Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 le border deviendrait un chien fragile ,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - le border deviendrait un chien fragile , Empty
MessageSujet: le border deviendrait un chien fragile ,   chien - le border deviendrait un chien fragile , EmptySam 23 Jan 2016, 00:06

je viens de découvrir une nouvelle pathologie concernant entre autre le border :

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=88

je ne connaissais pas...il me semble que de plus en plus de border sont atteint de pathologies de plus en plus complexes, étonnant pour ces chiens de travail qui sont réputés costauds....
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chien - le border deviendrait un chien fragile , Empty
MessageSujet: Re: le border deviendrait un chien fragile ,   chien - le border deviendrait un chien fragile , EmptyLun 02 Mai 2016, 11:29

chloé a écrit:
je viens de découvrir une nouvelle pathologie concernant entre autre le border :

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=88

je ne connaissais pas...il me semble que de plus en plus de border sont atteint de pathologies de plus en plus complexes, étonnant pour ces chiens de travail qui sont réputés costauds....

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une fragilisation : ce n'est pas parce que les recherches scientifiques mettent à jour une nouvelle maladie que la maladie apparaît. C'est simplement une explication apportée à ce qu'on ne comprenait pas avant. De la même manière qu'avant la découverte du cancer, les gens n'en mourraient pas moins de cancer, mais on appelait ça "la vieillesse" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chien - le border deviendrait un chien fragile , Empty
MessageSujet: Re: le border deviendrait un chien fragile ,   chien - le border deviendrait un chien fragile , EmptyLun 02 Mai 2016, 14:16

Je pense qu'il faut se méfier pour deux raisons:
- le border étant de plus en plus courant, il est logique que de plus en plus de borders soient atteints de trucs bizarres.
-Les articles médicaux trouvés sur internet sont la plupart temps des traductions de l'anglais, d'articles américains ou canadiens. Or, nous n'avons pas le même pool de chiens qu'eux, pas les mêmes problèmes; par exemples, le Chow-chow n'est pas connu en France pour être un chien agressif, alors qu'aux Etats-Unis ils ont beaucoup de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - le border deviendrait un chien fragile , Empty
MessageSujet: Re: le border deviendrait un chien fragile ,   chien - le border deviendrait un chien fragile , EmptyJeu 05 Mai 2016, 19:01


Gnafron, ta dernière remarque est très intéressante!

Bah, je pense que ce n'est pas nouveau: depuis que je suis petite, j'entends dire que les racés sont plus fragiles que les bons gros corniauds.
La prolifération des chiens, l'effet "mode" pour certaines races avec un non suivi des lignées; mais aussi les avancées en médecine vétérinaire qui expliquent et soignent des cas incurables avant, et les conditions de vie font que nos animaux se fragilisent autant que nous.

Oui, le cancer a toujours existé chez l'homme, mais il s'étends de plus en plus.
Comme chez le chien/chat! Cancers chez de jeunes animaux sains, pathologies nouvelles, etc. Comme nous, nos animaux se fragilisent, et je pense franchement que la faute en incombe à nos conditions de vie communes (alimentation, pollution, stresse, ondes etc).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - le border deviendrait un chien fragile , Empty
MessageSujet: Re: le border deviendrait un chien fragile ,   chien - le border deviendrait un chien fragile , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le border deviendrait un chien fragile ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot à la santé fragile...Adulte Fragile?!?
» jeune male recherche famille permanente!!
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» Transit fragile!
» Un border mathémati.....chien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: