Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Flaques d'eau.

Aller en bas 
+2
MauD
Akora
6 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyJeu 07 Jan 2016, 23:15

Bonjour,
j'ai un problème avec Kinaï, qui dès qu'elle voit une flaque d'eau plonge dedans. J'ai l'impression qu'elle nous nargue car quand lui dit non, elle boit l'eau très rapidement tout en nous regardant, et quand on est assez proche d'elle elle part en courant et recommence dans une autre flaque d'eau. C'est très casse pied, après impossible de la récupérer. Alors en lisant un autre sujet du forum, je me suis dit qu'un collier à vibration pourrait être utile mais bon... Auriez vous d'autres solutions ? L'ignorer serait t'il une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 00:36

Pourquoi ne pas la laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 00:44

Parce qu'après elle sent très mauvais, salie tout mais surtout elle boit l'eau alors je trouve pas ça très sain, surtout que des fois j'en voit qui sont noires alors j'ai peur qu'elle tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 00:58

Pour ma part je trouve que sauter dans les flaques et boire de l'eau croupie fait partie d'une vie de chien... et j'éponge les pattes en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 01:04

Oui nous aussi on nettoie les pattes avant, mais si elle saute dedans elle est trempée de partout. Puis elle pourrait choper la leptospirose non ? Donc on l'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 01:50

la mienne c'est THE kiff pour elle

même par -10 elle a trouvé un mini ruisseau elle a plongé, elle aime ça que ce soit rivière ruisseau flaque tout y passe et si elle a soif elle boit.
Peut être qu'elle pourrait attraper une saloperie mais elle pourrait aussi l'attraper autrement.
J'en ai pris mon parti, elle adore, elle a bon, j'ai des essuies et le vary pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 09:25

Autant les laisser trainer dans les flaques m'indiffère, autant j'interdis formellement d'y boire!!!!  Evil or Very Mad

Un cours d'eau type ruisseau sans eaux stagnantes, ça passe; mais SURTOUT pas de flaques voyons!
Tu fais bien d'être vigilante pour ça Akora! 

Les flaques d'eau sont des nids à cochonneries: bactéries, pathogènes, restes d'hydrocarbure si c'est sur route carrossable, pesticides si c'est en campagne au milieu des champs, et j'en passe. 
Les chiens s'exposent à plusieurs maladie type leptospirose, vers intestinaux, etc. 

C'est un facteur de diarrhées bien connu -surtout si l'eau est froide-, voir de gastro. 
Les pires gastro de mes chiens (y compris ma Nouka qui m'a fait une sacrée frayeur à vomir toute la nuit et hypothermie au matin) proviennent vraisemblablement de là. 

Pour éviter ça? Détourner comme d'hab! Propose quelque chose de mieux sans lui dire "non" car elle semble avoir compris que "non", c'est "tu sors de là et on se casse". Donc pour le moment, tu ne dis pas "non", tu proposes un autre jeu, ou tu accélères le pas pour continuer la balade. 
C'est déjà une première approche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 10:40

moi aussi c'est son kif!
mais comme il le fait chez nous ou en balade mais là où je vais il n'y a rien de tout ça, il y boit rarement, ce qu'il adore c'est taper des pattes dedans (comme les gosses qui sautent dedans) puis se barre en courant pour y revenir, et l'été une flaque il se couche dedans.

ca me fait rire mais en même temps quand je ne veux pas (quand l'eau me semble suspecte) je lui demande simplement de filer devant en tapant des mains comme si on partait dans une partie de jeu de course poursuite.

il faut qu'elle kiffe autant ce que tu lui proposes que son adoration pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 12:22

Je suis d'accord avec toi Wawa c'est pas le top les flaques après par ici les flaques ne sont jamais des flaques qui stagnent longtemps avec les dénivelés et au vue des litres d'eau qui nous tombent sur la tête c'est presque de l'eau fraîche ^^
La seule fois ou j'ai eut de soucis avec de l'eau (problèmes de peau) c'est en rivière.
C'est pas une généralité bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 20:11

Et bah voilà ! J'avais poster un sujet dans "Santé-Reproduction" car Kinaï avait des diarrhées non expliqués, et maintenant je sait d'où ça vient (j'y avait penser mais j'était pas du tout sûre) ! Un soir on lui fait du riz pour arranger les selles et elle à tout vomi, ça devait être ça également.
Le matin c'est ma mère qui la promène, je vais lui passer un tug pour qu'elle joue avec et pour détourner Kinaï des flaques. Mais il n'y a pas un risque qu'en faisant ça elle prenne le jeu comme une récompense à boire l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 21:08

il faut que tu arrives a anticiper quand kalou y va il n'a pas la queue en l'air quand c'est pour boire donc je commence le jeu avant qu'il y soit ( 1m) je l'appelle et tape dans les mains, genre on fait la course!

quand il y va pour jouer il a les oreilles en avant et la queue en panache, prend son air de grand dadet!!

tu n'as pas dans tes ordres un son qui veut dire que tu n'es pas d'accord?
je l'utilise si il le fait et que je n'ai pas eu le temps d'intervenir ( moi c'est un yep du fond de gorge en grognant)
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 21:26

Si j'ai des sons des trucs, mais elle se fiche de moi elle continue encore plus x)
On va tester, sauf que Kinaï est totalement imprévisible, elle marche tranquillement, bien sagement et hop d'un coup elle se barre ! Mais je vais essayer de faire ça au moment où on arrive vers les flaques d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. EmptyVen 08 Jan 2016, 21:54

Je ne laisse jamais boire dans les flaques...c'est effectivement une concentration de bactéries et parasites ( dont giardia ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flaques d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Flaques d'eau.   Flaques d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flaques d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: