Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là

Aller en bas 
+5
Louna2015
robert
Supplete
Spoutchys
ambrechan
9 participants
AuteurMessage
ambrechan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : ALLAUCH
Date d'inscription : 11/09/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 05 Nov 2015, 16:38

Bonjour,
j'ai un sacré souci, nous avons un border collie depuis quasi 1 mois et à chaque fois que nous partons travailler, Happy nous abime pas mal de choses, tout ce qu'elle peut trouver à sa portée, elle le prend et le détruit (coussin, DVD, Biscottes, Casques audio.... et bien sûr quelques pipis et cacas) mais là elle fait sur son carton. Au début elle faisait sur le canapé, là c'était assez catastrophique.
Mon mari rentre à midi et il lui faut quasi 1/2 heure pour tout remettre en place et en + on fait très attention à ne rien laisser à sa portée mais elle y arrive tout le temps.
L'après midi, ça se passe mieux car elle doit dormir et lorsque je rentre du travail, pas trop de bêtises ou aucune mais certaines fois des pipis
J'ai vraiment besoin de votre aide car on en peut plus mais j'avoue que dès qu'on est avec elle, tout est géniale, mais ce qui nous gâche un peu c'est cette destruction, la dernière c'était ce matin, tous mes magazines ont été détruit.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
Merci beaucoup
Chantal:
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 05 Nov 2015, 17:23

Surtout ne pas l'engueuler quand vous rentrez. Cela ne sert à rien, le chien ne comprends pas où est le problème et il va associer votre retour à quelque chose de négatif.

Ne surtout pas nettoyer devant lui non plus.

Quel âge à votre chien ?

Revenir en haut Aller en bas
ambrechan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : ALLAUCH
Date d'inscription : 11/09/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:15

Mon chien a 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:31

C'est un chiot ,il s'occupe c'est normal .Il faudrait envisager soit un parc ,une grande cage ou une pièce sécurisée,qui évitera de gros dégâts et surtout l'accident ,parce que si l'envie lui prend de rogner un cable électrique....
Ca passera avec l'age ,mais pour le bien être de tout le monde l'habituer à avoir un espace clos et sécurisé c'est bien mieux.
Ici chiotte de 5 mois elle dort en vary kennel,quand on est au boulot elle est en vary (et parfois 10h quand nos horaires se chevauchent),elle y va avec bonheur ,j'ose pas imaginer si je la laissait à la maison sans surveillance .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:52

si vous etes un peu dépassé par votre chiot il serait bien de contacter un pro méthode douce.

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 05 Nov 2015, 22:53

Luberon Dog School
chemin de l'Eze
84530 Villelaure
06 26 69 39 47
camille.parenty@gmail.com
http://luberondogschool.weebly.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 11:41

c'est quoi "vary kennel"?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 12:55

Louna2015 a écrit:
c'est quoi "vary kennel"?

c'est çà

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là 64218_TransportboxVariKennelUltraFashion_04_1
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 13:02

merci pour la réponse

je ne juge en rien hein je finirai peut être par faire pareil mais vous n'avez pas mal au cœur de les enfermer là dedans plusieurs heures??

là tout de suite je crois que je pourrais pas :-/ pour le transport oui mais dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
rpannier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rpannier


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 15/11/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 13:26

Bonjour,

Je profite de ton post parce que je m'interroge aussi sur ce sujet Luna2015.
Pour ma part ma chienne n'a pas encore ses 2 mois, je viens d'aller la cherchez ce week end. Et j'ai pu remarquer qu'elle commençait a attraper tout et n'importe quoi ( chausson, pied de table, pied de chaise)

Du coup je me disait que peut être je pourrait lui aménager un espace le temp ou nous ne somme pas la, un couloir avec barrière, parce que la elle fait absolument partout dans la maison et la c'est quand même restrictif couloir de 3x1m.
Ou bien je nettoie compètement mon sous sol et enlève tout ce qui pourrait la blésser et la elle aurait 25m2, mais ça m'ennuie il fait un peu froid.

Quand pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 13:32

C'est pas mal que l'espace du chiot soit restreint en votre absence, ça habitue le chien à dormir quand vous n'êtes pas là, ce qui limite le bazar ensuite à l'âge adulte ils attendent patiemment votre retour
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
rpannier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rpannier


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 15/11/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 13:40

Donc pour toi c'est la solution du haut

Ce que je pensait, mais ton chien qui est adulte maintenant je suppose, ne fait plus de dégats si tu le laisse libre chez toi toute la journée?

Le faite qu'il rogne un peu tout et n'importe quoi est liée a leurs jeune âge ça va leurs passer?
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 14:20

ici pour la nuit elle dormira dans le petit couloir de l'entrée (± 1.50m sur ± 4/5 m) interdiction d'aller dans celui des chambres. Je choisi le couloir pour rassurer ma fille qui angoisse fortement sur les voleurs,... même si ça changera pas réellement quelque chose, dans sa tête je suis sûr que le fait que le chien soit près de l entrée va l apaiser.

Et elle ira là aussi lorsque l on est pas là! faudra juste bloquer les escaliers pas qu elle aille à l étage.
il n y a pas grand chose qu elle pourrait s acager, mais peur pour les portes,...?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 16:06

rpannier a écrit:
Donc pour toi c'est la solution du haut

Ce que je pensait, mais ton chien qui est adulte maintenant je suppose, ne fait plus de dégats si tu le laisse libre chez toi toute la journée?

Le faite qu'il rogne un peu tout et n'importe quoi est liée a leurs jeune âge ça va leurs passer?

Soit une petite pièce avec rien à grignoter d'autre que ses jouets soit une grande cage (taille dogue allemand chez moi).
Si personne n'est là la journée pour dire à ton chiot que c'est "mal" de grignoter tout ce qui traîne, ça risque de mettre très longtemps à lui passer si il y trouve du plaisir. (les punitions a posteriori ne fonctionnent pas chez le chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 16:30

rpannier a écrit:
ton chien qui est adulte maintenant je suppose, ne fait plus de dégats si tu le laisse libre chez toi toute la journée?

Une fois que le chien a été éduqué (puisque tu es là pour lui dire ce qu'il a le droit de mâchouiller ou pas) il peut rester en liberté en ton absence
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 19:27

Pour avoir eu une portée à la maison et pour l'avoir vu sur d'autres un chiot cherche un endroit restreint et "couvert" quand il est tout petit ,ça doit avoir un coté rassurant.
La kennel a été apprise dés le plus jeune age des chiots ,et comme ils aimaient y aller ensuite tout est simple.
Est ce que j'ai des scrupules? non car au final mes grandes elles dorment sur leurs coussins ou sur le canapé quand nous ne sommes pas là ,elles ne bougent quasi pas ,elles dorment,la petite fait la même chose,et comme dit plus haut si je la laisse en liberté en rentrant j'aurais des dégats, des fils rognés ou que sais je encore ,en tout cas je ne prend pas de risque,quand elle sera plus grande elle restera dehors comme les 2 autres ,mais là c'est bien trop jeune.
Louna ça dépend des chiens ,une porte ,un mur ça reste une option pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
rpannier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rpannier


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Beauvais 60
Date d'inscription : 15/11/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyLun 16 Nov 2015, 19:49

Je pense que je ferai comme Louna, le couloir de l'entrée.
Il est assez grand et tout ce qui craint c'est le placard des chaussures et le tapis d'entrée.

Merci Maud pour t'est conseil
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:26

les murs ne sont pas encore tapissés (ça attendra encore du coup)
et je mettrai une protection pour la porte d'entrée si il faut :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 26 Nov 2015, 17:33

Perso, j'ai eu le problème mais uniquement avec les jouets qui roulent sous le canapé, meubles etc.
Solution : une latte de bois de la longueur du canapé, fixée aux pieds du canapé, et fini les grattages du bas du canapé lorsqu'une balle ou un os est dessous.
Et ça marche aussi pour moi Laughing , fini les trucs que je perds et que je ne retrouve que quand je fais le ménage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 26 Nov 2015, 18:00

Je profite de ce post pour extrapoler à notre peut être futur cas.

Si nous accueillons un BC dans la famille il va arriver dans la maison qui compte déjà Hidalgo parmi ses membres.

Ça ne pose pas de souci d'enfermer le nouveau venu dans sa maison boite et de laisser l'adulte en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Invité
Invité




chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:43

ca n'a rien a voir mais je trouve ça vraiment très très drôle Hidalgo comme nom de chien Razz (les espagnols peut être moins Laughing )
J'aimerais beaucoup voir sa tête, aurais tu une photo ?

Heïdi détruit pas mal aussi en notre absence. Le répulsif marche pas mal (ou un peu de dissolvant, ça sent très fort et elle n'aime pas ça).
Sinon, on laissait trainer un truc (carton, vieux coussin) et ça a marché quelques temps (mais on a plus de "truc"...)

Sinon la cage est idéale mais c'est sur que 10h de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_72
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 37
Localisation : Terre, Europe, France, Sarthe, Semur en Vallon
Date d'inscription : 09/11/2015
Noms de mes chiens: : Hidalgo

chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là EmptyMer 02 Déc 2015, 12:46

Heïdi74 a écrit:
ca n'a rien a voir mais je trouve ça vraiment très très drôle Hidalgo comme nom de chien  Razz (les espagnols peut être moins Laughing )
J'aimerais beaucoup voir sa tête, aurais tu une photo ?...

ICI

merci pour ton complément de réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://bambouseraie72.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty
MessageSujet: Re: mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là   chiot - mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot (border collie) détruit lorsque nousne sommes pas là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot border collie
» chiot Border collie
» Chiot border collie
» Chiot border collie LOF
» Chiot Border Collie hyperactif......????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: