Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arbre de croissance du BC - Données des forumiens

Aller en bas 
+15
bada
kali64
Supplete
Lucky73
Caro1
JLC
Kismie
Jeff06
daphniiis
Louna2015
Cacou33
kaki
Wawa
Laios
Doumnie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 09 Jan 2016, 01:42

Bonjour à tous!

Il semble que beaucoup de questions se soient posées à propos du poids et de la taille des Border Collie en fonction de l'âge... mais que malgré la bonne quantité de données, aucun graphique ne semble avoir été fait.

Comme les données étaient déjà toutes regroupées sur le forum (merci à Kaki), je me suis amusée un peu. Je post donc ici mes graphiques.

ATTENTION: Même si j'avais plusieurs données à ma disposition, c'est loin d'être suffisant pour établir une vrai courbe de tendance. Ces graphiques doivent donc être utilisés à titre indicatif uniquement. Si votre chien ne suit pas cette tendance, cela ne veut absolument pas dire qu'il est anormal. D'ailleurs, je n'avais aucune information à savoir si les chiens recensés avaient leur poids santé ou non.

La section en bleu indique les mois où les chiens vont habituellement être dans leur période de renouvellement de dents. À noter que souvent les gens disent que les oreilles du BC ont leur forme définitive vers les 8 mois et que cela semble correspondre avec la fin de l'augmentation en taille du chien.

Toutes les données des chiens de plus de 15 mois sont regroupées dans l'âge "15 mois". Il n'y avait plus vraiment de différence dans la courbe rendu là et cela alourdissait le graphique pour rien.

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Poids_10

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Poids_11

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Taille10

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Taille12

PS: Si vous me donnez d'autres données, je pourrai les ajouter à mon fichier et mettre à jour les graphiques ultérieurement. Cela pourrait permettre de lisser les courbes de tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 09 Jan 2016, 11:32

Cool, merci pour ce travail.
Mon Lol est pile sur la courbe. Je m'attendais à ce qu'il soit plus lourd à l'âge adulte. Mes lombaires sont soulagées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 09 Jan 2016, 11:47

Joli travail Doumnie!  pouce

Ceci donne une moyenne de courbe de croissance des borders d'ici, c'est une très bonne initiative! 

Ce serait aussi intéressant de superposer plusieurs courbes de croissance de chaque chien, voir si tous ont leur poussée de croissance aussi régulière. Mais c'est un taf assez fastidieux.

C'est dingue comme beaucoup s'inquiètent de savoir si leur chiot est bien niveau poids/taille  scratch
C'est certes important à surveiller, surtout dans son évolution, mais chaque chien est différent: pas de généralité possible.

Tant qu'il n'est pas squelettique ou plein de bourrelets, ya pas trop matière à s'inquiéter  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 09 Jan 2016, 13:23

Wawa a écrit:

C'est dingue comme beaucoup s'inquiètent de savoir si leur chiot est bien niveau poids/taille  scratch
Tant qu'il n'est pas squelettique ou plein de bourrelets, ya pas trop matière à s'inquiéter  tongue

Tu as tout à fait raison Wawa.
Moi, je m'informe car pour Lol, manger n'est pas sa préoccupation principale. Bon, d'accord, lui et moi ne sommes pas tout à fait d'accord sur ce point. Moi, manger vient avant jouer, lui, c'est l'inverse Razz Ceci explique peut-être celà Laughing
Comme il n'est ni squelettique, ni plein de bourrelets, et plein de vitalité, tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 09 Jan 2016, 16:07

Je pense que pour beaucoup, c'est plutôt la curiosité de savoir quelle grosseur approximative aura son chien lorsqu'adulte. Savoir s'il est près de la moyenne, plus grand ou plus petit.

Dans mon cas, mon conjoint aime les petits chiens. Ça a été vraiment long le convaincre d'avoir un chien un peu plus gros. Le BC étant un chien moyen, ça faisait parti de mes arguments de vente Razz. Par contre, lors de la visite chez la vétérinaire, elle nous a dit penser que Lucy allait atteindre 50 livres (oui nous on utilise les livres, ça correspond à environ 22,7 kg)... ce qui nous a un peu déstabilisé. On s'entend, on n'allait pas abandonner notre chien parce qu'il serait plus gros que prévu, mais j'ai eu droit à des gros yeux de la part de mon conjoint. Or, selon mes graphiques, Lucy ne devrait pas dépasser énormément les 40 livres (18 kg), ce qui est plus près de ce à quoi on s'attendait :).

Sinon pour mettre plusieurs courbes de croissance complètes sur un même graphique, ça risque d'être difficile. Premièrement, les données que j'ai sont, pour la plupart, ponctuelles. C'est-à-dire que je n'ai qu'un âge et un poids pour un chien et non une évolution. Deuxièmement, si je viens qu'à avoir plusieurs données utilisables, ça risque de rendre rapidement le graphique illisible.

Je pense que si on regarde les graphiques, on voit quand même bien qu'il semble y avoir une évolution relativement constante de 0 à 8 mois. Personnellement je m'attendais à voir un ralentissement entre 4 et 8 mois (période de renouvellement des dents), mais ça ne semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyLun 11 Jan 2016, 01:51

Waouh! Magnifique travail Doumnie! pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyLun 11 Jan 2016, 14:56

Super boulot moi qui me demande souvent si ma Litchie est dans la norme ...
Bon il s'avère qu'elle parait un peu grosse pour 4mois elle fait 15kg et 45cm ...
Pensez vous que je dois réduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyLun 11 Jan 2016, 16:00

Absolument pas. À 4 mois elle est en pleine croissance alors, à moins d'un excès évident, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la rationner.

En fait, la note en rouge que j'ai écrite dans mon premier post vise justement à éviter ce genre de question ^^".

Ce qu'il faut comprendre, c'est que mes graphiques comparent le poids avec l'âge ou la taille avec l'âge. Cela donne donc une idée de la grandeur de notre chien par rapport aux autres chiens du forum. Pour déterminer si son chien est obèse ou non, il faudrait déterminer son indice de masse corporelle (IMC, comme chez l'humain). En gros, c'est une comparaison taille/poids. Ensuite on compare le résultat avec une échelle établie uniquement avec des chiens qui ont leur poids santé.

J'ai volontairement omis de faire ce graphique, car il manque beaucoup trop d'informations concernant les chiens recensés sur le forum pour permettre une tel évaluation.

Le meilleur moyen pour savoir si ton chien est obèse, c'est de demander à ton vétérinaire ou de vérifier par rapport à une charte comme celle-ci.

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Charte%201-5%20chien

À 15 kg et 45 cm pour 4 mois, tout ce que tu peux conclure avec mes graphiques c'est que ton chien va probablement être plus grand que les autres chiens de ce forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyVen 05 Fév 2016, 13:49

Tu peux ajouter louna 3 mois 8 kg 400 39cm😉
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 06 Fév 2016, 04:40

C'est ajouté merci! J'ai également ajouté une nouvelle donnée de Lucy vu qu'elle a grandit.

Malheureusement vous ne le verrez pas sur les graphiques plus haut. Si jamais j'ai plus de données un jour et que ça devient pertinent de reposter les graphiques modifiés, je le ferai :).
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 06 Fév 2016, 13:09

ah oui effectivement, quel travail!!!

Je trouve ça bien pratique! Et effectivement, comme le disait wawa, mon Yo est plutôt grand. Je ne le pensais pas, mais en voyant tes graphiques, cela semble très évident désormais!

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 06 Fév 2016, 14:09

Voilà les données pour Jumper :

2 mois : 5.5k
3 mois : 10k
5 mois : 15k
6 mois : 18.3k
9 mois : 21k
10 mois : 21.8k
11 mois : 23.3k
12 mois : 23.2k
13 mois : 23.2k
14 mois : 22.9k
15 mois : 22.8k (56~57cm)

Je suis surpris de cette légère baisse de poids après ses 11 mois...
Si quelqu'un a une explication... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 06 Fév 2016, 15:35

J'ai aussi les données de Balto.

2 mois : 5 kg
3 mois : 7,5 kg
4 mois : 10,5 kg
5 mois : 12 kg
6 mois : 13,3 kg
7 mois : 13,1 kg
8 mois : 14,5 kg
9 mois : pas de donnée (oubli)
10 mois : 14,7 kg
11 mois : 15,8 kg (il n'avait pas eu assez d'activité pendant 3 semaines où je n'étais pas là...)
13 mois : 14,8 kg
14 mois : 14,2 kg
15 mois : 14,7 kg (son poids normal)
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 06 Fév 2016, 15:48

Merci beaucoup pour les données, c'est ajouté!

OMG Balto est tout petit pour un mâle Razz.

N'oubliez pas de me dire si vos chiens sont des mâles ou des femelles. Je connais certains chiens du forum et c'est facile de deviner selon certains noms, mais pas toujours Wink.

Le graphique du poids des mâle a légèrement changé donc le voici mis-à-jour:

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Poids_12
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 06 Fév 2016, 16:10

PS: Je ne sais pas s'il y a des modérateurs actifs sur ce forum, mais je n'ai aucune objection à ce que mon premier post soit modifié pour remplacer les images des graphiques par les plus récentes que je posterai plus tard. Je l'aurais bien fait moi-même, sauf qu'après quelques minutes nous n'avons plus le droit de modifier nos posts ^^".
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptySam 06 Fév 2016, 20:39

je peux te donner quelques détails sur Yo si tu veux concernant son poids

1mois2semaines : 1.5kg
2mois : 4.2 kg
2mois1/2 : 5.2kg
4mois : 11.6 kg
5mois : 13.5 kg
6mois : 17kg et 53 cm
9mois : 20kg
10mois1/2 : 18 kg et 56cm

voiloù!
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyDim 07 Fév 2016, 17:51

C'est ajouté merci beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyMar 09 Fév 2016, 12:55

Mon petit Léo a aujourd'hui 5 mois et pèse 15 kg tout juste, Fanette qui a cinq ans et un peu grossit pèse 16 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Caro1
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Eure
Date d'inscription : 03/12/2015
Noms de mes chiens: : Loustic

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Loustic mâle 5 mois   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyMer 09 Mar 2016, 12:49

Bonjour Doumie et merci pour ton travail.

Personnellement j'ai commencé un suivi de poids et de taille, car mon Loustic est bien plus petit et léger que sa copine du club canin Very Happy

Mais il est en pleine forme, si j'en juge aux bêtises qu'il fait en ce moment, et n'est pas un très gros mangeur. Je voudrais effectivement me faire une idée de sa taille adulte. Je pense qu'il est un peu en dessous de la courbe et qu'il devrait être dans les 18 kilos.

À 5 mois, il pèse 13,3 et mesure 46 cm au garrot environ.

C'est mon premier post et je ne sais pas encore comment ajouter mon tableau de suivi. Je regarde ça et je le mets en ligne.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyMer 09 Mar 2016, 12:59

Louna à 4 mois et 1 semaine ± fait 11kg300
pour la taille environ 42 cm
Revenir en haut Aller en bas
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:52

Je me pose des questions

Lucky a 3 mois, c'est vrai que chez l'éleveuse il avait nourriture a volonté et des croquette bien grasse, quand nous l’avons eu 1 y a donc une semaine il pesait 11,50kg.
Aujourd'hui nous sommes aller dans une animalerie et il y avait une balance et maintenant il pèse 13 kg

je trouve cela beaucoup pour un chiot de 3 mois qu'en penser vous? pourtant il ne me parait pas si gros que ça...

quelques photos

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Img_4919

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Img_4920
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:25



Je ne suis pas véto, mais il n'a en effet pas l'air trop gros sur ces photos. Un peu dense peut être?
Il doit être entrain de se proportionner aussi.


Donne lui une alimentation pas trop riche pour ne pas pousser sa croissance outre mesure, et éviter le surpoids.

Et pour les statistiques: fie toi surtout à ton chiot! Chaque border est unique, et la race n'est pas très homogène.


J'espère que d'autres pourront te renseigner un peu plus!
En tout cas, ton chiot a une bouille très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:06

Leo tout juste 6 mois 16 kg 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lucky73


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 03/03/2016

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyJeu 10 Mar 2016, 14:24

Bon alors Lucky 46 cm, 13 kg XD le gros lard quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens EmptyJeu 10 Mar 2016, 20:52

46cm à 3 mois ,il serait pas croisé ton chiot parce qu'un border adulte c'est 52cm ,ça me semble immense pour un chiot de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty
MessageSujet: Re: Arbre de croissance du BC - Données des forumiens   mois - Arbre de croissance du BC - Données des forumiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de croissance du BC - Données des forumiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites stats de poids !
» Arbre de croissance ?
» arbre géné
» l'arbre à poule et ses borders
» Chiots Balzane / E'Dog de l'Arbre Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: