Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Border attitude... mais jamais au troupeau

Aller en bas 
+2
Nayade
Pascale69
6 participants
AuteurMessage
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Border attitude... mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau EmptySam 14 Nov 2015, 00:12

Une question qui me turlupine : Inouk prend facilement l'attitude "classique" du border au troupeau dans les moments de jeux, avec la balle notamment, et aussi au Frisbee (ce qui est plus que gênant pour enchaîner les lancers !) mais il ne l'a jamais au troupeau.
Je précise qu'Inouk a 2,5 ans et que nous ne faisons du troupeau que depuis le début de l'année et à la fréquence d'une fois par mois seulement (malheureusement pour une question de coût et de distance). Au troupeau, Inouk est d'après la personne qui enseigne intéressé mais sans plus.

Qu'en pensez vous? Est ce du au fait que nous n'y allons pas assez fréquemment ? A une équipe pas encore assez soudée ?

C'est en soi pas un drame mais ça me fait un peu rager...
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Posteur timide
Posteur timide
Nayade


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/08/2015

border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Border attitude... mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau EmptyVen 28 Oct 2016, 13:08

Le mien a l'attitude et l'écoute... sur une balle!
Au troupeau il veut tuer les brebis... peut-être n'ont-ils pas encore eu ce déclic que c'est bel et bien sur le vivant qu'il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Border attitude... mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau EmptyVen 28 Oct 2016, 16:04

La position typique de border hors troupeau ne peut rien prédire du chien au troupeau.

2.5 ans ...tout dépend de tes ressources je dirais... mais c'est un peu tard. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Border attitude... mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau EmptySam 29 Oct 2016, 20:20

un border qui ne prends pas cette attitude au travail est surement peu ou pas intéressé, ou pas déclaré ou n'a pas d'oeil, j'ai le cas chez des amis agris qui ont une chienne qui est déclarée, très motivée mais qui n'a ni oeil ni puissance, elle arrive à bouger les brebis, elle travaille à distance avec la tête à peu près dans l'alignement du dos et la queue relativement basse dès qu'elle doit refouler des bêtes qui font front elle utilise pleins de stratagèmes pour créer le mouvement,mais elle relève la tête et la queue.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Border attitude... mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau EmptyLun 31 Oct 2016, 15:33

Eh oui certains chiens ont des attitudes BC , fixation avec l'oeil posture cul relevée et queue basse mais c'est pas pour autant qu'ils ont des aptitudes au travail au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Re : Border attitude...mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau EmptyVen 04 Nov 2016, 15:59

Merci pour vos réponses. Pour l'instant, j'ai choisi de faire une pause dans ma pratique du troupeau. Inouk reste intéressé mais sans plus à mon avis. Peu de progression mais en même temps je ne peux pas y aller plus d'une fois par mois...
On se consacre désormais sur les sports canins, agility, Frisbee et peut être treiball que je peux pratiquer plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Border attitude... mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau EmptyVen 04 Nov 2016, 16:14

Une fois par mois, c'est peu.
Mais tout dépend aussi de quelle façon se passe la séance.
Si les conditions sont bonnes, que tu peux en profiter pleinement en effectuant plusieurs passages le matin ET l'après-midi, ce qui est le top, si les brebis,  et la façon dont elles lui sont présentées sont adaptées au démarrage de ton chien, rien n'est perdu.

J'ai débourré des chiens qui n'avaient jamais vu de moutons à plus de 6 ans, et qui semblaient ne pas vouloir se déclarer , non intéressés, d'après d'autres "moniteurs".
Non pas que je sois plus douée, mais ma façon de faire était plus adaptée à CES chiens, à ce moment-là.
Donc c'est possible, mais il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu.

A priori, et pour moi, si ta chienne a des attitudes , comme le fait de faire de l'oeil, il n'y a aucune raison qu'lle ne soit pas capable de faire pareil sur des animaux, si ce n'est que  leur attitude à eux étant différente de celle d'un jouet, d'autres réactions de ta chienne vont interférer,  ( ex: prédation, frustration, peur, surprise, découragement ou n'importe quoi... ) ..
d'où l'importance de lui présenter les animaux d'une façon adaptée à ELLE, et pour cela, il faut parfois tâtonner, tant dans la façon de faire que dans la nature des animaux qu'on lui présente, ( d'où l'intérêt d'aller éventuellement voir différents moniteurs ) ,  ne pas s'entêter dans une méthode ou sur des brebis qui la laissent indifférente, et faire preuve de persévérance.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Border attitude... mais jamais au troupeau   border - Border attitude... mais jamais au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border attitude... mais jamais au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce n'est pas un border mais on ne sait jamais ...
» enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais
» Attitude typique de Cha au troupeau
» Résulalts du concours " Attitude au troupeau "
» Votes intermédiaires - Attitude au troupeau - Partie 5/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: