Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ema-Crak: début de saison

Aller en bas 
+3
sophinis
Gappy
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:02

J'avais envie de partager avec vous les vidéos d'Ema ma toute jeune aussie et Crak, le border de ma maman...


Ema: ma belette a été mise plus tôt que prévu en concours car je dois arrêter l'agility avec mon Rebel...Forcément ça me fait très bizarre de passer d'un border hyper rapide à ma petite n'aussie motivée mais qui a besoin d'être poussée...

Son premier concours "non officiel" où elle a fait office de "chien blanc":







Et son brevet lundi passé: en Belgique le brevet est un parcours que le chien doit réussir pour pouvoir aller en concours: c'est toujours un "8" avec la table au milieu....J'ai conduit très très calme car le terrain était un champ de boue...horrible!




Ses points faibles:
- elle a ralenti sur ses zones! Je rebosse ça à l'entrainement en la boostant à fond et ça va mieux, j'ai trop "assuré" sur mes concours. Dimanche passé j'ai fait un concours en France où je l'ai bien poussé et elle avait de bien meilleures zones

- je travaille ses accélérations car après un changement de direction elle a du mal à repartir

- travailler le tunnel sous la passerelle Laughing

- l'entrée de slalom mais là ça ne faisait que 15jours qu'elle le faisait sans grillages

Ses points fort:

- très à l'écoute: de nombreux chiens, bien meilleurs ont été éliminés sur des parcours qu'elle a fini.

- tourne court si j'amène bien sa trajectoire

- "obéissante", je ne devrais pas avoir trop de soucis de zones

Et maintenant ma maman et Crak: je mets en situation: Crak est le premier chien de maman en agility et il est très rapide et a besoin de beaucoup de distance. De plus, ma maman a un problème d'épines au talon et ne sais pas courir...Bref, ça a l'air perdu d'avance comme ça Laughing Mais je suis plutot très fière d'elle car elle arrive très bien à le gérer...Perso, si je cours avec lui, on est éliminé après 3sauts car je le pousse trop et plus je cours, plus il prend de la distance Rolling Eyes

Crak a 20 mois.

Son premier concours:





Son 2ème concours



Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:43

Superbe le travail à distance de ta maman...faut le faire !!!

Bravo petite Ema pour son brevet et sans faute en plus Ema-Crak: début de saison 827646
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:18

Emma se débrouille comme une chef...Elle a un très bon niveau déjà ! pouce

Bon Crak, je suis super impressionnée :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:20

Emai ne manque pas de pêche, pour des débuts!! j'appelle pas ça un chien qu'il faut pousser!
Elle semble prometteuse.

Quant au crack, il a une vitesse fabuleu toujours sans perdre le contact avec son maître, c'est un peu le chien dont je rêve.
Après, il faut gérer...
Pas d'autre choix que la distance... c'était ce que j'avais avec Blue Boy aussi, obligée de bosser à distance, sauf qu'il faisait tomber toutes barres, par donc on a revu notre stratégie, et du coup, il a énormément ralenti, je l'accompagne, mais au moins il n'explose plus les barres.
Ce que je trouve superbe avec Crack, c'est qu'à la fois il bosse de loin, à la fois il reste très "proche" du maître.
Félicitations à vous 2 pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:22

Pour Ema,tu as oublié l'envol de la balance.
Je trouve qu'elle s'en sort bien tout de même.Et je suis fan de la conduite de ta mère.

Par contre je rale que notre terrain est boueux,chez vous c'est bien pire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:23

kaki a écrit:

Ce que je trouve superbe avec rack, c'est qu'à la foir il bosse de loin, à la fois il reste très "proce" du maître.

Bien vu!

Mais c'est assez récent qu'il soit attentif à elle....Et c'est parfois perturbant pour maman qui réagit parfois un chouilla trop tard....Mais si elle fait un geste trop tôt, il est parti... Laughing Elle essaye avant tout de travailler "proprement"....c'est une sacrée école un chien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:25

Supplete a écrit:
Pour Ema,tu as oublié l'envol de la balance.
Je trouve qu'elle s'en sort bien tout de même.Et je suis fan de la conduite de ta mère.

Par contre je rale que notre terrain est boueux,chez vous c'est bien pire affraid

C'est un terrain "réputé" pour le mauvais état quand il pleut mais comme je voulais passer mon rbevet on y est allé Laughing

Oui la balance: son seul et unique envol mais ce jour là plein de chiens se sont envolés, elle était très légère...Depuis elle m'en a fait de vraiment splendides comme je recherche mais l'aussie a un côté "kangourou" bien ancré Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyJeu 27 Mar 2008, 23:08

Eh bah !!! une grande carriere souvre a vous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison EmptyDim 30 Mar 2008, 15:18

Caroline a écrit:
l'aussie a un côté "kangourou" bien ancré Laughing Laughing Laughing

Oui je connais ça Laughing

Sinon je suis fan d'Ema ! Quand je la vois je me dit que mon aussie a moi
seras peut etre pareil un jour :ticoeur2:

Et puis complétement fan du couple de ta maman et Crack, wahou.
Dommage qu'il ai fais tombé autant de barre.. Mais j'adore yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ema-Crak: début de saison Empty
MessageSujet: Re: Ema-Crak: début de saison   Ema-Crak: début de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ema-Crak: début de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: