Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arbre de croissance du BC - Données des forumiens

Aller en bas 
+15
bada
kali64
Supplete
Lucky73
Caro1
JLC
Kismie
Jeff06
daphniiis
Louna2015
Cacou33
kaki
Wawa
Laios
Doumnie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 20:39

je peux te donner quelques détails sur Yo si tu veux concernant son poids

1mois2semaines : 1.5kg
2mois : 4.2 kg
2mois1/2 : 5.2kg
4mois : 11.6 kg
5mois : 13.5 kg
6mois : 17kg et 53 cm
9mois : 20kg
10mois1/2 : 18 kg et 56cm

voiloù!
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 17:51

C'est ajouté merci beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 12:55

Mon petit Léo a aujourd'hui 5 mois et pèse 15 kg tout juste, Fanette qui a cinq ans et un peu grossit pèse 16 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Caro1
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Eure
Date d'inscription : 03/12/2015
Noms de mes chiens: : Loustic

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Loustic mâle 5 mois   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:49

Bonjour Doumie et merci pour ton travail.

Personnellement j'ai commencé un suivi de poids et de taille, car mon Loustic est bien plus petit et léger que sa copine du club canin Very Happy

Mais il est en pleine forme, si j'en juge aux bêtises qu'il fait en ce moment, et n'est pas un très gros mangeur. Je voudrais effectivement me faire une idée de sa taille adulte. Je pense qu'il est un peu en dessous de la courbe et qu'il devrait être dans les 18 kilos.

À 5 mois, il pèse 13,3 et mesure 46 cm au garrot environ.

C'est mon premier post et je ne sais pas encore comment ajouter mon tableau de suivi. Je regarde ça et je le mets en ligne.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:59

Louna à 4 mois et 1 semaine ± fait 11kg300
pour la taille environ 42 cm
Revenir en haut Aller en bas
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:52

Je me pose des questions

Lucky a 3 mois, c'est vrai que chez l'éleveuse il avait nourriture a volonté et des croquette bien grasse, quand nous l’avons eu 1 y a donc une semaine il pesait 11,50kg.
Aujourd'hui nous sommes aller dans une animalerie et il y avait une balance et maintenant il pèse 13 kg

je trouve cela beaucoup pour un chiot de 3 mois qu'en penser vous? pourtant il ne me parait pas si gros que ça...

quelques photos

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Img_4919

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Img_4920
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:25



Je ne suis pas véto, mais il n'a en effet pas l'air trop gros sur ces photos. Un peu dense peut être?
Il doit être entrain de se proportionner aussi.


Donne lui une alimentation pas trop riche pour ne pas pousser sa croissance outre mesure, et éviter le surpoids.

Et pour les statistiques: fie toi surtout à ton chiot! Chaque border est unique, et la race n'est pas très homogène.


J'espère que d'autres pourront te renseigner un peu plus!
En tout cas, ton chiot a une bouille très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:06

Leo tout juste 6 mois 16 kg 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 14:24

Bon alors Lucky 46 cm, 13 kg XD le gros lard quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:52

46cm à 3 mois ,il serait pas croisé ton chiot parce qu'un border adulte c'est 52cm ,ça me semble immense pour un chiot de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:09

oui il est très grand bah non les deux parents sont pur, le père est LOF la mère non mais elle a la bonne taille. les frères et soeur sont plus petits que lui

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Maman11

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Papa11
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:47


Oui j'ai pas tilté! 46cm pour trois mois, c'est grand!

La toise d'un chien se prend du sol jusqu'en haut des épaules, derrière la nuque (on ne mesure pas jusqu'en haut de la tête).

S'il n'est pas croisé, es-tu sûr de son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 21:55

oui j'ai pris de la patte au garrot, il est née le 25/11/2015. alors c'est pas normale... il va faire combien adulte :o
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:18



Surprise! cheers

Est-ce si important que ça ?
Espérons juste qu'il tienne dans la voiture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:23

Non ce n'est pas si important que ça, il est adorable et je l'aime beaucoup.
Mais c'est que j'ai payer l’éleveur pour avoir une certaine race, j'ai pas trop envie qu'ont se foutent de moi loool c'est juste ça. Mais sinon je ne m'en séparerai pas si c'est du croisée. mais je pense pas je pense surtout qu'il va être très grand, pas dans les standards de la race mais pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 01:14

J'ai mit mes graphiques à jour, je les posterai prochainement ^^.

Je me suis dépêché, je viens de remarquer que des posts ont disparus alors je ne voulais pas perdre des données ^^.

N'oubliez pas de me dire si votre chien est un mâle ou une femelle ._. ... c'est pas toujours évident à deviner. Surtout qu'on ne vient pas du même pays alors certains noms pour moi ont peut-être une connotation féminine alors que pour vous non (ou l'inverse).

Sinon pour moi aucun de vos chiens sont trop gros ou trop grand. Je me suis renseigné un peu et je me suis rendu compte que le BC au Québec est généralement pas mal plus grand que le BC en Europe. Lucy est carrément dans la moyenne sur ma courbe et pourtant elle est de loin le plus petit border que j'ai vu jusqu'à présent. Il semblerait que la sélection ici ait privilégié les spécimens plus grand (peut-être à cause de notre météo plus rigoureuse... qui sait).

Reste que, comme je disais, mes courbes ne sont pas des courbes d'IMC donc pour savoir si votre chien est trop gros il faut regarder sa forme et non son poids Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 11:22

il me semblais avoir mis les données de kalou mais elles n'y sont pas alors je te les mets:

1m 4kg
2m 6.6 kg 27 cm
3 m 11kg
4m 15.5 kg 50cm
5m 18.1kg
6 m 56 cm
9 m 22.5kg
10m 23kg 58cm
12m 24.5 kg
24m 26kg (roh là il est gras)
27 m 25kg

l'avantage des grands chiens c'est qu'on n'a pas besoin de se baisser pour le caresser!!! (en plus je suis grande!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016, 13:18

Ha ça me rassure Kali64 ton chien est plus gros que le mien au même age, il finit a 27 kg ouf ^^
oui moi je voulais pas spécialement un grand chien, mais bon je me dit que finalement c'est peut être pas plus mal, il va être trop beau mon toutou ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 13:22

Louna 4.5 mois 12kg500 45/46 cm (pas évident de mesurer)
quand je lis les moyennes pour une femelle de 15/16kg 46/50cm
elle va être fort grande ou la croissance va se calmer sérieusement?
perso petite ou grande m'en fout un peu ;-) mais je suis curieuse!

Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 01:47

Bah à 4.5 mois pour 45 cm, t'es pile sur la courbe. Donc je dirais que sa croissance va surement ralentir très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:44

ok merci pour ta réponse :-)

cela dit ça ne me dérangerait pas non plus que ça soit un grand gabarit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 11:12

voici les premières données pour ma chipie
Lyria
2 mois: 3,2 kg
3 mois: 7 kg et 38 cm environ (pas facile à mesurer ses p'tites bêtes)

Merci pour ce boulôt ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 03:34

Alors pour le mien (mâle) :
2 mois : 5kg
2.5 mois : 7.5 kg
3 mois : 10 kg
3.5 mois : 11 kg, 42 cm
4mois : 13kg, 47cm
4.5 mois : 15 kg, 48cm
5 mois : 16.3 kg
5.5 mois : 17 kg, 49 cm
6 mois : 17.2 kg
Après je sais plus ça fait un moment que je ne l'ai pas pesé et encore moins mesuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 05:46

C'est bon, c'est tout rentré dans mon fichier merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:34

Et 6.5mois : 54 cm, 17.7 kg
Désolée pour les données en deux temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   Arbre de croissance du BC - Données des forumiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de croissance du BC - Données des forumiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites stats de poids !
» Arbre de croissance ?
» arbre géné
» l'arbre à poule et ses borders
» Chiots Balzane / E'Dog de l'Arbre Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: