Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 rapport poids/taille

Aller en bas 
+2
lola
Cacou33
6 participants
AuteurMessage
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyVen 08 Jan 2016, 21:28

Bonjour à tous,

notre belle Litchie à 4 mois, elle se porte à merveille mais je sais pas si elle n'est pas trop grosse ...
Je l'ai pesé, elle fait 15KG et mesure 45cm à peu près ...
Je luis donne 210 grammes de croquette le matin et pareil le soir ... avec parfois quelque os à moelle !
Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyVen 08 Jan 2016, 22:28

La quantité de croquettes me parait bcp, à 4 mois 420 g/ jour c'est trop je pense. Après tt dépend du gabarit de la chienne, c'est très variable chez le border. Mais la règle générale est la suivante: à 2 mois un chiot est normalement un peu rond, ensuite il s'affine pour être maigrelet vers 5/6  mois. Un chiot doit grandir fin, car le contraire est mauvais pour ses articulations.
Essayez de mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 02:56

C'est pourtant ce qu'il y a marqué sur le tableau des croquettes ...
Pour un chien adulte entre 12-25 kg à 4 mois ration de 420g par jour ...
J'en ai quelques une mais on voit pas trop
rapport - rapport poids/taille <a href=rapport - rapport poids/taille Image14" />

rapport - rapport poids/taille <a href=rapport - rapport poids/taille Image15" />
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 09:36

Il ne faut pas suivre les indications du paquet, c'est complètement faux. Il faut adapter la quantité à chaque chien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 10:56

C'est quoi comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 12:36

Ce sont des croquettes de supermarché ma mère ne souhaitant pas exploser son budget pour les croquettes ...
Je veux bien adaptée mais j'y connais pas grand chose niveau rapport poids/ration
rapport - rapport poids/taille <a href=rapport - rapport poids/taille Image16" />
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 13:30

Regarde le post de Doumnie de ce matin, ça te donnera une idée.
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32145-arbre-de-croissance-du-bc-donnees-des-forumiens

Dans le doute, pose la question à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 13:40

Aie les croquettes de supermarché...
Une bonne alimentation évite de nombreux problèmes de santé (et donc des frais de véto) par la suite.
Et au final, des croquettes de qualité ne reviennent pas forcément plus cher puisque souvent, il y a besoin d'en donner moins et le sac dure plus longtemps.
Et il y a moyen d'avoir de bonnes croquettes pour pas cher Wink.

Si tu as fb, il y a un groupe (Croquettes : comment choisir ?) qui permet d'analyser tes croquettes et d'apprendre à calculer la ration de ta chienne en fonction de ses besoins.

Ceci dit, si tu nous postes l'étiquette de tes croquettes avec la composition et les constituants analytiques (protéines brutes, matières grasses, etc...), je peux t'aider à calculer.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 14:16

Kismie : tu ne peux pas calculer quoi que ce soit sur un aliment dont les protéines et autres constituants ne sont pas correctement digérés !

Cacou : tes croquettes ont des matières premières de basse qualité et ne seront donc pas correctement assimilées par ton chien c'est pour ça que tu en donnes deux fois plus que la plupart des gens qui donnent de la qualité : donc pas forcément un bon calcul de la part de tes parents silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptySam 09 Jan 2016, 14:38

MauD : même en calculant la digestibilité et en se basant sur l'énergie métabolisable calculée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyLun 11 Jan 2016, 00:28

Je suis allée voir le graphique, elle est largement au dessus niveau poids !
Pour ses croquettes c'est des fido junior je vous mets la compo ci dessous :
céréales (50%) viande et sous produits animaux (8%) protéines végétales, huile et graisse, sous produit d'origine végétale, substance minérale, légume

Protéine : 26%
Teneur en matière grasse : 12%
cendres brutes : 8%
cellulose brute: 2%

Même quand si j'y connais rien je pense que les céréales en 1er c'est pas bon signe !
Mon véto m'a dit qu'elle n'était pas maigre et qu'il fallait surveiller !!

On a réduit les portions à 110G 2fois par jour ...

Kismie tu parle de bonne croquette pas trop chere .. des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyLun 11 Jan 2016, 01:55

Houla, en effet 50% de céréales... silent  Suivu de "viandes et sous-sous produits animaux"... re- silent

Pour un animal en croissance il est évident que c'est pas top... ( même pour un chien adulte, d'ailleurs )

Même si financièrement c'est pas facile, essaye de faire un effort sur la nourriture pour ton chiot, au moins pendant sa croissance, en lui donnant autre chose que des croquettes de supermarché. Il le mérite bien et tu auras plus de chances de limiter les frais vétos plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyLun 11 Jan 2016, 09:18

Kismie a écrit:
MauD : même en calculant la digestibilité et en se basant sur l'énergie métabolisable calculée ?
tu peux calculer une énergie métabolisable et un RPC mais ça sera théorique (et faux) vu la composition : il y a "8% de viande et sous-produits", donc peut-être 1% de viande et 7 % de sous-produits, qui sont composés à 80% d'eau, et pourtant l'aliment affiche un taux correct de 26% de protéines... j'aimerai bien savoir ce que sont ces protéines (végétales donc ?) et ce que le chien va bien pouvoir en tirer réellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyLun 11 Jan 2016, 12:41

On vient en plus de racheter un sac ... de toute façon je pense pouvoir passer aux croquettes adulte à la fin de son 4e mois vu son poids non ?
Du coup est ce que vous pouvez me conseiller de pas trop honteux et de correct ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyLun 11 Jan 2016, 19:26

Dis nous franchement quel est ton budget. En dessous de 3 € /kg, tu ne trouveras rien de correct😕
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyLun 11 Jan 2016, 19:59

Je pensais entre 3 et 5-6€ le kg ..
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyJeu 14 Jan 2016, 16:31

Bonjour à nouveau !

J'ai trouvé ces croquette là, qu'en pensez vous ?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_opti_life/457663#composition

de plus pensez vous que d'ici un mois ou deux (Litchie aura 6 mois je peux la passer à ses croquettes la ?)
merci !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille EmptyJeu 14 Jan 2016, 22:27

Je donne des opti life et j'en suis contente. C'est un bon rapport qualité/prix. Tu peux même la passer maintenant. Perso, quand je prends un chiot à 2 mois, je passe un sac chiot de 15 kg et après directement aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport - rapport poids/taille Empty
MessageSujet: Re: rapport poids/taille   rapport - rapport poids/taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport poids/taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport poids / taille
» Poids du border collie
» Taille/poids pour un chiot de 6 mois
» Lien entre nourriture et taille/poids
» poids et taille de Faro à 9 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: