Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 acceuil avec un autre chien ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xenusis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 20/10/2015

chien - acceuil avec un autre chien ?? Empty
MessageSujet: acceuil avec un autre chien ??   chien - acceuil avec un autre chien ?? EmptyDim 25 Oct 2015, 23:47

bonjour a tous !

nous allons avoir un border !

comme nous avons une chienne de 8 ans qui est petite mais qui a son caractère !! ( ne se laisse pas marcher sur les pattes lol ) elle est chez elle !!


nous pensions l emmener avec nous dans la voiture pour aller chercher Lyzie ( nom de la chienne )


et revenir tous ensemble a la maison !!


est ce que c est la bonne solution ou je doit laisser la chienne de 8 ans a la maison ??

merci pour vos réponses !!


Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - acceuil avec un autre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: acceuil avec un autre chien ??   chien - acceuil avec un autre chien ?? EmptyLun 26 Oct 2015, 07:02

L'idéal c'est que la rencontre se fasse en terrain neutre ,donc pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - acceuil avec un autre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: acceuil avec un autre chien ??   chien - acceuil avec un autre chien ?? EmptyLun 26 Oct 2015, 10:59

D'accord avec Suplete! Quand je prends un chiot, je procède tj de la même façon. Je vais chercher le chiot et arrivés à la maison, je pars direct en balade avec le chiot sans même rentrer dans le jardin et mon mari me rejoint avec nos ou notre chien(s) et nous partons pour une balade. Au début pas de contact, tt le monde en laisse. Puis au bout de qqs minutes, on rallonge les laisses et on laisse se faire les contacts fortuits, puis on lâche tt le monde en continuant à marcher rapidement. On n'intervient pas dans les relations, de tte façon un chiot de 2 mois bénéficie du "permis chiots" pendant un bon mois auprès de chiens équilibrés, on se contente de rappeler s'ils trainent trop et puis comme ça le chiot par mimétisme commence à apprendre le rappel. A la fin de la balade, on rentre tt le monde en même temps comme si c'était parfaitement normal. Et voilà....Attention aux jouets et aux gamelles au début. Il faut mettre de nbreux jouets et surtout pas de nouveaux pour le chiot car tte nouveauté est très intéressante et peut déclencher un conflit. Ne pas mettre non plus de truc à ronger ou de la nourriture. Pour les gamelles, mettre au moins 2 pour l'eau et nourrir séparément, tj le chien le plus ancien à sa place habituelle et en premier. Après si tt se passe bien, on peut assouplir ces règles. Les femelles un peu âgées sont souvent pas très sympas avec les jeunes turbulents, il faut leur ménager des temps et des espaces où elles ont la paix. Et puis cela apprend au chiot la solitude et à se poser.
Bonne aventure en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - acceuil avec un autre chien ?? Empty
MessageSujet: Re: acceuil avec un autre chien ??   chien - acceuil avec un autre chien ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acceuil avec un autre chien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecoute pas avec mon autre chien
» soucis avec un autre chien
» Changement de dominance avec un autre chien
» promenade avec un autre chien ..... Vick couine.....?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: