps, donc ils sont dehors mais dès que je me pose ou quand je reste à l'intérieur, ils sont dans la maison.
La propreté est un faux pb, 3 chiens, ça fait 12 pattes à essuyer quand il fait mauvais et cela doit me prendre 1mn30...
En tout cas, je suis ravie de suivre son évolution, merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMar 19 Juil 2016, 16:24

lola a écrit:


Chacun est libre de s'occuper de son chien comme bon lui semble tant qu'il ne le maltraite pas évidemment et je me garderais bien de te juger. Par contre il ne faut pas trouver d'excuses qui n'en sont pas. Tu ne souhaites pas, pour des raisons qui t'appartiennent laisser ton chien vivre à tes côtés dans la maison, ok, mais ne dis pas que ce n'est pas possible.

exact, Lola, les mots utilisés ne sont pas les bons, mais c'était pour ne pas tout expliquer.

j'ai un mari très lève tôt, il en profite toujours pour nettoyer le sol de la cuisine, et parfois plus loin, rien ne l'y oblige, il le fait parcequ'il l'a toujours fait, il participe au ménage sans se poser de question, il est très sympa de ce côté là.
alors je veux absolument respecter ça.
ça me plairait qu'il en soit de même si la situation était inversée.

Juss, il n'y a que moi qui m'en occupe, il n'y a que moi qui réussit à l'approcher, etc....., c'est " mon " chien, si je le laisse salir la cuisine, c'est comme si je me foutait du travail  de mon mari, et on ne va pas nettoyer plusieurs fois dans la journée........ en plus , Juss transpire beaucoup des coussinets, est ce le stress qui provoque cela ?... enfin bon, je dois trouver un juste milieu qui tient compte de tous les paramètres.

je le fais entrer dans la maison, mais pas souvent.

pour les vidéos, je coince juste après ma connexion dans YouTube, je ne comprends pas où je dois cliquer et la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMar 19 Juil 2016, 23:21

Je comprends parfaitement ton dilemme Marguerite. Quand j'ai rencontré mon mari, il était très réfractaire aux animaux, au cours d'une discussion un peu houleuse, il avait même dit " c'est un chat ou moi". Quand on sait qu'on a 2 chats et 3 chiens en plus de rongeurs divers, c'est assez amusant. Par contre, je dois aussi faire des compromis dans ce domaine et mes chiens doivent être parfaitement éduqués parce que nous pourrions avoir rapidement des conflits là-dessus. Et pour le ménage justement, je passe l'aspirateur au rez-de-chaussée tous les jours et je lave plusieurs fois par semaine et mon mari ne s'occupe que du ménage de l'étage car je suis bien consciente que ce sont surtout les chiens qui salissent et ce sont les miens...
Pour la vidéo, je ne peux pas t'aider, je suis nulle dans ce domaine😊
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMar 19 Juil 2016, 23:23

Pour les coussinets de Juss, oui, je pense que c'est le stress. J'ai déjà vu ça avec un chat en voiture. Les chiens stressés bavent aussi bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2016, 01:26

Pour Youtube, si tu as déjà un compte et que tu es bien connecter dessus, en haut à droite il y a "mettre en ligne", tu cliques dessus et normalement tu devrait arriver à un grand carré avec un grosse flèche et il y a écrit dessous "Sélectionner les fichiers à importer". Tu as juste à cliquer sur la flèche, cela va t'envoyer dans tes dossiers et tu auras simplement à choisir la vidéo que tu veux mettre en ligne.
Une fois ça fait il y a un tableau de réglages, tu as le nom de ta vidéo par défaut, que tu peux changer, en dessous il y a un carré pour la description et encore en dessous il y a les tags.
Une fois que la vidéo à charger (ce qui met en général trèèès longtemps selon la taille de ta vidéo) tu clique sur mettre en ligne et c'est tout bon ! J'espère t'avoir aider Very Happy

En toux cas super beau ce Juss, il à vraiment un vrai et bonne tête de Border berger.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2016, 09:56

Akora a écrit:
Pour Youtube, si tu as déjà un compte et que tu es bien connecter dessus, en haut à droite il y a "mettre en ligne", tu cliques dessus et normalement tu devrait arriver à un grand carré avec un grosse flèche et il y a écrit dessous "Sélectionner les fichiers à importer". Tu as juste à cliquer sur la flèche, cela va t'envoyer dans tes dossiers et tu auras simplement à choisir la vidéo que tu veux mettre en ligne.
Une fois ça fait il y a un tableau de réglages, tu as le nom de ta vidéo par défaut, que tu peux changer, en dessous il y a un carré pour la description et encore en dessous il y a les tags.
Une fois que la vidéo à charger (ce qui met en général trèèès longtemps selon la taille de ta vidéo) tu clique sur mettre en ligne et c'est tout bon ! J'espère t'avoir aider Very Happy

En toux cas super beau ce Juss, il à vraiment un vrai et bonne tête de Border berger.

Je rajouterai que si tu as un compte google (un email avec .gmail.com à la fin) tu as automatiquement un compte youtube.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2016, 14:00

merci à tous, je retourne essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2016, 14:37

Akora a écrit:
Pour Youtube, si tu as déjà un compte et que tu es bien connecter dessus, en haut à droite il y a "mettre en ligne", tu cliques dessus et normalement tu devrait arriver à un grand carré avec un grosse flèche et il y a écrit dessous "Sélectionner les fichiers à importer".

ce n'est pas ce qui s'ouvre chez moi :
un rectangle avec dans le bas d'un côté " annuler ", de l'autre côté " créer une chaîne ".
c'est quoi une chaîne ? et suis je vraiment obligée ?
je me méfie comme de la peste de tout ce qui pourrait ressembler de prés ou de loin à Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2016, 16:45

Euh si tu cliques sur créer une chaine ? Ce doit être pour créer une chaine YouTube je pense. Et quel serait le rapport avec Fb ?

Édit : donc oui il faut cliquer sur créer une chaine et oui tu es obligée car ce sera ta chaîne YouTube et c'est là que tu retrouvera tes vidéos ainsi que les autres en tapant le nom de ta chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2016, 08:19

Tu as tout ici https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t1860-poster-une-video
Youtube c'est google, ça n'a rien à voir avec Facebook.
Je comprends tes réticences, mais c'est le monde du numérique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:49

https://youtu.be/-8uj3gnu8tk

premier essai, par contre, le code html, je n'ai pas trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:55

Petit problème : cette vidéo est "privée".
Tu dois avoir quelque part une option pour que l'accès en soit autorisé au public Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:19

ça y est , modifié.

et voici un second essai :

https://youtu.be/Xpk_5H41-7Q

Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2016, 16:02

Nickel on peut voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 EmptyJeu 21 Juil 2016, 18:34

Super!
Par contre, tu peux y aller franco maintenant Marguerite, ton Juss a bien compris que tu joues et il te fais de nombreux appels. Tu peux le courser et le chahuter, il n'attend que ça😊 Évidemment avec les égards dus à son passé, mais je pense qu'il est ok😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation de JUSS, chien traumatisé    collier - présentation de JUSS, chien traumatisé  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de JUSS, chien traumatisé
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mon chien Jules et de Moi Sarah
» Traumatisé par le collier antifugue???
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: