Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un oeuf de quoi ?

Aller en bas 
+7
chloé
mikette
Wawa
gnafron2004
daphniiis
Diablo
Mamboweb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamboweb
Posteur timide
Posteur timide
Mamboweb


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 07/07/2015

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:08

OEuf hardé, (Hist. nat.) il n'est pas rare de trouver des oeufs de poule sans coque: on les appelle des oeufs hardés. Leurs liqueurs ne sont contenues que par la membrane épaisse qui tapisse l'intérieur de la coquille des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:15

Balèze la membrane dans ce cas! 

J'avais bien pensé à l'hypothèse de l'ovule ratée et coquille quasi inexistante, mais je pensais pas que la membrane puisse être aussi résistante. 

T'aurais pas une jeune poulette qui commence à pondre ? ça arrive qu'il y ait des "ratés" au départ. 
Sinon... Peut être un gros manque de calcium? Mais tu l'aurais vu sur tes autres oeufs par une coquille très fine et cassante. 

Voir si elles ont assez de sels minéraux sinon....?
Revenir en haut Aller en bas
Mamboweb
Posteur timide
Posteur timide
Mamboweb


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 07/07/2015

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:30

elles vivent en pleine liberté sur un grand terrain (juste rentrées le soir) comme alimentation je ne leur donne que du grain de bonne qualité, je n'ai plus eu d'œuf comme ça ....

je crois que la moitié du mystère restera un mystère

mais est ce qu'elle peuvent manquer de calcium et de minéraux alors qu'elle picorent le sol à longueur de journée ? et qu'elles circulent entre les pattes de mes ânes (picorent les kk)

les coquilles des œufs que je ramasse sont ok

Revenir en haut Aller en bas
Mamboweb
Posteur timide
Posteur timide
Mamboweb


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 07/07/2015

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 15:19

bon, finalement j'ai acheté un complément à mettre dans la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 23:01

Si elles sont en liberté, ça limite en effet les carences puisqu'elles trouvent dans le milieu naturel ce qu'elles ont normalement besoin. 
Je sais que pour les miennes (aussi en libre dans le jardin), je mettais de temps en temps à disposition de la nacre pilée issue de coquille d'huître. Elles ne se sont jamais jetées dessus! 
Donc bon...

Je pense plutôt que ces œufs sont des incidents isolés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:37

wouahou !! c'est impressionnant!!

je ne vous dirais pas a quoi j'ai pensé... du genre attribut masculin, non sans rire j'avais trouvé des œufs souple une fois, de petite taille, genre œufs a liqueurs de pâques, c'était des œufs de lézard donc je penche effectivement que la piste du reptile.

histoire a suivre!!!

quel suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Mamboweb
Posteur timide
Posteur timide
Mamboweb


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 07/07/2015

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2015, 09:22

je l'ai sorti de l'eau dans lequel je l'avais trouvé, en quelques heures il s'est "dégonflé" donc je penche pour un œuf sans coquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 10:48

Oh non !!!
J'en étais à me dire que niveau suspens il y avait Games of Throne et puis il y avait "l'oeuf de quoi"....
Revenir en haut Aller en bas
Mamboweb
Posteur timide
Posteur timide
Mamboweb


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 07/07/2015

un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 11:41

vraiment désolée pour cette déception
bon week
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf de quoi ?   un oeuf de quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeuf de quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !
» 1er oeuf!
» L'oeuf
» Blanc d'oeuf
» une nouvelle arrivante:Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: