Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 stage troupeau sur LYON

Aller en bas 
+4
kriss13
Laëtitia69
Seaside
zizou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 11:12

Stage troupeau toutes races bergères , tous niveaux à l'Ouest de Lyon( 15km)
Animé par Benjamin GIRAULT moniteur SCC

15-16-17 Février 2016

chez Marc HESSE - Les Ecuries du Vallon -69280 Saint Consocre

Possibilité de faire une journée
6 chiens maximum par jour

Contact et réservation

ambiancepastorale.free ( site web)
ambiancepastorale@netc.fr
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 12:13

c'est juste à côté de chez moi! je vais me renseigner! merci pour l'info ! Quelqu'un le connait sinon?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 13:02

Je le connais
il a participé plusieurs fois au championnat de France inter race . Il fait aussi du Special Border
Et il conduit des Bergers des Pyrénées .
Trés bon pédagogue mais ça c'est mon avis personnel
Il est agréé SCC
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 14:00

Le stage n'est pas annoncé sur leur site, je leur ai envoyé un mail de demande de renseignement.

J'ai en plus demander s'ils accepteraient la mienne qui n'aura que 6 mois c'est peut être encore un peu petit, mais vu qu'on a aussi des moutons et que pour le moment on l'a freine à cause des brebis pleines j'aimerai bien la laisser exprimer son instinct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 14:41

Tu pourras nous faire part du retour.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 22:48

kriss13 a écrit:
Tu pourras nous faire part du retour.

Merci.

Pas de souci. Pour le moment j’attends toujours une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 22:57

Je viens d'avoir une réponse.

Il ne reste plus que 2 places. Une le mardi et une le mercredi. J'ai demandé une place.

Le tarif est de 65 euros et c'est effectivement très proche de Lyon a Saint Consorce.

J'espère que j'aurai ma place. Merci pour le tuyau pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMer 06 Jan 2016, 23:13

cheers cheers cheers Ayanna aura sa première formation au troupeau le 16 février à tout juste 6 mois et 3 jours

J'espère que ça va lui plaire d'avoir enfin le droit d'y aller

:hola:
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:55

Merci pour ces informations.

Ma question est simple, à la fin de la journée pour un border classique et un maître moyen, qu'aura appris le chien et le maître ?

Je me doute que nous ne serons pas opérationnel sur un troupeau mais est ce que cela peut suffire à canaliser et intervenir rapidement en cas de sursaut d'instinct ?

Je pose cette question notamment à Zizou et ceux qui ont déjà participé à ce type de journée.

Je vais essayer de réserver une journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptySam 09 Jan 2016, 11:54

Je pense que ça dépend du chien et du maitre .
Personnellement je suis très mauvaise conductrice et c'est une de mes grandes difficultés au troupeau: placement , anticipation et obéissance de mon chien
Quand au chien , difficile de savoir tant qu'il n'est pas sur le terrain.
Dip est un chien très calme en dehors du troupeau .Mais sur le terrain !!!!!! Tu verras ? Faut gérer la bête !!

La question serait plutôt que cherches tu en allant faire du troupeau ????

Et sur une journée faut pas rêver , mais heureusement Benjamin est là pour nous guider .
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptySam 09 Jan 2016, 11:59

Je rajouterai que si le chien n'a jamais vu de brebis , il faut d'abord qu'il se déclare .
Quelque fois , il faut plusieurs séances.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptySam 09 Jan 2016, 12:48

J'ai fait une séance avec une association vers Vienne dans l'Isère séance de 2h ou plusieurs chiens passent.

Elle avait quelques prédispositions sauf qu'elle était plus en mode jeux la queue en l'air et aboiement, pas trop de tentative de morsures, elle avait 7 mois à l'époque.

Elle aura en gros 1 an et 2 mois.

Ce que je recherche c'est qu'elle arrive à obéir de loin, qu'elle s'éclate et surtout que je puisse réagir en cas de réveil de son instinct car pendant nos vacances elle s'était attaqué à un coq avec le border du propriétaire.

J'espère que cela pourra créer ou augmenter notre complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyVen 15 Jan 2016, 14:45

Inscrit pour le mercredi 17 février.
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptySam 16 Jan 2016, 10:50

J'y serai également le mercredi avec Jules...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyLun 25 Jan 2016, 15:12

J'essaierai de faire des photos... normalement mon épouse viendra pour faire quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyLun 15 Fév 2016, 23:42

des retours après cette première journée ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMar 16 Fév 2016, 09:54

J'y vais demain mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMar 16 Fév 2016, 21:51

Pour moi ça a été ma première journée troupeau donc je ne pourrais donner aucune comparaison.
Cependant j'ai trouvé le formateur gentil et intéressant avec des remarques très pertinentes. Il n'hésite pas à dire ce qui ne va pas y compris dans l'éducation du chien.
Il a été très apprécié par les autres stagiaires ayant déjà fait d'autres stages qui n'ont pas hésiter a dire qu'ils apprécient justement qu'il dise les défaut et ne se contente pas juste de dire c'est bien pour faire plaisir au maitre.
J'ai trouvé sympa aussi le fait de travailler directement en libre sur le terrain et non à l'intérieur d'un cercle.

Pour ma part, ma petite Ayanna a un bon instinct. Elle est plutôt timide sur troupeau et garde ses distances ce qui finalement est très bien pour moi car on a des montons rustiques à la maison (Cameroun et Soay) du coup il y aura quasiment pas de risque qu'elle morde un mouton. Hormis si un jour un mouton s'échappe et qu'elle se mette à le poursuivre mais ceci est valable pour tous les chiens.
Par contre, la mienne il ne faut pas qu'elle se couche mais qu'elle reste active car si elle se couche, elle se déconnecte complètement du troupeau et après elle repart à fond.
A priori, elle devrait bien travailler mais faut que je l'a travaille sur des moutons plus communs en gardant bien en tête que même les meilleurs ont du mal sur les moutons rustiques.
Sinon, il a bien regardé d'abord comment elle était avec moi, comment elle répondait... Pour lui, Ayanna est plus "une poupée" que mon chien et elle me tolère plus dans son environnement que me considère comme son maître. Du coup, il m'a donné quelques conseils pour travailler et obtenir son attention sans être toujours avec mes friandises.

Un conseil, habillez vous chaudement et prenez gants, bonnets, écharpes car le terrain est exposé au vent du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMar 16 Fév 2016, 22:26

kriss13 a écrit:
Merci pour ces informations.

Ma question est simple, à la fin de la journée pour un border classique et un maître moyen, qu'aura appris le chien et le maître ?

Je me doute que nous ne serons pas opérationnel sur un troupeau mais est ce que cela peut suffire à canaliser et intervenir rapidement en cas de sursaut d'instinct ?

Je pose cette question notamment à Zizou et ceux qui ont déjà participé à ce type de journée.

Je vais essayer de réserver une journée quand même.

heu le troupeau est un travail, c'est pas en une séance ni même 10 voire 20 que vous serez opérationnel, à mon humble avis si c'est pour y aller une fois de temps en temps ou simplement pour savoir si votre chien a de l'instinct ça sert à rien, au plus à rendre votre chien hystérique quand il verra des brebis, on oublie un que le peu chien bien qu'il puisse se déclencher rapidement, le dressage dure de nombreuses années, c'est difficile, il faut aussi connaitre un peu les brebis, savoir comment se comporte un troupeau face au prédateur qu'est le chien, et aussi savoir les aimer et les respecter je parle des brebis....
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Marie
Posteur timide
Posteur timide
Yves-Marie


Masculin
Nombre de message : 43
Localisation : PONT-SALOMON (43)
Date d'inscription : 14/07/2015
Noms de mes chiens: : Jules, Lady Black, Chinook, Uchiro, Dipper, Dundee, Sky, Junon, Ladyhawke, Ika, Tcheky, Emma-Peel, Ilang, Tosca, Jedi, Jumper, Jewel
Une citation que j'aime bien: : "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - A. de Saint-Exupéry - Le Petit Prince

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyMar 16 Fév 2016, 22:33

merci pour cette première impression. Je suis entrain de préparer mes affaires pour partir tôt demain matin, je rajoute une écharpe et un bonnet...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyJeu 18 Fév 2016, 00:46

Comment c'est passée votre journée !
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:41

Fort inintéressant... mais dans notre cas l'instructeur est allé dans le sens Chloé... globalement vu que c'est pour en fait quelque fois ce n'est pas judicieux cela dit nous avons beaucoup appris le lien entre notre chienne et nous.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyVen 19 Fév 2016, 10:42

Contrairement à ce qui Chloé , je dirai qu'il faut bien une premiére fois .
Aprés on peut ou on peut pas continuer ( ça ne plait pas , entrainement régulier impossible , c'est trop cher ect ,,,,,,,)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyVen 19 Fév 2016, 13:48

A première vu, je suis plutot de l'avis de Chloé aussi: Pas d'intérêt de déclencher mon chien si je ne peux m'engager dans cette discipline régulièrement; et pas envie d'essayer sans étudier un peu le comportement et la sensibilité des brebis pour les respecter tout autant que mon chien.  

Pourtant je lis deux motivations différentes vis à vis de ceux qui tentent cette discipline avec leur chien:

- La première est pour engager son animal vers la discipline qui l'a fait naitre, avec pour optique d'en faire une activité régulière -au même titre que l'agility par exemple- ou pour en faire un chien de travail sur exploitation. 

- La seconde recherche plutot l'avis d'un expert en border collie afin qu'il jauge des capacités/caractères/faiblesses de son chien, mais également la qualité de la relation qui le lie à son maitre. 
C'est un peu un "test" pour connaitre notre impacte sur le chien en ce milieu si attractif pour lui; et un champ de perspectives afin d'orienter son activité avec lui. 
S'il est bon ou que le troupeau lui fait du bien, on se tâtera à l'exercer en loisir. 
S'il est médiocre, on renoncera et préférera d'autres disciplines plus à notre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON EmptyVen 19 Fév 2016, 14:53

kriss13 a écrit:
Fort inintéressant... mais dans notre cas l'instructeur est allé dans le sens Chloé... globalement vu que c'est pour en fait quelque fois ce n'est pas judicieux cela dit nous avons beaucoup appris le lien entre notre chienne et nous.

Je voulais dire fort intéressant... autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage troupeau sur LYON Empty
MessageSujet: Re: stage troupeau sur LYON   stage troupeau sur LYON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage troupeau sur LYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage troupeau sur LYON en Avril
» stage troupeau à Doische le 02-04 et 05/08
» Stage troupeau vers LYON
» Stage troupeau sur LYON en octobre
» stage troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: