Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui sort en expo?

Aller en bas 
+12
*mimi*
Surlaroute
dogdanseusee
snoop
kaki
mr Nelson
Caroline
powley
Supplete
Uzo
lets
mystik.68
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:18

je vois personne parler d'expo, est-ce que quelqu'un en fait .?

comment ca se passe niveau de l'inscription ?
où trouvez les dates d'expo?
a partir de quel age peut-on presenter son chien?

enfin tout les petits trucs a savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyJeu 27 Mar 2008, 23:56

Si, il y en a quelques rares.
En effet, le border n'est pas la race la plus connue en expo, on s'interresse rarement a son physique, mais plus a ses aptitudes physiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 01:47

ouai je me doute bien.. c'est dommage car c'est des beaux chiens quand meme et si en plus on allie beauté+ travail que demander de mieu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 16:29

Que demander de mieux ?
QUE du travail ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 17:03

Les expos?le truc ou le chien ne bouge pas de la journée?le truc où ça hurle,...

Non sans façon ,ma chienne elle est belle à mes yeux ,c'est largement suffisant,je préfère 1000 fois une chienne qui en veut au troupeau qu'un prix de beauté,synonyme de pas grand chose.
Si le border est confirmé au travail ce n'est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 17:06

Supplete a écrit:
Les expos?le truc ou le chien ne bouge pas de la journée?le truc où ça hurle,...

Non sans façon ,ma chienne elle est belle à mes yeux ,c'est largement suffisant,je préfère 1000 fois une chienne qui en veut au troupeau qu'un prix de beauté,synonyme de pas grand chose.
Si le border est confirmé au travail ce n'est pas pour rien Wink

+1 j'ai rien a rajouté si se n'est les criteres de beauté nui au race de travaille............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 18:54

ucal a écrit:
Supplete a écrit:
Les expos?le truc ou le chien ne bouge pas de la journée?le truc où ça hurle,...

Non sans façon ,ma chienne elle est belle à mes yeux ,c'est largement suffisant,je préfère 1000 fois une chienne qui en veut au troupeau qu'un prix de beauté,synonyme de pas grand chose.
Si le border est confirmé au travail ce n'est pas pour rien Wink

+1 j'ai rien a rajouté si se n'est les criteres de beauté nui au race de travaille............

+1 après je ne dénigre pas ceux qui aime les concours de beauté, chacun sont truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 19:22

mi je pense qu'un chien est avant tout un etre humain, ok le border n'est un chien de travail a la base, mais ce n'est pas QUE un OUTIL de TRAVAIL.
je ne vois rien de mal a faire sortir son chien, car je prefere avoir un chien beau ET doué plutot qu'un truc qui ressemble a rien mais qui est QUE doué.

les prix de beauté nuit au travail si la selection est mal faite, mais le travail nuit a la beauté, car a ne confirmé que sur le travail et les confirmation a titre initial pour moi c'est un peu con, car on finira ac des border qui ressemble a tou sauf un border...

enfin chacun sa façon de penser alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Invité
Invité




qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 19:40

mystik.68 a écrit:
car je prefere avoir un chien beau ET doué plutot qu'un truc qui ressemble a rien mais qui est QUE doué.

Bas dans l'absolu, je ne suis pas d'accord, je préfère un chien qui ne ressemble à rien, plutot qu'un chien beau et con

Après il est évident que dans la sélection, il faut tout de même garder le standard physique Wink

Maintenant je suis orifier de voir un tas de chien se faire engueuler parce qu'ils placent mal leurs patte lors des présentation, et ceux que nedoivent pas jouer avec d'autre pour pas foirée leur mise en pli et j'en passe, un chien doit avoir une vie de chien : manger, dormir, jouer et être aimer, après les choupette de concours, bas j'ai mal au coeur pour elle, quand je vois des caniche avec des coloration ca me donne envie de vomir, pauvre bête, donc faite une sélection oui, mais sans tomber dans le ridicule, avec tout un tas de produit pour avoir un poils comme si, un plois comme ca, des papilotte, pour faire les poil raide....

Mais bon, comme tu dis chacun voit midi à ca porte...

alien , pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 20:40

moi perso je suis pas d'accord,comme marjo je prefere avoir un chien que ressemble a rien mais qui est doué plutot que l'inverse.....apres c'est sur que si il est doué et beau tant miei mais pour moi le border collie n'a rien a faire en beauté.et puis pour la confirmation a TI sache qu'il tienne quand meme compte du phisyque pas seulement de l'instinc alors dire que c'est con je suis pas d'accord......
comme tu dis chacun sa facon de pensé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 21:03

mystik.68 a écrit:
mi je pense qu'un chien est avant tout un etre humain, ok le border n'est un chien de travail a la base, mais ce n'est pas QUE un OUTIL de TRAVAIL.
je ne vois rien de mal a faire sortir son chien, car je prefere avoir un chien beau ET doué plutot qu'un truc qui ressemble a rien mais qui est QUE doué.

les prix de beauté nuit au travail si la selection est mal faite, mais le travail nuit a la beauté, car a ne confirmé que sur le travail et les confirmation a titre initial pour moi c'est un peu con, car on finira ac des border qui ressemble a tou sauf un border...

enfin chacun sa façon de penser alcool

Un chien est un chien ,pas un être humain Wink Et au risque de paraitre odieuse:oui le border de travail,le vrai celui qui bosse tous les jours au troupeau et bien c'est un outil,au même titre qu'un tracteur,le paysan il s'en fout que son chien soit beau de toute façon il est boueux 365j/an,par contre il, faut qu'il soit efficace,ça c'est indispensable.
Le travail nuit à la beauté?mais on ne demande pas au border d'être beau,on lui demande de savoir travailler.Et puis la beauté c'est bien subjectif..........
Il existe une multitude de race de chien ,certain sont parfait pour jouer aux poupées barbies pour maitres gagatisants?Laissons le border loin de ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 22:08

Je fais parfois quelques expos avec ma pyrénée face rase: ça permet de faire connaître un peu la race et ma maman aime faire un peu de handling de temps en temps...Car perso j'ai pas la patience de rester des heures à attendre qu'on nous laisse enfin partir après avoir passé 10 minutes sur un ring en tournant en rond....avec un juge plus ou moins compétent!

Avant je voyais les expos comme un endroit où on nous dit si notre chien correspond au standard de la race au niveau physique....Mais, de plus en plus, on tombe face à des juges qui jugent le "show"....Quand je vois des aussies avec une morpho pas terrible mais "cachée" derrière une jolie mise en plis ben franchement ça me donne plus envie de faire des expos!!!

C'est pour ça que j'ai repris une aussie de travail qui fait pleind 'activités mais aps d'expos, car elle est tip top dans le standard mais pas assez "spectaculaire" Rolling Eyes

Et quand je vois les borders en expo: le poil flou et gonflé, bas sur patte, l'oeil éteint et essouflé après 2 tours de ring j'ai juste envie de pleurer....Gardons à cette splendide race de travail son optique de travail...Jusqu'à présent ça n'a pas empêché que les utilisateurs respectent aussi un certain physique....car ils ont besoin de ce physique pour bosser au quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 22:14

oui la jss d'accord, l'ambiance n'est pas top et tout

mais bon c'est vrai que ca aiderai la race a se faire connaitre

mais je reste quand meme sur ma position que je prefere un chien beau ET doué et je di bien "ET" qu'un tout moche qui ressemble a rien et qui est juste doué.

je suis parfaitement d'accord que le border est un chien de travail et qui se plait a travailler, mais la mentalité des vieu paysan " mon chien mange mes reste, il traine dans la boue mai je m'en fou" c'est pas pour moi, je prefere voir un chien bien entretenue, qui travail certe, mais bien entretenu. et avant je parlais pas des paysans mais d'une generalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 22:33

Parce que tu n'as pas besoin d'un chien qui travaille au quotidien Wink

Toi tu as une vision du chien de compagnie,celui qui partage ton quotidien.Les agris qui ont un border c'est un outil,on s'en fout que le tracteur soit bleu ,vert,rouge,à pois...ce qu'on veut c'est qu'il fournisse le travail qu'on lui demande,le chien c'est pareil.Il faut qu'il soit doué et beau,mais ça reste facultatif.
Quel interêt d'avoir un chien beau mais con? tu fais quoi avec ?rien?
Quel plaisir d'apprendre des choses à son chien ,de voir qu'il a bien compris....

Pour ce qui est du border de show,ce truc plein de poil court sur patte qui ressemble à un corgie,sans façon,je préfère une Cly couverte de purain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 22:40

mystik.68 a écrit:
oui la jss d'accord, l'ambiance n'est pas top et tout

mais bon c'est vrai que ca aiderai la race a se faire connaitre

mais je reste quand meme sur ma position que je prefere un chien beau ET doué et je di bien "ET" qu'un tout moche qui ressemble a rien et qui est juste doué.

je suis parfaitement d'accord que le border est un chien de travail et qui se plait a travailler, mais la mentalité des vieu paysan " mon chien mange mes reste, il traine dans la boue mai je m'en fou" c'est pas pour moi, je prefere voir un chien bien entretenue, qui travail certe, mais bien entretenu. et avant je parlais pas des paysans mais d'une generalité.

Le border n'a pas besoin de se faire connaître...

Le problème des expos c'est les dérives....Il y a des gens qui ne font que des expos et donc vont faire des sélections sur le physique poura voir des chiens qui gagnent en expo et là on est foutu...Enfin, en France dieu merci vous avez la confirmation sur troupeau mais en Belgique il commence à y avoir 2 lignées bien distinctes: beauté ou travail Rolling Eyes

Enfin bref, j'aime bien parfois les expos comme "hobby" mais je ne suis pas toujours sûre que ça soit très bon pour les races...

Toutefois, il faut admettre que ça dépend des races aussi: si tu arrives avec un berger des pyrénées toiletté et lavé, tu sors direct du ring Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 22:54

Caroline ,je rebondis sur ce que tu dis:je connais des gens qui on vu des borders en expos,ils en on voulu à tout prix
Bilan:2 chiennes aggressives ,destructrices,pas bien dans leurs poils.....
Le border n'est pas un chien de salon,ce n'est pas le chien de mr tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 23:09

Un chien est un chien ,pas un être humain Wink

Il existe une multitude de race de chien ,certain sont parfait pour jouer aux poupées barbies pour maitres gagatisants?Laissons le border loin de ça..[/quote]

ça c'est vrai un Chien c'est un chien mais pour moi au qu'un ne dois devenir des poupée Barbie, les petites races que l'on vois pénible et agressif c'est parce que le maître à oublié que se sont des chien avant tout et le traite comme un être humaine (pas bon pour le chien)les yorksheare étais utilisé pour chassé dans le york maintenant c'est une petite chose fragile qui ne sort qu'avec un manteau, le caniche 2eme chien pour l'intèligence après le border et devant le berger allemand et on a créer le caniche TOY, TOY qui signifie jouet en langue anglaise, les petits chiens sont des chiens comme les autres avec les même besoins.

Pour les expo, quand on habitais à Londres il y avait dans les quartiers des concours de chiens plutôt rigolo, chacun pouvais si inscrire, il y avait des catégorie comme Sénior, bâtard, bizarre junior et autre...., sympa pour faire des rencontres et parler de son chiens.

Et pour finir un chien n'en a rien a foutre d'être beau, propre et en bonne santée peu-être mais la BEAUTÉ n'est rien qu'un truc D'HUMAIN
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 23:34

mystik.68 a écrit:
oui la jss d'accord, l'ambiance n'est pas top et tout

mais bon c'est vrai que ca aiderai la race a se faire connaitre

mais je reste quand meme sur ma position que je prefere un chien beau ET doué et je di bien "ET" qu'un tout moche qui ressemble a rien et qui est juste doué.

je suis parfaitement d'accord que le border est un chien de travail et qui se plait a travailler, mais la mentalité des vieu paysan " mon chien mange mes reste, il traine dans la boue mai je m'en fou" c'est pas pour moi, je prefere voir un chien bien entretenue, qui travail certe, mais bien entretenu. et avant je parlais pas des paysans mais d'une generalité.

Lambiance n'est pas top, en plus ?
A la limite, si un jour je fais une expo, ca serait pour la sociabilisation de mon chien, et pour rencontrer des gens passionnés de la race. DOnc si en plus lambiance n'est pas top...

Faire connaitre la race ? elle est deja bien trop en train de devenir a la mode, ca suffit, tu crois pas ? la faire connaitre par qui ? par des accros des expos ?

Border ou pas, je ne pense pas que les chiens y soient heureux.

beau ET intelligent ?
Mon chien est intelligent, et beau pour moi. Beau pour les juges ? surement pas. mais je men fou tellement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptyVen 28 Mar 2008, 23:34

Mystic, de grâce! un chien est un chien!
pour le reste je suis à 99,99% d'accord avec Supplete.

Le border est un chien de travail, c'est sa nature profonde parcequ'il a été créé par l'homme à force de sélection dans cet unique but sur des génération, des générations e des générations, sans faire le moindre cas de critères esthétiques.

C'est cette sélection au travail, sans la moindre concession à la beauté qui lui a donné son tempérament, son caractère, son physique, et toutes ses caractéristiques, qui font qu'il est ce qu'il est et que tu aimes aujourd'hui....
Si tu te mets à promouvoir la beauté, tu te positionnes à l'exact opposé de ce qui a fait le border.
Les pères de la race n'en ont strictement rien eu à cirer, mais alors rien du tout qu'il soit beau ou moche leur chien!!!

S'ils avait eu la moindre attention pour des critères esthétiques, le border ne serait pas ce qu'il est.
D'ailleurs, il suffit de voir les borders de beauté, hors de nos frontières, ils n'ont souvent plus grand chose à voir avec les borders ISDS ou même les borders LOF, ou tout autre livre de working border collies,

Le border n'a pas à être exhibé non plus pour se faire connaître car en expo beauté, on ne voit pas trop de fans de chiens de travail!
Autrement dit, si c'est pour le faire connaître d'un public qui en voudrait comme chien de compagnie, il faudrait m'explique où serait l'intérêt, car il n'y en a pas: d'une part il est déjà bien assez connu ( voire déjà bien trop), d'autre part c'est la porte ouverte aux borders en refuges pour cause d'inadéquation entre le mode de vie des maîtres et les besoins de cette race, sans parler de la dégénérescence que ça entraînerait fatalement sur le plan de la qualité au travail. Rappelons que le chien Beau et bon, edans toutes les races, reste une exception.Donc sélectionner sur la beauté se fait fatalement au détriment des qualités de travail.

Si on veut un chien beau, il n'y a que l'embarras du choix en terme de races...

Le border n'est pas fait pour être beau. Et je vais te dire, je préfère un chien moche et bon qu'un chien beau et bon.
Pourquoi?
Parce que je veux protéger les races de chiens de travail, et, s'ils sont beaux, ils finissent fatalement par susciter la convoitise de maîtres juste pour leur beauté. Ce qui fait que des gens vont en faire des chiens de compagnie, et faire de la repro sans pls tenir compte des qualités de travail alors que c'est la raison d'être de ces races.
V'est ce qui est arrivé à bien des races de travail, complètement abîmées parcequ'elles ont eu le malheur de plaire physiquement.

C'est pourquoi aussi j'ai toujours préféré les malinois aux autres belges à poils longs.

J'aime les chiens rustiques, j'aime que mon chien soit un diamant couvert de boue, et non pas une rivière de diamant clinquante et étincelante bling bling , qui attise la convoitise, les regards envieux de mr et mme tout-le-monde...

La beauté pour un chien n'a véritablement AUCUNE valeur à mes yeux.
Ce serait plutôt le contraire...

Alors le border, notre dernier vrai chien de berger encore préservé comme tel,( enfin, de moins en moins), il faut, si on l'aime pour ce qu'il est vraiment, lui épargner ça.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptySam 29 Mar 2008, 00:00

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser les expos, il y en a des très bien. Par exemple je suis allé à celle de Nantes l'année dernière, il n'y avait aucun border en expo mais il y avait à l'extérieur des démonstrations de travail sur troupeau pour les borders et de sauvetage pour les terre neuves en plus des traditionnelles démo de flyball, agility, obéissance...
Moi j'avoue que j'en fais de temps en temps avec Fly et il aime bien ça : il voit pleins de copains, je ne le laisse pas dans la cage toute la journée, on se promène, on regarde l'agility... D'ailleurs dimanche on le fait confirmer à l'expo d'angers (mon club était chargé de monter 420 cages ce soir, j'ai super mal aux mains d'ailleurs, en plus on est chargé de s'occuper de l'organisation du concours d'agility). Après c'est sûr il y a des gens qui se prennent un peu trop au sérieux avec ça.
Par rapport au travail je sais que pour les jack même les "puristes" du travail de terrier en font pour avoir de bonne cotation et ils ne se posent pas la question. D'ailleurs les juges regardent plus l'oeil et les postures du chien, entre un beau chien qui rentre bien dans le standard et un autre qui aurait plus la posture d'un terrier ils choisissent celui qui a la meilleure posture.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptySam 29 Mar 2008, 00:37

Mon avis est clair sur la question .... les expos c'est long, c'est soulant et en plus on juge plus l'élevage d'ou vient ton chien que le chien en lui même!!!
Par contre je suis d'accord avec let's c'est super pour la sociabilisation

qui sort en expo? 827646 Seul avantage à l'affaire car les deux races que j'aime n'ont rien a faire en expo donc je ne risque pas de rencontrer des passionnés de la race que ce soit les borders ou les malinois!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptySam 29 Mar 2008, 00:49

entièrement d'accord pour la sociabilisation, d'ailleurs mes borders ont fait une expo exprès pour ça en décembre, et si Bebop n'est pas encore nickel question aisance au milieu de la foule pour travailler, il en fera d'autres. On est obligé d'engager les chiens pour pouvoir les faire entrer dans l'arène....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptySam 29 Mar 2008, 12:12

mr Nelson a écrit:
Un chien est un chien ,pas un être humain Wink

Il existe une multitude de race de chien ,certain sont parfait pour jouer aux poupées barbies pour maitres gagatisants?Laissons le border loin de ça..

ça c'est vrai un Chien c'est un chien mais pour moi au qu'un ne dois devenir des poupée Barbie, les petites races que l'on vois pénible et agressif c'est parce que le maître à oublié que se sont des chien avant tout et le traite comme un être humaine (pas bon pour le chien) Comme un être humain débilisé, tu veux dire...les yorksheare étais utilisé pour chassé dans le york maintenant c'est une petite chose fragile qui ne sort qu'avec un manteau, le caniche 2eme chien pour l'intèligence après le border et devant le berger allemand et on a créer le caniche TOY, TOY qui signifie jouet en langue anglaise, les petits chiens sont des chiens comme les autres avec les même besoins.

Pour les expo, quand on habitais à Londres il y avait dans les quartiers des concours de chiens plutôt rigolo, chacun pouvais si inscrire, il y avait des catégorie comme Sénior, bâtard, bizarre junior et autre...., sympa pour faire des rencontres et parler de son chiens.

Et pour finir un chien n'en a rien a foutre d'être beau, propre et en bonne santée peu-être mais la BEAUTÉ n'est rien qu'un truc D'HUMAIN[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptySam 29 Mar 2008, 21:22

Si t'es interressée par des forumiens qui ont fait des expos, il me semble que Rafal44 en a fait quelques unes... (envois lui un MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? EmptySam 29 Mar 2008, 22:22

Chacun voie midi à sa porte .
Moi entre CA et CA mon choix est très vite fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





qui sort en expo? Empty
MessageSujet: Re: qui sort en expo?   qui sort en expo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui sort en expo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une piste qui sort de l'ordinaire
» Kelpie... sort de ce corps!!!
» elle sort sa couverture de sa niche
» chien agressif quand on sort
» honte de l'expo en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: