Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qui peut me dire quelles croquettes?

Aller en bas 
+7
Wawa
Lilie
lunacaramel
MauD
lola
Akora
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptySam 26 Déc 2015, 23:42

Bonjour,

Je re poste un sujet sur l'alimentation de ma chienne....

J 'ai réfflechi et mon budget croquette sera au max de 50 euros!
A partir de ce soir elle aura 1OOg de viande cru mélangé au croquette un soir sur 2,ou tout les soir à voir.

Je connais que les RC.....mais j'aimerai des croquette sans céréale,pas de bœuf,soi au saumon, à la volaille,ou agneau!
Merci de m'aider dans ma recherche,et de me dire ou vous les acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptySam 26 Déc 2015, 23:49

Pur un budget je ne connais pas de croquettes à moins de 50 € (de bonnes croquettes) par contre jepeut te dire que mélanger viande crue et croquettes c'est très mauvais.
débuter barf .com a écrit:
A la différence de changements de marques de croquettes qui devrait selon les vétérinaires se faire progressivement, l’aspect de la transition vers l’alimentation à base de viande est différente.
Les temps de digestions croquettes/viandes crues sont de beaucoup trop différents et en faisant ce changement progressivement le risque de problèmes de digestions, qui sont souvent accompagnées de diarrhées, est réel.
Nous vous conseillons donc de ne pas faire de mélange croquettes/viande crue.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 01:01

Tu ne trouveras pas de sans céréales du tt à 50 €. Par contre tu peux trouver de bonnes croquette avec du riz. En ce moment et après bcp de recherches, je donne des opti life saumon, bonne compo, 44 € les 12 kg.
Pour le mélange viande/croquettes, c'est ce qu'on dit, mais en pratique il n'y a pas souvent de pb. Perso, je le fais quand je veux faire prendre du poids à un chien et je n'ai jamais rien remarqué au niveau transit...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 02:26

Si tu ajoutes de la viande aux croquettes il faut rajouter un complément minéral car la viande est trop riche en phosphore et pauvre en calcium et va déséquilibrer ta ration
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 10:01

[quote="lola"]Tu ne trouveras pas de sans céréales du tt à 50 €. Par contre tu peux trouver de bonnes croquette avec du riz. En ce moment et après bcp de recherches, je donne des opti life saumon, bonne compo, 44 € les 12 kg.
Pour le mélange viande/croquettes, c'est ce qu'on dit, mais en pratique il n'y a pas souvent de pb. Perso, je le fais quand je veux faire prendre du poids à un chien et je n'ai jamais rien remarqué au niveau transit...[/quo

ok merci tu les as ou?

100g c'est pas énorme et je suis d'avis que ça ne pose aucun problème.
Sa lui apporte un plus surtout qu'elle vie dehors et besoin de reprendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 10:04

Akora a écrit:
Pur un budget je ne connais pas de croquettes à moins de 50 € (de bonnes croquettes) par contre jepeut te dire que mélanger viande crue et croquettes c'est très mauvais.
débuter barf .com a écrit:
A la différence de changements de marques de croquettes qui devrait selon les vétérinaires se faire progressivement, l’aspect de la transition vers l’alimentation à base de viande est différente.
Les temps de digestions croquettes/viandes crues sont de beaucoup trop différents et en faisant ce changement progressivement le risque de problèmes de digestions,  qui sont souvent accompagnées de diarrhées, est réel.
Nous vous conseillons donc de ne pas faire de mélange croquettes/viande crue.

C'est un conseil pas une interdiction!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 11:16

Je les commande sur zooplus.
Pour l'ajout de viande, j'en avais parlé avec ma véto qui m'avait dit que oui en théorie il y a la différence de digestion etc mais qu'en pratique bcp de gens le faisaient et que cela ne posait pas de pbs aux chiens qui n'ont pas de pbs de transit à la base. Vraiment quand je veux faire grossir un chien, je rajoute juste de la viande, un peu le matin et un peu soir, ça marche très bien et je n'ai jamais remarqué de diarrhée ou autre. Je ne fais ça que sur des chiens qui n'ont pas de pb de transit.
Et ne fais pas tt en même tps, change d'abord de croquettes sur 1 semaine et puis après rajoute la viande, d'abord sur un repas et puis sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 14:02

Oui c'est un conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 15:42

lola a écrit:
Je les commande sur zooplus.
Pour l'ajout de viande, j'en avais parlé avec ma véto qui m'avait dit que oui en théorie il y a la différence de digestion etc mais qu'en pratique bcp de gens le faisaient et que cela ne posait pas de pbs aux chiens qui n'ont pas de pbs de transit à la base. Vraiment quand je veux faire grossir un chien, je rajoute juste de la viande, un peu le matin et un peu soir, ça marche très bien et je n'ai jamais remarqué de diarrhée ou autre. Je ne fais ça que sur des chiens qui n'ont pas de pb de transit.
Et ne fais pas tt en même tps, change d'abord de croquettes sur 1 semaine et puis après rajoute la viande, d'abord sur un repas et puis sur 2.


non je ne peux pas changer de croquettes maintenant car j'ai 2 sacs ouvert à finir,donc je vais attendre avant d'en racheter d'autre...
Je lui donne 100g de viande le soir un soir sur 2 jusqu’à ce que je change de croquettes et que l'hiver soi passer.

J'ai trouvé des croquettes sans céréale de l'ultra prenuim pour même pas 50 euros les 12KG
Connait tu les balcando?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 15:43

Akora a écrit:
Oui c'est un conseil ^^

Oui merci....
J'ai trouvé des croquettes sans céréale a moins de 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 16:42

Belcando, tu veux dire? Je connais de nom mais je n'ai jamais essayé pour mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyDim 27 Déc 2015, 16:54

lola a écrit:
Belcando, tu veux dire? Je connais de nom mais je n'ai jamais essayé pour mes chiens.

oui c'est ça....et l'autre marque j'ai écrit plus haut tu connait?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyLun 28 Déc 2015, 12:30

J'utilise celle là pour mes chiens
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/wolf_of_wilderness/croquettes_wolf_of_wilderness/475972

normalement ça rentre dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyLun 28 Déc 2015, 15:52

lunacaramel a écrit:
J'utilise celle là pour mes chiens
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/wolf_of_wilderness/croquettes_wolf_of_wilderness/475972

normalement ça rentre dans ton budget.

ok merci...comment on met une photo?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyLun 28 Déc 2015, 15:53

Qui connait les ultra prenuim?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyLun 28 Déc 2015, 23:50

Bon je reviens sur ce que j'ai dit. Je vais abandonner les Purizon. Indie s'engraisse et j'ai beau diminuer la ration journalière la tendance ne s'inverse pas.... tristounet
(désolée Sandrine je profite de ton post Embarassed )

Du coup, je cherche de nouvelles croquettes avec peut être moins de protéines, toujours un taux bas en cendre calcium et phosphore.
L'éducatrice du club m'a parlé de ces croquettes: http://www.naturalbreed.com/chicken.html

Sinon, j'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que ça vaut: https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Wild-chicken-prairie/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd384ma41.html

Je suis preneuse de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 09:20

Cherche surtout des croquettes moins riches en graisses, ce ne sont pas les protéines qui font grossir, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 09:38

Je ne trouve pas en dessous de 16% de lipides. Bon je ne les ai pas toute regardées je suis en pleine recherche. Si tu as des marque, je suis preneuse pour affiner mon choix.

Trop de protéines ne peuvent-elles pas abîmer les reins?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 09:41

Lilie a écrit:

Trop de protéines ne peuvent-elles pas abîmer les reins?

Non tant que le taux de phosphore / calcium reste équilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 09:56

Ok tu peux me rafraîchir la mémoire sur cet équilibre. Je pensais avoir trouvé mes croquettes mais là je ne donne que 100 grammes/jour ! J'ai commencé à 160grs/jour mais elle grossit :s
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 10:41

Lilie a écrit:
Ok tu peux me rafraîchir la mémoire sur cet équilibre. Je pensais avoir trouvé mes croquettes mais là je ne donne que 100 grammes/jour ! J'ai commencé à 160grs/jour mais elle grossit :s

"L'alimentation doit être équilibrée en calcium et phosphore, avec une quantité suffisante de chacun et un rapport entre le calcium et le phosphore compris entre 1 et 2."

http://cuisine-a-crocs.com/fr/content/106-calcium-et-phosphore
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: qui peux me dire qu'elle croquette?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 11:58

[img]croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? P1020510[/img]


Et pour ma Izie,vous en penser quoi je pense qu'elle a besoin de reprendre un peu,le véto aussi me la dit.
Mais personne connait les croquettes ultra prenuim apparemment sans céréale ou belcando?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 12:22

Pour moi, ta chienne est bien, un jeune chien doit être fin.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 12:52

Elle a quel âge ta Izie? 

Un jeune chien est fin, mais là, nous parlons d'une chienne en post-gestation. 
Sur une photo, c'est pas évident de se rendre compte. On voit bien qu'elle est très fine, mais pas si elle est maigre. 

Pour le savoir, caresse ta chienne: si tu sens le creux de ses cotes, et l'os de ses hanches, c'est qu'elle est trop maigre et doit reprendre du poids. 
Je ne sais plus qui disait: 
"On doit pouvoir sentir les côtes mais pas les compter" : en gros, si tu sens trop ses côtes, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? EmptyMar 29 Déc 2015, 14:19

en tous les cas, elle a des jolies chaussettes dépariées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire quelles croquettes?   croquettes - Qui peut me dire quelles croquettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire quelles croquettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes....
» Quelles croquettes donner ?
» Quelles croquettes choisir?
» alimentation sèche: quelles croquettes choisir?
» quelles récompenses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: