Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Qui peut me dire quelles croquettes?

Aller en bas 
+7
Wawa
Lilie
lunacaramel
MauD
lola
Akora
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 16:42

Wawa a écrit:
Elle a quel âge ta Izie? 

Un jeune chien est fin, mais là, nous parlons d'une chienne en post-gestation. 
Sur une photo, c'est pas évident de se rendre compte. On voit bien qu'elle est très fine, mais pas si elle est maigre. 

Pour le savoir, caresse ta chienne: si tu sens le creux de ses cotes, et l'os de ses hanches, c'est qu'elle est trop maigre et doit reprendre du poids. 
Je ne sais plus qui disait: 
"On doit pouvoir sentir les côtes mais pas les compter" : en gros, si tu sens trop ses côtes, c'est pas bon.

D’après son ancienne proprio elle serai née en juillet 2013....la date exacte elle ne sais pas..
Elle a donc 2 ans 1/2...
Oui je peux lui sentir l'os de ses hanches,mais pas les cotes!!!.
Je pense quand même qu'elle doit prendre un peu....je les vermifuger 2 fois en 15 jours,elle a rdv au véto pour rappel de vaccin en janvier je vais bien voir combien elle pèse....quand je les eu elle était à 13kg400.
Son poil n'est pas si beau que ça,je le trouve terne à certain endroit.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:10

lola a écrit:
Tu ne trouveras pas de sans céréales du tt à 50 €. Par contre tu peux trouver de bonnes croquette avec du riz. En ce moment et après bcp de recherches, je donne des opti life saumon, bonne compo, 44 € les 12 kg.
Pour le mélange viande/croquettes, c'est ce qu'on dit, mais en pratique il n'y a pas souvent de pb. Perso, je le fais quand je veux faire prendre du poids à un chien et je n'ai jamais rien remarqué au niveau transit...


Lola,tu dit donner de la viande en plus des croquettes quand tu veux faire grossir ton chien...
Dit moi combien de gramme leur donne tu?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:19

Si tu ne sens pas les côtes, c'est que ton chien n'a pas du tout besoin de grossir😊
Je ne vais pas t'être d'une grande aide pour la ration de viande car je donne à l'oeil...je prélève 3/4 morceaux sur les rations de mon clt. Mais sachant qu'un border au barf tourne autour de 350 g par jour, surtout que ta chienne est un petit gabarit, tu commences par 50/75 g, tu es sur presque 1/5 de la ration, donc largement suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:24

lola a écrit:
Si tu ne sens pas les côtes, c'est que ton chien n'a pas du tout besoin de grossir😊
Je ne vais pas t'être d'une grande aide pour la ration de viande car je donne à l'oeil...je prélève 3/4 morceaux sur les rations de mon clt. Mais sachant qu'un border au barf tourne autour de 350 g par jour, surtout que ta chienne est un petit gabarit, tu commences par 50/75 g, tu es sur presque 1/5 de la ration, donc largement suffisant.


On sens l'os de ses hanches.....
50/75G par gamelle?

Bon plus qu'a convaincre chéri j'ai eu ma véto c'est 200 euros avec les médoc pour la faire stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:30

En parlent de hanche,Izie n'aime pas trop qu'on y touche.....votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:46

Non, par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 18:13

Ok merci MauD. Donc je peux rester au Purizon en abaissant la ration?
Mais je ne comprends pas pourquoi elle a grossi comme ça! C'est un cocon la lol.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 23:43

Lilie a écrit:
Ok merci MauD. Donc je peux rester au Purizon en abaissant la ration?
Mais je ne comprends pas pourquoi elle a grossi comme ça!  C'est un cocon la lol.

Oui tu peux essayer de baisser mais si tu arrives vraiment très bas en dose, il vaudra mieux changer pour un aliment plus light car quand tu réduis la dose tu réduis aussi les micronutriments (vitamines, acides gras essentiels etc) donc pas souhaitable à un certain stade
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 23:50

Je suis à 100grs/jour contre 230grs/jour conseillé sur le sac Rolling Eyes
Je vais voir si elle perd un peu. Elle a un gros bourrelet derrière les pattes avant :s
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 08:49

Bon j'ai un peu regardé les croquettes hier soir. Je ne saurais pas choisir entre Orijen Régional Red ou encore les Nutrivet Instinct (là j'hésite sur quel paquet dans la gamme).

Ca me tracasse .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 11:55

Lilie a écrit:
Bon j'ai un peu regardé les croquettes hier soir. Je ne saurais pas choisir entre Orijen Régional Red ou encore les Nutrivet Instinct (là j'hésite sur quel paquet dans la gamme).

Ca me tracasse .... Rolling Eyes

En pas trop calorique je prenais l'Orijen large puppy avant (mon adulte en a mangé aussi le temps de la croissance de mon chiot)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 11:04

L'Orijen sénior est aussi pas mal car moins de lipides. Bouh vais réfléchir. J'ai un peu le temps car mon sac Purizon est neuf !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 19:19

Pour le barf il faut donner des legumes avec la viande,mais c'est a chaque repas?
Mais exemple si j'ai des haricots verts,des petits poids carotte,des courgettes,je peux lui en donner?
je mélange à la viande?
Et je dois lui donner des os?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 19:26

C'est un peu plus complexe que ça ,en post it il y a un post très bien fait.Là le sujet c'est les croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 20:23

oui mais comme c'est moi qui a ouvert le post et que sa concerne l’aimantation je pensais que je pouvais...je ne voulais pas encore en ouvrir un...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 21:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 22:26

Sandrine, ne te prends pas la tête de tt les côtés en même tps, le vrai barf, il faut se pencher dessus sérieusement, accepter de tâtonner sur les doses etc... Franchement, comme tu es en pleine recherche sur les croquettes, en plus du reste😉, laisse tomber le barf pour l'instant, si je peux me permettre...Garde ça dans un coin de ta tête et quand ta chienne sera nickel, que tu n'auras plus de reflexion intense et que ça te manquera, tu t'y mettras😊
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 23:39

oui lola c'est vrai tu as raison....lol
Je vais attendre et continuer comme je fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 23:37

Me revoilà. J'ai mis Indie au Gosbi vet Diet le temps de lui faire perdre son ptit gras Razz
Je pense passer au carnilove Salmon et Turkey. Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 18:23

Bonjour,

des avis sur ces croquettes ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_opti_life/457663#composition

ou

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/wolf_of_wilderness/croquettes_wolf_of_wilderness/475972#composition

j'ai un chiot de 4 mois et je souhaite lui changer ses croquettes (plus de céréales que de viande)

merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 23:17

Je donne les opti life skin care à 2 de mes chiens et j'en suis très contente. Regarde la compo, peu d'ingrédients. Et je préfère donner du riz que de la PDT. Ce n'est pas le même prix non plus.
Mais les opti life ne sont pas des sans céréales puisqu'il y a du riz.
Quand aux autres, les glucides sont apportés ss forme de PDT, ce qui d'après ce que j'ai pu entendre est pire que le riz.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 18:21

Shocked En faite je viens de faire le tour des croquettes sans céréale,bon ok elles sont plus chère que mes RC junior....mais le taux de protéine est énorme....

Et si je donne les rations recommander mon paquet me fera environ 45j...soi même pas 50 euros au mois.
Le budget que je peux me permettre..

Mais maintenant les qu'elle choisir,y en a tellement et j'en veux avec une taux de protéine élevé.
Y'en a même avec viande et poisson sont pas mal celle la?

Mais en faite c'est ça qu'il aurait fallu pour Izie,voilà c'est ça d'écouté le véto...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 18:22

Shocked  En faite je viens de faire le tour des croquettes sans céréale,bon ok elles sont plus chère que mes RC junior....mais le taux de protéine est énorme....

Et si je donne les rations recommander mon paquet me fera environ 45j...soi même pas 50 euros au mois.
Le budget que je peux me permettre..

Mais maintenant les qu'elle choisir,y en a tellement et j'en veux avec une taux de protéine élevé.
Y'en a même avec viande et poisson sont pas mal celle la?

Mais en faite c'est ça qu'il aurait fallu pour Izie,voilà c'est ça d'écouté le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 19:36

Tu choisis un petit paquet déjà pour voir comment elle les supporte et ensuite tu prendras un plus gros conditionnement.
Concernant le choix ,à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 22:12

oui......

Mais qu'elle choix avec tout ce qui a ,je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   Qui peut me dire quelles croquettes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire quelles croquettes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes....
» Quelles croquettes donner ?
» Quelles croquettes choisir?
» alimentation sèche: quelles croquettes choisir?
» quelles récompenses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: