Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 saloperie de crabe

Aller en bas 
+16
Lilie
kali64
powley
Marlotin
Kismie
kaki
Pascale69
daphniiis
Supplete
chloé
Ténor77
lunacaramel
lola
Wawa
MauD
joce91
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 10:22

Depuis que je suis sur le forum, j'ai souvent plus parlé de Hippie (fofolle)  que de Bandit, plus réservé. Mais aujourd'hui, c'est en pleurs que je viens parler de Bandit. Après avoir diagnostiqué une insuffisance rénale, suite à une prise de sang, les examens de samedi matin, ont décelés un cancer, à un stade trop avancé pour avoir un espoir de guérison. Les vétérinaires que nous avons vu, lui laisse au maximum 2 mois, mais il peut partir d'un moment à l'autre.
Pour le moment, il va bien, rien ne laisse penser qu'il est malade. Il a un traitement à la cortisone pour la douleur, et il semble ne pas souffrir.
J'ai très peur des jours, ou des semaines à venir et du moment où il faudra prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 10:49

Un cancer de quel type ?

Bon courage Bandit ! J'ai connu ça l'an dernier avec ma staffie et un lymphome, ça peut aller très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 10:56

cancer de la rate et le foie et le pancréas sont touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 11:10



sad

Courage à toi et toute ta famille dans l'accompagnement de ton Bandit.

Ma voisine vient de perdre son chien en à peine un mois des suites d'un ostéosarcome (cancer des os). Elle aussi ne s'attendait pas à ça, et consultait pour une douleur à la patte de son chien, jusque là en pleine forme.

Les cancers chez le chien sont bien réels et assez fréquent, c'est sérieusement inquiétant sad

Tant que ton Bandit va bien, profite bien de lui. Que chaque jour avec lui soit une fête pour tous.
Bon courage et plein de papouille à tes canins.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 14:54

Je suis désolée et je te souhaite plein de courage pour les moments difficiles qui s'annoncent.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 15:37

Je t'envoie tout mon courage, j'ai perdu un des miens en aout, tumeur sur l'estomac, on l'a vue qu'a cause de métastases sur la rate puis le foie (rien au poumons).
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 20:43

Vraiment désolée pour Bandit ... Sad
Bon courage à vous ........... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 22:25

courage, profite de lui et fais lui la meilleure fin possible
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 23:29

merci pour vos messages....je suis désolée pour ton chien Lunacaramel. Pour Bandit, on s' est rendu compte que quelque chose n'allait pas car il s'est soudainement mis à manger le plâtre des murs. Nous avons donc été faire une prise de sang qui a d'abord fait apparaitre une insuffisance rénale qui ne correspondait pas avec les analyses d'urines qui ont suivi. C'est à l'échographie que le cancer a été décelé.
Pour le moment il va bien mais il maigrit un peu plus tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 23:36

Bon courage ,profitez bien de chaque moment ,ils sont précieux :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 23:49

Je suis désolée de lire cette nouvelle. Je vous souhaite des tonnes de bons moments et beaucoup de courage :copains:
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 23:52

joce91 a écrit:
merci pour vos messages....je suis désolée pour ton chien Lunacaramel. Pour Bandit, on s' est rendu compte que quelque chose n'allait pas car il s'est soudainement mis à manger le plâtre des murs. Nous avons donc été faire une prise de sang qui a d'abord fait apparaitre une insuffisance rénale qui ne correspondait pas avec les analyses d'urines qui ont suivi. C'est à l'échographie que le cancer a été décelé.
Pour le moment il va bien mais il maigrit un peu plus tous les jours.
Le miens a fait exactement la même chose, rien à la PDS, il a eu un traitement pour l'estomac et le soucis est passé. De mémoire s'était 6 à 8 mois avant.
Il montrait aucun signe ou perte de poids, il faisait même sa balade de 1h quotidienne.
En 20 min il sait mis a être mal, il se trainait, ses extrémités étaient froides.
Direction a clinique, à l'écho on a vu une masse sur a rate mais rien de plus car beaucoup de sang dans l'abdomen, il a opéré d'urgence car hémorragie massive et le pronostic très réservé.
L'opération a réussie, la tumeur n'était pas très grosse et rien au foie, on n'a pas fait d'analyse car de toute manière on ne comptait pas faire de traitement (chimio).
Il a récupéré et repris du poids, il était mieux mais resté assez fatigué.
Au bout de 3 semaines, petite baisse de forme, on l'a mis sous cortisone, le véto pensait a un contre coup du à l'ablation de la rate.
Son état c'est dégradé en 48h, radio qui n'ont rien montré aux poumons mais une énorme tumeur sur l'estomac (estomac dévié), à l'écho de nouveau un saignement, et 5 métastases sur la rate et le foie.
Traitement fort à la cortisone qui lui a donné un coup de fouet pendant 48h, il était normal comme si rien été.
Dans la nuit il a vomi et a montré des signes de souffrance, j'ai décidé de le laisser partir.

Encore une fois je t'envoie tout mon courage, si besoin je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re : saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyLun 16 Nov 2015, 23:53

Quelle terrible nouvelle ! Courage à vous et vos proches et pleins de câlins à Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyMar 17 Nov 2015, 01:18

Sincèrement très triste pour toi et ton loup .... quelle horrible nouvelle. sad
 Je te souhaite et t'envoie plein de courage pour profiter au mieux de ton loulou dan sces derniers jours. Mais peut-être tiendra-t-il plus longtemps? ça s'est déjà vu... Bon courage :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyMar 17 Nov 2015, 01:26

Lunacaramel, je suis désolée pour toi aussi, je ne savais pas, étant venue très peu sur le forum ces derniers mois ( mais je suis en train de revenir ... ) .
J'espère que tu as surmonté la douleur au mieux.
:console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyMar 17 Nov 2015, 08:44

Je t'envoie aussi beaucoup de courage !
Profite au maximum de ton loup. Et j'espère qu'il tiendra longtemps en restant bien ! :)
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyMer 18 Nov 2015, 12:40

Bon courage à toi Joce ...Profitez bien de Bandit I love you
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyVen 20 Nov 2015, 14:49

courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptySam 21 Nov 2015, 13:54

bonjour Joce,

je suis triste d'apprendre ça.

c'est vrai qu'on te voit peu sur le fofo mais tes énergumènes me font rire en général!
prend soin de lui et profite au maximum!

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyDim 22 Nov 2015, 11:28

kaki a écrit:
Lunacaramel, je suis désolée pour toi aussi, je ne savais pas, étant venue très peu sur le forum ces derniers mois ( mais je suis en train de revenir ... ) .
J'espère que tu as surmonté la douleur  au mieux.
:console:
merci Kaki, je ne viens pas non plus souvent a cause du boulot
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:34

Quelques nouvelles de Bandit, il va bien, en apparence, il a toujours la pêche même si en soirée il parait plus fatigué et j'ai l'impression qu'il tourne pas mal en rond avant de trouver comment se coucher. On a malheureusement du re-augmenter la cortisone. On était descendu à un cachet tous les 2 jours mais maintenant on est revenu à 1 tous les jours.
Il n'a pas l'air de souffrir, mais comment en être sûr ? Comment savoir s'il sait ce qui li arrive ? Il a le ventre très tendu et quand je pose ma main dessus, je sens cette saleté de boule, et chaque fois que je pose ma main, il me regarde d'un air triste.
Nous lui avons laissé l'accès au mur de plâtre qui avait permis de déceler la maladie (suite à une absorption de plâtre) On se dit, peut être à tort, que s'il ne ressent pas le besoin d'y aller, c'est qu'il n'a pas mal.
Si on excepte le fait qu'il maigrit un peu plus chaque jour, il ne parait pas malade.
Après le coup de massue de l'annonce faite il y a maintenant plus de 15 jours, nous avons mis une bonne semaine à remonter la pente. Je me suis faite, autant qu'on peut s'y faire, à l'idée qu'il va nous quitter. Mais depuis quelques jours, les angoisses reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:50

L'issue est ineductable ,alors ne te morfond pas ,profite de chaque instant passé avec lui.C'est pas facile je sais ,mais pour le moment il est encore avec vous. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:12

Oui, profite à fond de ces moments et essaie de ne pas trop projeter de sentiments humains sur ton chien car cela ne servira qu'à te faire de la peine. Pour qu'il se rende compte de ce qui lui arrive, il faudrait qu'il ait conscience de la vie et de la mort. Et qu'il soit triste quand tu le touches, c'est vraiment de l'anthropomorphisme...Essaie de le laisser juste à sa place de chien, dans son monde de chien et avec les préoccupations d'un chien. Et fais ton boulot de maitresse aimante: faire comme si de rien n'était car le chien est une éponge et va réagir non à sa maladie mais à ton stress et s'assurer qu'il ne souffre pas et le moment venu lui offrir une mort douce et sereine...Je connais cette attente et cette souffrance mais le mieux que tu peux faire pour lui, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyJeu 03 Déc 2015, 15:39

Pour la douleur, c'est ton chien tu le connais bien, tu sauras quand le moment est venu.
Profite de chaque moment
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe EmptyDim 06 Déc 2015, 20:22

Je viens de lire ton post.

Je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de pensées.

J'ai perdu ma croisée staff de 16 ans en début d'année d'une IRC. Elle traînait ça depuis un petit moment avec des hauts et des bas. On a fait plusieurs traitement mais quand le corps lâche, on ne peut rien faire. On aura tenté jusqu'au bout.
Ce n'est pas facile de voir son compagnon dépérir. On se pose plein de questions: a-t-il mal? Est-ce que je fais bien? En réalité, je pense qu'il faut l'écouter et s'écouter soi-même et surtout ne pas culpabiliser car on essaie de faire toujours du mieux que l'on peut.

Fais plein de caresses à Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saloperie de crabe Empty
MessageSujet: Re: saloperie de crabe   saloperie de crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saloperie de crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saloperie d'oies.
» RobinsonFly et le crabe sanguinaire
» nouveau venu
» Journée à Audresselle à la mer pour l'occasion de la fête du crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: