Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyMer 06 Jan 2016, 10:16

ma petite Louna 9 semaines peine à sortir surtout le matin au réveil et le soir avant le coucher
depuis qu il fait plus froid et surtout qu il pleut!! quand on essaye de la faire aller dans le jardin elle refuse on est obligé de la porter dans l herbe, elle fait son petit pipi et hop direct à la maison! même quand on va avec elle elle nous regarde l air de dire "on rentre?"

Elle aime le confort de la maison on dirait! je dois dire que je la comprend hein mais faut quand même bien qu elle aille se dégourdir les pattes au matin et vider sa vessie le soir avant la nuit!
quand je la sors pour la deuxième fois le matin là elle fait quand même plusieurs pipis d affilés mais à mon avis elle se retient un max pour pas sortir

par contre on a pas à se plaindre! malgré juste un tout petit pipi hier soir dehors elle a passé sa nuit sans broncher et sans accident! et pas plus pressée que ça d y aller ce matin!
je pense qu on peut dire qu elle est propre! on a jamais eu beaucoup d accident depuis 2 semaines (on étaient en congé donc on surveillait beaucoup et au moindre signe hop dehors) et depuis 4 jours plus rien et elle commence à se faire comprendre quand elle veut sortir pouce

Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyMer 06 Jan 2016, 11:00

ben moi non plus j'ai pas trop envie de sortir en petite culotte après le film du soir! Very Happy

mon gros ne sort pas de lui-même quand il pleut, il est capable de rester plus de 15h à se retenir pour ne pas aller dehors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyMer 06 Jan 2016, 11:08

hihi c'est vrai que c'est pas très attrayant ce temps mais bon c est un chien quoi!! petitmdr
moi qui avait peur qu elle soit malheureuse à l'intérieur scratch

puis elle a que 9 semaines! petite vessie! mais bon sphincters visiblement pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyMer 06 Jan 2016, 13:33

Louna2015 a écrit:


puis elle a que 9 semaines! petite vessie! mais bon sphincters visiblement pouce

Tu as de la chance qu'elle ai été propre aussi rapidement. Moi là ça commence tout juste à 4 mois et demi mais je suis quand même contente car je m'attendais à plus.

Sinon, nous on a notre petit circuit pour les besoins et il est clair que dès qu'il fait bien froid où qu'il pleut bien d'elle même elle raccourci la ballade en se dépêchant. Elle fait ses besoins et avance sans prendre le temps de renifler quoique ce soit.

A contrario quand nous sommes au champs toute la journée, elle pourrait s'abriter mais la plupart de temps elle court dehors et s'amuse.

Moi je pense qu'ils voient leur intérêt. Pourquoi rester au froid ou sous la pluie quand il y a la maison bien au chaud ? Et au contraire pourquoi s'abriter et attendre pour un léger mieux alors qu'on peut s'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyMer 06 Jan 2016, 13:39

oui on a de la chance pouce
bon je ne crie pas victoire trop vite non plus! mais ça serait bizarre qu elle régresse ;-)

je n'ose pas encore la lacher en dehors du jardin (clôturé) car pas un rappel assez sûr! si elle est distraite elle s en fout qu on l appelle! donc quand on sort c est en laisse
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyMer 06 Jan 2016, 23:16

c'est normal la pluie c'est froid, ça mouille ...
la mienne non plus n'aimait pas ça au début! ... jusqu'à ce qu'elle apprenne à courir comme une dératée dans la boue, à glisser etc... bon en vrai comme cela a été dit, encore aujourd'hui rester sous la pluie sans intérêt ce n'est toujours pas son truc!

profites en, dans quelques temps c'est toi qui rechignera à sortir tes bottes pour l'emmener en balade sous la pluie. Very Happy Very Happy Very Happy

en tous cas c'est super tu as beaucoup de chance pour la propreté ! cheers (j'ai attendu qu'elle ait 10 mois pour que la mienne soit propre, j'ai parfois cru que ça n'arriverait jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:54

BOEM a écrit:
c'est normal la pluie c'est froid, ça mouille ...
la mienne non plus n'aimait pas ça au début! ... jusqu'à ce qu'elle apprenne à courir comme une dératée dans la boue, à glisser etc... bon en vrai comme cela a été dit, encore aujourd'hui rester sous la pluie sans intérêt ce n'est toujours pas son truc!

profites en, dans quelques temps c'est toi qui rechignera à sortir tes bottes pour l'emmener en balade sous la pluie. Very Happy Very Happy Very Happy

en tous cas c'est super tu as beaucoup de chance pour la propreté ! cheers  (j'ai attendu qu'elle ait 10 mois pour que la mienne soit propre, j'ai parfois cru que ça n'arriverait jamais !)

oui je vais profiter mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps 827646
après le boulot je vais à l'écurie ce soir quelque soit le temps (pluie certainement)
ma jument est pleine de 7.5 mois et donc à part la brosser je ne fais plus rien avec
mais quand il pleut je ne sais même pas brosser vu qu elle est mouillée mais pas grave faut que Louna y aille le plus souvent possible car j'aimerais qu elle apprenne à cohabiter avec les chevaux,... sans risque pouce

pour la propreté elle a fait un petit pipi dans la maison hier! mais elle était avec mon homme et il ne l a pas vu ,... elle a fait pipi juste devant la porte pour sortir au jardin donc à mon avis elle a attendu tant qu elle a pu!
parfois elle pleure mais parfois elle se couche simplement devant la porte!
J'aimerais qu elle apprenne à faire comme quand elle veut rentrer! elle se met devant la porte et abboie une fois! mais je ne sais pas comment lui apprendre ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps EmptyJeu 07 Jan 2016, 21:37

Elle m'a écouté elle a about une fois devant la porte pour sortir 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps   mois - chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot qui a mauvais caractere
» Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....
» Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?
» chiot de 2 mois
» combien de temps faut il passer avec son chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: