Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi un Border Collie ?

Aller en bas 
+10
robert
maniii
vanda
lola
Pascale69
Supplete
chloé
Deddy
joce91
Xavier_72
14 participants
AuteurMessage
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyLun 09 Nov 2015, 16:24

Pourquoi voulons nous un Boder Collie ?

Désolé si c'est un peu long mais j'essaye de ressituer l'histreique de cette envie assez ancienne.

Nous avons fait l'adoption d'hidalgo à la recherche d'un chien de petite taille facile à emmener avec nous, et ma femme n'était pas très chien à ses dires, elle est depuis raide dingue de son Shih Tzu (j'en serait presque jaloux parfois)
Notre Shih Tzu est un très bon compagnon, c'est le chien de mon épouse, mais j'ai besoin d'un compagnon qui soir demandeur de plus.

J'aime beaucoup ce qu'on peut apprendre à un chien de chasse et la complicité que l'on peut voir dans le duo traqueur chasseur, mais l'acte de chasse ne m'attire pas.
Le travail des chiens de berger sur un troupeau m'a toujours fasciné, particulièrement le Border Collie aperçu il ya de cela ... (quelques années dirons nous), mais n'ayant pas de troupeau je ne m'y suis pas plus intéressé que cela.
L'idée était là mais ce chien est forcément très demandeur d'activité et de travail, j'ai eu un Parrain qui avait des chien de berger comme o a un caniche et j'ai toujours vu ces chiens faire des conneries et ne pas sembler heureux dans cette vie qui leur était fade, du moins c'est comme cela que je croyais le percevoir.
Donc l'idée du Border Collie m'est sortie de l'esprit, comme non raisonable, du fait du manque d'activité suffisante.

Mais la situation a changé depuis quelques semaines, puisque nous devons reprendre la maison familliale.

Les filles sont demandeuse d'un nouveau compagnon et me propose entre autre teckel et cocker, qui sont deux races avec qui j'ai des bons mais aussi de très mauvais souvenirs.

Moi j'ai envie d'un chien comme je l'imagine, un compagnon avec qui on partage une complicité forte.

Après quelques réflexion je cherche un peu sur internet, me questionne sur différentes races, et puis un peut par hazard retourne voir ce Border Collie.

Et là je découvre tour à tour l'agility et l'Obé Rythmé, deux discipline que j'avait entrevu pour les cheveaux, mais que je n'avais pas imaginé pour les chiens de berger.

Du coup je creuse et découvre que c'est une bonne façon de canaliser l'énergie d'un Border Collie.

Voilà pourquoi je me retrouve parmis vous pour affiner encore ce choix (ou pas).

Maintenant en plus de l'envie d'un nouveau compagnon je me prends à l'envie d'une nouvelle discipline agility ou autre je ne sait encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyLun 09 Nov 2015, 16:46

C'est sur que le border est un super chien, je ne vais pas dire le contraire, j'en ai 2, mais pour la complicité, ce n'est pas toujours aussi simple. Avec Bandit, mon mâle, pas de souci. Pour lui, nous sommes des "dieux vivants" Very Happy mais pour Hippie, ma pestouille il a fallu attendre + d'un an pour commencer à percevoir un semblant de complicité, à force de longues heures de travail juste elle et moi.
Elle a maintenant 3 ans, nous faisons de l'OBR, de l'éduc et nous commençons le flyball. La complicité s'installe, mais c'est toujours fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyLun 09 Nov 2015, 16:53

Je laisserai les autres te répondre,

Moi j'éveille ton intérêt avec un berger des shetland :) Je te le conseille vu ce que tu nous dis (et que les préférences de ta femme, ainsi que celles tes filles vont vers les petits chiens).
J'en ai un, avec lequel j'ai une complicité incroyable.

On sort en obé, on travaille au troupeau, elle a des sacrées prédispositions en agility (mais faute de club, on ne sait pas aller plus loin que ça), elle apprend à une vitesse hallucinante des tricks divers et variés. Ça joue à fond et autant de temps qu'un grand chien.

Moi je l'appelle ma mini-border :) elle n'a juste pas l'atavisme parfois maladif du border (et oui elle travaille moins bien au troupeau qu'un border, mais elle y travaille quand même), mais elle a toutes ses autres qualités (puis c'est petit, ça se met facile dans un sac).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyLun 09 Nov 2015, 17:05

joce91 a écrit:
C'est sur que le border est un super chien, je ne vais pas dire le contraire, j'en ai 2, mais pour la complicité, ce n'est pas toujours aussi simple. Avec Bandit, mon mâle, pas de souci. Pour lui, nous sommes des "dieux vivants"  Very Happy  mais pour Hippie, ma pestouille il a fallu attendre + d'un an pour commencer à percevoir un semblant de complicité, à force de longues heures de travail juste elle et moi.
Elle a maintenant 3 ans, nous faisons de l'OBR, de l'éduc et nous commençons le flyball. La complicité s'installe, mais c'est toujours fragile.

Merci de cet avis, j'en prends note dans la réflexion.

[ÉDIT] Je précise tout de même ce que j'entends par complicité, la complicité peau de colle nous l'avons avec le shih tzu, il faut s'en occuper régulièrement il est adict au papouilles, le punir c'est simple il suffit de l'ignorer, comme les maine coon en fait.

La complicité que je cherche maintenant c'est un chien qui est envie d'apprendre si je peut dire, qui s'éclate d'avoir une activité régulière avec son maître. J'arrive pas bien à définir, il faut que je vous trouve les mots juste.

Deddy a écrit:
Je laisserai les autres te répondre,

Moi j'éveille ton intérêt avec un berger des shetland :) Je te le conseille vu ce que tu nous dis (et que les préférences de ta femme, ainsi que celles tes filles vont vers les petits chiens).
J'en ai un, avec lequel j'ai une complicité incroyable.

On sort en obé, on travaille au troupeau, elle a des sacrées prédispositions en agility (mais faute de club, on ne sait pas aller plus loin que ça), elle apprend à une vitesse hallucinante des tricks divers et variés. Ça joue à fond et autant de temps qu'un grand chien.

Moi je l'appelle ma mini-border :) elle n'a juste pas l'atavisme parfois maladif du border (et oui elle travaille moins bien au troupeau qu'un border, mais elle y travaille quand même), mais elle a toutes ses autres qualités (puis c'est petit, ça se met facile dans un sac).

Berger des Shetland OK je l'ai aussi dans le colimateur Very Happy à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyLun 09 Nov 2015, 22:44

la complicité vous pouvez l'avoir avec n'importe quel chien, oubliez le border qui peut devenir au quotidien un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMar 10 Nov 2015, 14:32

chloé a écrit:
la complicité vous pouvez l'avoir avec n'importe quel chien, oubliez le border qui peut devenir au quotidien un cauchemar

ça devient compliqué

Quelle race de chien ne risque pas de devenir un cauchemar ?

Faut que je peaufine le Border en lisant votre forum de long en large. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMar 10 Nov 2015, 15:33

Toutes les races de chiens peuvent devenir un cauchemar si l'éducation est mal faite ,le border même si l'éducation est top il a un truc en plus qui s'appelle l'instinct et contre ça il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de le faire travailler aux moutons.
La lecture des sujets de la section comportements seront surement le meilleur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re : Pourquoi un border collie?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMar 10 Nov 2015, 18:03

Bonjour,

Je suis une néophyte en matière de border mais je voudrais te decrire mon quotidien avec Inouk.
Depuis toute petite je rêve d'avoir un chien. Je n'ai pu sauter le pas que dernièrement. Je voulais un chien sportif avec lequel je pourrai avoir une vraie complicité. Je voulais un malinois. Mon mari, pas très emballé pour accueillir un chien et encore moins un malinois, m'a dit ok mais un border. Je me suis renseignée sur la race, mais certainement pas assez ou du moins j'ai plus ou moins volontairement fais l'impasse sur certains commentaires.

Inouk, border collie LOF, est avec nous depuis un peu plus de 2 ans. Nous sommes allés le chercher dans un elevage à la campagne. Ses parents travaillent sur troupeau mais l'éleveuse nous a dit que cette activité ne lui est pas du tout indispensable du moment qu'il pouvait se dépenser dans une autre activité physique. Ça tombe bien, je voulais faire de l'agility et du Cani cross. Les 2 autres élevages contactés m'avaient fait la même réponse.

Une fois à la maison, Inouk s'est avéré très indépendant. Il préférait jouer dans son coin qu'avec nous. Je trouvais cela bizarre mais bon. On le laissait donc jouer seul dans le jardin. Puis il s'est mis à passer de longues minutes à observer les voitures qui passaient sur la route un peu plus loin, puis à courser les voitures qui passaient devant la maison, puis toutes celles qu'on croisaient en balade. Un véritable cauchemard affraid
Devant l'impuissance des moniteurs de 2 clubs canins à résoudre ce problème, j'ai fait intervenir une éducatrice canin (présente sur le forum). J'ai aujourd'hui de bons resultats, néanmoins fragiles, mais au bout de 2 ans de travail quotidien.... Et je ne me risquerai pas à le lâcher n'importe où. Quand au canicross, c'est vraiment du sport quand on longe une route, même peu fréquentée!

J'ai testé plusieurs activités, mais jusqu'à présent sans véritable plaisir : Inouk est tellement speed qu'il a bien du mal à écouter et se concentrer. Il commence tout juste à arriver parfois à rester calme au bord d'un terrain d'éducation. Je te parle pas d'un terrain où des chiens pratiquent l'agility ou le Frisbee.

Je me suis aussi lancée dans la conduite de troupeau. Mais là aussi c'est dur. Le manque de complicité et l'indépendance d'Inouk sont un réel frein à toute activité.

Aujourd'hui qu'Inouk à un peu plus de 2 ans, et à force d'activité et de travail quotidiens, la complicité s'installe et je peux me relancer dans un sport canin (le Frisbee). Mais quel retard nous avons par rapport à d'autres races du même âge!

Moi, je ne dirai pas catégoriquement non au border collie, même si je n'envisage pas de reprendre un chien de cette race car je ne me sens pas de me réinvestir autant. Car pour mon cas les resultats n'arrivent que grâce à un investissement quotidien important (heureusement que je ne travaille qu'à temps très partiel), une cohérence difficile à tenir dans un environnement familial (son intelligence fait qu'il utilise toute les failles qu'il décele dans notre éducation et remet en cause tous les ordres) et des activités sportives quotidiennes (grandes balades au minimum).
En tout cas, j'éviterai de prendre un chien dans une ferme, sans habituation au milieu de vie qui est le tien. Peut être faudrait il mieux se rapprocher d'une association comme borderline collie qui saura t'aiguiller vers le chien qui te convient le mieux.

Maintenant, cette histoire est la mienne. Je ne pense pas être seule dans ce cas, mais je pense aussi que d'autres propriétaire ont une toute autre relation avec leur border. Mais au moins tu pourras décider en connaissance de cause.




Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMar 10 Nov 2015, 18:55

Il y a plusieurs choses dans ton témoignage qu'on peut retrouver chez bcp de borders surtout s'ils ne font pas de troupeau. Par contre 2 choses m'interpellent car c'est plutôt rare chez le border: l'indépendance et la remise en cause des ordres. Le border est un chien de berger et donc par nature très proche de son maitre, la plupart sont prêt à tout pour faire plaisir à leur maitre. Quand à la remise en cause des ordres, c'est aussi étrange, le border est par nature un chien obéissant et soumis, c'est d'ailleurs un plaisir de lui apprendre des choses car une fois intégrées, elles sont acquises.
Donc, je trouve ton témoignage intéressant mais original, dans le sens où tu es tombée sur un individu, par certains côtés, peu représentatif de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMar 10 Nov 2015, 19:39

Oui et non Lola ,j'en ai un cas flagrant chez moi ,ma blonde lignée beauté il lui manque aussi la case dréssabilité et "esprit d'équipe"(mais ça quand on cherche une couleur et une longueur de poil on s'en fout un peu),et même si on a réussi à faire de belles choses ensemble parfois elle me zappait totalement pour se faire plaisir.J'ai eu la chance d'être bien entourée parce que cette chienne aurait pu être totalement ingérable ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMar 10 Nov 2015, 21:50

Idem, un border c'est pas forcément obéissant et soumis.
Je dirais plutôt sensible que soumis, et obéissant ... ben selon les lignées comme pour bovins ou en recherche de chiens forts aux anx, on en perd la dressabilité, mais on gagne en initiative au travail et en fond de mental.
Selon ce qu'on cherche ça peut être très utile et aussi selon notre caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMer 11 Nov 2015, 00:39

Je rejoins certains messages, notamment celui de Pascale69. Je n'ai pas les problèmes d'indépendances et de remises en cause d'ordre, mais bien celui de vouloir "tout rassembler". J'avais bien lu des commentaires sur ce forum et ailleurs avant de prendre Kira, mais je les avait moi aussi mis un peu de côté, car c'était le chien de mes rêves et le fait qu'il soit très intelligent (d'après tout le monde) a terminé de me faire craquer.

Je suis folle de mon chien mais à refaire, je ne rependrai pas un border. Pour la simple et bonne raison que j'ai l'impression de passer les 3/4 de mes temps libres dans les bois, en promenade avec elle. Du côté de l'éducation, on y va 2x par semaine et je vais commencer l'agility, ce côté là j'adore et je le referai avec un autre chien. Mais les border on vraiment, VRAIMENT besoin d'énormément d'exercices et c'est parfois difficile à gérer..
.
Puis comme je l'ai dit, la mienne court avec les voitures, les coureurs, les vélos... c'est une véritable cata car je suis tout le temps en stress quand je me promène, et évidemment je ne la lâche que dans les bois ou dans les endroits clôturés. C'est typique des borders, mais a côté de ça j'ai discuté dans mon club avec des propriétaires qui n'avaient pas du tout ces soucis là avec leur chien, donc j'ai eu moins de chance mais bon, sache que c'est un risque si tu prends un border :)

Enfin voilà, je le redis, je suis folle de mon chien, le chien dont je rêvais! C'est une véritable crème et je ne la changera pour rien au monde. Mais comme ça tu as un avis de plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMer 11 Nov 2015, 01:22

merci

j'avance doucement mais j'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMer 11 Nov 2015, 11:42

tout est bon dans le border collie , toutes les activités sportives sont bonnes pour lui.
c'est un chien de travail avec un instinct de prédation élevé qu'il faut canaliser.
un chien sportif qui demande un maitre qui se bouge le cul !

et bien sur une éducation positive, respectueuse, s'impose avec lui ! (comme avec tous les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMer 11 Nov 2015, 23:33

Le border c'est le chien de mes rêves mais c'est une race sur laquelle je m'était énormément renseigné. J'en connaissait les avantages mais aussi les défauts, et si je n'avais pas était agilitiste je n'aurait pas sauter le pas. Une bonne partie de mon temps libre je le passe a travailler avec ma chienne.
Je rejoint beaucoup de témoignage, INRA courait derrière les voitures et quelle galère (heureusement ce problème est maintenant derrière nous).
J'ajouterais qu'un border éduquer par quelqu'un avec de l'expérience tu obtient un résultat merveilleux. Mais comme c'est un chien très intelligent si tu te loupe dans l'éducation tu obtient une catastrophe (et je rejoint certaines personnes sur le coté testeur du border). Il y a un équilibre a trouvé et c'est pas évident (gare a l'hyperstimulation).

Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:18

merci de vos avis

robert a écrit:
...
un chien sportif qui demande un maitre qui se bouge le cul !
...

C'est ce qui m'attire


camille-INRA a écrit:
....
Je rejoint beaucoup de témoignage, INRA courait derrière les voitures et quelle galère (heureusement ce problème est maintenant derrière nous).
....

Comment avez vous résolu ce point récurent chez le BC
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 22:11

Comment avez vous résolu ce point récurent chez le BC

Mmmm pas de la bonne manière. En faite j'avais tous tester et rien n'avait marcher. Je suis partit en vacances en aout 2014 et on devait longer une route très passante (l'enfer). Un jour elle a tirer subitement tellement fort que je me suis retrouvé au milieu de la route face a une voiture (dieu merci elle a pilé). Bref par réflexe + peur + colère j'ai donné un coup de laisse sur le museau d'INRA. Je pense que ça la bien surpris et fait un peu mal. Après elle regardait juste les voitures et aujourd'hui elle s'en fiche mais je ne lui a JAMAIS confiance.
Enfin bref c'est pas une méthode et je ne le conseil PAS.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyJeu 12 Nov 2015, 22:50

camille-INRA a écrit:
Comment avez vous résolu ce point récurent chez le BC

Mmmm pas de la bonne manière. En faite j'avais tous tester et rien n'avait marcher. Je suis partit en vacances en aout 2014 et on devait longer une route très passante (l'enfer). Un jour elle a tirer subitement tellement fort que je me suis retrouvé au milieu de la route face a une voiture (dieu merci elle a pilé). Bref par réflexe + peur + colère j'ai donné un coup de laisse sur le museau d'INRA. Je pense que ça la bien surpris et fait un peu mal. Après elle regardait juste les voitures et aujourd'hui elle s'en fiche mais je ne lui a JAMAIS confiance.
Enfin bref c'est pas une méthode et je ne le conseil PAS.

ben non au contraire c'est peut être la bonne méthode, des fois un coup d'autorité un peu musclé si la sécurité du chien est en jeu et que c'est nécessaire! je prends et j'ai fait pareil avec idylle, faut pas culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyDim 15 Nov 2015, 00:34

Je me rends compte de la chance que j'ai avec Iona. Elle est parfaite.

Mon mari reste avec elle 24h / 24,
on se promène avec elle environ 2 h 30 par jour, jamais moins d'une heure et demie.

Depuis qu'elle est en âge de faire de longues balades, on n'a jamais loupé un jour de sortie, qu'il fasse moins 15 degré, qu'il y ait 50 cm de neige, ou qu'il faille se lever à 6 h du matin pour partir tôt afin d'éviter la canicule. Pendant ces balades, on joue constamment avec elle.

Elle ne court pas après les vélos, voitures etc ... A la maison, elle est sage comme un ange.

J'ai touché le bon numéro, Iona est d'un excellent naturel. Il faut de la chance.
Mais cela a été aussi dû à une éducation soignée - école du chiot - et d'énormes soins.

Je ne conseillerais à personne d'avoir un border. A moins d'avoir plusieurs heures par jour rien que pour leur chien, et ce, tous les jours. Encore faut-il aussi avoir de la chance et tomber sur le bon numéro.
Il y a des personnes qui en ont autour de moi et qui n'ont pu donner les moyens que j'ai pu consacrer à ma puce. C'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
JuliusVB
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/02/2015

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyVen 20 Nov 2015, 17:31

Il est possible d'avoir un border équilibré sans être un chien de troupeau, ni un fou d'activités annexes: le choix du chiot est crucial.
Les conseils de spécialiste en élevage aussi, il faut trouver le bon éleveur.

J'ai la chance d'avoir trouvé le bon éleveur avec le bon conseil et le bon chien.
Le seul défaut de ce chien était d'être hyper soumis au départ, aujourd'hui plus aucun souci.

Allez, un défaut : il est vénal.
Il a compris que travail = récompense.
Il a aussi compris que ça ne valait pas le coup de faire trop d'effort quand il n'y avait pas de récompense...L'escroc ! Et l'amour de son maître alors ? Visiblement, ça ne suffit pour répéter un exercice sans récompense !!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyVen 20 Nov 2015, 17:35

JuliusVB a écrit:
Il est possible d'avoir un border équilibré sans être un chien de troupeau, ni un fou d'activités annexes: le choix du chiot est crucial.
Les conseils de spécialiste en élevage aussi, il faut trouver le bon éleveur.

J'ai la chance d'avoir trouvé le bon éleveur avec le bon conseil et le bon chien.
Le seul défaut de ce chien était d'être hyper soumis au départ, aujourd'hui plus aucun souci.

Allez, un défaut : il est vénal.
Il a compris que travail = récompense.
Il a aussi compris que ça ne valait pas le coup de faire trop d'effort quand il n'y avait pas de récompense...L'escroc ! Et l'amour de son maître alors ? Visiblement, ça ne suffit pour répéter un exercice sans récompense !!!
il a quel âge ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
JuliusVB
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/02/2015

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyVen 27 Nov 2015, 17:31

MauD a écrit:

il a quel âge ton chien ?

13 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? EmptyMer 02 Déc 2015, 12:52

Merci pour tous ces témoignages qui me font progresser dans la connaissance détaillée de ce merveilleux chien
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





border - Pourquoi un Border Collie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Border Collie ?   border - Pourquoi un Border Collie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un Border Collie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un Border Collie LOF ou NON LOF ?
» Pourquoi un border Collie ?
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Pourquoi un border?
» Apres le border collie voici le lapin collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: