Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bonjour des Alpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorian.Boyer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dorian.Boyer


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 08/01/2016

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 15:28

Bonjour,
Je m'appelle Dorian Boyer, j'ai 19ans et je suis actuellement en STAPS (fac de sport). J'ai toujours vécu avec des chien chez mes parents mais depuis que je suis parti faire mes études a Gap, la présence d'un chien me manque.
Étant VTTiste j'aurais aimé prendre un chien capable de me suivre lors de mes sorties et le border collie me semble tous a fait capable de répondre a ce critère.
Cependant je me demande si le chien ne serra pas malheureux de devoir rester seul lors de mes cours dans mon studio de 30m2.
je rentre chez moi tous les midi et j'ai très souvent cours seulement le matin.
Le chien serra très souvent en vadrouille avec moi soit en vélo soit a pied et il auras une dose de sport quotidienne en plus de plusieurs petites sorties dans le prés derrière chez moi pour qu'il puisse faire ces besoins, ce défouler, jouer...
les week-end je redescendrai chez mes parents et il serra alors dans une grande maison avec un beau jardin en companie de 5 chats, une Bergère Allemande, des lapins, une poule, des tortues, et j'en passe...

J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si l'adoption d'un border collie serait envisageable pour moi car je ne veux surtout pas qu'un chien soit malheureux.

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée et plein de bon temps avec nos fidèle amis a quatre pattes.


Cordialement
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 15:56

Salut !

30m² à ce stade là c'est plus un studio mais un appart' Razz

Le temps et les activités pouce
Mais le choix du chien moyen. T'as pas une autre idée de race plutôt ?
J'ai peur qu'un border s'ennuie vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian.Boyer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dorian.Boyer


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 08/01/2016

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 16:12

Salut,
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que c'est assez grand pour un studio mais c'est par ce que c'est au au rez de chaussée d'une maison Laughing
J'avais pensé a un berger australien mais j'ai peur qu'il ne puisse pas suivre en vélo sur une sortie de deux heure environ.

Si tu a des idée d'autres race je suis preneur. Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 16:31

Pourquoi il ne suivrait pas ?
C'est un chien qui demande beaucoup d'activité. Ce sont de vrais clown toujours partants. Dans le genre agile, sportif et à l'écoute je le trouve vraiment bien.
Un chien qui m'intéresse bien c'est le berger blanc suisse. Dans le genre chien de sport, actif et obéissant.
Après les chiens de chasses sont super intéressants du point de vue endurant, actif mais avec un instinct de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 16:36

Pour un border, il lui faut également de l'activité mentale en plus de physique. 
C'est un chien qui craint les coups de chaud également. 

Il y a des races plus adaptées que le border en effet. 
Mais tu cherches quoi exactement? Un chien rapide et/ou endurant? 

L'american staffordshire est un chien assez endurant et puissant, mais c'est un animal catégorisé en France, avec toutes les contraintes qu'elle implique.
 
Tu as aussi, pour la course d'endurance pure, des "alaskan husky", c'est à dire des husky retrempés de braque ou pointer et lévrier. L'esthétique est très étrange, mais ce sont des chiens plus obéissant, plus résistant à la chaleur, et très rapide/endurant. 

Le braque allemand est également reconnu comme très bon chien d'endurance! Il faut "juste" canaliser son instinct de chasse. 

Dans le genre petit, les jack russel sont aussi de très bon suiveurs sur de longue distance. 

Les Beagles également, mais c'est plutot têtu, pas forcément des sprinters, et une certaine tendance à suivre sa truffe  Razz

Le malinois tient bien, mais c'est aussi un chien très nerveux à savoir canaliser. 

Le dalmatien, si tu trouves un bon élément, est aussi un compagnon de vélo sympa : plus léger que le labrador, un caractère un peu plus affirmé, c'est une race pleine d'énergie. 

Le bouvier australien pourrait également te convenir,  moyennant une stimulation mentale en plus de ton activité sportive. 

Evite peut être le berger australien à cause de sa fourrure dense, bien que les lignées "working" soient moins velues et plus résistantes. Cependant, comme le border collie, ça reste du chien de troupeau avec un très fort instinct de poursuite; donc nécessitant beaucoup de stimulation mentale en plus de physique. 

Je n'ai pas cité les husky et autres chiens primitifs car ils craignent la chaleur: ils ne pourront pas forcément t'accompagner en été, dès que la température monte au dessus des 15°c. 
De manière général, il vaut mieux éviter le faire du sport intensif avec un chien dès lors que la température avoisine les 20°c, ou alors guère longtemps et à proximité d'un point d'eau pour qu'il puisse s'y baigner et se refroidir efficacement. 
Je rappelle au passage qu'un chien ne transpire que par ses coussinets et sa langue! ça réduit énormément ses capacités de régulation thermique en cas de surchauffe. Il est loin de nous égalé sur ce point là. 


Voilà, c'est des idées comme ça! A creuser et voir ce qu'autrui te propose!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorian.Boyer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dorian.Boyer


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 08/01/2016

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 16:59

J'ai essayé d'aller rouler avec le berger allemand de mes parents mais elle n'arrive pas du tout a suivre même a faible allure et avant elle on a eu deux chien de chasse un épagneul breton et un braque d’Auvergne mais ils ne pensaient qu'a chasser ce qui empêche d’avancer sans les perdre.

Après pour le Berger australien j'en ai jamais vu suivre leur maitre en vélo contrairement au border, mais si ils en sont capable ça peut être intéressant, je vais me renseigner un peu plus sur la race pour savoir si ils sont plus apte a rester dans un studio que les border.

Je cherche un chien obéissant, endurant et que je peut amener partout avec moi.

WAwa, Je vais aussi me renseigner sur les race que tu m'a dit, merci pour ta réponse.

Du coup le border est plutôt a éviter pour moi si j'ai bien compris?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 17:05

Granola a écrit:
Pourquoi il ne suivrait pas ?
C'est un chien qui demande beaucoup d'activité. Ce sont de vrais clown toujours partants. Dans le genre agile, sportif et à l'écoute je le trouve vraiment bien.
Un chien qui m'intéresse bien c'est le berger blanc suisse. Dans le genre chien de sport, actif et obéissant.
Après les chiens de chasses sont super intéressants du point de vue endurant, actif mais avec un instinct de chasseur.


Le blanc Suisse est en effet une race à l'écoute et mieux proportionnée que le berger allemand. Cependant, ça reste du chien avec un long dos. 

Or, la pratique du VTT -surtout dans les Aples- implique des terrains accidentés  avec beaucoup de dénivelés. C'est donc assez contraignant pour les articulations des chiens. 

A choisir, mon avis est plutot de s'orienter vers des races bien proportionnées, pas trop haute ou à charpente solide, avec peu de fourrure.
On peut viser aussi des chiens fin et léger, à condition qu'ils aient les pattes sûres et souples.  

Je pensais aussi au doberman: chien nerveux et plein d'énergie, mais je ne sais pas s'il est si endurant et solide que ça niveau cardiaque.... A voir après renseignement. 

Je pensais aussi au beauceron, mais peut être trop lourd: il risque de se fatiguer avant toi!


Le border et l'australien pourraient te suivre MAIS attention coup de chaud car chien noir à la fourrure assez dense. 
Je ne les trouve pas aussi endurant qu'un braque ou un de ceux que j'ai cité en premier poste. 
Le border demande aussi et surtout de bosser son mentale car la dépense pure ne lui suffit pas. Donc si tu te sens de le faire travailler, lui apprendre des choses, des activités en plus du VTT, pourquoi pas! Mais renseigne toi bien: le border collie est d'abord et avant tout une race de chien de troupeau, conçu pour le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 17:24

Le dalmatien à l'air pas mal !
Je me souviens dans mon village y'avait un pompier qui faisait des sorties de fou (il courrait avec une allure de dingue) dans la garrigue. Le chien s'éclatait et il était loin d'être à la ramasse ! Il écoutait super bien. Genre, j'étais avec ma chienne en promenade, à peine il nous voyait le pompier rappelait son chien et aussitôt le chien faisait demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian.Boyer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dorian.Boyer


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 08/01/2016

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 20:27

D'accord, merci pour toutes ces info, c'est super!  Very Happy
Je vais continué a me renseigner sur les races que vous m'avez conseillée mais j'ai quand même une préférence pour les border ou les australien. J'aime bien les alaskan husky aussi.
Si pour le bien être du chien il faut que je l’amène faire des activité plus mental c'est pas un soucis. De l'agility ou du dressage suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 20:44

Diantre Dorian! Il n'y a pas que ces deux disciplines dans le monde canin!  Razz

L'obéissance, c'est pas mal, mais il y a plus "remuant" et "kiffant" à faire avec son chien! 
A la limite, opte pour l'obéRythmé, ou dogdancing qui consiste à monter une chorégraphie avec son chien. Le rendu est parfois assez marrant. 
L'agility est top! 
Tu as le troupeau qui demande une grande rigueur, mais c'est aussi très sympa de pousser son chien aussi bien. 

Dans le genre ludique, tu as le frisbee! Discipline acrobatique super pour des chiens toniques (attention aux articulations toutefois). 
Le cani-vtt, cani-cross, cani-rando dépote aussi si tu as un chien mordu du trait.
Le flair et toutes activités de pistage s'ouvre à toi!

Dans le monde du mordant, la plupart ne sont pas ouverte aux autres races que celles dites "de garde" ou molossoide, c'est dommage; mais il y a tout de même moyen de faire "mordre" le chien. 

Enfin, tu peux aussi apprendre à ton chien plein de "tricks" => tours de "cirque" pour le plaisir de lui apprendre et de jouer avec lui. Au classique "donne la patte", "roule", "tourne", tu pourras ajouter des notions plus complexes comme le "saute" en prenant appuie sur toi, les ordres directionnels (gauche/droite), les exercices de proprioception (= chien "équilibriste"), de natation et j'en passe. 

 Il y a de quoi s'amuser avec son chien, et s'orienter dans ce qu'il aime. 
Mais attention! ça demande plus de temps et d'investissement avec son chien, et ce, TOUS les jours quasiement! 

Certes, ce genre d'exercices est plus facile à réaliser avec des chiens type border et berger australien, mais ce n'est pas infaisable avec d'autres, au contraire!
C'est tout un monde qui s'ouvre à toi pour peu que tu aimes les chiens et souhaite t'investir. 


Si tu ne souhaites pas faire de troupeau, il serait presque préférable que tu t'orientes vers du berger australien: leur instinct est moins "obsessionnel" même si très présent. 
Ils ont plus de caractère, plus de pep's! 
Par contre, vise des chiens sans trop de fourrure. 
Les plus touffus (et en lignée "beauté" , ce n'est que des poilus) risquent de souffrir trop vite de la chaleur.
Evite aussi les carrures trop lourdes. 

Bref. Si tu pars sur du berger australien, préfère une lignée "working" plutot que beauté ("Show"). 
Et le bouvier australien? ça te tente pas ?


EDIT: euh, ça m'a paru évident mais je tiens tout de même à le rajouter! 
Dorian, tu pratiques le VTT à haut niveau, donc un chiot sera incapable de te suivre (tu risques d'altérer sa croissance et abimer ses articulations). 
Si tu veux qu'un chien t'accompagne, il faut qu'il ait au moins 1an et demi, qu'il ait bien fini sa croissance, et soit un minimum entrainé.
Si tu optes pour un chiot, tu ne pourras donc l'emmener en entrainement vtt complet avec toi que l'année prochaine au plus tot  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 21:20

Le dob c'est top ! Je faisais beaucoup de canicross avec le mien, beaucoup d'endurance, mais les lignées de sont un peu alourdies, à faire attention au choix.

Le bouvier ? mdr il risque plutôt de ne plus avoir de roue arrière en 10 mètres !
Ca reste un chien avec un très fort tempérament, à ne pas mettre dans toutes les mains.

ALaskan c'est ce que je mettrais en haut de la liste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 22:41

Wawa le working aussie est comme le border un chien de travail...faut oublier dans 30 m² même avec une sortir de cani vttt
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 22:49

Vanda: C'est pas faux pour le bouvier australien!  Razz C'est du gros caractère, mais du chien solide, trapu, increvable, et assez intelligent. 

Chloe: le working Aussi est comme le border => pas l'idéal sans troupeau. 
Pourtant, comme le border, ce n'est pas la taille de sa "niche" qui pose problème, mais son investissement et ses stimulations. 
Je préfère un border dans 30m² sortie tous les jours 2h en vtt, avec peu d'absence et des stimulations/activités régulières; qu'un chien dans un grand jardin guère sortie ou en chenil  Razz

L'éternel débat n'est ce pas? 

Il n'y a de toute façon pas de race idéale ou parfaite. 
(mais c'est vrai qu'à la réflexion, les Aussie sont de sacrés aboyeurs  silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Dorian.Boyer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dorian.Boyer


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 08/01/2016

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 23:11

Merci pour tous ces super conseils, c'est aussi pour faire ce genre de jeux que je veux un chien comme ça Very Happy

C'est vrai que ces deux race me plaise depuis très longtemps mais je connaissait pas l'Alaskan et ils m’intéressent pas mal après faut réussir a en troué un (ou une). J'en ai vu qu'une seul de 7 ans a adopté a la SPA de Gap, contrairement au border et australien que l'on trouve plus facilement.

Je pense pas prendre un chiot car j'aimerais bien en prendre un dans une SPA, un reformer d’élevage ou un dans une ferme qui ne veux pas travailler en troupeau...

Pour ce qui est du vélo, j'adapterai toujours la sortie et mon allure au chien, je ne veux surtout pas que ça devienne nocif pour lui.

Une chose est sur, c'est que j'ai hâte d'avoir un nouveau compagnon a quatre pates Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptyVen 08 Jan 2016, 23:22

Ah c'est bien si tu veux de la récup'!  Razz

Si tu prends en refuge, tu auras beaucoup de croisés et autres corniauds indéterminés. L'important est donc, bien sûr le feeling que tu auras avec le chien, mais aussi sa morphologie!
Comme je le disais: opte pour un animal proportionné, robuste et trapu; ou fin et souple afin qu'il puisse t'accompagner le plus longtemps possible sans s'abimer les articulations, ou le dos, etc. (les bergers allemand sont dors et déjà à éviter, comme les chiens trop lourds). 

Si tu veux t'essayer avec un border réformé de ferme par manque d'instinct ou autre, tu peux jeter un oeil sur le site de borderlincollie
http://www.borderlinecollie.com/

Mais ces chiens te demanderont aussi une phase d'adaptation et rééducation peut être au début. 

Prends bien le temps de réfléchir avant, parcours le forum, et vois aussi chez toi, si tu as des voisins concilient et un bailleur sympa  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorian.Boyer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dorian.Boyer


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 08/01/2016

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptySam 09 Jan 2016, 12:38

Super! merci pour l'adresse
Reste plus qu'a convaincre mes prorio Laughing
je vais prendre le temps de bien réfléchir a tous ça et de voir les chien dispo pas trop loin de chez moi
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptySam 09 Jan 2016, 12:49

Okok. 

Comme tu as pu le voir; le border est un chien très sensible. Ceux proposés à l'adoption nécessitent beaucoup de patience pour les remettre en confiance et les habituer à un environnement donné. 
Attends toi à des chiens un peu difficile au début, destructeur pour certains, aboyeurs pour d'autres, bref: vois également avec tes parents, le proprio, et l'association qui saura te conseiller vers un profil de chien plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian.Boyer
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Dorian.Boyer


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 08/01/2016

Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes EmptySam 09 Jan 2016, 13:24

d'accord, encore merci pour tous ces super conseils
ce forum est top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des Alpes   Bonjour des Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour des Alpes de haute Provence
» Bonjour des Alpes de haute Provence
» hello des alpes!
» 2 femelles borders en rhone alpes
» vacance dans les alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: