Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 insuffisance pancreatique exocrine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

insuffisance pancreatique exocrine Empty
MessageSujet: insuffisance pancreatique exocrine   insuffisance pancreatique exocrine EmptyVen 15 Jan 2016, 11:40

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous racontez l'histoire de ma chienne Holly.
Border collie femelle de 3 ans maintenant. Un jour une crise est survenue pendant bien 2 semaines, ma chienne ne faisait que des bousses des qu'elle mangeait et automatiquement elle me réclamait à longueur de journée à manger et pourtant elle maigrissait à vue d'oeil. La voyant s'affaiblir, je l'emmène donc en consultation chez le vétérinaire. Premier diagnostic basique : diarrhée donc avec le petit pansement intestinale qui va bien et tout ce qui s en suit.... Ne voyant aucune amélioration au bout d'1 semaine nous y retournons. Ou la il décide de la traiter pour les vers....donc rebelotte traitement et toujours aucun changement. Ma chienne étant descendu jusqu'à 12kg donc ultra maigre. Nous y retournons en urgence. Ce coup ci quand même il décide de passer une échographie. Bien sur nous voyons les instestins enflammée, tout est logique, une prise de sang est effectuée. Et par mesure de sécurité me dit on mais je pense qu'il se doutait un peu on m'envoit vers une clinique à Reims pour faire une échographie plus approfondie.
Nous montons donc à Reims. Et la le diagnostic tombé sans même attendre les résultats de la prise de sang.... Insuffisance pancreatique exocrine. On me dit de retourner voir notre vétérinaire afin qu'il prescrive un traitement à vie à ma chienne.
Donc nous avons tout eu. Medicaments, croquettes spéciale du vétérinaire et rien ne s arrangeait. Le veto en question m a même proposé de faire piquer ma chienne car sa serait un gouffre financier et qu' elle réagissait très mal au traitement....
De la je décide de faire des recherches et de me battre pour lui trouver une solution. La voyant deperire, elle ne se levait ca si plus elle était à bout de force il était urgent de trouver la solution...
Nous avons donc arrêter son traitement et les croquettes veto qui me faisait aucun effet. Et avons opter pour des croquettes bas de gamme. Purina au saumon pour chien sensible. Sa a fonctionner deux mois en complément. Je lui rajoutais 4 gelulles par repas d'eurobiol 25000.
Elle commençais à reprendre du poids 1kg.... C était déjà sa... Par contre elle perdais ses poils par poigner cela lui faisait des trous et même pire des plaques d eczéma était apparue et elle refaisait des bousses.

Je me suis donc dit si sa se trouve sa provient des croquettes...pas assez riches . je me suis donc tourner vers une société de croquette et la franchement depuis c le bonheur.....
Je lui donne donc des croquettes belcando finest green free saumon. Tjr en complement de l'eurobiol 25000. Et de ses 12 petits kilos elle en fait aujourd'hui 21. Son poils est devenue beaucoup plus souple et dense. Et elle a retrouvée la patate ...
Je suis assez fière aujourd'hui d'avoir sauver ma chienne, même si elle aura tjr ce traitement à vie.
Alors si mon histoire peuvent en aider certains... Bien que chaque chiens à des besoins ou réagit differement.....

Voilà mon histoire.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

insuffisance pancreatique exocrine Empty
MessageSujet: Re: insuffisance pancreatique exocrine   insuffisance pancreatique exocrine EmptyVen 15 Jan 2016, 13:27

pouce
Revenir en haut Aller en bas
 
insuffisance pancreatique exocrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inssufisance pancréatique exocrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: