Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 je repost un nouveau sujet,car là y a urgence

Aller en bas 
+5
lola
Supplete
robert
Marlotin
sandrine 27
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 20:09

Vous connaissez l'histoire de ma chienne et le fait qu'elle a pincer une gamine dimanche y a 15 jours.

Si je repost c'est pour avoir le max de monde qui me conseil,un nouveau sujet et vu.

Bon ma chienne a recommencer,les gamines sont arriver ce soir elle a commencer à grogner,a vouloir leur sauté dessus et quand j'ai voulu présenter une des filles elle a bien failli la mordre et toujours la même...
Et depuis ça je la trouve agiter dehors et elle arrêté pas d’aboyer.

J'ai téléphonné à une éducatrice,mais que vous les vous qu'elle me dise, a part que prendre une chienne non lof de 2 ans c'est ce qui peux ce passer.

Je ne sais plus quoi faire avec elle,si sa continue je ne vais pas pouvoir la garder ça deviens trop dangereux....
La vous aller encore pouvoir me dire fallai ce renseigner sur la race que je suis novice ou c'est bon je le sais.
Là j'ai besoin de conseil vrai et urgent....même si je lui présente les mômes,elle est tellement agressif que je n'ose même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 20:23

Tu peux essayer que les gamines lui donnent des trucs qu'elle aime manger à chaque fois qu'elles se croisent ...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 20:32

sandrine 27 a écrit:
Vous connaissez l'histoire de ma chienne et le fait qu'elle a pincer une gamine dimanche y a 15 jours.



Bon ma chienne a recommencer,les gamines sont arriver ce soir elle a commencer à grogner,a vouloir leur sauté dessus et quand j'ai voulu présenter une des filles elle a bien failli la mordre et toujours la même....
quels étaient les comportements des filles ?
où cela s'est passé ? dehors ? à l'intérieur ?
tu étais présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 20:40

Tu connais le passé de la chienne?
Elle a déjà pincé ,tu reproduit le même schema avec en plus 2 enfants ,tu t'attendais à quoi?Les enfants semblent géner ta chienne ,il faut donc y aller progressivement un enfant à la fois et à distance ,ne rien forcer.....
Un bon éducateur voudrait déjà voir cette chienne dans son environnement pour essayer de la comprendre,qu'elle soit non lof n'a strictement rien à voir ,mais encore une fois c'est quoi son histoire à cette chienne ,comment elle a fini chez toi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 21:21

robert a écrit:
sandrine 27 a écrit:
Vous connaissez l'histoire de ma chienne et le fait qu'elle a pincer une gamine dimanche y a 15 jours.



Bon ma chienne a recommencer,les gamines sont arriver ce soir elle a commencer à grogner,a vouloir leur sauté dessus et quand j'ai voulu présenter une des filles elle a bien failli la mordre et toujours la même....
quels étaient les comportements des filles ?
où cela s'est passé ? dehors ? à l'intérieur ?
tu étais présente ?

je revenais de ballade avec mes enfants...
ben aucun comportement elles attendaient dehors que j'ouvre la porte.
Oui j’étais présente;
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 21:35

Supplete a écrit:
Tu connais le passé de la chienne?
Elle a déjà pincé ,tu reproduit le même schema avec en plus 2 enfants ,tu t'attendais à quoi?Les enfants semblent géner ta chienne ,il faut donc y aller progressivement un enfant à la fois et à distance ,ne rien forcer.....
Un bon éducateur voudrait déjà voir cette chienne dans son environnement pour essayer de la comprendre,qu'elle soit non lof n'a strictement rien à voir  ,mais encore une fois c'est quoi son histoire à cette chienne ,comment elle a fini chez toi.....



Pas besoin d’être désagréable...

Non je ne connais pas son passé...
Qu'elle schéma que je reproduit???les mômes étaient avec mes beau parent j'allais pas leur dire d’attendre dans la voiture et de sortir une par une...elles sont 3

Pourquoi les miens ne la gêne pas ?

Elle a fini chez moi car les propriétaires ce sont retrouver en appart et il avait 2 enfants et jamais eu de problème avec les autre enfants de son entourage.

Elle a eu une portée qui je pense a était vendu avant les 2 mois..
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 21:50

sandrine 27 a écrit:




Pas besoin d’être désagréable.....
je m'excuse mais personne n'est désagréable. si maintenant les questions et les réponses ne te conviennent pas ...

j'ai poser 3 questions et tu réponds à peine ! donc impossible de cerner le problème.
le passage à domicile d'une personne conseillé en comportement méthode respectueuse serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 21:59

Il me semble qu'on t'a donné des conseils, du style: faire une rencontre en terrain neutre, balade en laisse avec ces enfants aucun contact , marche rapide, puis si tout se passe normalement, chienne tj en laisse autoriser des contacts fortuits très brefs, puis chienne tj en laisse demander aux enfants à tour de rôle de donner de super friandises sans aucun contact, pas de caresses, puis si tt va bien, balade en marche rapide chienne lâchée, pas de contact induit par les enfants, puis tj balade rapide rappeler la chienne et un enfant donne une friandise, pas de caresses, puis tj balade rapide, rappel et un enfant demande un assis et récompense, pas de caresses. Ensuite vous rentrez avec les enfants et la chienne. Les enfants ne caressent pas la chienne, ils lui donnent juste des friandises en demandant un assis.
Là vous avez reprodui la même situation, vous obtenez la même réponse, preuve que la chienne est cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:07

[quote="robert"]
sandrine 27 a écrit:




j'ai poser 3 questions et tu réponds à peine ! donc impossible de cerner le problème.
le passage à domicile d'une personne conseillé en comportement méthode respectueuse serait mieux.


j'ai repondu
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:09

Je ne suis pas désagréable ,mais il faut que tu comprenne que même si on peut te conseiller ,par écran interposé on ne te proposera pas de solution miracle .Pour voir les processus il faut être sur place comprendre le comportement de ta chienne.Tes enfants font partis de son environnement elles les a accepter ,pas les autres .Alors est ce le mouvement ,mais la apparemment non,donc c'est de la protection de territoire ,de la surprotection par rapport à vous ,où il s'est passé quelques chose avec les enfants que tu n'as jamais vu.Elle est mal à l'aise ,tu as tenté une approche qui ne s'est pas bien passé ,l'enfant s'est approché doucement ,vivement ,la chienne était où ,avait elle possibilité de fuir......tout ces détails que tu semble ne pas voir et qui ont tous une importance capitale pour comprendre.

Ta chienne semble avoir un souci avec les enfants donc en attendant soit tu lui fait un enclos sécurisé ,soit tu l'enfermes ,il n'y a pas 10 000 solutions on parle de morsures là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:15

Les questions et réponses qui te sont apportées sont sensées. Et nous ne sommes pas présent chez toi pour voir la chienne ou les situations.
Ce qui est certain, c'est que tu ne trouveras pas de réponse miracle ni ici ni ailleurs.

Si cette chienne a (un peut être) un souci avec les enfants (en tout cas, ceux qui viennent chez toi), c'est donc sans doute une situation anxiogène pour elle, elle doit pas se sentir très bien du coup, si en plus elle a fait une portée récemment et qu'on lui a retiré les chiots, plus changement de maître ect... cela fait beaucoup d'informations à gérer en même temps pour la louloute....

Vous allez y arriver, MAIS cela prendra du temps ET du travail, de l'investissement et de la patience.
Et comme le dit Robert, un éducateur en méthode plutôt positive, qui viendrait observer dans votre environnement serait sans doute le mieux. Je le redis, nous ne sommes pas présent pour voir exactement la situation.

Mais il faut avant tout avoir conscience que cela peut prendre du temps et que ça nécessite de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:15

lola a écrit:
Il me semble qu'on t'a donné des conseils, du style: faire une rencontre en terrain neutre, balade en laisse  avec ces enfants aucun contact , marche rapide, puis si tout se passe normalement, chienne tj en laisse autoriser des contacts fortuits très brefs, puis chienne tj en laisse demander aux enfants à tour de rôle de donner de super friandises sans aucun contact, pas de caresses, puis si tt va bien, balade en marche rapide chienne lâchée, pas de contact induit par les enfants, puis tj balade rapide rappeler la chienne et un enfant donne une friandise, pas de caresses, puis tj balade rapide, rappel et un enfant demande un assis et récompense, pas de caresses. Ensuite vous rentrez avec les enfants et la chienne. Les enfants ne caressent pas la chienne, ils lui donnent juste des friandises en demandant un assis.
Là vous avez reprodui la même situation, vous obtenez la même réponse, preuve que la chienne est cohérente...


Et tout ça en 5 minutes???
Il aurait fallu déjà qu'on le laisse le temps de rentrer dans la cour avec ma chienne,ma belle mere est rentrer avant et ne ma pas laisser le temps.

Donc quand je vais aller en vacance ou autre avec ma chienne et qu'il y aura des mômes je fait quoi une ballade,une friandise....soyons réaliste un peu un chien n'a pas a être agressif avec qui que ce soi et même si elle s’habitue au enfants de mon mari que va t il ce passer avec les mômes de l’extérieur.

Mes beau parents n'auraient pas compris ma démarche et le fait qu'il était là ma stressé encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:21

La chienne ne semble pas avoir de pbs avec les enfants avec lesquels elle vit, elle a des pbs avec les filles du nouveau conjoint, soit les belles filles de Sandrine qui ne viennent qu'un week end sur 2 et la moitié des vacances, probablement . Perso, je pense que c'est un pb de territoire renforcé par le fait que cette chienne vit dehors. Donc pour elle ces enfants sont juste des intrus et comme ce sont des enfants, elle se permet l'agression alors qu'elle se contente d'aboyer et de tourner autour quand il s'agit d'adultes.
Franchement pourquoi ne pas suivre les conseils de rencontre en terrain neutre et chienne en laisse, vous ne risquez rien...
Mais si vous ne faites rien, ça ne changera pas. Un chien ne comprend rien aux présentations, ce n'est pas son langage.
Vous avez sérieusement regardé les plaquettes que Wawa vous a retrouvé, même pas besoin de chercher, sur les signaux d'apaisement? Dans votre cas, c'est vraiment important d'apprendre aux enfants à les interpréter correctement.
Après, la chienne vit dehors, c'est assez facile d'interdire ts contacts avec ces enfants vu qu'ils ne vivent pas bcp chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:21

c'est difficile à gérer border et enfants, elles ont quel âge ?
les enfants jeunes qui courent et gesticulent beaucoup (normal pour des enfants) sont souvent perçus comme des proies pour les chiens et pas que les borders, chez le border ça déclenche son instinct d'encerclement et de stopper le mouvement, j'ai eu le même problème avec ma chienne et ma petite fille dès qu'elle a commencé à marcher et à courir, quand j'étais là pour la faire cesser pas de problème, mais j'ai aussi du apprendre à ma petite fille à se faire respecter, cesser de courir, dire stop à la chienne et ça marche elle a 4 ans et sait dire de manière forte à idylle de s'arrêter, tous les borders et je tiens à le préciser aussi même ceux qui travaillent au troupeau s'excitent rapidement avec les enfants; il faut que tu gère ta chienne quand il arrive du moins au début demande aux enfants de ne pas courir ne pas crier et tient ta chienne en laisse quand ils arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:29

Dans ce cas, il vaut mieux vous en séparer. 

Reprendre un chien sensible, stressée et/ou ayant un problème de comportement ne se fera de toute façon pas en un jour: ça se compte en mois, voir même en année pour être vraiment sûr. 
Ta chienne est de toute façon complètement paumée vu ce qu'elle a traversé. Elle n'est pas du tout "poser", et c'est normal, il lui faut du temps. 

Vu ta situation, tu ne sembles pas en mesure de lui offrir un enclos clôturé, pas vraiment les moyens de stériliser, et beaucoup d'enfants de passage. Leur sécurité passe avant celui de la chienne. 
Il est donc vraiment temps de te poser la question: as-tu les moyens et la possibilité de rééduquer cette chienne vu ta situation? 

Le mieux serait de faire venir un comportementaliste animalier afin qu'il te donne un élément de réponse; mais ça a un coût. 

Réfléchis donc bien. Comme disent les autres, nous te conseillons autant que possible, mais il nous manque des éléments tant que nous ne sommes pas présent pour voir comment ta chienne se comporte, dans quelle situation etc.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:35

Mais tu n'as vraiment rien compris, ta chienne n'a peut être aucun pb avec les enfants mais avec les enfants qui rentrent sur son territoire...Et si, il faut prendre le temps. Dans ton cas, j'aurais préparé cette rencontre fondamentale en donnant rdv aux gds parents en terrain neutre, sur un chemin de balade et j'aurais exactement fait ce que je t'ai dit.
Tu dis qu'un chien n'a pas à être agressif, en fait de son point de vue à lui, il ne fait que répondre à une agression. Ce n'est pas un robot, il a un passé, des émotions et il fait ce qu'il peut. Alors soit tu intègres le fait que cette chienne va te demander du temps, du travail, de l'argent et tu te donnes les moyens d'en faire un chien correct, soit non et alors rapproche toi d'associations de protection animale qui t'aideront à replacer ta chienne chez des gens qui souhaiteront vraiment s'investir.
Tu sais, mon clt était très difficile et j'en ai bavé pendant 18 mois, un clt qui pince un gamin ça ne fait pas le même effet qu'un border...Je ne le comprenais pas, je pensais que je n'y arriverais pas, j'étais stressée par rapport à mes enfants, à mes amis, à ma famille. J'ai songé à le replacer. Et puis je me suis dit que je l'aimais cet idiot et je me suis mise au travail. Il a ingurgité des tonnes de friandises donnés par de parfaits inconnus, j'ai appris à le lire, à le respecter pour ce qu'il est et non ce que je voudrais qu'il soit et j'ai arrêté de lui demander des choses impossibles pour lui. Je ne laisse personne l'approcher sans un rituel strict et personne n'a le droit d'initier un contact, sauf nous évidemment. Je passe pour une folle et mon chien pour un fauve, je m'en fous, chez nous c'est le plus adorable et affectueux des chiens.
Tout ça pour te dire, mets toi au travail ou donne la.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:49

Supplete a écrit:
Je ne suis pas désagréable ,mais il faut que tu comprenne que même si on peut te conseiller ,par écran interposé on ne te proposera pas de solution miracle .Pour voir les processus il faut être sur place comprendre le comportement de ta chienne.Tes enfants font partis de son environnement elles les a accepter ,pas les autres .Alors est ce le mouvement ,mais la apparemment non,donc c'est de la protection de territoire ,de la surprotection par rapport à vous ,où il s'est passé quelques chose avec les enfants que tu n'as jamais vu.Elle est mal à l'aise ,tu as tenté une approche qui ne s'est pas bien passé ,l'enfant s'est approché doucement ,vivement ,la chienne était où ,avait elle possibilité de fuir......tout ces détails que tu semble ne pas voir et qui ont tous une importance capitale pour comprendre.

Ta chienne semble avoir un souci avec les enfants donc en attendant soit tu lui fait un enclos sécurisé ,soit tu l'enfermes ,il n'y a pas 10 000 solutions on parle de morsures là...

oui désolé je suis juste un peu perdu...

Non elle ne s'approche même pas des qu'elle les voi elle grogne aboie et des que sa bouge c'est pire,mais elle ce jette dessus recule ce re jette dessus.

Non je ne vais pas l'enfermé sa ne va pas réglé mon souci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:53

lola a écrit:
Mais tu n'as vraiment rien compris, ta chienne n'a peut être aucun pb avec les enfants mais avec les enfants qui rentrent sur son territoire...Et si, il faut prendre le temps. Dans ton cas, j'aurais préparé cette rencontre fondamentale en donnant rdv aux gds parents en terrain neutre, sur un chemin de balade et j'aurais exactement fait ce que je t'ai dit.
Tu dis qu'un chien n'a pas à être agressif, en fait de son point de vue à lui, il ne fait que répondre à une agression. Ce n'est pas un robot, il a un passé, des émotions et il fait ce qu'il peut. Alors soit tu intègres le fait que cette chienne va te demander du temps, du travail, de l'argent et tu te donnes les moyens d'en faire un chien correct, soit non et alors rapproche toi d'associations de protection animale qui t'aideront à replacer ta chienne chez des gens qui souhaiteront vraiment s'investir.
Tu sais, mon clt était très difficile et j'en ai bavé pendant 18 mois, un clt qui pince un gamin ça ne fait pas le même effet qu'un border...Je ne le comprenais pas, je pensais que je n'y arriverais pas, j'étais stressée par rapport à mes enfants, à mes amis, à ma famille. J'ai songé à le replacer. Et puis je me suis dit que je l'aimais cet idiot et je me suis mise au travail. Il a ingurgité des tonnes de friandises donnés par de parfaits inconnus, j'ai appris à le lire, à le respecter pour ce qu'il est et non ce que je voudrais qu'il soit et j'ai arrêté de lui demander des choses impossibles pour lui. Je ne laisse personne l'approcher sans un rituel strict et personne n'a le droit d'initier un contact, sauf nous évidemment. Je passe pour une folle et mon chien pour un fauve, je m'en fous, chez nous c'est le plus adorable et affectueux des chiens.
Tout ça pour te dire, mets toi au travail ou donne la.


Mes beau parent n'aurai pas voulu,il m'a dit que c’était un sale cabo....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 22:55

L'enfermer ne réglera pas le souci c'est sur mais ça évitera une catastrophe qui finira par arriver.Un chien ça demande du temps des efforts et des concessions ,si tu ne veux rien faire ,replace là ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMar 29 Déc 2015, 23:42

après si elle est replacée, ça va être le même problème et peut être pire, des borders en spa et sur le BCoin y en a plein qui présentent ce même genre de comportement, au moins Sandrine a fait la démarche de venir ici se renseigner, perso je pense que la chienne est jeune avec un passé qu'on ne connait pas mais a déjà eu au moins une portée....et peut être plus, on devine pourquoi elle était dans cette famille, ça fait peut de temps qu'elle est chez toi, i faut qu'elle se reconstruise et qu'elle se sente en sécurité avec toi, mais tu n'as pas répondu à une question pouruoi tu as choisi un border ? j'attends une réponse de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMer 30 Déc 2015, 01:30

sandrine 27 a écrit:
robert a écrit:
sandrine 27 a écrit:
Vous connaissez l'histoire de ma chienne et le fait qu'elle a pincer une gamine dimanche y a 15 jours.



Bon ma chienne a recommencer,les gamines sont arriver ce soir elle a commencer à grogner,a vouloir leur sauté dessus et quand j'ai voulu présenter une des filles elle a bien failli la mordre et toujours la même....
quels étaient les comportements des filles ?
où cela s'est passé ? dehors ? à l'intérieur ?
tu étais présente ?

je revenais de ballade avec mes enfants...
ben aucun comportement elles attendaient dehors que j'ouvre la porte.
Oui j’étais présente;
Avec des réponses aussi succinctes il est très difficile de cerner le problème. Tu crois qu’en deux mots que tu as tout dits.
le passage d’une personne conseillé en comportement dans une méthode plus respectueuse serait le mieux. Devrait !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMer 30 Déc 2015, 09:24

chloé a écrit:
après si elle est replacée, ça va être le même problème et peut être pire, des borders en spa et sur le BCoin y en a plein qui présentent ce même genre de comportement, au moins Sandrine a fait la démarche de venir ici se renseigner, perso je pense que la chienne est jeune avec un passé qu'on ne connait pas mais a déjà eu au moins une portée....et peut être plus, on devine pourquoi elle était dans cette famille, ça fait peut de temps qu'elle est chez toi, i faut qu'elle se reconstruise et qu'elle se sente en sécurité avec toi, mais tu n'as pas répondu à une question pouruoi tu as choisi un border ? j'attends une réponse de ta part Very Happy


Ecoute je n'est plus trop envie de venir sur ce forum....car depuis hier j'ai l'impression qu'on fait que me critiquer.....
Si je te dit pourquoi j'ai prise un border ça va être encore des critiques,comme le fait de la faire ou non stérilisé...qui d’ailleurs je vais en rendre plus d'une heureuse car avec mon mari on n'a décider de la faire stérilisé en janvier,le veto revient lundi donc je prend rdv et j'en aurai pour 200 euros.
Tu veux que je te dise quoi? Que je suis passionné par la race avant d'avoir Izie ben non,qu'on rechercher un chiot car notre dog argentin est mort il y a 3 semaines.
Que je voulais un chiot berger australien mais trop chère,qu'un border chiot trop chère aussi.
Et que nous avons trouver Izie sur le bon coin,les gens lui chercher une maison et quand nous avons vu arriver cette petite chienne toute mignonne on n'a craquer.....que depuis 3 semaines je lis et re lis sur la race ,me renseigne sur le forum,j'ai été voir une éducatrice et elle va faire du club....donc je ne pense pas ne pas m’investir dans l'éducation et le bien être de ma chienne, comme certaine peuvent le dire.
Dimanche ça fera 4 semaines que je les,c'est une chienne très gentil et intelligente....
Oui j'aurai du faire plus attention au présentation,mais mes beau parents ne mon pas laisser le temps et n'aurai pas compris ma démarche...ils sont CON.Pour lui c'est un sale cabot.
J'aime Izie et elle aussi elle est attacher à moi,je pense qu'elle devant son territoire je ne peux pas lui en vouloir,mais je ne peux pas me permettre qu'elle bouf les mômes.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMer 30 Déc 2015, 09:28

Supplete a écrit:
L'enfermer ne réglera pas le souci c'est sur mais ça évitera une catastrophe qui finira par arriver.Un chien ça demande du temps des efforts et des concessions ,si tu ne veux rien faire ,replace là ......



Et voilà sa recommence....qui t'a dit que je ne voulais rien faire? A t on avis si je suis là c'est pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMer 30 Déc 2015, 09:34

Pour Robert

Donc je revenais de ballade avec ma chienne et mes 2 petits...
Mes beau parent sont arriver avec les mômes, la chienne grogner déjà de loin et plus j'approcher pire c’était....ils sont tous rentrer dans la cour et là Izie à commencer a aboyé agressivement et repérai le moindre mouvement elle regarde les jambes....
Ils sont arrivé à ma porte d'entrée j'ai voulu faire un peu mieux les présentation mais ma chienne a failli sauté sur la plus petite et c'est elle qu'elle a penser la dernière fois...

Mes beau parents sont reparti je les ai accompagner jusqu'au portail Izie aboie et essai d'aller plus vite qu'eux mais ne cherche pas à les mordre.
Voilà si d'autres questions.......
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence EmptyMer 30 Déc 2015, 10:28

de retour de balade le chien était en laisse si oui quelle longueur la laisse ?
la laisse était tendue ?
elle tirait sur sa laisse à ce moment là ?
est ce que tout était calme à l'arrivée des gens ou est ce qu'il y avait de l'animation ?
comment as tu fait les présentations ? en laisse ? laisse tendue ? laisse longue ? qu'ont ils fait pour réceptionner la chienne ?



les beaux parents sont repartis la chienne en laisse ? en liberté ? elle était devant eux, dans leurs dos ?quelle a été ta réaction ? comment as tu contrôlé la chienne ?
où était elle durant la visite des beaux parents ?

où dort elle ? pièce et panier ?
comment fais tu pour punir un chien ?
quelle est l'intonation de ta voix pour lui demander qqchose ?
quel est le type de collier de ton chien ? matière ? idem pour la laisse ?
as tu déjà fait un club avec un précédant chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je repost un nouveau sujet,car là y a urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecte concours photos : " Saut de border collie "
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border
» A quand un nouveau thème et nouveau concours photo?????
» petite nouvelle...
» hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: