Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que faire avec Jazy ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gene08
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2013

Que faire avec Jazy ? Empty
MessageSujet: Que faire avec Jazy ?   Que faire avec Jazy ? EmptyLun 28 Sep 2015, 13:52

Hier, ma Jazy a perdu la tête , elle a tiré sur son collier pendant la promenade et s'est enfuie ..... pour ... pour ???? voir les vaches, et voila ma belle en train de courir autour du troupeau.
Ces dames se sont levées et hoppp toute en groupe au milieu du champs .... et hop ma Jazy qui revient au pied comme si de rien n'était.
Je ne lui ai jamais rien fait voir de la sorte et son instinct a pris le dessus ...... mais que faire maintenant ? Il y a des vaches partout autour de la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Que faire avec Jazy ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Jazy ?   Que faire avec Jazy ? EmptyLun 28 Sep 2015, 21:39

tu vas devoir faire très attention, les bovins peuvent être dangereux et mettre facilement un chien KO, après l'instinct de chasse sur du bétail n'importe quel chien peut le développer j'ai eu des croisé labradors, qui partaient au quart de tour quand des troupeaux étaient proches, un border laisser libre et non canalisé peut avoir un instinct de chasse, c'est à toi de soit le testé au troupeau, et s'il a des réelles aptitudes de continuer dans ce sens, soit de gérer ton chien comme n'importe quel autre chien pour qu'il n'importune pas le bétail...à savoir que le troupeau est un réel travail...c'est toute la problématique du border...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gene08
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2013

Que faire avec Jazy ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Jazy ?   Que faire avec Jazy ? EmptyMar 29 Sep 2015, 09:18

Merci je vais chercher pour la faire "travailler" au troupeau mais dans mon coin je ne vois pas trop. Si quelqu'un connait un endroit, je suis près de Rethel dans les Ardennes .... merci d'avance.

Hier soir pendant la balade, je l'ai rappelée à l'ordre, et elle a l'air d’être triste quand je lui dis non alors je coure avec elle en jouant et ça va mieux ..... d'ici à quelques semaines, les bêtes seront rentrées et je la canaliserait avec autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec Jazy ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec Jazy ?   Que faire avec Jazy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec Jazy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la gym avec son chien
» faire du roller avec son lou-lou ??
» Que faire avec Leia ?????
» Que faire avec 4 vieux pneus ?
» Ou faire du troupeau avec mon chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: