Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 marguerite84

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

marguerite84 Empty
MessageSujet: marguerite84   marguerite84 EmptySam 23 Jan 2016, 23:44

bonjour à tous,
bonjour à toi Kaki !
tu dois te demander qui je suis... les moutons d'Ouessant.... tu t'es inscrite sur le forum que j'administre.

j'avais un berger des Pyrénnées, mon premier chien berger, que j'ai eu tout jeune et dont j'ai zappé l'apprentissage de l'obéissance quant le moment était le plus propice, par ignorance.
je l'ai beaucoup chouchouté et quand j'ai voulu commencer l'apprentissage du troupeau, il a bien rigolé et moi je me suis bien arraché les cheveux.....
quand il a eu presque 2 ans, j'ai accepté d'abdiquer et chercher un éleveur ou une éleveuse de moutons à qui le donner et qui saurait reprendre à zéro cette histoire d'obéissance.
avec moi, c'était apparemment foutu...
il est actuellement à l'essai chez une éleveuse de 500 brebis, je croise les doigts pour que ça fonctionne.

je ne voulais surtout pas de border collie parceque cette race géniale est à présent omniprésente dans presque tous les troupeaux et met en péril le savoir faire berger des autres races.

mais voilà, après cet échec, je me suis laissée tentée.....
c'est ******** ou son épouse qui m'a trouvé la personne chez qui est actuellement mon berger des Pyrénnées.
c'est aussi son épouse qui m'a proposé de prendre à l'essai un de leurs borders, vendu puis récupéré de force pour cause de maltraitances.
ils l'ont bien retapé physiquement et ont commencé à le calmer mais il y a encore du boulot.
il était affamé, battu, complètement traumatisé, crispé comme un bout de bois et sursautant à la moindre occasion, encore aujourd'hui il lui en faut peu pour chercher à s'enfuir loin des humains.
il a même fallu lui changer son nom....

je vous le présenterai dès que j'aurai réussi à lui tirer le portrait.

et me voici sur votre forum, à mon tour de venir chercher des réponses !


Dernière édition par Supplete le Sam 30 Jan 2016, 21:57, édité 1 fois (Raison : remplacement du nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

marguerite84 Empty
MessageSujet: Re: marguerite84   marguerite84 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:55


salut ici aussi!

Les berger des Pyrénées... Une sacrée paire de manche ses petites terreurs! Beaucoup de caractère, sensibles, teigneuses et extra-fusionnelles!
J'en ai eu une croisée, sympa comme tout, mais pas facile à équilibrer!

J'espère que ton Juss finira par s'habituer à toi: ça va surement prendre du temps pour le remettre en confiance.

Quoiqu'il en soit, bienvenue ici, et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
 
marguerite84
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: